formats

TOASTS & CAFÉ

avril
23
par dans Hockey, Potins

DALLAS ÉLIMINE NASHVILLE et LES HURRICANES NIVÈLENT LES CHANCES

  • La première période de prolongation, jouée à un train d’enfer, tirait à sa fin lorsque le défenseur JOHN KLINGBERG a déjoué Pekka Rinne avec un tir parfait pour

    Ben Bishop a eu le meilleur sur Pekka Rinne dans un duel extraordinaire. Les deux gardiens ont été bombardés de 99 lancers. Dallas affrontera Saint-Louis en deuxième ronde.

    donner la victoire aux Stars de Dallas par la marque de 2-1 et provoquer l’élimination des Predators de Nashville. Le match a donné lieu à un duel extraordinaire entre BEN BISHOP et PEKKA RINNE. La victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais c’est finalement Bishop qui a eu le dernier mot. Les Stars affronteront les BLUES de Saint-Louis en quart-de-finale…. À noter que le «jeu de puissance» des Predators a été nul durant la série: zéro en 15.

  • À Raleigh, les HURRICANES ont évité l’élimination en battant les Capitals 5-2. Le match s’est joué en 3e période. JORDAN STAAL a donné les devants aux locaux,

    Alex Ovechkin était furieux après le but refusé aux Capitals. Il a d’ailleurs été expulsé du match en fin de rencontre. La série prendra fin mercredi soir à Washington.

    puis les Capitals se sont fait refuser le but égalisateur sous prétexte qu’ALEX OVECHKIN avait bousculé le gardien de but PETER MRAZEK. Ovechkin était furieux et encore quelques instants plus tard plus lorsque le vétéran JUSTIN WILLIAMS a fait 4-2 en faisant dévier la rondelle derrière BRADEN HOLTBY. En fin de rencontre, Ovechkin a été expulsé du match après avoir cinglé un joueur des Hurricanes et s’être moqué des officiels. Le match décisif aura lieu mercredi soir à Washington.

  • Le match décisif entre TORONTO et BOSTON a lieu ce soir au TD Garden. PATRICE BERGERON a déjà hâte de

    Patrice Bergeron: «Y’a rien comme un match numéro 7».

    sauter dans la mêlée. «Un match numéro 7, c’est pour ça qu’on joue au hockey», a-t-il déclaré…. Les Bruins ont réussi 7 buts en avantage numérique depuis le début de la série, mais les Leafs sont jeunes et fringants. Tout un spectacle en perspective!

  • Selon un sondage de La Presse Canadienne, 48% des représentants des joueurs de la LNH se disent en faveur d’un changement de format pour les séries de championnat. Trop souvent, les meilleurs clubs se font sortir en première ronde. On pourrait revenir au système 1 vs 8; 2 vs 7; 3 vs 6; 4 vs 5. On verra.
  • BASEBALL MAJEUR: Les YANKEES ont arraché une victoire de 4-3 à Anaheim. Le réserviste GIO URSHELA a brillé au troisième coussin en plus de produire le point gagnant en 14e manche.
  • Les Cards ont démoli les Brewers 13-5. PAUL GOLDSCHMIDT et DEXTER FOWLER ont frappé la longue balle pendant que JACK FLAHERTY obtenait 10 retraits

    Paul Goldschmidt: une grosse acquisition pour les Cards.

    sur des prises.

  • Les Astros ont encaissé un revers de 9-5 contre les Twins. Polanco a produit 4 points pour les visiteurs et CARLOS CORREA a réussi un circuit de 3 points pour Houston.
  • Les D’Backs ont assommé les Pirates 12-4 devant une petite foule à Pittsburgh. Escobar et Peralta ont produit 3 points chacun pour les visiteurs.
  • Les Mets ont battu les Phillies 5-1. STEVEN MATZ a été solide au monticule et BRYCE HARPER a été chassé du match pour avoir engueulé l’arbitre.
  • Colorado a vaincu Washington 7-5. Le circuit de NOLAN ARENADO était son 1000e coup sûr dans le baseball majeur. Il devient le 9e joueur à accomplir l’exploit.
  • Les Orioles ont encaissé un cuisant revers de 12-2 face aux White Sox. JOSE ABREU a frappé la longue balle et il a terminé la partie avec 5 pp, un de plus que JAMES McCANN.
  • Les Athletics ont eu raison de Texas 6-1. STEPHEN PISCOTTY a produit 3 points et le jeune CHRIS BISSITT a lancé 5 bonnes manches.
  • P.A. PARENTEAU, ancien joueur du Canadien et de 6

    P.A. Parenteau a joué pour le Canadien et 6 autres équipes dans la LNH.

    autres équipes de la LNH, fait ses débuts comme entraîneur en tant qu’adjoint de JUDES VALLÉE chez les Aigles Bleus de l’Université de MONCTON. P.A. a 36 ans.

  • YVES LÉTOURNEAU, ancien comédien, commentateur sportif et descripteur des parties de la NFL à Radio-Canada, fêtera ses 93 ans en fin de semaine. Il est confiné à un lit depuis 4 ans, mais ne se plaint pas de

    Yves Létourneau fêtera bientôt ses 93 ans.

    son sort. Il lit beaucoup et surveille tout ce qui se passe à la télé. Son ami ROLAND MAILHOT, un ancien de CKAC, lui rend visite le plus souvent possible. Si vous voulez envoyer un message à Yves, vous pouvez le faire à l’adresse suivante: CENTRE MARCEL-FERRON, 8600 boulevard Marie-Victorin, Chambre 525, Brossard P.Q., J4X 1A1. Si j’étais dans ses pantoufles, j’aimerais bien avoir de vos nouvelles…

  • JOE THORNTON est le Mathusalem de la LNH. Est-ce Dieu possible de jouer au hockey avec une barbe aussi fournie et aussi grisonnante!
  • NATHAN EOVALDI, un des héros des Red Sox dans les dernières séries de championnat, est sur la liste des joueurs blessés. Il souffre d’un malaise au coude. Eovalid a signé un contrat à long terme avant le début de la saison.
  • LES BAGARRES AU HOCKEY sont un sujet «vieux comme le monde». On a beau revenir sur la question à tous les deux ou trois mois, rien n’y change au niveau de

    Les bagarres au hockey: un sujet vieux comme le monde.

    la LIGUE NATIONALE, bien qu’il faut reconnaître que les bagarres sont beaucoup moins nombreuses qu’elles l’étaient durant les années 1960 ou 1970.

  • «Ces bagarres sont le fruit d’une culture moyen-âgeuse», affirme PAUL DESHAIES, retraité de l’Université de Sherbrooke.
  • Son ami JEAN PERRAULT ajoute: «On demande à nos enfants de cesser l’intimidation dans les cours de récréation alors que les vedettes du hockey doivent encore se battre pour intimider l’adversaire ou tenter de

    CASCADES S’IMPLIQUE: La compagnie Cascades investit 300 000$ sur 3 ans dans son programme de bourses aux étudiants-athlètes. Mario Plourde, président de Cascades, et Patricia Demers, de la FAEQ, posent ici avec 4 boursiers: Laurent Dumais, Catrine Lavallée, Marc-André Fortier et Élodie Tessier.

    changer l’allure de la partie».

  • PIERRE CREAMER, ex-entraîneur du Junior de Montréal, a profité du gala annuel des Rondelles d’Or à Québec pour renouer avec MARIO LEMIEUX, Pat LaFontaine, Patrick Roy, François Allaire et plusieurs autres.
  • JUSTIN BERGERON, défenseur des Huskies, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Il a 18 ans et il est originaire de MAGOG.
  • Tous les billets sont vendus pour le 40e Omnium André-Chalut, le 19 juin, à Saint-Jean-de-Matha. GUY LAFLEUR sera l’invité d’honneur. Il y aura aussi STÉPHANE RICHER, Lucien Deblois, Marcel Bonin, Michel Beaudry et votre humble serviteur.
  • AU PANTHÉON DE LA MÉDAILLE D’OR: Le nageur paralympique BENOÎT HUOT et la patineuse artistique JOANNIE ROCHETTE seront intronisés au panthéon de le renommée du club Médaille d’or lors d’une cérémonie à la MAISON OLYMPIQUE du Canada, le 21 mai. GERRY

    Joannie Rochette est parmi les nouveaux élus au Panthéon du club Médaille d’Or.

    FRAPPIER, président sortant de RDS, et MICHEL CUCCIOLETTA, gouverneur du club, seront aussi honorés. Pour réserver son ou ses billets, il suffit de communiquer avec SAMUEL OUELLETTE au 514.252.3048.

ÉPHÉMÉRIDES du 23 avril: En 1999, FERNANDO TATIS, des Cards, frappe deux grands chelems dans la même manche, un

Elvis n’a pas obtenu un succès instantané à Las Vegas.

exploit inégalé. Sa victime est CHAN HO PARK, des Dodgers…. En 1983, Télé 7 annonce la fin prochaine de SOIRÉE CANADIENNE. L’émission animée par LOUIS BILODEAU aura tenu l’antenne pendant 23 ans… En 1956, ELVIS fait patate à ses débuts à LAS VEGAS. La deuxième semaine de son engagement est annulée. Il ne reviendra que 12 ans plus tard…. En 1958, GIL HODGES, des Dodgers, frappe son 300e circuit et son coéquipier PEE-WEE REESE son 2000e coup sûr…. En 2014, PHILIPPE COUILLARD est assermenté premier

Pee-Wee Reese était le capitaine des Dodgers de Brooklyn. Il a ensuite travaillé à la télé avec Dizzy Dean.

ministre du Québec…. En 1954, HANK AARON réussit le premier circuit de sa carrière aux dépends de VIC RASCHI, de Cards… En 1992, divorce entre la PRINCESSE ANNE et le capitaine MARK PHILLIPS… En 1965, les STONES chantent devant 5000 fans à l’aréna MAURICE-RICHARD…. En 2015, MARTIN FONTAINE chante Elvis à Las Vegas… En 1939, premier circuit de TED WILLIAMS avec les Red Sox… En 1919, l’aréna JUBILEE où le Canadien joue ses matchs est détruit par un incendie… En 1851, émission du premier TIMBRE canadien. On y voit la couronne britannique

William Shakespeare est le plus grand auteur de la littérature anglaise. To be or not to be?

et un castor…. Nous ont quittés le 23 avril: WILLIAM SHAKESPEARE, acteur, poète et dramaturge anglais; YVON TRUDEL, réalisateur à la télé; BORIS ELTSINE, premier ministre de la Russie de 1991 à 1999; MADELEINE SHERWOOD, alias la Mère supérieure dans La soeur volante; PIERRE-CLAUDE NOLIN, politicien; DANIEL GUÉRARD, chanteur et animateur; JAMES EARL RAY, meurtrier de Martin Luther King; JEAN-VICTOR ALLARD, officier militaire; HOWARD COSELL, commentateur sportif; GÉDÉON OUIMET, premier ministre du Québec.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les éphémérides.

LE MOT D’HUMOUR

Le petit Toto dit à sa maman: «La maîtresse d’école m’a demandé si j’avais des frères et des soeurs».

-«Et qu’a-t-elle répondu quand tu lui a dit que tu étais enfant unique?»

-«Merci, mon Dieu!»

ANNIVERSAIRES du 23 avril

  • CLAUDE JULIEN, entraîneur du Tricolore, 59 ans.
  • REGGIE LEACH, ancien joueur étoile des Flyers, 69 ans.

    Claude Julien frise la soixantaine.

  • TONY ESPOSITO, ex-gardien des Blackhawks, 76 ans.
  • RHÉAL CORMIER, ex-lanceur des Expos, des Phillies et des Red Sox, 52 ans.
  • JEAN GOSSELIN, stratège en communications, 59 ans.
  • RYAN WALTER, ancien joueur du CH, 61 ans.
  • ANDRUW JONES, ancien des Braves, 42 ans.
  • MICHAEL MOORE, réalistateur de films, 65 ans.
  • SYLVAIN COUTURIER, patron du Titan d’Acadie-Bathurst, 51 ans.
  • JEAN-PAUL CHARTRAND Jr., animateur, 65 ans.
  • PATRICK POULIN, ancien du CH et des Whalers, 46 ans.

    Jean Gosselin se dévoue énormément pour le Panthéon des sports du Québec.

  • BILLY HATTEM, de Saint-Jérôme, 67 ans.
  • JEAN-PAUL PELLETIER, ex-maire de Sherbrooke, 82 ans.
  • GREG SHEPPARD, ancien des Bruins, 70 ans.
  • TOMBI LEDUC, de Valleyfield, 83 ans.
  • JODIE MUDD, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • GUY LÉTOURNEAU, de RDS.
  • WILLIE MITCHELL, ex-défenseur de la LNH, 42 ans.
  • DON MASSENGALE, vétéran de la PGA, 82 ans.
  • ALEX PERRON, hockey, 48 ans.
  • JEAN CROTEAU, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • SERGE THÉRIAULT, comédien, 71 ans.
  • GAÉTAN GAGNON, de Bromont, 64 ans.
  • ÉRIC ÉMARD, ex-annonceur des Chiefs de Laval, 43 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur TOASTS & CAFÉ  comments