formats

Tiger frappe des balles!

novembre
21
par dans Général

La nouvelle du jour, pour ne pas dire des derniers mois, c’est que TIGER WOODS est de retour au champ d’exercice. Il a lui-même placé un court vidéo sur le web avec seulement deux mots: MAKING PROGRESS.

Évidemment, le «post» a fait le tour de la planète en l’espace

Tiger Woods de retour au champ d’exercice: un cadeau de Noël pour les amateurs de golf.

de quelques minutes. On n’en sait pas plus pour le moment. Vise-t-il une participation au tournoi «père et fils» avec son fils Charlie ou un retour sur le grand circuit au début de 2022?

Au cas où vous l’auriez oublié, Tiger a failli se tuer dans un accident de la route près de Los Angeles, il y a plusieurs mois. «C’est un miracle qu’il ne soit pas mort», a indiqué le rapport de police.

Alors qu’on a cru que sa brillante carrière était chose du passé, le voici de retour au champ d’exercice. Ce diable d’homme n’a pas fini de nous étonner.

Les chances de Woods d’égaler la marque de JACK NICKLAUS dans les tournois majeurs sont presque nulles. Il lui manque 3 victoires. Par contre, il pourrait gagner un autre tournoi et faire tomber le record de SAM SNEAD qui est de 82 victoires sur le circuit de la PGA.

J.Y. KO et MORIKAWA

JIN YOUNG KO a joué 63 en ronde finale pour gagner le

Jin Young Ko: un talent exceptionnel. 12 victoires depuis 2017.

tournoi de NAPLES. Sa 5e victoire de l’année et sa 12e depuis 2017, un sommet dans la LPGA. Sa victoire lui vaut un chèque de 1,5M$ qu’elle promet de placer à la banque.

Enfin, COLLIN MORIKAWA est venu de l’arrière pour gagner la compétition RACE TO DUBAÏ. Il devient le premier Américain à réussir l’exploit. RORY McILROY a joué de malchance au 15e trou. Sa balle a frappé la tige du drapeau avant de bifurquer dans la fosse de sable. Il a ensuite raté un roulé facile au trou suivant et n’a pu faire mieux que 74. Par contre, on a noté une nette amélioration avec ses coups de wedge.

FLEURY BLANCHIT LES CANUCKS: MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 40 rondelles dans une victoire de 1-0 à Vancouver. Son premier jeu blanc avec les Blackhawks et le 68e de sa longue carrière. C’est aussi sa 497e victoire dans la LNH. BRANDON

Marc-André Fleury blanchit les Canucks 1-0. Son premier jeu blanc avec Chicago.

HAGEL a marqué le seul but en début de troisième.

  • Tampa Bay a défait Minnesota 5-4 sur un but du capitaine STEVEN STAMKOS en fusillade. JOEL ERIKSSON EK avait créé l’égalité dans la dernière minute de jeu. ANTHONY CIRELLI a marqué 2 fois pour le Lightning.

    Mitch Marner: 2 buts dans une victoire de 3-0 au UBS Arena.

  • Les Maple Leafs ont blanchi les Islanders 3-0 dans leur nouvel aréna. MITCH MARNER a réussi 2 buts et JOSEPH WOLL a bloqué 20 tirs pour mériter le jeu blanc.
  • Le Kraken a mis fin à une série de 6 défaites en l’emportant 5-2 sur Washington. JADEN SCHWARTZ a été le meilleur avec 1 but et 3 passes et PHILIPP GRUBAUER a bloqué 37 tirs. Un 15e pour OVECHKIN.
  • Les Coyotes ont défait les Kings 2-1 sur un but de KYLE CAPOBIANCO en prolongation.
  • Les Rangers ont battu Buffalo 5-4 sur un but de RYAN LINDGREN en toute fin de rencontre.
  • À Boston, les Bruins ont été blanchis 4-0 par les Flames. JOHNNY HOCKEY a marqué le but gagnant et ANDREW MANGIAPANE a ajouté son 15e. DAN VLADER a bloqué 27 tirs pour mériter le jeu blanc.

LA RELANCE DU HOCKEY MINEUR

J’ai lu les différents commentaires sur le projet de relance du hockey mineur au Québec. Voici ce que je retiens:

SIMON GAGNÉ, ancien des Flyers et des Remparts: «Il faut

Simon Gagné: «Il faut que les meilleurs jouent avec les meilleurs».

que les meilleurs jouent avec les meilleurs. Je suis allé à cette école et ça m’a réussi. Je pense également que le Canadien de Montréal devrait s’impliquer un peu plus».

PATRICK DOM, chef d’orchestre du tournoi Pee-Wee de Québec: «Plusieurs parents vivent leur rêve par l’entremise de leurs enfants. Ils y voient leur fonds de pension alors que le jeune n’a que 12 ans. Il y a trop de clubs élites et le calibre est dilué».

STÉPHANE JULIEN, patron du Phoenix de Sherbrooke: «Il ne faut pas que ça coûte 3000$ pour embarquer sur la glace. Il faut que ça coûte 300$. Ce qui est important, c’est de compter sur des entraîneurs compétents».

MARTIN MONDOU, d.g. des Cataractes de Shawinigan: «Il

Martin Mondou, des Cataractes de Shawinigan, est impliqué dans le programme d’excellence de Hockey Canada depuis 2018.

faut diminuer le degré d’engagement des familles. C’est devenu trop dispendieux et il y a trop de déplacements. Il faut aussi fusionner le scolaire et le civil, puis retarder la confection des équipes élites».

DENIS FRANCOEUR, du Séminaire de Trois-Rivières: «Chaque école devrait avoir sa patinoire extérieure. Il faut aussi placer les entraîneurs au service des joueurs et non l’inverse».

Le p’tit café du lundi matin.

(Sources: La Tribune et Le Nouvelliste)

SUR LE VOL 909: Le passager dit à la très jolie hôtesse de l’air: «Je peux savoir votre nom?»

-«Bien sûr, je m’appelle Carol Benz».

-«Joli nom. Un lien de parenté avec Mercedes Benz?».

-«Oui, monsieur. Le même prix!»

DANS LA NFL: Les Steelers ont fait une belle remontée à Los Angeles, mais ils ont perdu en fin de match sur un botté de placement. Les Chargers ont une future étoile en JUSTIN HERBERT… Les Chiefs ont remporté une belle victoire de 19-9 contre Dallas… AARON RODGERS a lancé 4 passes de touché, mais les Packers ont perdu 34-31 face aux Vikings… JONATHAN TAYLOR a réussi 5 touchés pour mener les Colts à une victoire de 41-15 sur Buffalo.

AU FIL DU TEMPS: En 1986, WAYNE GRETZKY marque son 500e but à sa 575e partie avec les Oilers. Un record intouchable… En 1988, des milliers de personnes saluent la

Tout le monde se souvient où il était le 22 novembre 1963, jour de l’assassinat de JFK à Dallas.

mémoire de JOHN F. KENNEDY au cimetière d’Arlington, 25 ans après son  assasinat à Dallas… En 1986, GILBERT PERREAULT joue sa dernière partie avec les Sabres sur la patinoire du COLISÉE DE QUÉBEC…. En 1990, MARGARET THATCHER remet sa démission après avoir dirigé la Grande-Bretagne pendant 11 ans et demi… En 2004, les COWBOYS FRINGANTS chantent La grand-messe…. En

Wayne Gretzky: 500 buts en 575 parties. Un record intouchable.

1967, SCOTTY BOWMAN s’installe derrière le banc des BLUES pour la première fois. Défaite de 3-1 contre le CH… En 1961, ELVIS est la vedette du film BLUE HAWAII…. En 2003, le CANADIEN bat les Oilers 4-3 par un temps glacial à EDMONTON. C’est la première CLASSIQUE HIVERNALE et elle attire plus de 57 000 spectateurs… En 2018, ÉRIK GUAY remise ses planches après une brillante carrière de 20 ans en ski alpin… En 1991, ANNE

Érik Guay: 20 ans sur les pentes de ski du monde entier.

MURRAY triomphe avec l’album Christmas Wishes… En 2010, GUY LALIBERTÉ a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard…. En 1961, FRANK ROBINSON, des Reds, est élu joueur par excellence de la ligue à 21 ans… En 1973, les ÉPERVIERS DE SOREL amorcent une série de 25 victoires, un record qui tient toujours… En 2015, CÉLINE chante L’Hymne à l’amour pour les victimes des attentats de PARIS… En 1986, MIKE TYSON passe le K.-O à TREVOR BERBICK dès le 2e round et devient champion de la WBC à 20 ans…. En 1994, ROMÉO LEBLANC est nommé gouverneur général du Canada…. En 1956, MELBOURNE accueille les Jeux olympiques… En 1996, le cycliste STEVE BAUER annonce sa retraite… En 2005, JEAN LAPOINTE et LUC PLAMONDON

Patrick Roy salue la foule lors du retrait de son chandail par le Canadien en 2008.

sont honorés lors du gala de la SOCAN…. En 2008, PATRICK ROY est l’objet d’une longue ovation avant le retrait de son chandail au Centre Bell. Parmi les invités, il y a JEAN PERRON, Pat Burns, Jacques Demers et Pierre Lacroix… En 2011, les membres de RBO reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale… En 1928, crération du BOLÉRO DE RAVEL à l’Opéra Garnier… En 2010, le Canadien JOEY VOTTO,

Johnny Bench et Reggie Jackson avant la Série mondiale de 1972.

des Reds, est élu MVP… En 2006, la GRC procède à l’arrestation de 73 membres de la mafia, dont NICK RIZZUTO…. En 1972, JOHNNY BENCH est élu joueur par excellence pour la deuxième fois en 3 ans… En 2010, MICHEL DRUCKER est fait officier de l’Ordre national du QUÉBEC…. En 2005, ANGELA MERKEL devient chancelière d’Allemagne… En 1927, premier match à L’OLYMPIA DE DÉTROIT. Ottawa l’emporte 2-1 sur les Cougars… En 1999, RICHARD GARNEAU entre au Panthéon du hockey en même

Nancy Greene, athlète féminine du siècle, pose entre Jacques Bérubé et le jeune Jacques Primeau.

temps que WAYNE GRETZKY…. En 1984, cinq ministres quittent le cabinet Lévesque: JACQUES PARIZEAU, Camille Laurin, Jacques Léonard, Gilbert Paquette et Denise Leblanc-Bantey…. En 1999, NANCY GREENE est proclamée athlète féminine du siècle au Canada…. En 1982, ANNE HÉBERT reçoit le prix FEMINA pour son roman Les fous de Bassan… En 1975, JUAN CARLOS est

Anne Hébert, auteur du roman «Les fous de Bassan».

proclamé roi d’Espagne… En 1942, quelque 250 000 soldats allemands sont encerclés par l’armée soviétique à STALINGRAD…. En 1900, la première voiture de marque MERCEDES fait un essai routier en Allemagne… En 1718, le pirate BARBE NOIRE est tué lors d’un combat au large de la CAROLINE DU NORD…. Nous ont quittés un 22 novembre: JOHN F. KENNEDY, président des USA; PAT DOBSON, lanceur des Orioles; MAE WEST, sex-symbol des années 1930; GILLES GRÉGOIRE, un des fondateurs du PQ; MAURICE BÉJART, danseur et chorégraphe; YVES BLAIS, politicien; JULES LÉGER, gouverneur général du Canada; ELZIRE DIONNE, maman des jumelles Dionne; BARBE NOIRE, célèbre pirate anglais.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 novembre

  • YVAN COURNOYER, dit le Roadrunner, 78 ans.

    Jacques Laperrière fête ses 80 ans. Il a aidé le CH à gagner 6 coupes Stanley entre 1965 et 1973.

  • BORIS BECKER, triple champion de Wimbledon, 54 ans.
  • JACQUES LAPERRIERE, ex-défenseur du CH, 80 ans.
  • FRED PELLERIN, magnifique conteur, 45 ans.
  • BILLIE JEAN KING, ex-reine du tennis, 78 ans.
  • VLADISLAV NAMESTNIKOV, des Red Wings, 29 ans.
  • PIERRE VERCHEVAL, analyste de football à RDS, 57 ans.
  • GREG LUZINSKI, ancien des Phillies, 71 ans.
  • JEAN LAPORTE, retraité de la Brasserie Labatt, 75 ans.
  • MICHEL TASSÉ, journaliste de La Voix de l’Est, 54 ans.

    Le Roadrunner aurait été encore plus étourdissant «sans la ligne rouge».

  • DAVID PELLETIER, champion de patinage artistique, 47 ans.
  • BERT MARSHALL, ancien des Islanders, 78 ans.
  • DREW POMERANZ, lanceur des Giants, 33 ans.
  • SCARLETT JOHANSSON, étoile du cinéma, 37 ans.
  • WILLIAM PAWCHUK, de Laval, 67 ans.
  • DARIN KIMBLE, ancien des Nordiques, 53 ans.
  • BROCK OSWEILER, joueur de la NFL, 31 ans.
  • ÉRIC MYLES, du Comité olympique canadien.
  • CATHERINE MARTEL, de Vaudreuil, 48 ans.

    70 chandelles pour maestro Nagano.

  • GILLES MORISSETTE, de Val-d’Or.
  • KENT NAGANO, ancien chef de l’OSM, 70 ans.
  • GAÉTAN MALO, professionnel de golf, 58 ans.
  • GÉRARD BOUTHILLIER, ancien joueur de balle molle, 74 ans.
  • GISÈLE AUBUT, de Montréal.
  • SARAH-ÈVE TREMBLAY, de Montréal, 45 ans.

    Scarlett Johansson: talent et beauté.

  • JEAN-MICHEL ANCTIL, acteur et humoriste, 55 ans.
  • SYLVIE BARRETTE, amie Facebook.
  • ROGER MAALOULY, partisan des Alouettes, 44 ans.
  • JOE NATHAN, ancien Tigers, 47 ans.
  • LINDA CÔTÉ, des JSH.