Tiger souhaite retrouver la magie

Plusieurs champions de la PGA ont défilé hier au micro pour faire la promotion du 84e tournoi des Maîtres. Comme si c’était absolument nécessaire….

Quoi qu’il en soit, voici les meilleurs commentaires recueillis hier:

TIGER WOODS: «J’ai joué peu de tournois cette année et je

Tiger a mal joué durant les derniers mois, mais il est toujours à son mieux sur les terres de Bobby Jones. Une 6e victoire lui permettrait d’égaler la marque de son idole Jack Nicklaus. Il aura 45 ans le mois prochain.

n’ai jamais réussi à tout mettre ensemble: le bois-1, les fers, les coups d’approche et le fer droit. J’espère être en mesure de le faire cette semaine. Nous n’avons jamais joué ici en automne. Le gazon sera différent, les circonstances aussi. J’ai rarement très bien joué en première ronde à Augusta. Les fois où j’ai joué 70, j’ai gagné. On verra».

BROOKS KOEPKA: «J’ai eu deux mois pour guérir mes blessures. Mon genou et ma hanche se portent bien. Le Masters n’est pas un tournoi comme les autres. Ici, il faut savoir de quel côté rater la cible et bien utiliser les angles pour attaquer. Le 13e trou est le meilleur exemple. Tu ne joues pas de la même façon si le drapeau est à l’entrée du vert ou dans le fond. Avec les années, tu apprends plein de trucs».

KOEKPA AU SUJET DE DECHAMBEAU: «Si Bryson pense qu’il

Brooks Koepka s’est présenté à Augusta en grande forme.

peut faire mieux avec une tige de 48 pouces, tant mieux pour lui! Peu importe le bâton, il faut être capable de garder la balle en jeu et bien viser sur les verts. Cela dit, il ne fait aucun doute que les longs frappeurs sont avantagés sur ce parcours».

SHANE LOWRY: «J’ai eu le privilège de gagner l’Open de Grande-Bretagne devant mes partisans, l’an passé. Un moment que je n’oublierai jamais et qui sera difficile à battre. J’ai bien joué à Houston et je me sens prêt pour le Masters. Par contre, je n’ai jamais très bien joué ici. J’espère que ce sera

Shane Lowry donnerait cher pour ajouter le veston vert à sa Claret Jug.

différent cette semaine. Une chose importante à Augusta, c’est de très bien jouer sur les normales 5. Ce sera un tournoi spécial sans les spectateurs et les cris de la foule. Il y a aussi le paysage qui sera différent avec moins de fleurs et aucune estrade populaire. Ce serait un grand honneur pour moi que de devenir le premier Irlandais à gagner le Masters».

JON RAHM: «On a appris à jouer sans spectateurs durant les derniers mois. Il faut vivre avec la situation même si ce n’est pas idéal. Mon jeu est à point et je suis très confiant. Malgré la pandémie, je suis heureux au golf et dans la vie de tous les jours. J’imagine que ça ne sera pas pareil dimanche après-midi sans les clameurs de la foule. Il n’y aura pas autant d’électricité dans l’air. Évidemment, j’aimerais imiter Seve, Sergio et Jose Maria (Olazabal) pour devenir le 4e Espagnol à gagner le veston vert».

PHIL MICKELSON: «J’ai 50 ans, mais je ne pense pas encore au jour où je frapperai la première balle avec Tiger, le jeudi matin! S’il y a un club où je peux encore tenir mon bout, c’est ici. Avril ou novembre, ça ne change rien pour moi. C’est encore le Masters, un tournoi que j’adore. Je me considère chanceux d’être ici cette semaine et de lutter contre les plus jeunes. Je devrai jouer de façon agressive et bien exécuter mes coups. That’s all».

LA LNH NAGE DANS L’INCERTITUDE

Le commissaire GARY BETTMAN étudie toutes sortes de scénarios, mais il n’a toujours pas de plan définitif pour la

Gary Bettman: plein de problèmes à régler avant la reprise des activités dans la LNH.

prochaine saison de hockey. Parmi les possibilités, il y a la création de VILLES-BULLES où les équipes iraient jouer pendant 10 ou 12 jours avant de rentrer à la maison. Il y a cependant de sérieux problèmes de LOGISTIQUE en ce qui concerne les voyages entre le CANADA et les ÉTATS-UNIS à cause de la pandémie. Il faut aussi se brancher sur le début des activités et la longueur du CALENDRIER. En principe, on vise un retour au jeu le 1er janvier. En principe.

UN COUP MIRACLE: L’Espagnol JON RAHM a réussi un exploit impensable en ronde de pratique à Augusta. Au 16e

Jon Rahm: un coup miracle.

trou, pour s’amuser, il a fait bondir sa balle sur le lac situé devant lui, puis elle a atteint le vert avant de rouler jusque dans le trou pour un AS. Il n’en croyait pas ses yeux. RICKIE FOWLER non plus.

  • DON MATTINGLY, des Marlins, et KEVIN CASH, des Rays de Tampa Bay, sont les gérants de l’année dans le baseball majeur. Mattingly a obtenu 20 votes de première place et Cash 22. Ils ont tous les deux accompli des petits miracles avec des équipes très ordinaires.
  • FUNÉRAILLES DE RÉGIS LÉVESQUE: Parmi les sportifs qui ont rendu un dernier hommage à RÉGIS LÉVESQUE dans l’est de la métropole, il y avait BENOÎT CÔTÉ, le Jean Béliveau du trot et amble, JEAN-MARC BRUNET, Gilles Proulx, Ménick, ROBERT CLÉROUX, Alcide Sauvé, Yvon Michel, George Cherry, Scotty Davis et RODGER BRULOTTE.
  • Les joueurs des STEELERS sont en quarantaine pendant 5 jours après avoir été en contact avec un certain VINCE McDONALD.
  • TONY LaRUSSA, nouveau gérant des White Sox à 76 ans, fait face à une accusation de conduite en état d’ébriété.
  • TOMMY HEINSOHN, légende des Celtics, nous quitte à l’âge de 86 ans. J’apprends aussi le décès d’HAL DUES, ex-lanceur des Expos. Il avait 66 ans.

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1997, PEDRO MARTINEZ, des Expos, gagne le trophée Cy Young avant de

Bill Gates a payé plus de 30 millions de dollars pour un manuscrit de Léonard de Vinci.

prendre le chemin de BOSTON…. En 1994, un manuscrit de LÉONARD DE VINCI est vendu à BILL GATES, grand patron de Microsoft, pour la jolie somme de 30,8 millions de dollars… En 1989, le champion nageur et médaillé olympique VICTOR DAVIS est heurté par une voiture à SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE. Il succombera à ses blessures deux jours plus tard… En 1989, MELISSA ETHERIDGE et JOE COCKER se produisent en Allemagne pour célébrer la chute du MUR DE BERLIN… En 1989, GUY LAFLEUR, des Nordiques, rejoint le Rocket avec son 544e but. Il en marquera 16 autres avant d’accrocher ses patins… En 1981, FERNANDO VALENZUELA, des Dodgers, devient le premier lanceur-recrue à gagner le Cy Young… En 1918, capitulation de l’Allemagne et fin de la PREMIÈRE GUERRE MONDIALE à 11h., heure de Paris… En 1970, BOOG POWELL, des Orioles, mérite le titre de joueur

Boog Powell a été un joueur très populaire à Baltimore. Il est encore proche de l’équipe.

Ovila Légaré a eu une longue carrière comme comédien et chanteur à la radio et à la télévision.

par excellence de la Ligue américaine… En 1964, TOM JONES enregistre la chanson It’s Not Unusual… En 1968, JOHN et YOKO font scandale en posant nus sur la pochette de leur album Two Virgins…. En 1923, ADOLF HITLER est arrêté par la police allemande, inculpé de trahison contre l’État et emprisonné. Aurait pas fallu le laisser sortir!….. En 1999, WADE BOGGS, 7 fois champion frappeur de la Ligue américaine, prend sa retraite du baseball. Il est le seul joueur du XXe siècle à avoir obtenu 200 c.s. dans 7 saisons consécutives… En 1957, sortie du disque GREAT BALLS OF FIRE, le plus grand succès de JERRY LEE LEWIS…. En 2002, DAVE ANDREYCHUK égale un record de PHIL ESPOSITO en inscrivant son 249e but en avantage numérique… En 1949, sortie du film LE CURÉ DU VILLAGE. En vedette: OVILA LÉGARÉ, Paul Guèvremont, Lise Roy, Camille Ducharme, Juliette Huot et Denis Drouin… En 1962, RAYMOND CHARETTE anime le

Frank Brimsek, gardien de but des Bruins, a été baptisé «Monsieur Zéro». Il a gagné 2 coupes Stanley.

premier débat télévisé entre JEAN LESAGE et DANIEL JOHNSON…. En 1980, RODRIGUE BIRON joint les rangs du PQ… En 1921, le feu ravage l’hôtel Windsor à AMOS…. En 1938, KATE SMITH chante God Bless America pour la première fois… Nous ont quittés le 11 novembre: CHARLIE LEA, lanceur des Expos; YASSER ARAFAT, leader palestinien; HERB SCORE, lanceur des Indians; ROBERT VAUGHN, acteur américain; FRANK BRIMSEK, légende des Bruins devant le filet; LÉO ILIAL, comédien.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

-«Carole, as-tu déjà vu le visage de ton mari en faisant l’amour?»

-«Oui, une fois. Il regardait par la fenêtre et ne semblait pas très content!»

ANNIVERSAIRES du 11 novembre

  • MÉNICK, célèbre barbier de la rue Masson, 80 ans.

    Ménick: quatre fois 20 ans.

  • FUZZY ZOELLER, champion du Masters en 1979, 69 ans.
  • JEAN-GABRIEL PAGEAU, petit poison des Islanders, 28 ans.
  • JACOBY ELLSBURY, ancien des Yankees et des Red Sox, 37 ans.
  • GUY CARDINAL, golf, 71 ans.
  • MARTIN LORRION, retraité de Domtar, 61 ans.
  • MICHEL BERGERON, ancien des Éperviers de Sorel, 66

    Jean-Gabriel Pageau fait honneur aux gens de Gatineau.

    ans.

  • MARCO FORTIER, journaliste.
  • ANDRÉ DÉSY, professionnel de golf, 61 ans.
  • DEMI MOORE, actrice américaine, 58 ans.
  • CLAUDE BLANCHETTE, golfeur de Drummondville, quatre fois 20 ans.
  • LOUIS-MARC AUBRY, ancien du Junior de Montréal.
  • LIANE BEAUDOIN, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • CORY SNYDER, ancien des Indians, 58 ans.

    Martin Lorrion: une retraite bien méritée.

  • JEAN-FRANÇOIS ROULEAU, de Sherbrooke.
  • PIERRE LALONDE, golfeur de la Montérégie, 69 ans.
  • ÉRIC SAINT-DENIS, de Montréal, 43 ans.
  • ÉRIK COMPTON, golfeur, 41 ans.