formats

Tant qu’il y a de la vie…

Le Canadien remporte une belle victoire de 3-1 à Philadelphie

Le match n’avait rien à voir avec les guerres de tranchées entre les Glorieux et les Broad Street Bullies durant les années 1970, mais le Canadien a remporté une belle victoire de 3-1 à Philadelphie, mardi soir, pour augmenter ses chances de participer aux séries.

Brendan Gallagher a sonné la charge avec son 31e but de la saison. Il égale ainsi son sommet personnel.

Les hommes de Claude Julien ont travaillé du début à la fin et ils ont fermé le centre de la patinoire pour frustrer les joueurs des Flyers. BRENDAN GALLAGHER (encore lui) a lancé son club sur le sentier de la victoire avec son 31e filet de la saison (un sommet personnel), SHEA WEBER a marqué ce qui allait devenir le but gagnant et MAX DOMI a fermé les livres en poussant la rondelle dans une cage déserte. CAREY PRICE s’est occupé du reste.

«Nous ne sommes pas encore sortis du bois, mais nous avions absolument besoin de cette victoire», a dit l’entraîneur du CH, visiblement soulagé. Tout indique que le Tricolore aura besoin de 6 ou 7 autres victoires (en 9 parties) s’il veut participer à la danse printanière.

SEAN COUTURIER (en avantage numérique) a été le seul marqueur du côté des Flyers qui voient leurs espoirs s’évanouir rapidement même s’ils ont compilé un dossier de 20-8-2 dans leurs 30 derniers matchs. Il aurait fallu qu’ils se trouvent un gardien de but dès l’automne passé.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Les Hurricanes ont poursuivi sur leur lancée en disposant des Penguins 3-2 en fusillade. JUSTIN WILLIAMS a nivelé

    Le vétéran Justin Williams, ancien joueur des Kings et des Capitals, vaut encore son pesant d’or dans le chandail des Hurricanes.

    la marque en fin de troisième et DOUGIE HAMILTON a donné la victoire à son équipe en tirs de barrage. JAKE GUENTZEL a été le meilleur pour le visiteurs. Il a inscrit son 37e filet en plus de mériter une passe sur le but de KRIS LETANG, de retour dans la formation.

  • Les Blue Jackets ont encaissé un revers de 4-2 à Calgary.

    Johnny Hockey: 35 buts.

    JOHNNY GAUDREAU a réussi son 35e pour les Flames et MATTHEW TKACHUK son 33e.

  • Dans la course aux séries, les Hurricanes ont 87 points, Columbus 84, le Canadien 83 et Philadelphie 78. Caroline a une partie en mains sur ses poursuivants.
  • Dallas a doublé les Panthers 4-2. ALEXANDER RADULOV a réussi le but gagnant et le but d’assurance. JAMIE BENN (1-2) et TYLER SEGUIN (0-4) ont aussi participé à la fête. ALEKSANDER BARKOV a marqué les 2 buts des visiteurs. Quant à BEN BISHOP, il a vu sa série de minutes sans accorder de but s’arrêter à 233.
  • Les Predators ont blanchi Toronto 3-0 pour s’approcher à un seul point des Jets de Winnipeg et du premier rang.

    Wayne Simmonds: son premier but avec les Preds.

    WAYNE SIMMONDS a réussi son premier but avec sa nouvelle équipe. Brian Boyle et Filip Forsberg ont marqué les autres. PEKKA RINNE a repoussé 22 tirs pour mériter le blanchissage. Les Maple Leafs ont perdu 4 de leurs 5 dernières parties.

  • Les Blues ont démoli les Oilers 7-2. JADEN SCHWARTZ a réussi le tour du chapeau et le Sherbrookois DAVID PERRON en a ajouté deux, ses 19e et 20e de la campagne.
  • Les Capitals ont vaincu les Devils 4-1. BRETT CONNOLLY a réussi le but gagnant, son 20e.
  • Les Bruins ont gagné 5-0 à Long Island. PATRICE BERGERON a réussi son 28e but, JAKE DeBRUSK son 23e

    Tuukka Rask: un jeu blanc facile.

    et TUUKKA RASK n’a eu qu’à repousser 13 rondelles pour mériter le jeu blanc.

  • Les Red Wings ont battu les Rangers 3-2 dans un match entre deux équipes en reconstruction. ANDREAS ATHANASIOU a fait la différence avec 2 buts et JIMMY HOWARD a bloqué 41 tirs.
  • Enfin, Colorado a vaincu le Wild 3-1. Le filet gagnant appartient à TYLER JOSH.

EN BREF

  • Avant de l’oublier, je vous invite à lire les articles sur le décès de GUY AUBERT (Victoriaville) et sur le contrat faramineux consenti à MIKE TROUT, des Angels. Juste un peu plus bas.
  • FRANÇOIS ALLAIRE, nouveau membre du panthéon de

    François Allaire a le mérite d’avoir perfectionné le style papillon.

    la LHJMQ, est le premier à dire qu’il n’a pas inventé le style papillon. Cette façon de garder le filet a d’abord été utilisée par GLENN HALL et TONY ESPOSITO. Allaire a le mérite d’avoir perfectionné ce style avec la contribution d’un certain PATRICK ROY.

  • CLAYTON KERSHAW a raté une partie du camp d’entraînement et ne sera pas en mesure de lancer le match inaugural des DODGERS.
  • JOEL QUENNEVILLE se dit prêt à effectuer un retour

    Joel Quenneville se dit prêt à retourner derrière le banc. Il a 60 ans.

    derrière le banc cet automne. Il surveille encore de près activités de la Ligue nationale et les matchs des BLACKHAWKS. Il a gagné 3 coupes Stanley à Chicago et il occupe le deuxième rang sur la liste de tous les temps avec 890 victoires. Quenneville est un monsieur avec un grand M.

  • ANTHONY MORRONE, des Voltigeurs de Drummondville, est le gardien du mois Vaughn dans la Ligue canadienne de hockey junior. Il a compilé une fiche de 5-1 avec une moyenne d’efficacité de 94,5%.
  • DUSTIN PEDROIA, des Red Sox, amorcera la saison sur la liste des joueurs blessés. Il trime dur dans l’espoir de faire un dernier tour de piste.
  • ALEX HARVEY vous invite sur les PLAINES D’ABRAHAM en fin de semaine pour assister à sa dernière compétition en Coupe du Monde.

ÉPHÉMÉRIDES du 20 mars: En 1995, un épisode de LA PETITE VIE rejoint plus de 4 millions de téléspectateurs, un succès inégalé au Québec…. En 1972, le maire JEAN DRAPEAU

Roger Taillibert a été le choix de Jean Drapeau pour concevoir le Stade olympique. Une décision qui continue de faire jaser…

choisit l’architecte ROGER TAILLIBERT pour concevoir le Stade olympique… En 1978, GUY LAFLEUR marque son 300e but et BERNARD PARENT signe sa 250e victoire… En 1990, en plein coeur du débat national sur l’accord du Lac Meech, PIERRE TRUDEAU lance un livre intituté «Les années Trudeau, la recherche d’une société juste»…. En 1960, MAURICE RICHARD marque le 544e et dernier but de sa carrière contre AL ROLLINS au Madison Square Garden… En 2009, BRITNEY SPEARS attire 20 000 fans

Shania Twain: The woman in me!

au Centre Bell… En 1969, JOHN LENNON épouse YOKO ONO à Gibraltar… En 1996, SHANIA TWAIN, la darling de la musique country, vole la vedette avec son album The Woman in Me…. En 1989, PETE ROSE est mis sous enquête par le bureau du commissaire pour ses activités de gambling…. En 1965, FRANCE GALL chante Poupée de cire, poupée de son… En 1973, ROBERTO CLEMENTE, joueur étoile des Pirates, est élu au panthéon du baseball longtemps avant de devenir admissible…

Michael Douglas et Sharon Stone dans le film «Basic Instinct».

En 1992, sortie du film BASIC INSTINCT avec Michael Douglas et la belle SHARON STONE…. En 2002, RENÉE MARTEL fête ses 50 ans de vie artistique… En 2008, l’usine BELGO de Shawinigan ferme ses portes…. En 2012, CHRISTIAN LÉPINE est le nouvel archevêque de Montréal. Il succède à Mgr JEAN-CLAUDE TURCOTTE…. En 1957, FRANK MAHOVLICH dispute son premier match dans le chandail des Maple Leafs…. En 2016, BARACK OBAMA amorce sa visite historique à CUBA… En 2003, GEORGE W. BUSH annonce le début d’une campagne militaire visant à désarmer L’IRAK…. En

France Gall: «Poupée de cire, poupée de son».

1933, ouverture du camp d’extermination de DACHAU, près de Munich…. En 1993, JOHN OGRODNICK, des Red Wings, marque son 400e but dans la LNH… En 1854, fondation du Parti républicain… En 2008, l’actrice ANGELA BASSETT est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2018, RINGO STARR est fait chevalier de l’Empire britannique… En 1996, le théâtre Olympia accueille la 2000e représentation de BROUE… En 2007, RAYMOND LEGAULT est élu président de l’Union des Artistes. Il succède à PIERRE CURZI… En 1990, le film JÉSUS DE MONTRÉAL gagne 13 trophée au gala des Genies de Toronto… En 1913, AMOS obtient son statut de ville… En 1815, NAPOLÉON BONAPARTE rentre à Paris pour

Raynald Fréchette, d’Asbestos, a fait sa marque comme avocat, juge et politicien.

reprendre le pouvoir. Ce sera de courte durée… En 1760, le grand incendie de BOSTON détruit 349 édifices…. Nous ont quittés le 20 mars: RAYNALD FRÉCHETTE, avocat, juge et ministre péquiste; LEN O’DONNELL, journaliste et président de la Ligue de hockey Senior provinciale; PIERRE SÉVIGNY, militaire et homme politique; JAMES W. PACKARD, pionnier de l’industrie automobile.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Le jour où tu comprendras pourquoi on fait la pizza ronde, on la met dans une boîte carrée et on la mange en triangle, tu comprendras la femme!

ANNIVERSAIRES du 20 mars

  • BOBBY ORR, meilleur hockeyeur de tous les temps, 71 ans.
  • XAVIER DOLAN, acteur et réalisateur, 30 ans.
  • CHARLIE SIMMER, ancien des Kings, 65 ans.
  • CAROLINE BRUNET, championne de canoë-kayak, 50

    Bobby Orr avec ses anciens coéquipiers Phil Esposito et Don Awrey.

    ans.

  • ALEX AGOSTINO, recruteur des Phillies, 54 ans.
  • ANDRÉ BEAUCHESNE, journaliste de la Mauricie, 57 ans.
  • MICHEL VALLIÈRE, instructeur des gardiens de but chez les Olympiques, 57 ans.
  • PAT CORRALES, ancien des Reds et des Phillies, 78 ans.
  • DENNIS WIDEMAN, ex-défenseur des Bruins et des Flames, 36 ans.
  • RAYMOND LABROSSE, du Journal de Montréal, 65 ans.
  • DENIS HAINEAULT, de Hockey Canada, 62 ans.
  • STÉPHANE LAPORTE, chroniqueur humoristique, 58 ans.
  • BRIAN MULRONEY, ancien premier ministre du Canada,

    Brian Mulroney fête ses 80 ans.

    quatre fois 20 ans.

  • PAUL ANNACONE, tennis, 56 ans.
  • CAROLE LEMIEUX, championne de l’immobilier à Laval.
  • RITA BRISEBOIS, maman de Mario Brisebois.
  • MATHIEU FAITA, ancien des Bombardiers de Rosemont,

    Carole Lemieux, championne de l’immobilier à Laval.

    74 ans.

  • JEAN GUÈVREMONT, de Berthier, 35 ans.
  • JOHN J. DUNN, homme d’affaires de Sherbrooke, 90 ans.
  • BILLY CAMPBELL, ex-défenseur du Canadien Junior, 55 ans.
  • SLOANE STEPHENS, championne de tennis, 26 ans.
  • DANIEL LEMAIRE, de Longueuil, 58 ans.
  • MARIO DISCEPOLA, soccer.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Tant qu’il y a de la vie…  comments