formats

TOASTS & CAFÉ

juin
12
par dans Baseball, Hockey
  • WAYNE GRETZKY a eu droit à une belle ovation durant le 5e match de la série WARRIORS-RAPTORS. Le «99» n’a

    Wayne Gretzky est encore immensément populaire dans la région de Toronto.

    jamais joué pour les Maple Leafs, mais il a grandi à BRANTFORD et il est immensément populaire dans la région de TORONTO. Parmi les spectateurs, il y avait aussi THIERRY HENRY, un as du ballon rond, CLAUDE GIROUX, capitaine des Flyers, Vince Carter et Jose Bautista.

  • UN ENDROIT PARTICULIER: Tous les regards seront tournés vers PEBBLE BEACH en fin de semaine lors de la 119e présentation de l’Omnium des États-Unis. Il n’y a pas un seul golfeur au monde qui n’a pas rêvé de fouler

    Pebble Beach: un coin de paradis, au même titre que Pine Valley, Augusta National ou Saint.Andrews.

    les allées de Pebble Beach. Pour toutes sortes de raisons. Le décor est absolument fantastique et il suffit de fermer les yeux pour sentir la présence de BING CROSBY et des plus grandes légendes du golf…. Qui va gagner? Une prédiction quasiment impossible parce que le parcours exige une extrême précision avec ses petits verts et l’herbe longue qu’on a fait pousser pour ce tournoi majeur…. S’ils jouent comme ils en sont capables, TIGER WOODS et PHIL MICKELSON seront dans la lutte parce qu’ils ont connu beaucoup de succès dans la péninsule de Monterrey… J’ai hâte que ça commence.

  • DANIEL TALBOT, nouveau membre du panthéon de

    Daniel Talbot: deux millions de balles!

    Golf-Québec, estime avoir frappé 2 millions de balles durant sa carrière. En ce sens, on peut dire qu’il était aussi «maniaque» que son ami MOE NORMAN.

  • Talbot a remporté des dizaines de tournois, mais il garde un souvenir particulier de sa 2e place aux Internationaux du Canada de 1981. Il avait alors livré bataille à des légendes comme ARNOLD PALMER, Ray Floyd et David Graham.
  • Si j’ai bien compris, MIKE SHERMAN n’a jamais su s’adapter à la Ligue canadienne de football après avoir passé 30 ans dans la NFL. Celui qui l’a embauché aurait dû s’en douter.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees et les Mets ont divisé les honneurs d’un programme double. Dans le premier match, Voit, Sanchez et Gio Urshela ont produit 10 points dans une victoire de 12-5. Dans le «night cap», PETE ALONSO a frappé un circuit de 3 points et les Mets ont gagné 10-4.
  • Les Astros ont cogné 4 longues balles pour vaincre

    Yuli Gurriel participe aux succès des Astros, une équipe sans faille.

    Milwaukee 10-8. YULI GURRIEL a été le meilleur avec 3 pp. CHRISTIAN YELICH a frappé son 25e circuit pour les visiteurs.

  • Les Indians ont vaincu Cincinnati 2-1 sur un simple du jeune OSCAR MERCADO en fin de 10e manche.
  • Les Red Sox ont encore perdu. Un revers de 9-5 face aux Rangers. Ça va mal à shop à Boston!
  • Les Dodgers ont encaissé une défaite de 5-3 devant 45 000 spectateurs à Anaheim. Ohtani et Bour ont frappé la longue balle pour les Angels.
  • Les Braves ont frappé 5 circuits contre CHRIS ARCHER

    Chris Archer a goûté à la médecine des frappeurs des Braves.

    et ils ont battu les Pirates 7-5. BRIAN McCANN a été le meilleur avec 2 longues balles et 4 pp.

  • Colorado a défait les Cubs 10-3. PHIL BLACKMON a cogné un circuit de 3 points pour aider le jeune PETER LAMBERT à inscrire sa 2e victoire.
  • Les Cards ont gagné 7-1 à Miami devant 6300 spectateurs. DAKOTA HUDSON a été solide au monticule.
  • Les Phillies ont battu Arizona 7-4. SCOTT KINGERY a frappé un circuit de 3 points pour aider JAKE ARRIETA a inscrire sa 6e victoire.
  • Rien ne va plus pour les Blue Jays qui ont encaissé un revers de 4-2 à Baltimore.
  • LA SAISON DE HOCKEY se termine ce soir à Boston. Pour PATRICE BERGERON, je souhaite une victoire des Bruins. Et je comprends très bien ceux et celles qui détestent BRAD MARCHAND!
  • GHISLAIN ARSENAULT, du Village olympique, s’amuse parfois à jouer au golf avec 2 balles. Une pour lui et une pour CLAUDE RAYMOND. «Et je ne perds jamais!», dit-il avec son accent gaspésien.

    Guy Lafleur retrouvera Marcel Bonin et Lucien Deblois à Saint-Jean-de-Matha, la semaine prochaine. (Photo P.Y. Pelletier)

  • GUY LAFLEUR, Stéphane Richer, Lucien Deblois, Marcel Bonin et Michel Beaudry ont confirmé leur présence au tournoi 40e anniversaire de CHALUT AUTO, mercredi prochain, à SAINT-JEAN-DE-MATHA. Comme toujours, RÉAL SALVAS déroulera le tapis rouge pour ses invités.
  • AUDREY PLAMONDON, de Princeville, a été élue athlète féminine de l’année à l’école secondaire Sainte-Marie tandis que son frère THOMAS fait sensation en karaté. Leurs

    Audrey Plamondon est la petite-fille de mon ancien collègue Robert Cadieux. Elle excelle en patinage artistique.

    parents, Josée et Yannick, sont pas mal fiers.

  • SERGE TOUCHETTE, en marge de son livre sur les Expos: «Plusieurs amateurs n’ont jamais digéré l’échange de GARY CARTER et ne sont pas retournés au stade. Il y a aussi la GRÈVE de 1994 qui a fait très mal. Les conséquences ont été pires que la grève elle-même».
  • CHARLES THIFFAULT se souvient de l’époque où JEAN PERRON faisait partie de son équipe de hockey à l’Université de Sherbrooke. «Jean était solide sur ses patins et il jouait un peu comme BOB GAINEY», rappelle l’ami Charlie.
  • JIM NANTZ, la voix du golf à Augusta, vit à PEBBLE

    Le Drakkar de Baie-Comeau a repêché le jeune défenseur Zack Morissette, fils du commentateur Dave Morissette. (Photo Pascal Ratthé)

    BEACH depuis 7 ans. Derrière la maison, il a fait construire une réplique du 7e trou, une normale 3 d’une centaine de verges. Son ami TONY ROMO y a réussi un trou d’un coup. DAVID FEHERTY, Phil Mickelson et Brandt Snedeker aussi.

  • NOÉMIE PARÉ, de Victo, BRIGITTE THIBAULT, de Rosemère, et CÉLESTE DAO, de Summerlea, participent au championnat amateur de Grande-Bretagne au club ROYAL COUNTY DOWN. Noémie et Brigitte ont joué 76 en première ronde, mais Céleste n’a pu faire mieux que 85.
  • BASEBALL SENIOR: L’équipe U-17 a doublé les

    Histoire de pêche.

    Cardinaux de Saint-Jérôme 8-4. En vedette: RAPHAËL PICARD, Samuel Gaudreault, William Pichette et Jérémy Brisebois.

  • Les YANKEES et les RED SOX sont des ennemis jurés depuis 100 ans. Au total, les Yankees ont le dessus par 186 victoires.
  • Sur une affiche à l’entrée du club BETHPAGE BLACK (Long Island): «Si tu n’es pas un golfeur élite, tu n’as pas d’affaire ici!»

    Roger Legault: quelques voyages en vue.

  • Mon ami ROGER LEGAULT, vétéran golfeur de Magog, se propose de visiter quelques clubs de la province en 2019. Sur sa liste: BIC, Joliette et Saint-Jean-de-Matha. Bien sûr, Chantal sera du voyage!
  • Dans le hall du CHÂTEAU FRONTENAC, on peut voir de magnifiques photos des conférences des FORCES ALLIÉES au début des années 1940. Churchill, Roosevelt, Staline et cie.

ÉPHÉMÉRIDES du 12 juin: En 1969, pour la dernière fois, le CANADIEN a le privilège de repêcher les deux meilleurs joueurs québécois. Sam Pollock en profite pour sélectionner

Marc Tardif et Réjean Houle: à la vie, à la mort!

RÉJEAN HOULE et son ami MARC TARDIF….En 1979, SPARKY ANDERSON est embauché pour diriger les Tigers de DÉTROIT. Il sera en poste jusqu’en 1995…. En 1964, accusé de sabotage et de trahison, NELSON MANDELA est condamné à la prison à vie. Il restera derrière les barreaux pendant 26 ans…. En 1939, inauguration du Temple de la renommée du baseball à COOPERSTOWN. Parmi les invités, il y a BABE RUTH, Ty Cobb, Cy Young, Honus Wagner, Grover C. Alexander, NAPOLÉON LAJOIE, Connie Mack, Walter Johnson, Tris

L’immortel Bambino.

Speaker, George Sisler et Eddie Collins…. En 2016, une fusillade fait 49 morts dans une discothèque d’ORLANDO…. En 1968, les Blues de Saint-Louis réclament le gardien de but JACQUES PLANTE… En 1974, les Bruins échangent DEREK SANDERSON aux Rangers en retour de WALT McKECHNIE…. En 1959, CLAUDE LÉVEILLÉE fait la connaissance d’ÉDITH PIAF Chez Bozo, à Montréal. Il ira travailler avec elle à Paris… En 1989, ouverture du musée AUTOLAND à Graceland. On peut y voir les plus belles voitures du King…. En 1839, la légende veut que le baseball ait été inventé par ADNER DOUBLEDAY ce jour-là…. En 1991, OVIDE MERCREDI est élu chef de l’Assemblée des PREMIÈRES NATIONS… En 2003, MICHÈLE RICHARD demande le divorce. Elle était mariée à YVAN DEMERS depuis environ 13 ans… En 2009, les PENGUINS gagnent la coupe Stanley contre Détroit. En vedette: EVGENI

Henri Richard et Bobby Orr sont entrés ensemble au panthéon du hockey en 1979.

MALKIN, Sidney Crosby, Maxime Talbot et Marc-André Fleury…. En 1997, Postes Canada met en vente deux timbres à l’effigie de GILLES VILLENEUVE…. En 1992, JOHN A. ZIEGLER remet sa démission comme président de la LNH. Il sera remplacé par GARY BETTMAN…. En 1991, la station de radio CJRS ferme ses portes à Sherbrooke après 24 ans d’existence…. En 1982, premier tirage de la 6/49… En 1986, STEVE McQUEEN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1990, SCOTTY BOWMAN devient directeur du développement des joueurs chez les Penguins…. En 1989, le sprinter BEN JOHNSON passe aux aveux devant la commission Dubin…. En 1979, HENRI RICHARD entre au panthéon du hockey avec BOBBY ORR et HARRY HOWELL…. En 1963, LIZ TAYLOR et RICHARD BURTON sont les vedettes du film CLÉOPÂTRE…. En 1965, SONNY & CHER passent à la télé pour la première fois… Nous ont quittés le 12 juin: GREGORY PECK, superstar du cinéma américain; NORMAN KNIGHT, chanteur populaire; JIMMY DORSEY, chef d’orchestre; MÉDÉRIC MARTIN, maire de Montréal; RENÉ AUDET, évêque de Joliette.

P.S. Merci à Guy Champoux et à Irénée Goulet pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Un voleur entre dans la maison et allume sa lampe de poche pour mieux voir ce qu’il pourrait emporter avec lui. Tout à coup, une voix lui dit: «Jésus sait que tu es ici».

Surpris, il s’arrête un moment. Comme il n’entend plus rien, il

Il faut se méfier du perroquet!

poursuit alors ses recherches. Il s’apprête à débrancher la télé et l’ordinateur quand une voix lui répète: «Jésus sait que tu es ici».

Le voleur cherche partout avec sa lampe de poche et finit par apercevoir un perroquet.

– «C’est toi qui m’a parlé?», demande le voleur.

-«Oui, répond le perroquet. Je veux juste que tu saches que Jésus te surveille».

-«Qui es-tu donc?»

-«Je m’appelle Moïse».

-«Drôle de nom pour un perroquet. Qui a bien pu t’appeler comme ça?»

-«Le même gars qui a donné le nom de Jésus à son Rottweiler!»

ANNIVERSAIRES du 12 juin

  • MARC TARDIF, joueur étoile des Nordiques et du Canadien Junior, 70 ans.
  • MICHEL BERGERON, ex-entraîneur des Nordiques, 73

    Michel Bergeron: le Don Cherry de TVA Sports!

    ans.

  • MATHIEU SCHNEIDER, ex-défenseur du CH, 50 ans.
  • HIDEKI MATSUI, ancien des Yankees, 45 ans.
  • MARK CALCAVECCHIA, champion du British Open, 59 ans.
  • MICHEL LEVAC, un as de la motoneige, 75 ans.
  • GEORGE ATHANS, champion de ski aquatique, 67 ans.
  • GHYSLAIN LAFRENIÈRE, golfeur, 49 ans.
  • MARCUS MICHAUD, coiffeur des sportifs, 59 ans.

    Raphaël Francoeur, président de Brimco, et son épouse Diane.

  • RAPHAËL FRANCOEUR, président de Brimco, 57 ans.
  • CLAUDE ALLAIN, ancien président de Hockey-Québec.
  • WADE REDDEN, ex-défenseur des Sénateurs, des Rangers et des Bruins, 42 ans.
  • JEAN-MARIE JULIEN, ex-président de la Ligue Élite de soccer.
  • Le docteur JEAN BEAUCHEMIN, sport amateur.
  • FRÉDÉRIC CASSIVI, ancien du Laser de Saint-Hyacinthe, 44 ans.
  • ROGER ROBILLARD, sportif de Lanaudière.
  • RICKY DUBÉ, de Lachine, 79 ans.
  • RÉNALD KÉROACK, retraité du Journal de Montréal.
  • MARIO SACCO, de Montréal.
  • JOSÉE BOUCHARD, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments