formats

THOMAS par la porte arrière

mai
22
par dans Golf, Hockey

JUSTIN THOMAS a effacé un déficit de 7 coups en ronde finale pour remporter son deuxième championnat de la PGA. Le golfeur du Kentucky a eu raison de WILL ZALATORIS en prolongation avec deux birdies et une normale au très exigeant 18e trou. Il était fou de

joie lorsque son père, sa mère et sa superbe fiancée lui ont sauté au cou pour le féliciter.

Justin Thomas pose avec le trophée Wanamaker après avoir disposé du grand Will Zalatoris en prolongation.

Zalatoris, toujours à son mieux dans les épreuves du Grand Chelem, aurait probablement gagné le tournoi s’il n’avait pas eu besoin de trois coups roulés au 16e trou. Il faut cependant préciser que le grand blond s’est battu toute la journée pour ramener une carte de 71 pendant que Thomas inscrivait un troisième score de 67. Zalatoris deviendra une star s’il parvient à améliorer son putting.

La défaite est encore plus dure à avaler pour le Chilien MITO PEREIRA. Il

Will Zalatoris s’est battu du début à la fin. Ses trois coups roulés au 16e trou lui ont probablement coûté la victoire.

a d’abord joué de malchance au 17e trou alors que sa balle s’est

Mito Pereira a perdu le tournoi quand il a expédié sa balle à l’eau au 18e trou.

arrêtée à un cheveu de la coupe, ce qui lui aurait valu une avance de 2 coups avant le dernier trou. Il a ensuite raté son coup de départ au 18e (balle à l’eau) et il a commis un double-bogey pour ouvrir la porte à Zalatoris et Thomas.

On vous fera grâce de tous les autres détails. Cinq ou six joueurs

Dave Stubbs est le nouveau récipiendaire du trophée Brian McFarlane pour sa contribution à la préservation de l’histoire du hockey. Bravo!

auraient pu se sauver avec la victoire, mais c’est finalement Thomas qui a eu le dernier mot. À 28 ans, il a déjà 2 majeurs derrière la cravate, plus une victoire au TPC à Jacksonville. Tous les espoirs lui sont permis.

VICTOIRE DES RANGERS

Dans un match qu’ils n’avaient pas le droit de perdre, les RANGERS

Igor Shesterkin a repoussé 43 tirs pour mériter la première étoile.

ont disposé des Hurricanes 3-1 pour revenir dans la série. CHRIS KREIDER a réussi le but gagnant et TYLER MOTTE a lancé dans un filet désert pour confirmer la victoire des Blue Shirts. IGOR SHESTERKIN a repoussé 43 rondelles pour mériter la première étoile.

LES PANTHERS NE FONT PAS LE POIDS: Après une saison régulière exceptionnelle, les Panthers de la Floride font pitié dans la série contre le Lightning. STEVEN STAMKOS a marqué 2 autres buts et NIKITA KUCHEROV (1-3) a récolté 4 points dans une victoire facile de 5-1, dimanche après-midi. COREY PERRY a ajouté son 50e filet dans les séries de championnat. Une autre victoire et Tampa sera dans le carré d’as.

Evander Kane sait où aller se placer pour convertir les passes de McDavid et Draisaitl. 10 buts depuis le début des séries.

KANE EST EN FEU: À Edmonton, EVANDER KANE a réussi le tour du chapeau en l’espace de 6 minutes pour procurer une avance de 4-0 aux Oilers après 40 minutes de jeu. Ça lui fait 10 buts depuis le début des présentes séries. Joueur controversé, Kane donne raison à KEN HOLLAND qui a décidé de lui accorder une dernière chance de se faire valoir dans la LNH. «Je suis venu ici pour jouer avec CONNOR McDAVID, a-t-il déclaré entre deux périodes. Je ne suis pas déçu. Connor est meilleur que tout le monde et son éthique de travail est irréprochable»…. Marque finale: 4-1. Edmonton mène la série 2-1.

Éli Baillargeon a marqué deux buts en 16 secondes en fin de match, mais les Cantonniers ont finalement perdu en prolongation contre Moncton.

DÉFAITE DES CANTONNIERS EN PROLONGATION: Les Cantonniers de MAGOG ont subi la défaite en finale de la coupe TELUS pour une troisième année consécutive. Le capitaine ÉLI BAILLARGEON a marqué deux buts rapides pour créer l’égalité en fin de troisième, mais JACK MARTIN a donné la victoire à MONCTON après 40 secondes de prolongation (à 3 contre 3). Bravo quand même à la formation de STÉPHANE ROBIDAS qui nous a si bien représentés au championnat canadien.

  • UN CIRCUIT EN ÉVOLUTION:
  • Il y avait plusieurs inconnus au tableau principal avant la ronde finale du championnat de la PGA à Tulsa, ce qui a provoqué une

    Paul McGinley a toujours de bons arguments à présenter.

    discussion animée entre RICH LERNER, Brandel Chamblee et Paul McGinley à Golf Channel. De toute évidence, le circuit de la PGA a beaucoup changé durant les 20 ou 30 dernières années, notamment dû au fait que TIGER WOODS n’est plus le joueur dominant qu’il a été pendant une douzaine d’années et que les BOURSES de plus en plus alléchantes permettent aux meilleurs

    Brandel Chamblee: «Les très grands champions ne courent pas les rues».

    joueurs de vivre sans aucune forme de pression (ou presque).

  • «Il n’y a plus personne qui dispute plus que 20 ou 25 tournois par année, note PAUL McGINLEY, ex-capitaine de l’équipe européenne de la coupe Ryder. Les gars voyagent en jet privé, ont un chef-cuisinier à leur disposition, un entraîneur physique, un psychologue et tout le tralala. Je suis  peut-être de la vieille école, mais je pense qu’il faut participer à de nombreux tournois si on veut s’imposer. Dans les circonstances actuelles, lesgars ont beau jeu».
  • Le fait est que le golf est devenu un sport INTERNATIONAL et qu’il y a plus de PROFONDEUR au sein de la PGA. En 2022, il faut être capable de frapper ses coups de départ à 320 verges si on veut se situer dans la moyenne et utiliser les mêmes fers pour atteindre le vert. La vitesse de l’élan est devenue un facteur très important. À ce niveau, c’est donc un sport qui s’adresse aux plus jeunes.
  • Une chose est certaine: PERSONNE ne réussit à s’imposer comme TIGER l’a si bien fait entre 1997 et 2008. Par contre, ce phénomène n’est pas nouveau. Les champions de la trempe de BOBBY JONES, Ben Hogan, Sam Snead, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Tom Watson, Seve Ballesteros ou Lee Trevino ne poussent pas dans les arbres. Il faut avoir un talent très spécial et une volonté de fer pour atteindre un tel statut. On a cru longtemps que McILROY était de cette race, mais il continue de nous décevoir.

BASEBALL MAJEUR: Les White Sox ont balayé les honneurs du programme double au Yankee Stadium. En vedette: TIM ANDERSON

Tim Anderson: son circuit de 3 points a aidé les White Sox à balayer les honneurs du programme double contre les Yankees.

(circuit de 3 points) et le lanceur MICHAEL KOPECH. Un 15e circuit pour AARON JUDGE.

  • Les Cards ont écrasé les Pirates 18-4. ALBERT PUJOLS a cogné 2 circuits et produit 4 points. YADIER MOLINA a lancé la dernière manche «pour le fun». Il a accordé 8 c.s. et 4 points.
  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 4-3 à Philadelphie sur une erreur de MAX MUNCY en fin de match. Un 10e circuit pour MOOKIE BETTS.
  • Les Angels ont battu Oakland 4-1. MIKE TROUT (12e) et SHOHEI OHTANI (9e) ont frappé la longue balle.
  • Houston a défait Texas 5-2. JOSE ALTUVE a réussi son 9e circuit pour aider la cause de JOSÉ URQUIDY (10K).
  • Les Padres ont gagné 10-1 à San Francisco.WIL MYERS et

    Joey Votto donne la victoire aux Reds avec son premier circuit de la saison.

    MANNY MACHADO ont mené l’attaque.

  • Les Reds ont gagné 3-2 à Toronto sur le circuit de JOEY VOTTO en début de 8e manche.
  • Boston a doublé Seattle 8-4 grâce au grand chelem de FRANCHY CORDERO.
  • Les Mets ont gagné 2-0 à Denver derrière TAIJUAN WALKER et un trio de releveurs.
  • Les Braves ont perdu 4-3 à Miami. SANDY ALCANTARA a lancé toute la partie pour les Marlins et les 3 points marqués contre lui n’étaient pas mérités.
  • Les Twins ont effacé un déficit de 6 points pour vaincre les Royals 7-6.
  • Enfin, les Tigers ont battu Cleveland 4-2. Un 3e circuit pour JAVIER BAEZ.

BASEBALL SENIOR: Des victoires pour les JETS DE MONTRÉAL, Victo et Thetford-Mines. En vedette: FRANÇOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO, Frédéric Mercier, PHILIPPE SAAD, Rylan Sandoval, WILLIAM  GAULT et Yankick Desbiens.

LE MOT D’HUMOUR

Comment dit-on en anglais «Belle-maman ne viendra pas souper?»

-Yesss!

HIER ENCORE: En 1977, GORDIE HOWE et ses deux fils

Michel Bergeron à l’époque où il dirigeait les Draveurs de Trois-Rivières.

signent des contrats à long terme avec les Whalers de HARTFORD… En 1980, MICHEL BERGERON, des Draveurs de Trois-Rivières, est embauché par les NORDIQUES pour seconder MAURICE FILION derrière le banc… En 2000, première de NOTRE-DAME-DE-PARIS à Londres. Parmi les invités, il y a SOPHIA LOREN, Jacques Villeneuve et Andrew Llyod Weber… En 1979, WE ARE FAMILY devient la chanson de ralliement des PIRATES DE PITTSBURGH, futurs champions de la Série

Willie Stargell était le chef de famille des Pirates de Pittsburgh à la fin des années 1970.

mondiale… En 2005, le film LÉOLO, du réalisateur JEAN-CLAUDE LAUZON, est classé parmi les 100 meilleurs de tous les temps par TIME MAGAZINE… En 1982, le FRÈRE ANDRÉ est béatifié par JEAN-PAUL II…. En 2013, PATRICK ROY est nommé entraîneur de L’AVALANCHE et vice-président des opérations hockey… En 2010, TAYLOR HALL mène les Spitfires de WINDSOR à une 2e conquête consécutive de la coupe Memorial… En 1989, le film JÉSUS DE MONTRÉAL gagne le prix du Jury au Festival de CANNES… En 1949, création de la RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D’ALLEMAGNE… En 1962, début de la construction du MÉTRO DE MONTRÉAL… En 2015, le feu détruit le pont de bois GRASSY NARROW au Témiscamingue… En 1976, RODRIGUE BIRON est élu chef de l’Union nationale… En 1873, création de la RCMP… En 1633,

Nicole Leblanc dans le rôle de Rose-Anna St-Cyr.

SAMUEL DE CHAMPLAIN est nommé gouverneur de la NOUVELLE-FRANCE… Nous ont quittés un 23 mai: SAM SNEAD, un des meilleurs golfeurs de tous les temps; ROGER MOORE, acteur britannique; JOHN D. ROCKEFELLER, milliardaire américain; NICOLE LEBLANC, alias Rose-Anna St-Cyr; ALBERT LADOUCEUR, journaliste sportif; GEORGES MOUSTAKI, auteur-compositeur; GIOVANNI FALCONE, juge sicilien et symbole de la lutte anti-mafia; DAVID LEWIS, chef du NPD; LIONEL GROULX, chanoine, écrivain et historien; HEINRICH HIMMLER, général des SS; DYNE MOUSSO, comédienne; BONNIE PARKER, membre du duo Bonnie & Clyde.

ANNIVERSAIRES du 23 mai

  • JOHN NEWCOMBE, légende du tennis, 78 ans.
  • BRIAN CAMPBELL, ex-défenseur des Blackhawks, 43 ans.

    John Newcombe a marqué l’histoire du tennis.

  • JEAN-GUY ROCHON, ancien d.g. de Sport-Montréal, 75 ans.
  • VIC STASIUK, ancien des Bruins et ex-entraîneur des As de Québec, 93 ans.
  • DAVID GRAHAM, champion golfeur, 76 ans.
  • BUCK SHOWALTER, gérant des Mets, 66 ans.
  • IRÉNÉE GOULET, ancien de CHRC et du Réseau des Appalaches, 86 ans.
  • CLAUDIE CÔTÉ, de Centraide Québec.

    Irénée Goulet: champion des éphémérides.

  • RUBENS BARRICHELLO, ex-pilote de F-1, 50 ans.
  • STEVE FLESCH, vétéran de la PGA, 55 ans.
  • DORIS GIROUX, sainte épouse de Réal Labbé.

    Pepe Mangual fête ses 70 ans.

  • GARY ROBERTS, ancien des Leafs, 56 ans.
  • PEPE MANGUAL, ex-voltigeur des Expos, 70 ans.
  • PIERRE LAPOINTE, chanteur, 41 ans.
  • GEORGES ROY, sportif de Joliette, 83 ans.
  • SERGE DUPIRE, comédien, 64 ans.
  • ÉRIC LEROY, de Soccer-Québec.
  • CHRISTIAN VANDAL, sport automobile, 58 ans.
  • PAUL TURBIDE, de Jonquière, 88 ans.
  • ALAIN BEAUCHESNE, de Victo.
  • LOUIS KEMP, sportif des Laurentides.

    Vic Stasiuk a joué pour les Red Wings au début de sa carrière. Il a atteint deux fois la finale de la Ligue américaine comme entraîneur des As de Québec.

  • MONIQUE L’ESPÉRANCE, retraitée du Journal de Montréal.
  • DAVE BABYCH, ancien des Canucks, 61 ans.
  • REGGIE CLEVELAND, ex-lanceur des Cards, 74 ans.
  • ALAIN ROULEAU, ex-employé des Expos, 74 ans.
  • JORDAN ZIMMERMAN, ancien des Tigers, 36 ans.
  • PETE LOPRESTI, ex-gardien des North Stars, 69 ans.
  • MARIE ROY, soccer.
  • FRANÇOIS DANIS, du club Whitlock, 71 ans.
  • BUTCH METZGER, ancien des Padres, 70 ans.
  • SERGE LABROSSE, journaliste.

P.S. Joyeuse fête de Dollard, de la reine ou de qui vous voudrez.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur THOMAS par la porte arrière  comments