TAMPA n’a pas dit son dernier mot

  • Les partisans des Maple Leafs étaient prêts à célébrer la première victoire de leur équipe en 19 ans, mais le LIGHTNING de Tampa Bay n’avait pas dit son dernier

    Andrei Vasilevskiy se dresse devant les Leafs et on retourne à Tampa Bay pour le match numéro 6.

    mot. Inspirée par le travail d’ANDREI VASILEVSKIY devant le filet, la troupe de JON COOPER l’a emporté 4-2 sur la patinoire de Toronto pour forcer la présentation d’un 6e match, samedi soir.

    Nick Paul a marqué un très gros but pour donner une avance de 3-1 à son équipe.

  • VASILEVSKIY, qui a joué un rôle majeur dans les deux dernières conquêtes de son équipe, a disputé de loin son meilleur match de la série et il a réalisé ses arrêts les plus importants aux dépens de MITCH MARNER et de WILLIAM NYLANDER. S’il joue de la même façon dans les deux prochaines parties, la disette des Leafs pourrait se poursuivre…
  • À noter que les 4 buts du Lightning ont été marqués par des joueurs de soutien: Cirelli, Eyssimont, Nick Paul et Alex Killorn. C’est la preuve que cette équipe a encore plein de ressources malgré les départs des McDonagh, Palat, Gourde et Goodrow.
  • «Ce match était une question de vie ou de mort et nous avons fait ce que nous avions à faire, a déclaré le capitaine STEVEN STAMKOS, un marqueur de 500 buts dans la LNH. La tenue de VASILEVSKIY devant le filet ne me surprend pas du tout. Je n’ai jamais vu un plus fier compétiteur».
  • Il faut aussi souligner le travail de VICTOR HEDMAN à la

    Akira Schmid: une belle surprise devant le filet des Devils. Originaire de Berne, en Suisse, il a 22 ans et il a été un choix de 5e ronde en 2018.

    ligne bleue. Un vrai général.

  • Comme l’a si bien dit KEVIN BIEKSA, pensiez-vous réellement que les MAPLE LEAFS allaient éliminer le Lightning en 5 parties?
  • LES RANGERS AU BORD DU GOUFFRE: Avec tous leurs joueurs vedettes, les Rangers sont en train de se faire éliminer par la jeune équipe des DEVILS. Ils ne font rien qui vaille depuis qu’ils ont gagné les deux premiers matchs de la série. Les Devils les ont humiliés 4-0, jeudi soir. ARIKA SCHMID n’a eu qu’à repousser 23 rondelles pour mériter le jeu blanc. ERIC HAULA a marqué 2 fois et DAWSON

    Gerard Gallant: son équipe n’a rien fait qui vaille dans les 3 dernières parties. Aurait-on mieux fait d’embaucher un «grinder» plutôt que Tarasenko et Kane???

    MURCER, un ancien des Voltigeurs, a réussi le gros but, en désavantage numérique. La troupe de GERARD GALLANT n’a obtenu que 2 tirs au but au dernier tiers. C’est à se demander si les Blue Shirts n’auraient pas mieux fait d’aller chercher un «grinder» plutôt que d’embaucher Tarasenko et Kane. Une vraie honte! Le 6e match sera présenté au Madison Square Garden, samedi soir.

  • JETS ÉLIMINÉS: C’était facilement prévisible. À court de ressources, les Jets de Winnipeg ont été éliminés sur la patinoire de Dallas par une équipe en meilleure santé. Défaite de 4-1. CHANDLER STEPHENSON a dirigé l’attaque des Stars avec 2 buts et LAURENT BROSSOIT a stoppé 29 rondelles. KYLE CONNOR a évité le blanchissage aux visiteurs en fin de match. Dallas jouera contre les Kings ou les Oilers au 2e tour… PHIL KESSEL a été mis de côté. C’était la première fois qu’il ratait une partie depuis 2009. Il a 35 ans.
  • AU TOURNOI DE JOE NAMATH: DONALD AUDETTE,

    Donald Audette, recruteur du Canadien, conservera précieusement cette photo en compagnie de Bobby Orr, son idole de jeunesse.

    ex-joueur des Sabres et du Canadien, et son bon ami STÉPHANE MATTEAU, ancien des Rangers, ont eu le bonheur de participer au tournoi de golf de JOE NAMATH au club PGA National de WEST PALM BEACH. Il y avait plein de légendes du football en plus des JOHNNY BENCH, Bobby Orr et Denis Potvin. Audette a profité de l’occasion pour se faire photographier avec le seul et unique BOBBY ORR.

  • Le nouveau contrat de LAMAR JACKSON avec les Ravens de BALTIMORE est de 255M$ pour cinq ans. Débile, tout simplement débile!
  • BASEBALL MAJEUR: Le Mexicain ISAAC PAREDES a fait

    Isaac Paredes: 5 pp dans une victoire de 14-5 contre Chicago.

    compter 5 points pour mener les Rays de Tampa à une victoire de 14-5 sur les White Sox. LUKE RALEY et BRANDON LOWE ont ajouté 3 pp chacun.

  • Les Yankees ont gagné 4-2 au Texas. GERRIT COLE a réussi 8K en route vers sa 5e victoire (aucune défaite). AARON JUDGE a dû quitter la partie à cause d’un malaise à la hanche.
  • Les Marlins ont croisé le marbre 5 fois à leur dernier tour au bâton pour vaincre les Braves 5-4.

    Gerrit Cole: fiche de 5-0 avec une MPM de 1,11.

  • Les Dodgers ont perdu 6-2.
  • Les Cards ont gagné 6-0 à San Francisco derrière MILES MIKOLAS et un trio de releveurs.
  • Les Cubs ont cogné 3 circuits dans un gain de 5-2 sur les Padres. Un premier pour DANSBY SWANSON avec sa nouvelle équipe.
  • SHOHEI OHTANI a été victime de 5 points en 6 manches au monticule, mais il a quand même battu Oakland 8-7 pour porter sa fiche à 4-0. Le surdoué a aidé sa cause avec 3

    Craig Kimbrel: 397 sauvetages.

    c.s. et il est venu à un cheveu de réussir le carrousel.

  • Les Mets ont battu Washington 9-8. FRANCISCO LINDOR a produit 3 points. CJ ABRAMS a répliqué pour les visiteurs avec un grand slam.
  • Les Phillies ont eu recours à 5 lanceurs dans une victoire de 1-0 sur Seattle. CRAIG KIMBREL a enregisté le 397e sauvetage de sa carrière. Il rejoint ainsi KENLEY JANSEN, des Red Sox.
  • LAFLEUR LOUANGE RODGERS: Comme il se doit, MATT LAFLEUR a rendu hommage à son ancien joueur

    Matt Lafleur, des Packers, ne se fait pas prier pour vanter les mérites d’Aaron Rodgers.

    étoile AARON RODGERS suite à son départ pour New York. «J’ai travaillé avec plusieurs grands joueurs durant les 4 dernières années, mais aucun qui était meilleur que lui, a dit le coach des

    Jordan Love (au centre) tentera de suivre les traces de Brett Favre et d’Aaron Rodgers. Une grosse commande.

    PACKERS. Je suis reconnaissant de tout le temps que j’ai passé avec lui sur le terrain et à l’extérieur. Il a fait de moi un meilleur

    Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, est récipiendaire du trophée Émile-Bouchard en tant que meilleur défenseur de la LHJMQ. Il a terminé le calendrier régulier avec 20 buts, 63 passes et un différentiel de «plus 49». Tristan a grandi à Victoriaville.

    coach. Aaron est un athlète exceptionnel. Son désir de vaincre et ses standards d’excellence sont une source de motivation pour ses coéquipiers»… Lafleur présente un excellent dossier de 47-19 à la barre des Packers. On a hâte de voir s’il obtiendra autant de succès avec le jeune JORDAN LOVE.

  • JEAN-CHARLES PLEURE à chaudes larmes devant la pierre tombale. «Ma vie était tellement belle avant que tu meures», dit-il en sanglots. Gérard s’approche et lui demande: «À qui parles-tu, mon vieux?» -«Au premier

    Jim Montgomery a obtenu une deuxième chance et il ne l’a pas ratée.

    mari de ma femme!»

  • JIM MONTGOMERY, entraîneur des Bruins: «La vie n’a jamais été plus belle. Il y a 3 ans, je n’aurais jamais cru que je pourrais revenir dans la LNH et diriger une telle équipe». On sait que Montgomery a perdu son poste à Dallas à cause d’un problème d’alcoolisme. On lui a accordé une 2e chance et il a su en tirer profit.
  • PENSÉE DU JOUR: Il y a cinq choses que tu ne peux pas récupérer: 1) le caillou après l’avoir lancé; 2) le mot après l’avoir dit; 3) l’occasion après l’avoir ratée; 4) le temps après l’avoir vu passer; 5) la confiance après l’avoir

    Pedro Martinez: «On avait un bon club à Boston, mais Big Papi faisait toute la différence».

    perdue.

  • PEDRO MARTINEZ, ex-lanceur étoile des Red Sox: «On avait un bon club à Boston, mais c’est BIG PAPI qui faisait toute la différence».
  • ENTENDU AU 19e TROU: «Si t’as les jambes croches, t’as de meilleures chances de devenir un bon golfeur».
  • ENTENDU AU BAR: «J’ai connu une femme qui s’est transformée en véritable tornade. Elle a fait tout un boucan, puis elle est partie avec l’auto et la maison!»
  • MIKE MODANO, ancien joueur étoile des Stars de Dallas, est conseiller spécial auprès de son bon ami BILL GUERIN, patron du Wild du Minnesota.
  • GUY GUÉRETTE, de Val-des-Sources: «La bière est la plus belle preuve que Dieu nous aime et qu’il veut notre bonheur!»
  • LE VERBE VOTER: Je vote, tu votes, il vote, nous votons, vous votez… ils nous enculent!

HIER ENCORE: En 1967, MUHAMMAD ALI est dépouillé de

Alain Côté: «Mon but était bon, c’est l’arbitre qui n’était pas bon!»

sa ceinture de champion du monde suite à son refus de faire son service militaire… En 1987, le but d’ALAIN CÔTÉ, des Nordiques, est refusé par l’arbitre KERRY FRASER… En 1966, les CELTICS de Bill Russell et Red Auerbach sont champions de la NBA pour une 8e année consécutive… En 2016, KEN DRYDEN pose sa candidature à la chefferie du PLC… En 1973, début des travaux de construction du STADE OLYMPIQUE… En 1963, les JÉROLAS participent au ED SULLIVAN SHOW… En 1996, JACQUES VILLENEUVE gagne le

Jacques Plante a formé un excellent duo avec Glenn Hall chez les Blues de St-Louis.

Grand Prix d’Allemagne au volant d’une WILLIAMS-RENAULT… En 1970, 14e et dernier jeu blanc de JACQUES PLANTE dans les séries de la coupe Stanley. Il joue alors pour les BLUES de St-Louis… En 2009, on souligne les 35 ans du groupe BEAU DOMMAGE à l’Assemblée nationale… En 1979, KENNY ROGERS triomphe avec la chanson She Believes In Me… En 1965, LUCIANO PAVAROTTI chante à la SCALA de Milan pour la première

Warren Spahn avait 40 ans quand il a réussi son dernier «no-hitter».

fois… En 1961, WARREN SPAHN, des Braves, lance un «no-hitter» quatre jours après avoir fêté ses 40 ans… En 1969, CHARLES DE GAULLE remet sa démission comme président de la République de FRANCE… En 1988, les ORIOLES de Baltimore subissent une 21e défaite consécutive, un record de la Ligue américaine… En 1998, CLAUDE LEMIEUX réussit son 19e but gagnant dans les séries de championnat… En 2006, YVES DUBEAU, de St-Félix-de-Valois, gagne 30M$ à la SUPER LOTO… En 1993, BRUCE LEE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2021, BOB HARTLEY gagne le

Claude Lemieux était à son mieux dans les séries de championnat.

championnat de la Ligue Continentale de RUSSIE à la barre de l’Avangaard d’OMSK… En 2004, sortie du film MONICA LA MITRAILLE… En 1956, FRANK ROBINSON, des Reds, frappe le premier de ses 586 circuits… En 1760, les troupes de FRANÇOIS-GASTON DE LÉVY l’emportent face à celles de JAMES MURRAY, mais ce n’est pas suffisant pour reprendre la ville de QUÉBEC… Nous ont quittés un 28 avril: EDGAR LAPRADE, joueur des Rangers; MICHAEL COLLINS, astronaute; BENITO MUSSOLINI, dictateur italien; BERTHA WILSON, juge; CYPRIEN TANGUAY, auteur du Dictionnaire généalogique des familles canadiennes.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 avril

  • NICKLAS LIDSTROM, 7 fois vainqueur du trophée Norris,

    Nick Lidstrom: un défenseur exceptionnel.

    53 ans.

  • JOHN DALY, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • LARRY SMITH, ancien joueur et président des Alouettes, 72 ans.
  • JOSÉE DOYON, championne golfeuse de la Beauce.
  • STEPHEN AMES, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • DAVID KREJCI, des Bruins, 37 ans.

    David Krejci tente d’aider les Bruins à gagner la coupe Stanley.

  • RENÉ VÉZINA, du journal Le Devoir, 70 ans.
  • JOONAS KORPISALO, gardien de but des Kings, 29 ans.
  • BARRY LARKIN, ancien des Reds, 59 ans.
  • HAL SUTTON, vétéran de la PGA, 65 ans.

    Une paire de 7 pour Ginette Reno.

  • GINETTE RENO, notre Ginette nationale, 77 ans.
  • PENELOPE CRUZ, actrice espagnole, 49 ans.
  • JULES DÉRY, retraité de la SQ, 71 ans.
  • JIMMY ALLEN, de Rouyn-Noranda, 76 ans.
  • RENÉ-DAVE PELCHAT, joueur de baseball de Tring-Jonction.
  • JORGE ROQUE, ancien des Expos, 73 ans.
  • TED DONATO, ancien des Bruins, 55 ans.
  • DALE TSCHRITTER, de Bernard Trottier Ski Mode.
  • FRANÇOIS HUOT, ami Facebook, 88 ans.

    Josée Doyon fait honneur à la Beauce sur la scène du golf.

  • MARTIN CHEVALIER, du Journal de Montréal, 53 ans.
  • MATHIEU GAGNÉ, de Windsor, 42 ans.
  • PEDRO RAMOS, ancien des Senators, 88 ans.
  • LLOYD FAIRBANKS, ancien des Alouettes, 70 ans.
  • STÉPHANIE CÔTÉ, de St-Basile-Le-Grand.
  • KAREL LANGLOIS, fils de Mario Langlois, 32 ans.
  • JESSICA ALBA, actrice américaine, 42 ans.

    Jimmy Allen, sportif de Rouyn-Noranda.

  • TOM BROWNING, ex-lanceur des Reds, 63 ans.
  • PATRICK MAHONEY, de RDS.
  • DAVID FREESE, ancien des Pirates, 40 ans.
  • DENIS GALIPEAU, de Granby, 82 ans.
  • MARIE GOSSELIN, de Longueuil.
  • CAROLE DUBOIS, de Windsor.
  • MEL BRIDGMAN, ancien des Flyers, 68 ans.
  • ROGER MORISSETTE, des JSH.