formats

Tiger est déjà favori à Augusta

mars
26
par dans À la Une, Général

La victoire de Tiger Woods à Bay Hill, sa première en un peu plus de 30 mois, n’a pas tardé à faire bouger les preneurs aux livres.

Selon William Hill, une maison de paris située en Angleterre, Woods est favori à quatre contre un pour gagner le prochain tournoi des Maîtres. Les chances du jeune Rory McIlroy, vedette montante du golf, ont été établies à cinq contre un.

Tiger Woods

Tiger Woods

Selon deux autres maisons de paris, Woods est favori à 7 contre 2 et McIlroy à 9 contre 2. Évidemment, les chiffres risquent de changer d’ici l’ouverture du tournoi, le jeudi 5 avril.

«Tiger semble avoir retrouvé toute sa magie, a déclaré Rupert Adams, porte-parole de la firme William Hill. Il frappe bien la balle, ses coups d’approche sont excellents et son jeu sur les verts est impeccable».

Il aurait pu ajouter que Woods connaît le parcours d’Augusta mieux que quiconque et qu’il termine presque toujours parmi les meneurs. Il a gagné quatre fois le Masters, soit en 1997, 2001, 2002 et 2005.

D’autre part, le tabloïd New York Post a fait sa manchette de lundi matin en ces termes: «Tiger est de retour. Sa première victoire depuis le scandale sexuel. Attention, mesdames!»

S’il y en a un qui doit se réjouir de la remontée de Woods, c’est son entraîneur Sean Foley. Il a été critiqué par Hank Haney, Nick Faldo et Brandel Chamblee durant les derniers mois, mais il a tout encaissé sans répliquer.

La victoire de Tiger semble lui donner raison. C’était la 72e de sa carrière. S’il gagne à Augusta, il rejoindra Jack Nicklaus au deuxième rang. Le record de victoires (82) appartient à Sam Snead depuis 1965.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tiger est déjà favori à Augusta  comments