formats

TIGER s’approche du but

RAPIDO DU LUNDI

  • Visiblement nerveux, WEBB SIMPSON s’est appliqué à protéger son avance quasi-insurmontable en dernière ronde et il a finalement gagné Championnat des joueurs TPC, quatre coups devant CHARL SCHWARTZEL, Jimmy Walker et Xander Schauffele. C’est une grosse victoire pour le golfeur de 32 ans car elle met fin à une disette qui durait depuis quatre ans et demi. Comme il se doit, il l’a offerte à sa maman à l’occasion de la fête des Mères.

    Webb Simpson a gagné le Championnat des joueurs, mais c’est le nom de Tiger Woods qui est sur toutes les lèvres après des rondes de 65 et 69 en fin de semaine.

  • Face à une tâche gigantesque en dernier parcours, TIGER WOODS a tout donné. Il s’est même approché à 4 coups du sommet avec 6 oiselets, mais un malencontreux bogey au 14e trou a mis fin à ses espoirs. «J’ai très bien joué en fin de semaine, a déclaré l’ancien roi du golf. J’avais toute une côte à remonter (11 coups). J’aurais eu besoin de trois ou quatre autres birdies en fin de ronde, mais ils ne sont pas venus».
  • Durant les deux dernières journées, on a revu le Tiger des beaux jours. Ses coups de départ étaient nettement plus précis et son jeu sur les verts est très encourageant. «C’est bon de voir que Tiger est en santé et qu’il a retrouvé sa confiance», a dit l’ancien champion JOHNNY MILLER, un expert en la matière.
  • DUSTIN JOHNSON a perdu son titre de numéro un mondial au cours du week-end. Cet honneur appartient présentement à JUSTIN THOMAS.
  • LE MASSACRE DE TAMPA BAY: Si vous avez mis votre argent sur le Lightning de Tampa Bay en finale de l’Est, vous risquez fort de le perdre. L’équipe de JON COOPER ne fait pas le poids devant les CAPITALS

    Lars Eller joue du bon hockey pour les Capitals. Quand tu joues au sein d’une bonne équipe…

    depuis le début de cette série. Après avoir gagné le premier match 4-2, les hommes de BARRY TROTZ sont revenus à la charge avec un gain facile de 6-2, hier soir, sous les palmiers.

  • Le match s’est joué en fin de deuxième période lorsque LARS ELLER (un ancien du CH) et EVGENY KUZNETSOV ont trouvé le fond du filet en l’espace de 59 secondes. En début de troisième, ALEX OVECHKIN a cassé les reins de ses adversaires avec son 10e but des séries. Le monsieur semble en mission.
  • Depuis 1975, l’équipe qui a pris une avance de 2-0 en finale de conférence l’a emporté 39 fois sur 41. De quoi faire réfléchir les joueurs et la direction du Lightning.
  • ACADIE-BATHURST CHAMPION: Le Titan d’Acadie-Bathurst est champion de la LHJMQ pour la

    Jeffrey Truchon-Viel mérite le trophée Guy Lafleur en tant que meilleur joueur des séries. Le Titan représentera la LHJMQ au tournoi de la coupe Memorial.

    première fois depuis son déménagement au Nouveau-Brunswick (1999). L’équipe de MARIO POULIOT a gagné 2-1, dimanche, pour éliminer Blainville-Boisbriand 4 parties à 2. En vedette: JEFFREY TRUCHON-VIEL, joueur par excellence des séries, SAMUEL L’ITALIEN et le gardien EVAN FITZPATRICK. On souhaite aux nouveaux champions de revenir de REGINA avec la coupe Memorial.

  • BASEBALL MAJEUR: GIANCARLO STANTON (4 en 4) a frappé son 10e circuit et produit 3 points dans la victoire de 6-2 des Yankees contre Oakland. LUIS SEVERINO porte sa fiche à 6-1… Les Red Sox ont gagné

    Giancarlo Stanton commence à se sentir à l’aise dans l’uniforme des Yankees.

    5-3 à Toronto. J.D. MARTINEZ a cogné la longue balle et produit 3 points… Cleveland a démoli les Royals 11-2. Brantley, Ramirez et Gomes ont produit 3 points chacun pour aider COREY KLUBER à enregistrer sa 6e victoire… Les Phillies ont doublé les Mets 4-2 sur un circuit de 3 points du frappeur suppléant NICK WILLIAMS. Une 6e victoire pour AARON NOLA… Les Giants ont blanchi les Pirates 5-0. NICK HUNDLEY a fait la différence avec une claque de 3 points… Houston a battu ses cousins du Texas 6-1 derrière DALLAS KEUCHEL (8K)… Les White Sox ont surpris les Cubs 5-3 à Wrigley… Les Reds ont vaincu les Dodgers 5-3 pour balayer la série de 4 parties. JOEY VOTTO et EUGENIO SUAREZ ont cogné la longue balle pour Cincinnati… Les Angels ont disposé des Twins 2-1. SHOHEI OHTANI n’a pas été impliqué dans la décision, mais il a réussi 11 retraits au bâton… Les Padres ont battu les Cards 5-3 derrière CLAYTON RICHARD (10 k).

    VICTOIRE D’ÉQUIPE: Bravo à Mario Pouliot et à toute l’équipe du Titan d’Acadie-Bathurst pour ce premier championnat depuis 1999.

  • SKIP DION, du club LongChamp: «TIGER n’a pas fini de nous surprendre. Il faut juste patienter encore un peu».
  • CLARE DRAKE, six fois champion canadien avec l’équipe de hockey de l’Université de CALGARY, a rendu l’âme en fin de semaine. Il avait 89 ans.
  • Un autre trophée Artis pour le gros DAVE. Mon Dieu qu’il est bon!
  • GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors et des Canadiens de Sherbrooke: «L’arbitrage dans la LNH est complètement nul».
  • JEAN PASCAL se mesurera à STEVE BOSSÉ, ancien matamore de la Ligue nord-américaine. Ça vous intéresse vraiment? Pas moi.
  • MARC GRENIER, ancien directeur général du club

    ESPACE DUMOULIN: Alain Bellehumeur, d.g. du Musée Gilles-Villeneuve, est fier d’annoncer la création de l’Espace Dumoulin. Il pose ici avec les pilotes Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin. Si vous passez par Berthierville…

    Royal Québec: «Tiger retrouve graduellement ses moyens. Pas facile de retrouver la touche magique après avoir subi 3 opérations au dos. Le golf a encore besoin de lui».

  • Si FRANÇOIS LEGAULT ne prend pas le pouvoir cet automne, il ne le prendra jamais.
  • Les Capitales de QUÉBEC et les Aigles de TROIS-RIVIÈRES ont offert un bon spectacle aux amateurs de baseball, dimanche, au stade Amédée-Roy de SHERBROOKE. PAT SCALABRINI, gérant des Capitales, a eu droit à une belle ovation à son retour en Estrie.
  • Une question: faut-il absolument expédier son adversaire par-dessus la rampe pour compléter sa mise en échec?
  • ÉPHÉMÉRIDES du 14 mai:  En 1959, l’époque des

    Claude Léveillée: un des instigateurs de Chez Bozo.

    BOÎTES À CHANSON voit le jour sur la rue Crescent avec l’inauguration de CHEZ BOZO, une petite salle pouvant accueillir 90 personnes. Les instigateurs sont: CLAUDE LÉVEILLÉE, Hervé Brousseau, Clémence Desrochers, André Gagnon, Raymond Lévesque et JEAN-PIERRE FERLAND… En 1986, REGGIE JACKSON cogne son 537e circuit pour devancer MICKEY MANTLE au 5e

    Jacques Lemaire a gagné 8 coupes Stanley dans le chandail du Canadien.

    rang sur la liste de tous les temps… En 1977, JACQUES LEMAIRE inscrit le but gagnant et le Canadien élimine les Bruins en 4 parties pour remporter sa 20e coupe Stanley. Le trophée CONN SMYTHE est remis à son compagnon de jeu GUY LAFLEUR… En 2008, JUSTINE HENIN se retire du tennis à 25 ans. Elle a gagné 41 tournois et 7 épreuves du Grand Chelem… En 2002, BRIAN MULRONEY est fait Grand Officier de l’Ordre national du Québec par le premier ministre BERNARD LANDRY… En 1995, dernière victoire des NORDIQUES sur la patinoire du Colisée de Québec. Un gain de 4-2 sur les Rangers… En 2012, LINE BEAUCHAMP quitte brusquement la vie politique… En 1969, adoption du BILL OMNIBUS à Ottawa par 149 voix contre 55… En 1972, les ROYALS DE CORNWALL gagnent la coupe Memorial sous la gouverne d’ORVAL TESSIER… En 1984, JEANNE SAUVÉ devient la première femme à occuper le poste de gouverneure-général du Canada… En 1982, dissolution des

    Walter Johnson a remporté 417 victoires dans l’uniforme des Senators de Washington. Il a aussi retiré 3509 frappeurs sur des prises et lancé 531 parties complètes!

    ALOUETTES de Montréal par la LCF. Toutefois, une nouvelle concession est accordée à un groupe dirigé par CHARLES BRONFMAN… En 1985, MICHAEL JACKSON est honoré à la Maison Blanche par le président REAGAN… En 1998, dernier épisode de la série SEINFELD… En 1920, WALTER JOHNSON, lanceur étoile des Senators de Washington, signe sa 300e victoire… En 1913, JOHN D. ROCKEFELLER lance sa Fondation avec un don de 100 millions de dollars… En 2010, une camionnette fauche 6 cyclistes à ROUGEMONT. Trois

    La très belle Rita Hayworth a souvent joué le rôle de la femme fatale.

    morts et 3 blessés graves… En 2017, les Yankees retirent le numéro 2 de DEREK JETER. Il devient le 21e joueur des Yankees à recevoir pareil honneur… En 2011, DOMINIQUE STAUSS-KAHN, patron du FMI, est arrêté à l’aéroport Kennedy… Sont décédés le 13 mai: FRANK SINATRA, plus grand crooner du XXe siècle; ROLAND SAUCIER, fondateur des stations CKLM et CFGL; B.B. KING, chanteur et guitariste de réputation internationale; RITA HAYWORTH, une des plus grandes stars du cinéma américain; ROBERT STACK, alias Eliot Ness; H.J. HEINZ, fondateur de la compagnie du même nom.

Le mot d’humour

Marcel Pagnol: «Faut se méfier des ingénieurs. Ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique!»

Les anniversaires du 14 mai

  • TONY PEREZ, ancien joueur étoile de la Big Red Machine, 76 ans.
  • ALAIN VIGNEAULT, ancien coach du CH, des Canucks et des Rangers, 57 ans.

    Alain Vigneault: quelle sera sa prochaine destination?

  • DENNIS MARTINEZ, ex-lanceur des Orioles et des Expos, 63 ans.
  • ROB GRONKOWSKI, le géant des Patriots, 29 ans.
  • CATE BLANCHETT, actrice australienne, 49 ans.
  • FRANK NOBILO, excellent analyste de golf, 58 ans.
  • RICK VAIVE, ancien joueur étoile des Maple Leafs et des Castors Juniors, 59 ans.
  • CARL LAVIGNE, du Canadien, 62 ans.
  • JOSÉE BÉLANGER, championne de soccer, 32 ans.
  • DANNY GARE, ancien des Sabres, 64 ans.
  • CLAUDE LABELLE, retraité du Journal de Montréal, 65 ans.
  • SYLVIE LAMBERT, du Canadien de Montréal.

    Claude Saucier fait tourner les plus belles chansons.

  • PIERRE PLANTE, ancien des Blues, 67 ans.
  • MARIO GOUPIL, agent immobilier à Sherbrooke.
  • CLAUDE SAUCIER, de Radio-Canada, 69 ans.
  • GUY LECAVALIER, de Gatineau.
  • LYNE BRABANT, de Montréal, 44 ans.
  • GEORGE LUCAS, réalisateur des films Star Wars et Indiana Jones, 74 ans.
  • PAULO MORI, champion cycliste,, 74 ans.

    George Lucas: sa fortune est évaluée à plus de 5 milliards de dollars.

  • JOHN WATSON, pilote automobile, 72 ans.
  • JÉRÉMY ROY, hockey junior, 21 ans.
  • PELLER PELLERIN, sportif de Rouyn-Noranda.
  • DON BLACKBURN, ancien des As de Québec, 80 ans.
  • PAT BORDERS, ancien des Blue Jays, 55 ans.
  • THÉO MONGRAIN, de Trois-Rivières, 87 ans.
  • HOWARD GRÉGOIRE, Jacques Laurin, Carol Ouellet et Gilles DesMarchais, des JSH.
  • STEVE TAMBELLINI, ancien des Islanders, 60 ans.
  • ADÉLARD GODON, ancien lutteur, 91 ans.
  • LUKE GREGERSON, hockey, 34 ans.