formats

Red Sox champions

septembre
30
par dans Baseball, Golf, Hockey
  • Les RED SOX sont finalement champions de leur division en vertu d’un gain de 6-3 sur les Astros. Mookie Betts, Mitch Moreland et Andrew Benintendi ont mené l’attaque pour aider DREW POMERANZ à remporter sa 17e victoire de la campagne.

    Aaron Judge a réussi son 52e circuit dans un gain de 2-1 sur Toronto. Les Yankees affronteront les Twins dans le match des «meilleurs deuxièmes» mardi.

  • À New York, AARON JUDGE a frappé un circuit de 480 pieds, son 52e de la saison, dans un gain de 2-1 sur Toronto. Judge a réussi 33 circuits à domicile pour faire sauter la marque établie par un certain BABE RUTH en 1921. C.C. Sabathia a été l’artilleur gagnant. Les Yankees recevront la visite des Twins du Minnesota dans le match de championnat entre les «meilleurs deuxièmes», mardi. Les Twins ont réussi un TOUR DE FORCE en se taillant une place dans les séries après avoir subi 100 défaites l’an passé.
  • Les Cubs ont blanchi les Reds 9-0. KYLE SCHWARBER a sonné la charge avec son 30e circuit et 4 pp.
  • Les Cards ont éliminé les Brewers de Milwaukee en leur infligeant un revers de 7-6 au stade Busch.
  • Les Marlins ont rossé les Braves 10-2, mais GIANCARLO STANTON n’a pas été en mesure de frapper son 60e circuit. Il aura une dernière chance dimanche.
  • Les Padres ont battu les Giants 3-2. WIL MYERS a cogné son 30e circuit et MATT CAIN a fort bien lancé pendant 5 manches à son dernier départ en carrière.

JULIEN ENCOURAGÉ

  • CLAUDE JULIEN respirait un peu mieux après avoir vu

    Brendan Gallagher commencera la saison à la droite de Pacioretty et Drouin.

    le CH infliger un revers de 9-2 aux Sénateurs lors du dernier match pré-saison…. Le fougueux BRENDAN GALLAGHER commencera la saison sur le premier trio avec Drouin et Pacioretty… ALEX GALCHENYUK, souvent imprévisible, jouera en compagnie de PHILLIP DANAULT et ANDREW SHAW… Il faudra prendre une décision au sujet du jeune VICTOR METE dans les prochains jours. Le jeune homme a beaucoup de potentiel, mais il a encore «la couche aux fesses»!

  • Les AMÉRICAINS n’ont plus besoin que d’un seul petit point pour gagner encore une fois la Coupe des Présidents. Ils ont été sans pitié pour les Internationaux sur les allées immaculées du club LIBERTY NATIONAL depuis le début de la compétition. Pour le suspense, on repassera. DUSTIN JOHNSON a été le meilleur avec une fiche de 4-0. Au point de vue intensité, ce tournoi n’a rien à voir avec la COUPE RYDER.

ACTON VALE FORCE LA PRÉSENTATION D’UN MATCH NUMÉRO 7

COATICOOK— «Let’s Go Big Bill, Lets’s Go!», criait-on d’un côté du stade. Et l’écho de répondre: «Let’s Go Castors, Let’s Go!».

Après avoir joué mes 18 trous à Milby, j’ai poursuivi ma route sur la 147 en direction de Coaticook afin d’assister au 6e match de la série finale de la Ligue de baseball Senior du Québec. Ça valait le détour car j’ai eu droit à un excellent spectacle au pays du maire Lamoureux… comme à la belle époque où mon ami Yvon Ellyson présidait la Ligue provinciale. Faisait pas chaud, mais il y avait beaucoup d’ambiance.

Aidé par 5 doubles-jeux, Étienne Saint-Amand a lancé 9 manches pour mener les Castors d’Acton Vale à un gain de 2-1 à Coaticook. Le match décisif aura lieu dimanche après-midi à Acton Vale.

Le Big Bill était sur le point de remporter le championnat lorsque les visiteurs ont nivelé la marque 1-1 en début de 7e manche sur un double de Fred Gaudreau. Quelques minutes plus tard, les locaux ont raté une belle occasion de porter le coup de grâce à leurs adversaires. Comme il fallait s’y attendre, les Castors ont ensuite remporté la victoire sur un simple du vieux Jean-François Dorais assorti d’une erreur du voltigeur de droite Maxime Lavoie en 9e manche. La seule erreur du match.

Il y aura donc un match numéro 7 à Acton Vale dimanche après-midi et il faut souhaiter qu’il soit aussi excitant que celui d’hier soir.

En terminant, je voudrais souligner la performance des lanceurs Étienne Saint-Amand et Jonathan Raftus. Il se sont livrés un duel de toute beauté. Saint-Amand a finalement eu le meilleur en tenant le coup pendant 9 manches. Le releveur Frédérick Fauteux a encaissé la défaite.

On va refuser du monde, dimache, au stade Léo-Asselin.

SAMEDI EXPRESS

  • AMÉRICAINS TROP FORTS: Au moment d’écrire ces lignes, les USA ont une avance de 10-2 sur les Internationaux en COUPE DES PRÉSIDENTS. Une domination outrageuse dans un tournoi qui n’a pas le glamour de la coupe Ryder… J’ai vu PHIL MICKELSON danser avec Kevin Kisner après avoir réussi un coup roulé victorieux… JUSTIN THOMAS est présentement dans une classe à part… PATRICK REED est à son mieux dans ce genre de compétition… CHARLEY HOFFMAN n’a rien d’une vedette, mais il sait quoi faire avec un bâton de golf.
  • AU CENTRE BELL: Parmi les nombreux sportifs qui ont assisté au lancement du livre de BERTRAND

    Ménick, célèbre barbier de la rue Masson, était présent au lancement du livre de Bertrand Raymond: «50 ans parmi les géants».

    RAYMOND, il y avait DANIELLE SAUVAGEAU, ex-entraîneure de l’équipe nationale de hockey féminin, GHISLAIN ARSENAULT, le fier Gaspésien qui a déménagé le Canadien du Forum au Centre Bell, MICHEL DEMERS, frère de Jacques Demers, PIERRE LADOUCEUR, ex-chroniqueur de hockey et de baseball, CHARLES PERREAULT, vieux routier de RDS, la belle LINE LÉVESQUE, de l’Industrielle-Alliance, MÉNICK, le barbier des sportifs, MARC DE FOY, membre du Panthéon du hockey, et GERRY FRAPPIER, président de RDS.

    Mario Leclerc a profité du lancement du livre pour discuter de hockey avec son ami Bert.

  • AARON RODGERS, joueur étoile des Packers, en est un autre qui digère très mal les propos de DONALD TRUMP sur les joueurs de la NFL. «Au lieu de se diviser, il faut continuer de travailler pour grandir tous ensemble en ce qui concerne les questions raciales», dit le joueur favori de Serge Savard. Rodgers en est déjà à sa 13e saison avec l’ancien club de Vince Lombardi.
  • CHRIS NEIL peut-il aider le CH? Faut être «mal pris» pour embaucher un si vieux patineur!

BASEBALL MAJEUR

  • Les Yankees ont blanchi les Blue Jays 4-0 derrière MASAHIRO TANAKA, auteur de 15 retraits au bâton en 7 manches. GREG BIRD a produit 3 points pour les Newyorkais.

    Masahiro Tanaka: 15 retraits au bâton contre les Blue Jays.

  • Les Astros ont gagné 3-2 à Boston. C’était leur 100e victoire de l’année et ils ont empêché les Red Sox de s’assurer le championnat de leur section. ALEX BREGMAN a produit les trois points des Astros et KEN GILES a mérité son 34e sauvetage.
  • Les Indians ont démoli les White Sox 10-1. En vedette: EDWIN ENCARNACION (3 pp), Jay Bruce (36e circuit) et TREVOR BAUER (17e victoire).
  • GIANCARLO STANTON n’a pas frappé son 60e circuit, mais il a aidé les Marlin à effacer un déficit de 5 points pour vaincre les Braves 6-5. MARCELL OZUNA a produit 3 points pour Miami.
  • Les Rockies ont frappé 4 longues balles dans un gain facile de 9-1 sur les Dodgers.
  • Les Brewers ont remporté une importante victoire de 5-3 à Saint-Louis. STEPHEN VOGT a été le meilleur avec 3 pp.
  • À Washington, RYAN ZIMMERMAN a frappé 2 circuits, 2 doubles et produit 4 points contre les Pirates pour aider STEPHEN STASBURG à remporter sa 15e victoire.
  • Les Twins ont doublé Détroit 6-3. Dozier et Escobar ont produit 3 points chacun.

    Evan Longoria: où seraient les Rays de Tampa sans lui?

  • Tampa a blanchi les Orioles 7-0. EVAN LONGORIA a atteint le cap des 20 circuits pour la 9e fois en 10 ans. LOGAN MORRISON a ajouté son 38e.
  • Les Cubs ont battu les Reds 5-4 sur un circuit de 3 points d’IAN HAPP.
  • Il y a 25 ans aujourd’hui, GEORGE BRETT obtenait son 3000e coup sûr dans l’uniforme des Royals de Kansas City… Il y a 45 ans, c’est ROBERTO CLEMENTE qui frappait son 300oe et dernier coup sûr dans le chandail des Pirates de Pittsburgh.
  • LE PANTHÉON MONDIAL DU GOLF a accueilli 5 nouveaux membres cette semaine: DAVIS LOVE III, Ian Woosnam, Meg Mallon, Lorena Ochoa et l’ancien journaliste HARRY LONGHURST (à titre posthume).
  • DAVIS LOVE a gagné 22 tournois sur le circuit de la PGA, dont un titre majeur et deux victoires au championnat des joueurs (TPC). Il a connu ses plus beaux succès à Hilton Head où il a triomphé à cinq reprises. Il a aussi mené les Américains à la victoire en coupe Ryder.

    Ian Woosnam a été un des meilleurs golfeurs du circuit européen avec les Ballesteros, Faldo, Langer, Lyle et cie. Dans les petits pots…

  • IAN WOOSNAM est l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps «livre pour livre». Il a remporté 44 victoires à travers le monde, dont le Masters de 1991, et participé à 8 tournois de la coupe Ryder avant de devenir capitaine de la formation européenne. Je le vois encore sabler le champagne après la victoire de son équipe à Dublin en 2006. Durant sa jeunesse au pays de Galles, son rêve était de suivre les traces de Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Seve Ballesteros et il y est parvenu malgré sa petite taille. Un vrai bulldog dans le feu de l’action.
  • La Mexicaine LORENA OCHOA a gagné 27 tournois de la LPGA et elle a été numéro un mondiale durant 158 semaines d’affilée, de 2007 à 2010.
  • MEG MALLON est née à Boston, mais a grandi dans la région de Détroit. Son idole était la légendaire BABE ZAHARIUS DIDRICKSON. Elle se passionne aussi pour le hockey, le baseball et le basket. Ses équipes favorites sont les Celtics, les Red Sox, les Red Wings, les Tigers et les Buckeyes de l’Université Ohio State. Elle a gagné 19 tournois de la LPGA, dont 4 titres majeurs.

    Henry Longhurst a marqué l’histoire du golf en Europe. Il est mort en 1978.

  • HARRY LONGHURST a travaillé pour le London Sunday Times pendant plus de 40 ans et il a été un des premiers journalistes à se distinguer autant avec sa plume qu’avec le micro.
  • Le seul et unique GARY PLAYER était parmi les invités à la cérémonie, de même que JACK NICKLAUS et JOHNNY MILLER. Player a fait l’éloge d’IAN WOOSNAM avant d’ajouter: «Je considère encore BEN HOGAN comme le meilleur de tous les temps… du tertre de départ jusqu’au vert».
  • Il y a un an, LIONEL DUVAL nous quittait pour un monde meilleur. Linel a marqué l’histoire de La Soirée du Hockey et Claude Meunier l’a ramené à l’avant-plan avec ses pubs de Pepsi.
  • L’ESPAGNE a enlevé les honneurs du championnat mondial de golf féminin junior au club THE MARSHES d’Ottawa. CÉLESTE DAO, de Summerlea, a été la meilleure Canadienne. Elle a joué «plus 6» pour terminer en 24e position. L’an prochain, la compétition aura lieu au club CAMELOT.
  • HOCKEY SENIOR: ALEXANDRE LEMIEUX a réussi le tour du chapeau pour mener Louiseville à une victoire de 7-2 sur la patinoire de Saint-Léonard-d’Aston… Waterloo a gâché l’ouverture locale du Wild de Windsor en l’emportant 6-2.
  • LA POUDRIÈRE DE WINDSOR: SOLANGE RICHARD et ses amis ont fait un succès de la soirée Vins

    Gaétan Pélissier, ex-défenseur des Gee Gees d’Ottawa, et Alain Gamache, grand amateur de golf, ont participé à la soirée annuelle de La Poudrière. Ils posent ici avec la mairesse Sylvie Bureau.

    & Fromages de La Poudrière. Parmi les sportifs présents, il y avait GAÉTAN PÉLISSIER, Serge Z. Dubois, Gilles et Gaétan Leroux, RAPHAËL FRANCOEUR, Denis Dion, Alain Beaudin, René Couture, Mario Leclerc, Hervé Vallières, le grand GUILLAUME LUSSIER, Reynald Castonguay et sa belle Michelle, JÉRÉMY PROULX, Alexandre Mailhot, ALAIN ROSSY et sa darling Catherine, ainsi que le docteur MARC PRUNEAU, le notaire GASTON LEBLANC Jr., Jacques Dubois, Michel Spénard et JACQUES FORTIER, du Phoenix de Sherbrooke.

Le mot d’humour

Une fois dans ton cercueil, qu’est-ce que tu voudrais qu’on dise de toi?

Jean-Luc: «J’aimerais qu’on dise que j’ai été un merveilleux mari, un bon père de famille et un exemple à suivre».

Eugène: «J’aimerais qu’on dise que j’ai été un excellent professeur, un serviteur de Dieu, le genre de gars qui fait une différence dans la vie des gens».

Wilfrid: «Moi, j’aimerais qu’on dise: «Regardez, il bouge encore!»

Les anniversaires du 30 septembre

  • MARTINA HINGIS, championne de tennis, 37 ans.
  • KENLEY JANSEN, as releveur des Dodgers, 30 ans.

    Kenley Jansen: un géant en courte relève pour les Dodgers.

  • RÉAL PAIEMENT, ex-entraîneur de la LHJMQ, 58 ans.
  • MICHEL QUESNEL, du club Rivermead.
  • VITTORIO DiVITO, ex-aubergiste de , 79 ans.
  • LESLEY HAWORTH, du club de golf Canton, 73 ans.
  • CARLOS GUILLEN, ancien des Tigers, 42 ans.
  • ANDRÉ ALIE, entraîneur-chef du Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston.
  • DAVE MAGADAN, ancien des Mets, 55 ans.
  • PAUL BOYER, du secteur Bourassa.
  • MARTINE MÉTIVIER, de Boisbriand, 50 ans.
  • RYANE CLOWE, ancien des Sharks, 35 ans.
  • MONICA BELLUCI, actrice italienne, 53 ans.
  • MARIO POULIOT, de Saint-Hyacinthe, 54 ans.
  • JAMAL ANDERSON, ancien des Falcons, 45 ans.
  • MARION COTILLARD, actrice française, 42 ans.
  • SÉBASTIEN DUBOIS, de Windsor.
  • MANON JOLIN, de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
  • RÉJEAN SAINT-PIERRE, des JSH.

Les anniversaires du 1er octobre

  • XANDER BOGAERTS, des Red Sox, 25 ans.

    Si je jouais dans les majeures, je voudrais avoir le physique et le talent de Xander Bogaerts. Même couleur? Pourquoi pas!

  • MIKE PRINGLE, ex-vedette des Alouettes, 50 ans.
  • JACQUES MARTIN, entraîneur-adjoint des Penguins, 65 ans.
  • ROD CAREW, 7 fois champion frappeur de la Ligue américaine, 72 ans.
  • DENIS GAUTHIER, de RDS, 41 ans.
  • MARC GRENIER, ancien patron du club Royal Québec, 70 ans.
  • JEFF REARDON, ex-releveur des Expos, 62 ans.

    Mark McGwire a été roi de la longue balle à Oakland et à Saint-Louis. Il a terminé sa carrière avec 583 circuits. Il travaille aujourd’hui pour les Padres de San Diego.

  • MARK McGWIRE, ex-vedette des Athletics et des Cards, 54 ans.
  • MATT CAIN, ex-lanceur des Giants, 33 ans.
  • GUY MIRON, ancien pharmacien de Saint-Sauveur, 82 ans.
  • MICHEL CARON, golfeur de Trois-Rivières, 67 ans.
  • MICHEL DE VILLEMURE, restaurateur de Coteau-du-Lac, 71 ans.
  • GUY FAUCHER, du club Milby, 57 ans.
  • JIMMY CARTER, ancien président des USA, 93 ans.
  • GUYLAINE CLOUTIER, championne de natation, 46 ans.
  • ANGEL HERMOSO, ancien des Expos, 71 ans.
  • MICHEL HAMELIN, de Trois-Rivières, 67 ans.
  • JEAN-PIERRE MONDION, retraité de TVA, 73 ans.
  • IGOR ULANOV, ancien du Tricolore, 48 ans.
  • FRANÇOIS BOISSONNEAULT, de Racine, 72 ans.
  • GILLES THIBAULT, ex-hockeyeur, 84 ans.
  • PAUL PAGEAU, ancien des Cataractes, 58 ans.
  • PAUL OHL, historien, 77 ans.
  • ROBERTO KELLY, ancien des Yankees, 53 ans
  • SCOTT YOUNG, ancien des Mighty Ducks, 50 ans.
  • GUY BÉLISLE, du club Islesmere, 80 ans.
  • RICHARD RACINE, de Laval, 58 ans.
  • STÉPHANE BARDIER, trot et amble.
  • ALEXEI ZHAMNOV, ancien des Flyers, 47 ans.
  • VANCE LAW, ancien des Expos, 61 ans.
  • TONY ARNONE, professeur de golf, 70 ans.
  • CLIFF KOROLL, ancien des Blackhawks, 71 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Broonsdad

    Pour le record d’Aaron Judge tout est relatif. En 1921, les Yankees n’avaient joué que 153 matchs sur 154. Judge a réussi son exploit au 161e match des Yankees, en 2017…