Talbot: «P.K. a beaucoup appris à Sotchi»

Jean-Guy Talbot, ex-défenseur du Canadien et des Blues de Saint-Louis, a suivi le tournoi olympique avec grand intérêt et il applaudit lui aussi la médaille d’or remportée par l’équipe de Mike Babcock.

Interrogé à ce sujet, il déclare: «C’est une équipe de rêve. Je dis bravo au personnel d’entraîneurs qui a réussi à convaincre tous les joueurs de respecter le plan de match. À mon avis, Jonathan Toews a été le meilleur pour contenir les efforts des gros marqueurs des États-Unis. J’ai aussi aimé l’attitude de P.K. Subban et je suis persuadé qu’il a beaucoup compris au contact des autres défenseurs de l’équipe».

Rapido du mardi

  • On raconte que MARTIN SAINT-LOUIS est en beau fusil contre son patron STEVE YZERMAN et qu’il veut changer d’adresse. Peut-être, mais il n’est jamais facile d’échanger un joueur de 38 ans et d’obtenir l’équivalent en retour. On verra bien.

    Martin Saint-Louis: pas facile d'échanger un joueur de 38 ans.

    Martin Saint-Louis: pas facile d’échanger un joueur de 38 ans.

  • S’il est vrai que les Alouettes n’ont pas consulté JIM POPP avant d’embaucher leur nouvel entraîneur TOM HIGGINS, il y a un problème majeur au sein de l’organisation. Higgins ne peut pas faire pire que DAN HAWKINS, mais j’ai comme l’impression que Nos Moineaux ne l’auront pas facile en 2014.
  • Il y a aussi un certain ANTHONY CALVILLO qu’il faudra remplacer adéquatement.
  • MILAN HEJDUK se retire avec 375 buts, 805 points, une coupe Stanley et un trophée Maurice-Richard. Seulement deux joueurs de la République tchèque ont amassé plus de points que lui dans la Ligue nationale: JAROMIR JAGR et PATRIK ELIAS, des Devils.
  • PLUSIEURS ÉQUIPES de la Ligue nationale ont encore des chances mathématiques de participer aux séries. Les DEUX prochaines semaines seront déterminantes pour la suite des choses.
  • J’aime la modestie de CAREY PRICE. Au lieu de prendre tout le mérite, il préfère vanter ses coéquipiers. STÉPHANE WAITE a raison quand il dit à son sujet: «Sky’s the limit».
  • Le retour au jeu du gardien de but PEKKA RINNE devrait inspirer les Predators de Nashville.
  • Les ORIOLES DE MONTRÉAL (baseball senior) ont un nouveau commanditaire: FRANÇOIS GODMER, de Construction FGP.

    Jean-Guy Gingras préside le comité chargé d'étudier le projet de construction d'une deuxième patinoire intérieure à Magog.

    Jean-Guy Gingras préside le comité chargé d’étudier le projet de construction d’une deuxième patinoire intérieure à Magog.

  • Est-ce qu’on construira une deuxième patinoire intérieure à MAGOG? La mairesse Vicky May Hamm a confié au conseiller JEAN-GUY GINGRAS le mandat d’étudier toutes les options. Ce dernier a longtemps été le grand manitou de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.
  • Le Viking de TROIS-RIVIÈRES va retirer officiellement le chandail numéro 22 de SYLVAIN RODIER vendredi soir. On rendra aussi hommage à l’équipe du CARON & GUAY, championne de la Ligue nord-américaine en 2008.
  • Le journaliste DANIEL LESSARD, écrivain à ses heures, participera au Salon du livre de l’Outaouais en fin de semaine.
  • JUSTIN TRUDEAU dit trop souvent n’importe quoi. Ça risque de lui jouer de vilains tours.
  • L’homme d’affaires JACQUES FORTIER, de Sherbrooke, fera équipe avec SYLVIE FORTIER, directrice des opérations du Phoenix, dans l’organisation de la séance de repêchage de la LHJMQ, le 31 mai, au Palais des sports Léopold-Drolet. Ils seront appuyés par de nombreux bénévoles, dont PASCALE BÉLISLE, Julie Nadeau, Yves Gaudreault, Maxime Hébert-Tardif, MARTIN TURCOTTE, Stéphane Waeterloos, Maryse Beaudette, Marie-Claude Bibeau, Daniel Collins, Denis Gervais, Jeff Couture, DENIS BOURQUE, Bruno Vachon et Mario Aubé.
  • La colère gronde dans le petit village de BROMPTONVILLE. Défusion en vue?
  • Durant les tournois de la PGA, on voit souvent une courte normale 4 que les longs cogneurs peuvent atteindre avec leur coup de départ. Ne devrait-il pas y avoir un trou semblable sur tous les parcours?

Le mot d’humour

Durant la période de la ménopause, le mari bien avisé devient bricoleur. Une fois le sous-sol terminé, il peut s’y installer pour de bon!