formats

Tavares et compagnie

avril
25
par dans Golf, LNH, Potins

Les Panthers ont lutté avec l’énergie du désespoir et ils ont failli retourner devant leurs partisans pour un match numéro 7, mais John Tavares en a décidé autrement.

Le valeureux capitaine des Islanders a inscrit le but égalisateur en toute fin de troisième période, puis il a mis fin à la série à 10:41 de la deuxième prolongation. C’est ce qu’on appelle prendre les choses en mains.

Les Islanders n’avaient pas gagné une série de championnat depuis 1993. Ils avaient alors éliminé Mario Lemieux et les Penguins avant de s’incliner devant le Canadien. Les protégés de Jack Capuano affronteront le Lightning de Tampa  Bay au deuxième tour.

John Tavares a marqué les deux buts des Islanders pour mettre fin à la série.

John Tavares a marqué les deux buts des Islanders pour mettre fin à la série.

C’est une défaite difficile à avaler pour Jaromir Jagr (44 ans) et Roberto Luongo (37) qui ont inspiré leurs jeunes coéquipiers durant les six derniers mois. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient dans le ventre, mais ça n’a pas été suffisant.

Les patins de Jagr étaient de plus en plus lourds à mesure que la série avançait. Quant à Luongo, on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit. Il a stoppé 49 des 51 rondelles dirigées vers lui, dimanche soir. À l’autre bout de la patinoire, Thomas Greiss a également bien fait avec 41 arrêts.

Les deux clubs seraient retournés à Sunrise si Luongo n’avait pas perdu le contrôle de la rondelle, 54 secondes avant la fin de la 3e période. Tavares n’a eu qu’à la pousser derrière la ligne rouge pour créer l’égalité. En deuxième prolongation, il a sauté sur son propre retour de lancer, puis il a contourné rapidement le filet avant de déposer la rondelle dans une cage déserte.

Les Panthers ont perdu leurs huit derniers matchs en prolongation dans les séries de la coupe Stanley. Cette jeune équipe est cependant promise à un bel avenir. Dale Tallon et Gerard Gallant savent où ils s’en vont.

Enfin, un mot sur L’ARBITRAGE. En troisième période et en prolongation, les arbitres n’ont plus de sifflet. Tout est permis. Absolument tout. Quelle autre ligue permet cela?

Lecavalier se retire

Vincent Lecavalier confirme sa retraite du hockey. Il rentre à la maison

Vincent Lecavalier a connu ses plus beaux moments dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay.

Vincent Lecavalier a connu ses plus beaux moments dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay.

avec 421 buts, 528 mentions d’assistance, une coupe Stanley (2004) et un trophée Maurice-Richard. Premier choix à la séance de repêchage de 1998, Vinny a connu ses plus beaux moments à Tampa. Il a aussi apprécié ses derniers mois à Los Angeles après avoir vécu un véritable calvaire à Philadelphie. Il a 36 ans.

Hamel à Val-des-Lacs

Longtemps associé au club Hemmingford, CHRISTIAN HAMEL est le nouveau patron du club de golf VAL-DES-LACS (anciennement Cedarbrook). On lui souhaite tout le succès possible.

DUFFERIN HEIGHTS VISE HAUT

Le club de golf Dufferin Heights, un trésor caché près de la frontière canado-américaine, fait peau neuve sous la direction du président Claude Sincennes et du professionnel Steve Deschênes.

«Nous souhaitons devenir le meilleur club semi-privé des Cantons de l’Est, a déclaré M. Sincennes lors du brunch d’ouverture. Plusieurs améliorations ont été faites sur le parcours, à la boutique et dans le service aux membres. Nous entrevoyons les prochaines années avec beaucoup d’optimisme».

«C’est facile d’avoir la passion du golf dans un décor aussi spectaculaire», a renchéri Steve Deschênes, fier de relever un nouveau défi.

Si je me fie à ce que j’ai entendu dimanche, les nouveaux membres du bureau de direction sont déterminés à travailler tous ensemble pour atteindre de nouveaux sommets. Comme disent si bien les Anglais: «Time will tell».

GG Golf

Le brunch d’ouverture m’a permis de discuter avec Gilles Gauthier, président de GG Golf.

Expert en informatique chez Jean Coutu, M. Gauthier a lancé GG Golf en 1999 avec son ami René Rouleau et il s’est vite rendu compte que son produit (réservation d’heures de départ sur Internet) répondait à un besoin pressant. Deux ou trois ans plus tard, il a quitté son emploi chez Jean Coutu et s’est lancé tête première dans sa nouvelle aventure.

«GG Golf opère en association avec 150 clubs à travers le pays, y compris tous les clubs privés de la province de Québec, précise-t-il. Parmi nos clients, il y a sept clubs de Toronto et deux de Calgary. Nous faisons aussi des affaires à Halifax, Kingston et Windsor (Ontario)».

Gilles Gauthier a bâti quelque chose de solide avec l’aide son épouse Lise Beaudet. Reste à voir s’il testera le marché international.

Rapido

  • VLADIMIR TARASENKO est furieux contre l’entraîneur KEN HITCHCOCK parce qu’il ne lui donne pas assez de temps de glace (environ 17 minutes par match). Hitchcock est de la vieille école. On a hâte de voir si Tarasenko jouera plus souvent dans le 7e match contre CHICAGO, lundi soir.

    Vladimir Tarasenko était furieux contre son entraîneur après le dernier match à Chicago.

    Vladimir Tarasenko était furieux contre son entraîneur après le dernier match à Chicago.

  • Dites-moi, est-ce qu’il existe d’autres actrices que GUYLAINE TREMBLAY au Québec? C’est normal qu’elle gagne tous les trophées?
  • On pourrait dire la même chose pour PIERRE BRUNEAU, Dave Morissette, Éric Salvail, Gino Chouinard et Denis Lévesque. Gala Artis ou gala TVA?
  • Pourquoi ne pas avoir rendu hommage à MARCEL DUBÉ, un de nos plus grands dramaturges? Inexplicable.
  • La série finale de la Ligue nord-américaine est égale 1-1. Les Éperviers de SOREL ont perdu 7-3 à Rivière-du-Loup avant de remporter une victoire de 4-1 au Colisée Cardin.
  • Une cour d’appel a renversé la décision au sujet de TOM BRADY et des ballons dégonflés. Le joueur étoile des Patriots sera-t-il suspendu pour quatre matchs? Le commissaire ROGER GOODELL a une patate chaude entre les mains.
  • Les Lions du LAC SAINT-LOUIS ont été parfaits (5-0) au tournoi de la coupe Telus avant de perdre 2-1 contre St.John en demi-finale.
  • RAFAEL NADAL semble avoir retrouvé ses moyens, du mois sur terre battue. Après avoir gagné le tournoi de Monte Carle, il récidive à BARCELONE. C’était sa 49e victoire sur terre battue. Il a ainsi égalé la marque de GUILLERMO VILAS.
  • Les COYOTES de l’Arizona ont mis fin à leur association avec le club-école de SPRINGFIELD.

    Bryce Harper: neuf circuits et 23 PP en seulement 18 parties. Pas pour rien qu'il l'appelle Bam-Bam.

    Bryce Harper: neuf circuits et 23 PP en seulement 18 parties. Pas pour rien qu’il l’appelle Bam-Bam.

  • ANTHONY RIZZO (Cubs), BRYCE HARPER (Washington) et JOSH DONALDSON (Toronto) sont les trois plus dangereux frappeurs du baseball depuis le début du calendrier.
  • Au monticule, tous les regards sont tournés vers JAKE ARRIETA, des Cubs de Chicago. Il présente une fiche de 4-0 avec une moyenne de 0,87. Il a aussi lancé un «no-hitter» contre les Padres, la semaine dernière.
  • Le golfeur CHARLES CÔTÉ, de Thetford-Mines, a terminé 41e au Guatemala Open.
  • CHARLEY HOFFMAN a gagné le Valero Open à San Antonio, un coup devant PATRICK REED.
  • Que fera PETER CHIARELLI pour relancer les Oilers? Ils ont absolument besoin d’un général à la ligne bleue.
  • Comme ça, JOËL DENIS est le sosie de RON FOURNIER? Ou serait-ce le contraire? Ron danse-t-il le ya-ya? Possède-t-il un p’tit chapeau pour amuser la foule?
  • Le curé ROBERT JOLICOEUR, de Sherbrooke, fête ses 40 ans de vie religieuse. Affligé par la maladie, il est maintenant résident à la cathédrale Saint-Michel. Plus jeune, il se rendait un peu partout pour aller voir jouer les EXPOS.

Le mot d’humour

Mon voisin est Asiatique. Il a voyagé partout à travers le monde. Il a nagé avec les requins, s’est battu avec les ours et gravi les plus hautes montagnes. Serez-vous surpris d’appendre qu’il s’appelle Bindair Dundat?

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tavares et compagnie  comments