Sweet Caroline

Suite à ce qui s’est passé en ronde initiale, 99% des experts en hockey, moi le premier, ont l’air d’une jolie bande de CABOCHONS!

Quand tu vois tomber des équipes comme TAMPA BAY, Calgary, Winnipeg et Nashville au premier tour, tu te demandes s’il y a encore un semblant de logique dans cette ligue-là. Quoi qu’il en soit, voici quelques observations avant le début des quarts-de-finale:

  1. Je n’ai rien contre ALEX OVECHKIN et ses amis de Washington, mais ils ne méritaient pas d’aller plus loin. Les Capitals ont très mal joué contre Caroline et ils ont

    Jaccob Slavin, un jeune homme de Denver, joue du gros hockey à la ligne bleue pour les Hurricanes de la Caroline. Il aura 25 ans la semaine prochaine.

    eu droit à une bonne gifle.

  2. En regardant le dernier match, je me suis surpris à souhaiter la victoire des HURRICANES. J’aime beaucoup leur façon de jouer et de se refiler la rondelle. Ils ont des défenseurs très mobiles, des attaquants avec du coeur au ventre et un gardien de but (Peter Mrazek) vachement surprenant. Go Canes Go!
  3. BRUCE CASSIDY a raison de dire que les BRUINS n’auront pas la vie facile contre COLUMBUS. Les Blue Jackets, frais et dispos, se sont bâtis un club pour aller loin dans les séries. Chara, Bergeron, Marchand et cie en auront plein les mains et TUUKKA RASK devra jouer aussi bien que son vis-à-vis BOBROVSKY.
  4. Les partisans des MAPLE LEAFS sont en beau joualvert. Ils pensaient que leur jeune équipe était prête à se rendre jusqu’au bout, mais ce n’est pas le cas. MIKE BABCOCK est jugé très sévèrement pour l’utilisation de ses joueurs contre Boston, en particulier AUSTON MATTHEWS. Considéré comme un des meilleurs de sa profession, l’ancien joueur des Redmen de McGill sera sous la loupe l’hiver prochain. BRIAN BURKE, qui connaît le tabac, est

    Mike Babcock est vertement critiqué depuis l’élimination des Maple Leafs. Les partisans en veulent plus.

    catérogique: «Les Leafs ne sont pas assez forts physiquement pour espérer gagner la coupe».

  5. Le duel COLORADO-SAN JOSE devrait être excitant, mais je persiste à dire que LAS VEGAS s’est fait voler la série contre les Sharks. Le meilleur joueur porte les couleurs de l’Avalanche et s’appelle NATHAN

    Nathal MacKinnon pourrait faire la différence dans la série contre les Sharks. Un vrai de vrai.

    MacKINNON.

  6. J’ai moins d’intérêt pour la série SAINT-LOUIS-DALLAS. Par contre, c’est de nature à raviver le hockey dans ces deux villes. Si BEN BISHOP continue de jouer aussi bien devant son filet, les Stars seront difficiles à battre. J’aime aussi le leadership de JAMIE BENN.
  7. Les étonnants ISLANDERS auront eu plusieurs jours de repos avant d’affronter Caroline. Le système de jeu de BARRY TROTZ est efficace, mais j’adore la fougue et la résilience des Hurricanes.
  8. Au risque d’avoir l’air fou encore une fois (ça ne me fait pas peur), je choisis donc: CAROLINE, Boston, Dallas et Colorado.
  9. P.S. La LIGUE NATIONALE aurait communiqué avec GEORGE McPHEE, d.g. des Golden Knights, pour s’excuser dans le dossier de la pénalité majeure imposée à CODY EAKIN dans le 7e match de la série Vegas-San Jose.

VENDREDI EN VRAC

  • CÉLESTE DAO, notre plus bel espoir en golf féminin, est

    Céleste Dao: candidate pour un trophée Maurice au gala de Sports-Québec.

    finaliste pour un MAURICE lors du prochain gala de Sports-Québec.

  • CHRISTIAN CARON écrit un livre sur les 50 ans de l’aréna de COATICOOK. Dans le temps, il a fallu 3 référendums avant d’obtenir l’appui de la population.
  • Belle victoire des BRUINS dans le premier match contre Columbus grâce à CHARLIE COYLE, un ancien protégé de Gerard Gallant chez les Sea Dogs de Saint.John.
  • Les Blues ont aussi gagné 3-2 contre Dallas. VLADIMIR TARASENKO a réussi 2 buts, dont le filet gagnant en début de troisième.
  • Les CANTOS de Félix Potvin sont 4 en 4 au tournoi de la coupe Telus à Thunder Bay. Lâchez pas, les gars!
  • BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont frappé tôt en route vers une victoire de 7-3 sur les Tigers. Le nouveau venu MICHAEL CHAVIS a cogné un circuit de 2 points pour aider RICK PORCELLO à remporter sa première victoire. Rafael Devers a aussi produit 2 points pour Boston.
  • Les Yankees, encore privés de plusieurs bons joueurs, ont

    Marco Gonzales, un ancien des Cards, montre un dossier de 5-0 avec les Mariners de Seattle.

    encaissé un revers de 11-5 à Anaheim. DAVID FLETCHER a produit 5 points pour les Angels.

  • Les Mariners ont démoli les Rangers du Texas 14-2 au profit de MARCO GONZALES (5-0). Je ne savais pas qu’EDWIN ENCARNACION, ancien joueur étoile des Blue Jays, était rendu à Seattle.
  • Les Dodgers ont arraché un gain de 2-1 contre les Cubs à Wrigley Field. Un 31e pp pour CODY BELLINGER.
  • Les Indians ont gagné 2-1 à Houston. TREVOR BAUER a gagné son duel contre GERIT COLE. Ce dernier a réussi 10 «strikeouts», mais il a encaissé un 4e revers.
  • Cincinnati a doublé les Braves 4-2. EUGENIO SUAREZ a été le meilleur avec 3 pp.
  • CALEY CHELIOS vient de compléter sa 3e saison à la description des parties du Lightning de TAMPA BAY au réseau FOX. Diplômée de l’Université Northwestern, Caley est la fille de CHRIS CHELIOS, ex-défenseur étoile du CH, des Hawks et des Wings et membre du panthéon du hockey.
  • Il ne faut pas cracher trop vite sur les choix de

    Johnny Bench a été lui aussi un choix de 2e ronde.

    DEUXIÈME RONDE. Parmi les champions qui ont été repêchés au 2e tour, il y a JOHNNY BENCH, Larry Robinson, George Brett, Mike Schmidt, NIKITA KUCHEROV, Sebastian Aho, Chris Chelios, Éric Desjardins, Shea Weber, Éric Desjardins et P.K. Subban.

  • On me dit que le nouveau pavillon du club de golf SUMMERLEA est quelque chose à voir. On y a accueilli plus de 300 personnes au brunch de Pâques.
  • Mon ancien collègue SERGE AMYOT déteste l’arbitrage dans la LNH. «Une vraie farce, dit-il. À chaque match, il y a 50 pénalités non appelées».
  • NAZEM KADRI s’excuse d’avoir «perdu les pédales» au début de la série contre les Bruins. Un peu tard.

ÉPHÉMÉRIDES du 26 avril: En 1988, les BRUINS disposent du Canadien en 5 parties. C’est leur première victoire en 45 ans contre

Raymond Bourque ne vivra pas assez vieux pour oublier la victoire des Bruins contre le Canadien en 1988.

Montréal dans les séries de la coupe Stanley. RAYMOND BOURQUE pourra finalement passer un bel été… En 1959, FIDEL CASTRO, nouveau roi de Cuba, est de passage à Montréal et tient une conférence de presse à l’hôtel REINE ÉLIZABETH… En 2007, le MÉTRO DE MONTRÉAL s’étend maintenant jusqu’à LAVAL…. En 1996, NADIA COMANECI, reine des J.O. de Montréal, épouse le gymnaste BART CONNER à Bucarest… En 1996, BOB DYLAN se produit devant 5000 personnes à l’Auditorium de VERDUN…. En 1955, ARMAND NADEAU est élu maire de SHERBROOKE pour la première fois… En 2015, fermeture de l’hôpital ROYAL VICTORIA après 122 ans d’existence… En 1977, ouverture du célèbre STUDIO 54 dans le Big Apple…. En 1966, MUNICH est préférée à Montréal pour

Jackie Kennedy a longtemps incarné la classe, la beauté et l’élégance.

la présentation des JEUX OLYMPIQUES de 1972…. En 1996, les souvenirs de JACQUELINE KENNEDY sont vendus à l’encan et rapportent plus de 34 millions de dollars… En 1986, explosion de la Centrale nucléaire de TCHERNOBYL…. En 1950, PAUL-ÉMILE LÉGER devient évêque… En 2018, PATRICK ROY est de retour comme entraîneur et d.g. des REMPARTS… En 1980, entrée en ondes de la station communautaire CIBL-FM… En 1986, ARNOLD SCHWARZENEGGER épouse la journaliste MARIA SHRIVER…. En 1945, le MARÉCHAL PÉTAIN est arrêté à son retour à Paris. Accusé de haute trahison, il sera condamné à la peine capitale, mais la sentence sera commuée en emprisonnement à vie…. En 1933, la GESTAPO, police secrète du régime nazi, est créée par HERMANN GÖRING…. En 1910, la municipalité de N.D.G. est annexée à Montréal…. En 1908, un glissement de terrain fait 37

Marcel Pronovost a gagné 4 coupes Stanley avec les Red Wings et une autre avec Toronto. Il pose ici avec le seul et unique Gordie Howe.

morts à NOTRE-DAME-DE-LA-SALETTE (Outaouais)…. En 1900, le feu détruit plus de 4000 maisons à HULL…. Nous ont quittés le 26 avril: MARCEL PRONOVOST, défenseur des Leafs et des Red Wings; RICHARD HATFIELD, premier ministre du Nouveau-Brunswick pendant 17 ans; COUNT BASIE, pianiste, compositeur et doyen du swing; GEORGE JONES, chanteur country; SITA RIDDEZ, comédienne et professeure de théâtre; CAMILLE DUCHARME, alias le notaire Le Potiron; JOHN W. BOOTH, assassin du président Lincoln.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

La belle Julie: «Mon mec et moi, on a décidé d’essayer de nouvelles positions. Moi sur le canapé et lui debout devant l’évier pour faire la vaisselle!»

ANNIVERSAIRES du 26 avril

  • AARON JUDGE, joueur étoile des Yankees, 27 ans.
  • JEAN SAVARD, directeur de golf au club Balmoral, 62

    Jean Savard a fait sa marque au hockey avant de devenir professionnel de golf.

    ans.

  • JEAN-PAUL VEILLEUX, ex-maire d’Amos, 72 ans.
  • YVES ROBILLARD, directeur de golf au club Venise, 54 ans.
  • PIERRE POTVIN, ancien joueur des Tigres de Victoriaville et papa de Félix Potvin, 74 ans.
  • MICHEL BARRETTE, comédien et animateur, 62 ans.
  • GUYLAINE BERNIER, championne d’aviron, 71 ans.
  • CHARLES-ANDRÉ MARCHAND, grand amateur de football, 58 ans.
  • MIKE SCOTT, ex-lanceur étoile des Astros, 64 ans.

    Jean-Paul Veilleux, ex-maire d’Amos et ancien joueur des Castors Seniors.

  • JOHN ISNER, champion de tennis, 34 ans.
  • AMOS OTIS, ex-voltigeur des Royals, 72 ans.
  • ALEXANDRE COMTOIS, hockey senior, 27 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN BEAULNE, gestionnaire du club de golf Le Diamant, 36 ans.
  • MAC O’GRADY, vétéran de la PGA, 68 ans.
  • PAUL DOUCET, comédien.
  • GLEN GOLDUP, ancien du Tricolore, 66 ans.
  • RICHARD NÉRON, de Boucherville, 74 ans.
  • CAROL BURNETT, superstar de la télé américaine, 86 ans.
  • BOBBY RYDELL, chanteur, 77 ans.
  • DAVID BRIEN, hockey cosom, 49 ans.

    Yves Robillard (à gauche) et Gilles Beaucage, son nouveau patron au club de golf Venise.

  • FRANCISCO CORDOVA, ancien des Pirates, 47 ans.
  • JOE CREDE, ancien des White Sox, 41 ans.
  • LUCIE BRISEBOIS-PETRELLA, du Plateau Mont-Royal.
  • PIERRE BISSONNETTE, de Sports-Experts, 74 ans.
  • BRUCE MacGREGOR, ancien des Red Wings, 78 ans.

LOUISE PARENT et Robert Cuillerier, des JSH.