Talbot et Bisseger au panthéon

DANIEL TALBOT et le regretté JACK BISSEGER sont les derniers

Daniel Talbot a gagné plus de 50 tournois sur la scène provinciale.

élus au panthéon de Golf-Québec. La cérémonie officielle aura lieu le 3 juin au club de la Vallée du Richelieu.

La réputation de Talbot n’est plus à faire. Il a été 7 fois champion de la PGA du Québec et il a gagné l’Omnium du Québec à 3 reprises entre 1979 et 1984 alors qu’il devait se frotter à des joueurs comme Dave Barr, Dan Halldorson, Moe Norman et George Knudson.

Au total, Daniel a gagné plus de 50 tournois sur la scène provinciale. Il était reconnu pour son style fougueux et son grand désir de vaincre. Il a aussi fait la renommée du club Milby en quittant les lieux avec fracas au début des années

Jack Bisseger était synonyme de talent et de classe.

1980.

Grand rival d’Adrien Bigras, Jack Bisseger était synonyme de talent et de classe. Il a gagné l’Omnium du Québec en 1963 et l’Omnium printanier à quatre occasions entre 1960 et 1967.

Homme d’affaires averti, Bisseger a été longtemps associé au club de la Vallée du Richelieu et il a participé à l’organisation des Omniums canadiens de 1971 et 1973 (gagnés par Lee Trevino et Tom Weiskopf).

COLUMBUS DANS LES SÉRIES

  • Les BLUE JACKETS ont confirmé leur place dans les séries

    Artemi Panarin a donné la victoire aux Blue Jackets en fusillade.

    en battant les Rangers 3-2 en fusillade au Madison Square Garden. ARTEMI PANARIN a réussi le but gagnant en tirs de barrage. Il a aussi marqué son 28e en temps réglementaire. PAVEL BUCHNEVICH avait nivelé le pointage 7 secondes avant la fin du match. Columbus a 3 points d’avance sur le Canadien avec une seule partie à jouer.

  • Les Blackhawks ont démoli Dallas 6-1. PATRICK KANE a

    Une autre saison qui se termine trop tôt pour nos anciens Glorieux.

    sonné la charge avec ses 43e et 44e filets de la saison. CAM WARD était devant le filet des Hawks et c’était sa 700e partie dans la LNH.

  • Les Ducks ont battu les Kings 5-2. JOHN GIBSON a été l’étoile de la rencontre avec 44 arrêts.

DEUX GRANDS BESOINS: Mon ancien collègue MARC DE FOY a raison quand il écrit: «Soyons réalistes. Le Canadien a besoin d’un gros marqueur et d’un défenseur gaucher capable de jouer avec Weber dans le premier duo».

Bob Cole: 50 ans à décrire des matchs de hockey.

 

  • BOB COLE, une légende au Canada anglais, décrira ce soir son dernier match de hockey sur les ondes de Sportsnet, mettant fin à une carrière de 50 ans au micro. Il aurait aimé continuer, mais ses patrons en ont décidé autrement. M. Cole a 85 ans et il est originaire de Terre-Neuve. Parmi ses bons amis dans le hockey, il y a eu RENÉ LECAVALIER et RICHARD GARNEAU. Je vous inviter à lire le très bon article de RICHARD LABBÉ à ce sujet dans lapresse.ca.

HOCKEY SENIOR: Les Éperviers de SOREL ont amorcé la série

Alexandre Giroux a réussi le tour du chapeau pour Thetford-Mines.

demi-finale en remportant une victoire de 7-5 sur Saint-Georges devant 2188 spectateurs au Colisée Cardin. ANTOINE CARON (2 buts), LOUIS MANDEVILLE (1-2) et ANDRÉ BOUVET-MORISSETTE (0-4) ont mené l’attaque pour les Éperviers. ÉTIENNE ARCHAMBAULT a été le meilleur pour le Cool FM avec un doublé.

  • L’Assurancia de THETFORD-MINES a défait les Marquis de Jonquière 7-4 devant plus de 1600 amateurs à l’aréna Mario Gosselin. ALEXANDRE GIROUX a mené l’attaque avec un tour du chapeau et FRANCIS BEAUVILLIER en a réussi deux. YANN JOSEPH (1-2) a été le meilleur pour les visiteurs.
  • SENIOR AAA: Louiseville a battu Joliette 4-2. FRANÇOIS GODIN et JONATHAN CASTONGUAY ont dirigé l’attaque du Bellemare.

CHRIS NILAN À CHARLOTTETOWN

CHRIS NILAN, l’ancien dur-à-cuire du Canadien, a visité les

Chris Nilan a été accueilli à Charlottetown par Gary Connelly, ex-policier du Canadien Junior.

étudiants de CHARLOTTETOWN pour leur expliquer les dangers de l’alcool et des drogues, un domaine qu’il connaît bien. On me dit que son message est très fort. Nilan pose ici avec GARY CONNELLY, ancien policier du Canadien Junior et professeur de français sur l’Ile-du-Prince-Édouard. L’activité était organisée de concert avec le club LIONS.

VALERO OPEN: SI WOO KIM a 4 coups d’avance sur JORDAN SPIETH, Rickie Fowler et le Canadien COREY CONNERS après 36 trous à San Antonio.

ÉPHÉMÉRIDES du 6 avril: En 2018, un accident d’autobus coûte la vie à 16 membres de l’équipe de hockey des Broncos

Jacques Demers garde le sourire malgré le coup dur qui l’a laissé paralysé.

de HUMBOLT (Saskatchewan)…. En 2016, JACQUES DEMERS est hospitalisé d’urgence après avoir été victime d’un AVC… En 1972, le maire JEAN DRAPEAU dévoile les esquisses d’un Stade olympique qui coûtera 55 millions de dollars et pourra accueillir 50 000 spectateurs et plus… En 1972, les METS de New York embauchent YOGI BERRA pour diriger leur équipe… En 2017, ALDO GIAMPAOLO remet sa démission comme gérant de CÉLINE

Sugar Ray Leonard: un Ali miniature!

DION… En 1916, CHARLIE CHAPLIN signe un contrat de 675 000$ (une fortune à l’époque) avec la Mutual Film Corporation… En 1965, les BEACH BOYS sont en train de créer California Girls…. En 1980, GORDIE HOWE, des Whalers de Hartford, marque son 801e et dernier but dans la LNH… En 1987, SUGAR RAY LEONARD cause une certaine surprise en disposant de MARVELOUS MARVIN HAGLER par décision partagée… En 1991, DIEGO MARADONA est suspendu pour 15 mois par la Ligue italienne après avoir consommé de la cocaïne… En 1968, PIERRE TRUDEAU est élu chef du PLC devant Robert Winters et John Turner… En 1896, ouverture à ATHÈNES de la première Olympiade de l’ère moderne… En 2018, sortie du film LA BOLDUC… En 1996, LUCE DUFAULT chante Ce qu’il reste de nous… En 1962, le quotidien PRAVDA met ses jeunes lecteurs en garde contre les dangers encourus

Orel Hershiser: le grand héros des Dodgers en 1988.

à danser le TWIST!…. En 1926, les MAROONS DE MONTRÉAL battent Victoria 2-0 pour gagner la coupe Stanley. La vedette de l’équipe est NELS STEWART… En 1989, OREL HERSHISER, des Dodgers, voit sa série de manches sans accorder de point s’arrêter à 59. Un record quasi imbattable… En 1973, PEPE FRIAS, des Mineurs de Thetford-Mines, joue son premier match avec les EXPOS… En 1893, les boxeurs ANDY BROWN et JOHN BURKE se livrent un combat de 110 rounds sans réussir à déterminer un vainqueur. Je n’aurais pas voulu être l’arbitre!…. En 1973, RON BLOMBERG, des Yankees, devient le premier frappeur désigné de la Ligue américaine…. En 2010, MARTIN BRODEUR signe sa 600e victoire… En 1999, VINCENT DAMPHOUSSE, des Sharks, joue sa 1000e partie dans la LNH… En 1992, début de

Dollard Saint-Laurent: cofondateur du syndicat des joueurs de la LNH avec Doug Harvey et Ted Lindsay.

la guerre en BOSNIE-HERZÉGOVINE… En 1943, Le Petit Prince de SAINT-EXUPÉRY est publié aux États-Unis pour la première fois… En 1789, première réunion du Sénat américain à New York… Nous ont quittés le 6 avril: DOLLARD SAINT-LAURENT, ex-défenseur du CH et des Blackhawks; SERGE GRENIER, humoriste; EDDIE MELO, champion boxeur; TAMMY WYNETTE, star de la chanson country; JACQUES HIGELIN, chanteur et auteur-compositeur; MERLE HAGGARD, chanteur et guitariste; RAINIER III, prince de Monaco; IDOLA SAINT-JEAN, journaliste et éducatrice.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Le gouvernement Legault vient de créer de nouvelles plaques d’immatriculation. On peut y lire: «Je ne suis pas saoul, j’évite les trous!»

ANNIVERSAIRES du 6 avril

  • BERT BLYLEVEN, ex-lanceur étoile des Twins, 68 ans.
  • JEAN-DENIS TALON, ancien président d’AXA Canada, 75 ans.
  • MARIE-HÉLÈNE LANTHIER, championne de ski nautique,

    Jean-Denis Talon, ex-président d’AXA Canada et membre du club de golf LongChamp.

    41 ans.

  • NICOLAS GOSSELIN, d.g. des Olympiques de Gatineau, 34 ans.
  • GERALD DIDUCK, ancien du CH et des Leafs, 54 ans.
  • NATHALIE RICHARD, fille d’Henri Richard.
  • DOMINIC CHAMBERLAND, journaliste de Val-d’Or, 50 ans.
  • BOB CRAWFORD, ancien des Royals de Cornwall, 60 ans.
  • MONIQUE BÉRARD, as golfeuse de Sorel, 58 ans.
  • GÉRALD JEANNETEAU, président fondateur de RDS, 77 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS LEBLOND, de Waterloo, 35 ans.
  • RICHARD GARNEAU, ancien de la FIPOE, 75 ans.
  • PHIL REGAN, ex-lanceur des Cubs et des Dodgers, 82 ans.
  • MONIQUE PARÉ, retraitée du Journal de Montréal.
  • CLÉMENT PATRY, pionnier du club Médaille d’Or, 72 ans.

    Le journaliste Dominic Chamberland, de Val-d’Or, fête ses 50 ans.

  • TOMMY GREENE, ex-lanceur des Phillies, 51 ans.
  • MATHIEU BEAUDOIN, ex-hockeyeur à Ohio State, 35 ans.
  • HAL GILL, ex-défenseur du CH, des Bruins et des Maple Leafs, 44 ans.
  • DIDIER DUBOIS, de Montréal, 72 ans.
  • TRAVIS MOEN, ancien du CH et des Sharks, 37 ans.
  • YVES NORMANDIN, de Napierville.
  • BRUNO LANGEVIN, de Gatineau.

    Nicolas Gosselin, M. Rogers en Outaouais.

  • NORMAND DUMOULIN, de Pierrefonds.
  • NANCY GAUDET, de Sainte-Julie, 54 ans.
  • TONY SCIONE, de Montréal-Concordia.