formats

Toasts & Café

février
1
par dans Général, Potins
  • HEUREUSE RETRAITE À ANTOINE VERMETTE, de Saint-

    Antoine Vermette, ancien joueur étoile des Tigres de Victoriaville, nous a fait honneur dans la Ligue nationale.

    Agapit. Antoine a joué dans la LNH pendant 14 ans et il a marqué 228 buts. C’est 228 de plus que moi! Il a aussi gagné une coupe Stanley avec les BLACKHAWKS en 2015. On lui souhaite tout le succès possible dans sa future carrière.

  • Les ALOUETTES auront un nouveau logo et de nouvelles couleurs en 2019. Personnellement, j’aimerais surtout qu’ils aient un vrai club de football. Depuis le départ de Calvillo, c’est un fiasco.
  • SIX DE SUITE POUR LES FLYERS: Les Flyers ont arraché une victoire de 3-2 sur la patinoire de Boston sur un but de TRAVIS SANHEIM en prolongation pendant une

    David Pastrnak a atteint le cap des 30 buts, mais les Bruins ont encaissé un revers de 3-2 contre les Flyers.

    pénalité à BRAD MARCHAND. Une 6e de suite pour Philadelphie. DAVID PASTRNAK a réussi les deux buts des Bruins, ses 29e et 30e de la saison. Un 15e pour CLAUDE GIROUX.

  • MIKA ZIBANEJAD a réussi le tour du chapeau, y compris le filet gagnant, dans une victoire de 4-3 sur les Devils. CHRIS KREIDER a ajouté son 23e et MATS ZUCCARELLO a récolté 3 passes.
  • Les Blue Jackets, privés d’une couple de bons joueurs, ont encaissé un revers de 4-3 à Winnipeg. KYLE CONNOR a tranché en fin de troisième.
  • La ville de SHERBROOKE peut-elle accueillir les JEUX DE LA FRANCOPHONIE en 2021? Est-il trop tard?  Pourrait-on respecter le budget? Faudra agir vite.
  • JARED GOFF, quart-arrière des Rams, a exactement le même âge que TOM BRADY lorsqu’il a gagné son premier Super Bowl (2002).
  • Elle est où la chaleur, elle est où? On est encore très loin du MOIS DE MARIE, mais janvier est maintenant derrière nous. Tentons de nous encourager. Des shooters pour tout le monde!
  • LES DIX MEILLEURS?: Quelques jours avant la présentation du Super Bowl LIII, on a dressé la liste des

    La majorité des experts considèrent Tom Brady comme le meilleur quart-arrière de tous les temps.

    meilleurs quart-arrières de tous les temps. Il s’agit d’un exercice subjectif, d’autant que les conditions de jeu ont beaucoup changé depuis 50 ans. Le Top-10 est composé dans l’ordre des joueurs suivants: 1) TOM BRADY (Patriots); 2) JOE MONTANA (49ers); 3) PEYTON MANNING (Colts et Broncos); 4) DAN MARINO (Dolphins); 5) JOHN ELWAY (Broncos); 6) BRETT FAVRE (Packers); 7) JOHNNY UNITAS (Colts de Baltimore); 8) STEVE YOUNG (49ers); 9) FRAN TARKENTON (Vikings et Redskins); 10) JIM KELLY (Bills

    Terry Bradshaw n’a pas été retenu parmi les 10 meilleurs.

    de Buffalo).

Ça ne sert à rien de grimper dans les rideaux, mais il y a des oublis importants. Il suffit de penser à TERRY BRADSHAW, gagnant de 4 Super Bowls, AARON RODGERS, Joe Namath, Y.A. Tittle, Jim Plunkett et TROY AIKMAN (3 fois champion du Super Bowl).

  • CRAIG ANDERSON, des Sénateurs d’Ottawa, aimerait que la Ligue nationale en fasse davantage pour protéger ses gardiens de but. C’est un fait que les cerbères, comme dirait Paul Houde, se font bousculer rondement dans le demi-cercle. TUUKKA RASK a récemment été victime d’une commotion cérébrale et plusieurs de ses homologues se sont retrouvés sur la liste des blessés depuis le début du

    SOUS LES PALMIERS: Patrick Lajoie, propriétaire du resto-pub Le Pilsen à North Hatley, a profité de ses vacances en Jamaïque pour tenir une réunion avec ses comparses Raphaël Toussaint, Fred Landry et Patrick Giard.

    calendrier. On pense aussi à CAREY PRICE qui avait goûté à la médecine de CHRIS KREIDER, des Rangers, il y a quelques années.

  • Le vétéran ANDRÉ MALTAIS, de Magog, tente d’allonger son élan en vue de la prochaine saison de golf. Il s’est même rendu à BROMONT pour perfectionner son swing. Ça me fait peur!
  • VINCENT DAMPHOUSSE a l’air de penser que le CANADIEN pourrait causer des surprises au printemps si MARC BERGEVIN allait chercher de l’aide dans les prochaines semaines. Excusez-moi, mais je ne partage pas son optimisme. Le CH est encore une équipe en reconstruction avec un affreux «jeu de puissance».
  • De toute évidence, JUSTIN TRUDEAU a besoin du

    Justin Trudeau nous fera les yeux doux durant les prochains mois.

    QUÉBEC pour gagner les prochaines élections. La question qui tue: «Le Québec a-t-il vraiment besoin de lui?»

  • JOHNNY MILLER: «L’honnêteté et la vérité auront toujours le dernier mot». Certain?
  • J’adore la logique, les vastes connaissances et le franc-parler de STÉPHANE BÉDARD à l’émission LA JOUTE.
  • Mme Sanders, ce n’est pas DIEU qui a voulu que DONALD TRUMP soit président des USA. C’est le diable!
  • MARCEL LAVOIE, mon ancien coéquipier à la balle molle, est de retour à la présidence du club Optimiste MAGOG-ORFORD. Cellie est toujours là pour appuyer une noble cause.
  • À leurs débuts dans la Ligue Américaine de football, les PATRIOTS jouaient leurs parties locales au FENWAY PARK. Leur  joueur étoile était BABE PARILLI, un ancien des Rough Riders d’Ottawa.

ÉPHÉMÉRIDES du 1er février: En 1964, la BEATLEMANIA

La Bealtemania a frappé l’Amérique comme une tornade.

envahit l’Amérique. I Want To Hold You Hand!… En 2015, les PATRIOTS effacent un déficit de 10 points au dernier quart pour battre Seattle 28-24 dans le match du Super Bowl… En 1956, LUCILLE WHEELER gagne la médaille de bronze en descente à Cortina d’Ampezzo… En 1964, BOBBY ROUSSEAU, de Saint-Hyacinthe, réussit 5 buts contre les Red Wings dans une victoire de 9-3… En 2002, l’hôpital MONTFORT d’Ottawa est sauvé après une longue bataille… En 1983, le Sicilien GIOVANNI VIGLIOTTO avoue avoir épousé plus de 100 femmes dans 10 pays différents. Faut croire qu’il aimait le premier soir des noces!… En 1979, PATRICIA HEARST

Bobby Rousseau a connu deux saisons de 30 buts avec le Canadien et il a aidé son équipe à gagner 4 coupes Stanley.

est libérée après 22 mois de prison pour tentative de vol à main armée… En 2008, le lanceur JOHAN SANTANA signe un contrat de 137 millions avec les Mets de New York. Un contrat de 6 ans… En 2003, la navette COLUMBIA explose dans le ciel du Texas, tuant les 7 astronautes… En 2006, le juge JOHN GOMERY recommande un décentratisation des pouvoirs à Ottawa… En 1970, TERRY SAWCHUK réussit son 103e et dernier blanchissage… En 1998, LISA MARIE PRESLEY devient l’unique détentrice de l’héritage du King. Une fortune évaluée à 200 millions de dollars… En 2009, les STEELERS battent les Cards de l’Arizona 27-23 pour leur 6e conquête du Super

Santonio Holmes a permis aux Steelers de gagner leur 6e Super Bowl, il y a 10 ans.

Bowl. Le joueur du match est le receveur de passes SANTONIO HOLMES… En 1993, GARY BETTMAN devient officiellement le premier commissaire de la LNH… En 1982, première de l’émission LATE NIGHT WITH DAVID LETTERMAN… En 1994, LLOYD BRIDGES, Irving Berlin, Pearl Bailey et Sam Cooke ont maintenant leur étoile sur Hollywood Boulevard… En 1980, WAYNE GRETZKY réussit le premier de ses 50 tours du chapeau… En 1992, les

Denis Potvin aux prises avec Bobby Orr. Deux des meilleurs défenseurs de tous les temps.

Islanders retirent le #5 de DENIS POTVIN… En 1991, FREDERIK DE KLERK, président d’Afrique du Sud, porte le coup de grâce à l’apartheid… En 1979, l’ayatollah KHOMEINY rentre triomphalement en Iran… En 1998, la Sherbrookoise LISE DUBÉ est nommée juge… En 1972, la CIP annonce la fermeture de son usine de KIPAWA, au Témiscamingue… En 1968, RICHARD NIXON se porte candidat à la présidence des USA… En 1920, création de la GRC…. En 1587, la reine Elizabeth 1ère signe la condamnation à mort de MARIE STUART… En 1893, première de MANON LESCAUT à Turin… En 2014, JACQUES LANGUIRAND anime Par 4 Chemins pour la dernière fois… En 1973, MONTE IRVIN est admis au panthéon du baseball… En 1854, un incendie détruit les édifices du Parlement à QUÉBEC… En 1972, un militaire japonais rentre chez lui après s’être caché dans la jungle pendant 28 ans!… En 1870, création de la Police provinciale… En 2017, KEN HITCHCOCK est congédié par les Blues et remplacé par MIKE YEO… En 1983, début de la télévision payante au Canada. Parmi les nouvelles chaînes:

Phil Watson a porté les couleurs des Rangers et du Canadien avant de devenir entraîneur dans la LNH.

FIRST CHOICE et TSN… Nous ont quittés le 1er février: PHIL WATSON, ancien joueur des Rangers et ex-entraîneur de la LNH; PAUL CALVERT, lanceur des ligues majeures et golfeur à Milby; JEAN FAUCHER, réalisateur de l’émission Les Beaux Dimanches; PAUL ROBI, chanteur des Platters; BUSTER KEATON, immense vedette du cinéma muet; CHARLES BURY, journaliste québécois; DONALD DOUGLAS, constructeur d’avions aux USA; PERCIVAL CAZA, évêque de Valleyfield.

P.S. Une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux. Avec nos remerciements.
LE MOT D’HUMOUR

Jean-Luc est couché sur son lit de mort, mais des odeurs de rôti de boeuf montent jusque dans sa chambre. Il ne peut pas résister. Prenant son courage à deux mains, il descend péniblement l’escalier et se rend jusqu’à la cuisine dans l’espoir de goûter à ce festin.

Il est rendu près du poêle lorsque Gisèle, son épouse des 50 dernières années, lui dit: «Jean-Luc, ne touche à rien. J’ai préparé ce succulent repas exclusivement pour les invités à tes funérailles!»

ANNIVERSAIRES du 1er février

  • MARK RECCHI, membre du panthéon du hockey, 51 ans.
  • MICHEL SAINT-LAURENT, as golfeur de la Vallée du Richelieu, 65 ans.
  • RENÉ MARCHARD, ex-espoir des Expos, 59 ans.

    Michel Saint-Laurent, fils de Dollard, est un excellent golfeur. Il pose ici avec sa belle Francine.

  • GEOFF SANDERSON, ancien des Whalers et des Blue Jackets, 47 ans.
  • JACKIE CUPIT, ancien joueur de la PGA, 81 ans.
  • CATHERINE CORBEIL, sportive de Repentigny, 38 ans.

    Émile Bouchard réussit bien dans le monde des affaires. Il pose ici avec son papa, Pierre Bouchard, et le Frère Fabien Landry, ex-directeur du Collège Laval.

  • RON WOODS, ex-voltigeur des Expos, 76 ans.
  • SEAN MANAEA, lanceur des Athletics, 27 ans.
  • YVES ROCHON, retraité du Journal de Montréal.
  • ÉMILE BOUCHARD, ancien des Stingers de Concordia, 30 ans.
  • CLAUDE BOUGIE, de Rosemont, 60 ans.
  • PIERRE LAHAYE, ex-bijoutier de Windsor, 77 ans.
  • SYLVIE LAFLAMME, sportive des Laurentides.
  • JIM THORPE, vétéran de la PGA, 70 ans.
  • SYLVAIN BARBE, de Terrebonne, 51 ans.
  • LADISLAV SMID, ancien des Flames et des Oilers, 33 ans.
  • JACQUES DAIGNEAULT, de Sherbrooke, 70 ans.
  • NATHALIE DUSSAULT, de Trois-Rivières.
  • DANIEL ANCTIL, de Montréal, 70 ans.
  • GILLES HÉROUX, ex-gardien de but à Saint-Eustache, 57 ans.
  • MARCEL FILIATRAULT, fidèle lecteur.
  • MANUEL SOUSA, soccer.
  • SANDRA HAYNIE, ex-golfeuse de la LPGA, 76 ans.
  • MARTIN DUSSAULT, de Sherbrooke, 47 ans.
  • MICHELLE COUDÉ-LORD, ex-journaliste.
  • GÉRARD GOSSELIN, de Sherbrooke, 74 ans.