formats

Le gros lot pour Matthews

février
5
par dans Général, Potins
  • Tel que prévu, AUSTON MATTHEWS vient de toucher le

    Auston Matthews: riche à 21 ans!

    gros lot. Un contrat de 5 ans qui lui rapportera 11,6 millions par année en moyenne. En dollars américains, s’il vous plaît. Pas certain qu’il vaut autant d’argent, mais c’est la vie des temps modernes et les MAPLE LEAFS ont les moyens de faire de telles dépenses. Son coéquipier MITCH MARNER est mort de rire. Il sera le prochain à passer à la caisse. Et il en coûte de plus en plus cher pour assister à un match des Leafs!

  • LE BASSIN PEEL FAVORI: Selon PIERRE BOIVIN, président du Groupe Claridge et ancien président du

    Pierre Boivin, président du Groupe Claridge et ami de Stephen Bronfman.

    Canadien, le BASSIN PEEL, près de Griffintown, est l’endroit idéal pour construire un nouveau STADE DE BASEBALL à proximité du centre-ville de Montréal. C’est ce qu’il a confié à ANDRÉ DUBUC, de La Presse. Ce terrain est situé près du canal Lachine, entre les rues Mill et Bridge, et il vaudrait environ 50 millions de dollars. STEPHEN BRONFMAN et ses associés aimeraient y construire un stade de 42 000 sièges, dans le style de celui des Giants à San Francisco.

  • Parmi les autres possibilités, il y aurait ROYALMOUNT, le Carré Décarie et le site de l’ancien HIPPODROME de Montréal. Faudrait d’abord avoir la certitude d’obtenir un club des ligues majeures. Pensez un instant à ce qui se produit à QUÉBEC. Un aréna superbe et pas d’équipe de

    EN MAURICIE: Le tournoi Pee-Wee de Cap-de-la-Madeleine se poursuit jusqu’à dimanche sous la présidence d’honneur de Michel Cormier, ancien joueur des Roadrunners de Phoenix. Michel pose ici ave Jean-Guy Talbot, son fils Michel, juge de lignes dans la LNH, Michel Lapointe, président du tournoi, Louis Beaudet, de Bécancour, et l’ancien député Pierre-Michel Auger.

    la LNH…

  • ROB GRONKOWSKI a probablement joué son dernier match avec les Patriots. Un bulldozer avec du talent et du coeur au ventre.
  • SERGIO GARCIA a perdu les pédales dans une fosse de sable lors d’un tournoi en ARABIE SAOUDITE. On l’accuse aussi d’avoir abimé 5 verts avec son fer droit et avec ses souliers.
  • Les OILERS ont perdu 13 de leurs 19 dernières parties. Hitchcock ou McLellan: du pareil au même. Tu ne bâtis pas un club champion avec seulement deux ou trois joueurs, si bons soient-ils.
  • DÉCÈS DE BOB FRIEND: Mon ancien collègue Marc de

    Bob Friend a longtemps été le meilleur lanceur partant des Pirates de Pittsburgh.

    Foy me signale le décès de BOB FRIEND, ex-lanceur étoile des Pirates de Pittsburgh. Il avait 88 ans. Friend a été le meilleur lanceur partant des Pirates entre 1951 et 1965, mais il a souvent joué pour de très mauvaises équipes, ce qui explique sa fiche globale de 197 victoires et 230 défaites. Il a connu une saison de 22 victoires en 1958 et il a aidé les Pirates à atteindre la Série mondiale contre les Yankees deux ans plus tard. Un colosse de l’Indiana, Friend était surnommé WARRIOR à cause de sa combativité. «Il aura été un homme loyal, intelligent, travaillant et parfait gentleman», a dit son fils Bob, professionnel de golf. Enfin, c’est lui qui a été victime du premier coup sûr de PETE ROSE dans les ligues majeures en 1963.

  • Plusieurs personnes, dont certains de mes amis, n’ont pas aimé le dernier SUPER BOWL à cause du bas pointage. Il y en a même un qui se demande si la trappe de JACQUES LEMAIRE n’est pas rendue dans la NFL! À la radio, j’ai entendu un gars dire que le football de la LIGUE CANADIENNE était plus excitant. Come on! C’est comme comparer des pommes et des oranges. La NFL est tellement plus puissante et mieux organisée que la CFL que ce n’est même pas drôle.
  • LUNDI SOIR DANS LA LNH: Les Maple Leafs ont écrasé les Ducks 6-1. ANDREAS JOHNSSON a dirigé l’attaque

    Le jeune Carter Hart fait sensation devant le filet des Flyers. Un futur Bernard Parent?

    avec 2 buts. Tavares a ajouté son 31e et JAKE MUZZIN a réussi son premier but avec sa nouvelle équipe.

  • Les Flyers ont inscrit une 8e victoire de suite, un gain de 2-1 sur Vancouver. CARTER HART a repoussé 41 rondelles et JAKUB VORACEK a inscrit le but gagnant. Un 21e pour SEAN COUTURIER. C’était aussi la 2000e victoire des Flyers dans la LNH.
  • Les Kings ont battu les Rangers 4-3 sur un but de TYLER TOFFOLI en prolongation.
  • Dallas a eu raison des Coyotes 5-4 sur un but de TYLER SEGUIN.
  • PATRICE BERGERON participera ce soir à son 1000e match dans la LNH.
  • Les PANTHERS auraient les yeux sur ARTEMI PANARIN et SERGEI BOBROVSKY. Chose certaine, DALE TALLON doit passer aux actes pour secouer son équipe. On s’attendait à beaucoup plus de la part des Panthers cet hiver.
  • BRYCE HARPER et MANNY MACHADO continuent de faire danser les propriétaires du baseball majeur. La grand valse des millions!
  • SAMUEL ASSELIN, des Mooseheads d’Halifax, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ. Il a récolté 11 points. Samuel vient de L’Assomption et il en est à sa 4e année dans le circuit Courteau.
  • Pour traîner le trophée Lombardi jusqu’à l’estrade d’honneur, on a fait appel à VINCE WILFORK, Emmett Smith et JOE NAMATH. Broadway Joe a pris un coup de vieux. Il n’a plus rien de l’athlète flamboyant qui a marqué son époque aussi bien sur le terrain que dans les discothèques. Il faut dire que son triomphe à la barre des Jets de New York remonte à 1969.
  • À FLEURIMONT: Le 27e tournoi Midget-Junior de Fleurimont débutera jeudi à l’aréna Julien-Ducharme. SYLVAIN RICHARD prend la relève de DANIEL PROVOST comme président du tournoi.
  • L’ancien maire JEAN PERRAULT a gagné le pool de

    La preuve est faite.

    football de la TAVERNE ALEXANDRE, 2 points devant ses amis CHARLIE THIFFAULT et PIERRE MASSÉ. Tout le monde se demande ce qu’il va faire avec autant d’argent!

  • De la neige, de la glace, pis maintenant du brouillard. C’est quoi la prochaine affaire? Chu pu capable!
  • PAT MAHOMES était le choix logique comme joueur de l’année dans la NFL. Le jeune homme a lancé 50 passes de touché.
  • L’église Sainte-Bibiane était remplie pour les funérailles d’HENRI-LOUIS BUREAU. Jamais vu un concierge aussi populaire!
  • PREMIÈRE RONDE: Bécancour jouera contre Windsor en ronde préliminaire de la Ligue de hockey Senior AAA. Dans l’autre série, Donnacona fera face à Waterloo.
  • MEREDITH HAMEL fait sensation au hockey féminin avec les ÉLITES DE L’ESTRIE, une équipe Midget AA. Son fan numéro un est CLAUDE GAMACHE, professionnel de golf à Drummondville.
  • TOM ALLEN a amorcé sa saison de golf avec une ronde de 85 à PORT ORANGE, près de Daytona. Il y a encore de l’espoir!

ÉPHÉMÉRIDES du 5 février: En 1980, GORDIE HOWE est

Gordie Howe a été l’objet d’une longue ovation lors du match des Étoiles de 1980 à Détroit. Il pose ici avec Phil Esposito lors d’un match des Anciens.

ovationné pendant 4 minutes avant le match des étoiles à DÉTROIT. Les amateurs n’ont pas oublié ses nombreux exploits dans l’uniforme des Red Wings…. En 1917, le gouvernement fédéral annonce la constuction d’une ROUTE NATIONALE d’un océan à l’autre… En 1992, un sondage Gallup nous apprend

Rhett Butler et Scarlett O’Hara dans le film «Autant en emporte le vent».

que le baiser brûlant entre RHETT BUTLER et SCARLETT O’HARA dans le film Autant en emporte le vent, est le plus célèbre de l’histoire du cinéma… En 1999, PATRICK ROY devient le plus jeune gardien à remporter 400 victoires. Il a 33 ans… En 1995, la ville de GASPÉ est ensevelie sous 62 cm de neige… En 1887, création de l’opéra OTHELLO à La Scala de Milan… En 1981, LISE PAYETTE quitte la vie politique. Elle veut se consacrer davantage à la cause des femmes et à la souveraineté du Québec… En 1963, les partis d’opposition s’unissent et renversent le gouvernement DIEFENBAKER sur une motion de non-confiance… En 2017, les PATRIOTS effacent un déficit de 19 points au dernier quart avant de battre les Falcons 34-28 en prolongation. C’est leur 5e victoire dans le Super Bowl et TOM BRADY est élu joueur du match… En 2001, c’est le divorce entre TOM CRUISE et NICOLE KIDMAN après 11 ans

Tom Cruise et Nicole Kidman ont été mariés pendant 11 ans.

de mariage… En 2004, HENRI SALVADOR est fêté à Paris pour l’ensemble de sa carrière… En 2009, ALEX OVECHKIN atteint le cap des 200 buts à sa quatrième saison. Il rejoint ainsi WAYNE GRETZKY, Mike Bossy et Mario Lemieux… En 2010, JACK LAYTON nous annonce qu’il souffre du cancer de la prostate… En 1990, DIRECT FILM déclare faillite… En 1936, sortie du film Modern Times, un chef-d’oeuvre signé CHARLIE CHAPLIN. Il y tient la vedette avec PAULETTE GODDARD… En 2012, les GIANTS de New York battent les Pats pour la deuxième fois dans le match du Super Bowl. À la mi temps,

Madonna a été longtemps reine du show-business.

MADONNA chante devant plus de 114 millions de téléspectateurs… En 1992, NEIL YOUNG chante Heart of Gold…. En 1994, PETER BONDRA, des Capitals, déjoue DARREN PUPPA, du Lightning à 4 reprises en l’espace de 4 minutes et 12 secondes… En 1983, le criminel de guerre KLAUS BARBIE est emprisonné à Lyon. Il sera condamné à la prison à perpétuité… En 1992, première parution du READER’s DIGEST…. En 2005, DAN MARINO et STEVE YOUNG sont élus au panthéon du football américain… En 1954, GILBERT BÉCAUD inaugure l’Olympia de Paris avec Lucienne Delisle et Aimé Barelli… En 1916, ENRICO CARUSO enregistre O Sole Mio… En 1997, LIZ TAYLOR divorce pour la 7e fois… En 1993, sortie du film CAP TOURMENTE. En vedette: ROY DUPUIS, Élise Guilbault, Gilbert Sicotte et Andrée Lachapelle… En 1978, un

Henri Rochon, un de nos grands champions de tennis, était un bon ami de Maurice Richard.

blizzard s’abat sur la Nouvelle-Angleterre, New York et le New Jersey… En 1955, le défilé de nuit du CARNAVAL DE QUÉBEC attire 150 000 personnes… En 1816, première à Rome de l’opéra Le Barbier de Séville… Nous ont quittés le 5 février: HENRI ROCHON, champion de tennis; GEORGES-ÉMILE LAPALME, figure dominante de la Révolution tranquille et ennemi juré de Maurice Duplessis; MARCEL LÉGER, ministre du PQ; JEAN-GEORGES GARNEAU, politicien; MAHARISHI MAHESH YOGI, philosophe indien.

P.S. Une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Si le Bon Dieu avait eu un conseiller d’affaires, la construction du monde ne serait pas terminée. Il serait rendu seulement au mardi!

ANNIVERSAIRES du 5 février

  • HANK AARON, ancien roi des circuits et favori de Bertrand Raymond, 85 ans.
  • CRISTIANO RONALDO, superstar du ballon rond, 34 ans.

    Cristiano Ronaldo a gagné 5 fois le Ballon d’Or. Un record qu’il partage avec Lionel Messi.

  • ROGER STAUBACH, ex-vedette des Cowboys de Dallas, 77 ans.
  • DON CHERRY, de Hockey Night In Canada, 85 ans.
  • JOSE MARIA OLAZABAL, double champion du Masters, 53 ans.
  • NORMAND DUPONT, ancien des Jets de Winnipeg, 62 ans.
  • FRANK REID, une légende à East-Angus, 90 ans.
  • JEAN BÉLAND, retraité du Journal de Montréal, 58 ans.
  • ROBERTO ALOMAR, ancien joueur étoile des Blue Jays, 51 ans.
  • FRANÇOISE ABANDA, championne de tennis, 22 ans.

    Roger Staubach a connu une grande carrière dans la NFL et il a mené les Cowboys à 2 conquêtes du Super Bowl.

  • LAURENCE MARONEY, ancien des Patriots, 34 ans.
  • JANE GEDDES, ex-golfeuse de la LPGA, 59 ans.
  • LARRY HILLMAN, ancien joueur de la LNH, 82 ans.
  • YVON VALLIÈRES, politicien d’Asbestos et ancien président de l’Assemblée nationale, 70 ans.
  • ANDRÉ LAPOINTE, golfeur de Sainte-Julie, 61 ans.

    Daniel Bernier, d’East-Angus, avec sa douce moitié.

  • DANIEL BERNIER, sportif d’East-Angus.
  • DARRELL WALTRIP, pilote automobile, 70 ans.
  • JOHANNE DUROCHER, partisane du CH, 55 ans.
  • JEAN-GUY LAGACÉ, ancien des Penguins, 74 ans.
  • LÉOPOLD HAMEL, de Sorel, 78 ans.
  • JULIEN THIBODEAU-GAGNÉ, gardien de but, 30 ans.
  • YVETTE VERRETTE, de Pointe-aux-Trembles.