Tallon ou Brisebois?

Durant les prochaines semaines, sinon les prochains mois, GEOFF MOLSON devra prendre une des décisions les plus importantes depuis qu’il est propriétaire du club de hockey Canadien.

Est-ce qu’il continue de faire confiance à MARC BERGEVIN pour diriger son équipe ou lui montre-t-il la sortie pour confier son club à une autre personne?

Geoff Molson aura une grosse décision à prendre durant les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Ce n’est pas le genre de décision qu’on prend à la légère. M. Molson avait visiblement confiance en Bergevin pour bâtir une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs. Il a même prolongé son contrat de quelques saisons, mais les résultats sont DÉSASTREUX et il n’y a pas de lumière au bout du tunnel.

Personnellement, je n’ai rien contre Bergevin, un homme que je connais très peu. J’aurais souhaité qu’il fasse meilleure figure à la barre d’une si grande organisation. C’était la CHANCE DE SA VIE et il est en train de la bousiller en multipliant les GAFFES. Je pense aussi qu’il n’a pas su s’entourer des bonnes personnes pour arriver à ses fins. C’est mon humble opinion et je la respecte!

Quoi qu’il en soit, la balle est désormais dans le camp de M. Molson. C’est lui qui signe les chèques et qui a le DERNIER MOT face à une équipe qui continue de décevoir ses milliers de partisans. Depuis beaucoup trop longtemps.

S’il décide de congédier Bergevin et de passer à une nouvelle étape, j’ai deux noms à lui suggérer: DALE TALLON et JULIEN BRISEBOIS.

Dale Tallon a fait ses preuves à Chicago et à Miami. Il connaît le tabac.

Tallon a fait ses preuves à Chicago et à Miami. L’ancien p’tit gars de ROUYN-NORANDA a connu une belle carrière à la ligne bleue avant de grimper au deuxième étage. Il connaît tous les rouages du hockey. Il est présentement sous contrat avec les Panthers, mais il y a sûrement moyen de le faire sortir de la Floride pour relancer les «Anciens Glorieux».

Quant à Brisebois, il a fait ses classes dans l’organisation du CH avant de devenir le bras droit de STEVE YZERMAN à Tampa. On le dit fort compétent et nul doute que son patron le laisserait partir s’il pouvait obtenir une telle promotion.

Préférez-vous le STATU QUO? J’attends vos commentaires.

P.S. M. Molson pourrait aussi abandonner la présidence du club et se contenter de l’aspect financier.

7e JEU BLANC DE VASILEVSKIY

  • Le Lightning de Tampa Bay a mis fin à une série de trois défaites en l’emportant 2-0 sur la patinoire des Blackhawks. ANDREI VASILEVSKIY a repoussé 40 tirs pour mériter son 7e jeu blanc de la campagne. Kunitz et Gourde ont réussi les buts des visiteurs.

    Un 7e jeu blanc pour Andrei Vasilevskiy.

  • Les pauvres Sénateurs ont encaissé un revers de 3-1 au Minnesota. JASON ZUCKER et MIKAEL GRANLUND ont fait la différence en 3e période et ALEX STALOCK a repoussé 37 lancers.
  • À Glendale, les Coyotes ont vaincu les Islanders 3-2 sur un but de NICK COUSINS, son 2e du match, en prolongation. ANTHONY BEAUVILLIER, de Sorel, a réussi les deux buts des visiteurs.
  • Les Sabres ont arraché un gain de 2-1 à Calgary. JACK EICHEL a rompu l’égalité avec 90 secondes de prolongation et CHAD JOHNSON a brillé devant le filet en repoussant 32 rondelles.
  • Les Red Wings ont blanchi les Devils 3-0 au New Jersey. PETER MRAZEK a effectué 37 arrêts pour obtenir un deuxième blanchissage de suite. DYLAN LARKIN a été le meilleur avec un but et une passe.

    Jacques Laporte, commissaire de la Ligue Junior AAA du Québec, a profité de son voyage à Toronto pour discuter de hockey avec Pat LaFontaine, ancien joueur étoile des Sabres et des Islanders.

  • Avant de se présenter à Montréal, L’AVALANCHE DU COLORADO a infligé un revers de 4-2 aux Maple Leafs. JONATHAN BERNIER a bloqué 29 rondelles pour battre son ancien club et BLAKE COMEAU a réussi le but gagnant. Le tennisman DENIS SHAPOVALOV était parmi les spectateurs au Centre Air Canada.
  • Les BRUINS devront se passer du jeune CHARLIE McAVOY pendant deux semaines. Il souffre d’arythmie cardiaque.
  • NATHAN MacKINNON, Connor Hellebuyck et Brad Marchand sont les employés de la semaine dans le circuit Bettman.

MARDI EXPRESS

  • HALL OF FAME: Les nouveaux élus au Panthéon du baseball seront connus demain. Les principaux candidats sont: CHIPPER JONES, Jim Thome, Vladimir Guerrero, Trevor Hoffman et Omar Vizquel.
  • Mon bon ami ROGER LEGAULT, de Magog, a raison de dire que TONY ROMO fait de l’excellent travail comme analyste en compagnie de JIM NANTZ. L’ancien quart des Cowboys connaît la game de A à Z, s’exprime bien et il est enthousiaste. Une belle acquisition pour CBS.

    Tony Romo: excellent dans le rôle d’analyste.

  • VLADIMIR GUERRERO Jr. est parmi les trois meilleurs espoirs du baseball.
  • Peut-être que vous n’aimez pas TOM BRADY et les Patriots, mais vous devez reconnaître que leur recette fonctionne à merveille. Cette équipe est menée de MAIN DE MAÎTRE et les résultats en témoignent. J’y reviendrai.
  • SAPHIR TAÏDER, nouveau joueur de l’Impact, devrait attirer de nombreux ALGÉRIENS au stade Saputo.
  • MIKAËL KINGSBURY a dû contenter du deuxième rang à Tremblant, mais il demeure très optimiste en prévision des J.O.
  • JANVIER et février: interminable!
  • PAUL COFFEY a été embauché pour aider les jeunes joueurs des OILERS. Excellent patineur, il savait réellement quoi faire avec la rondelle.
  • Le vétéran journaliste CAM COLE sera honoré paar Golf Canada samedi prochain. La cérémonie aura lieu à Calgary. Je l’ai souvent côtoyé dans mes voyages de golf. Un charmant monsieur.
  • JEFFREY TRUCHON-VIEL, capitaine du Titan de l’Acadie-Bathurst, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 23 janvier: En 1983, BJORN BORG prend sa retraite du tennis après cinq victoires de suite à Wimbledon et six triomphes à Paris. Personne n’oubliera sa concentration et son revers à deux mains…

    Björn Borg a gagné 11 tournois majeurs entre 1974 et 1981. Il pose ici avec John McEnroe, son adversaire le plus redoutable.

    En 1979, WILLIE MAYS est élu au panthéon du baseball. Il obtient 409 votes sur un total de 432, ce qui signifie qu’il y avait 23 imbéciles parmi les journalistes!… En 1999, GARY BETTMAN et RONALD COREY procèdent au dévoilement du trophée MAURICE RICHARD avant le match des étoiles à Tampa Bay. Le Rocket est présent… En 2017, le règne de BERNIE

    Ronald Corey a joué un rôle majeur dans la création du trophée Maurice-Richard.

    ECCLESTONE prend fin après 40 ans comme tsar de la F-1. Il est remercié de ses services par Liberty Media… En 1943, les troupes britanniques chassent les ALLEMANDS de Tripoli… En 1993, MIKE GARTNER atteint le cap des 30 buts pour la 14e fois de sa carrière… En 2003, retrait des accusations d’agression sexuelle à l’endroit de RENÉ ANGELIL… En 2011, PKP confirme être en pourparlers avec la Ville de QUÉBEC pour la construction d’un nouveau Colisée… En 2016, les

    Mike Gartner a marqué 708 buts dans la LNH.

    SOEURS LAPOINTE terminent 1-2-3 dans l’épreuve de ski acrobatique de Val Saint-Côme… En 2003, le Canadien échange le gardien JEFF HACKETT aux Sharks de San Jose en retour de NIKLAS SUNDSTROM et d’un choix de troisième ronde. Hackett est ensuite échangé aux Bruins en retour de KYLE McLAREN… En 2004, à court d’argent, les Capitals échangent JAROMIR JAGR aux Rangers de New York… En 1975, RALPH KINER est élu au panthéon après avoir été roi de la longue balle à Pittsburgh… En 1944, les Red Wings écrasent les Rangers 15-0 et le jeu blanc est

    Jackie Robinson a aidé les Dodgers à participer à cinq ou six Séries mondiales.

    crédité à CONNIE DION, d’Asbestos… En 1962, JACKIE ROBINSON et BOB FELLER sont admis à Cooperstown. Robinson a brillé pour les Dodgers pendant 10 ans après avoir brisé la barrière raciale. Feller a remporté 266 victoires et fait morde la poussière à 2581 frappeurs même s’il a dû servir dans l’armée américaine alors qu’il était au sommet de son art.

Le mot d’humour

Petit conseil de votre pharmacien: Ne prenez jamais un laxatif et une pilule pour dormir en même temps!

Les anniversaires du 23 janvier

  • BRENDAN SHANAHAN, président des Maple Leafs, 49 ans.

    Brendan Shanahan a de grandes ambitions à la barre des Maple Leafs.

  • ADDISON RUSSELL, arrêt-court des Cubs, 24 ans.
  • TOMAS HOLMSTROM, ancien des Red Wings, 45 ans.
  • JEFF SAMARDZIJA, lanceur des Giants, 33 ans.
  • MARCO CHARPENTIER, vétéran du hockey Senior, 38 ans.
  • GILLES PÉTEL, retraité de Radio-Canada, 78 ans.
  • PETER KORDA, champion de tennis, 50 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS SAUVÉ, ancien des Nordiques, 58 ans.
  • JOËL BOUCHARD, grand patron de l’Armada, 44 ans.
  • YANICK BOUCHARD, de RDS, 44 ans.

    L’ex-défenseur Joël Bouchard a traîné son baluchon aux quatre coins de l’Amérique avant de devenir entraîneur et dg. de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

  • MARK WOHLERS, ex-lanceur des Braves, 48 ans.
  • JOE AMALFITANO, ancien des Dodgers, 84 ans.
  • FRÉDÉRIC SAINT-DENIS, ancien du Tricolore, 32 ans.
  • FRANÇOIS GROLEAU, ex-vedette des Cataractes, 45 ans.
  • KURT BEVACQUA, ancien des Padres, 71 ans.
  • CAROLINE DE MONACO, 61 ans.
  • LUCAS LESSIO, ancien du CH, 25 ans.