formats

Tiger Woods: au diable sa vie privée!

mars
30
par dans À la Une, PGA

Durant les derniers mois, je ne sais pas combien de fois on m’a apostrophé pour me demander si je croyais que Tiger Woods pouvait redevenir le champion qu’il a été entre 1997 et 2008.

Bien sûr, cela dépendait de plusieurs facteurs, mais d’abord de sa condition physique. Aucun athlète, si doué soit-il, ne peut offrir le même rendement s’il n’est pas en parfaite santé. C’est vrai pour Tiger comme pour tous les autres.

Tiger Woods

Tiger Woods: son retour en force n'a pas fini de faire jaser.

Woods ne l’a pas eu facile depuis le scandale qui a éclaboussé sa vie et sa famille. Vous allez dire que c’est sa faute et qu’il n’a personne d’autre à blâmer que sa propre personne. Vous avez raison. Il a commis une faute grave aux yeux de la majorité des Américains et il en a payé chèrement le prix à cause de sa très grande notoriété. C’est ce qu’on appelle la rançon de la gloire.

Un autre que lui aurait fait la même chose et on en aurait beaucoup moins entendu parler. Les gens veulent tout savoir sur leurs vedettes et il y a des journalistes qui se spécialisent dans ce genre de recherches. On ne s’est donc pas gêné pour faire la manchette avec toutes sortes de rumeurs plus sordides les unes que les autres.

On soupçonne une couple de ses «petites amies» d’avoir voulu profiter de la situation pour tenter de lui arracher une partie de sa chemise. Aux yeux d’un peu tout le monde, Tiger est devenu une bête de sexe incontrôlable, plus rusé avec un fer 2 qu’avec un téléphone cellulaire!

Cette histoire a coûté cher à Tiger et lui a fait perdre plusieurs millions en commandites, mais son avenir est assuré depuis longtemps. Si ce n’est pas déjà fait, il deviendra bientôt le premier athlète à gagner plus d’un milliard de dollars en bourses et en revenus de toutes sortes.

Pour vous dire la vérité, je me fiche pas mal de ce que Tiger a pu faire pour détruire son mariage. Sa vie privée ne me concerne pas. J’ajouterai ceci: s’il fallait espionner toutes les chambres à coucher, on aurait de méchantes surprises!

Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il fait sur un terrain de golf. Comme tout le monde, j’adore le voir jouer lorsqu’il est en possession de tous ses moyens et encore plus dans les tournois majeurs. C’est quand tous les regards sont tournés vers lui qu’il est à son mieux et qu’il offre toute la mesure de son talent.

J’ai eu le bonheur de le voir à l’oeuvre de près dans une quinzaine d’événements majeurs et je vous assure qu’il donne tout un spectacle. Les gens se bousculent le long des câbles pour le voir de proche et applaudir ses coups de magie. Il est un peu comme Elvis Presley ou Paul McCartney.

On dira ce qu’on voudra, mais son talent et son style de jeu ont incité des millions de jeunes à adopter le golf et à tenter de suivre ses traces. J’en parle en toute connaissance de cause!

Si on se fie à ce qu’on a vu au tournoi de Bay Hill, Tiger a retrouvé et son élan et sa santé. Si c’est le cas, ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir. À 36 ans, il a encore plusieurs bonnes années devant lui et d’autres records à battre. Il devra toutefois travailler fort car la relève est excellente.

Tout le reste n’est que médisance et charabia!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tiger Woods: au diable sa vie privée!  comments