formats

Staub et Carter avant Vladimir

juillet
27
par dans Baseball, Potins

VLADIMIR GUERRERO est sans doute le joueur le plus talentueux à avoir porté les couleurs des EXPOS et personne n’osera contester son élection au panthéon du baseball. Il y fera son entrée officielle avec CHIPPER JONES, Jim Thome, Jack Morris

Vladimir Guerrero entrera à Cooperstown avec la casquette des Angels, mais il ne faut pas lui en tenir rigueur.

et Trevor Hoffman, dimanche après-midi, dans le petit village de Cooperstown.

En plus de frapper la balle avec puissance, souvent hors de la zone des prises, le colosse de la République Dominicaine aura été un excellent voltigeur de droite, capable de lancer une prise au marbre pour surprendre un rival trop audacieux.

Avec une moyenne au bâton de ,318 assortie de 449 circuits et de 1496 points produits, il a été élu dès sa deuxième année d’admissibilité, recueillant presque 93% des votes.

La plus récente photo de Vladmir. Merci à Louis Grégoire, vieux fan des Expos.

À cela, il faut ajouter un titre de joueur par excellence de la Ligue américaine (2004), 9 participations au match des étoiles et 10 saisons de 100 points produits et plus. Pas besoin d’en rajouter, la cour est pleine.

Vladimir avait du mal à communiquer avec les journalistes et avec ses partisans parce qu’il s’exprimait presque uniquement en espagnol. Si son anglais avait été meilleur, ça l’aurait bien servi. On peut ajouter qu’il n’a rien cassé dans les séries de championnat, obtenant seulement 2 circuits en 40 parties. Pour le reste, il n’a pas grand-chose à se reprocher.

L’ancien protégé de FELIPE ALOU fera son entrée à Cooperstown avec la casquette des Angels sur la tête et on ne peut pas lui en tenir rigueur. Il est le premier joueur des Angels à mériter un tel honneur et on a sûrement insisté auprès de lui pour qu’il soit vêtu de rouge. Ce

Gary Carter (photo) et Rusty Staub ont davantage marqué la concession des Expos.

n’est quand même pas sa faute si les Expos n’avaient plus assez d’argent pour le payer à sa juste valeur, en 2003. Il a alors profité de son statut de joueur autonome pour signer un riche contrat de 70 millions (pour 5 ans). Qu’auriez-vous fait à sa place?

Sans rien lui enlever, je maintiens que RUSTY STAUB et GARY CARTER ont eu un plus grand impact sur la concession des Expos. Rusty n’a passé que trois ans à Montréal avant d’être échangé aux Mets en retour de trois jeunes joueurs, mais c’est lui qui a «lancé l’équipe». Il été un grand ambassadeur pour le baseball et l’homme le plus populaire d’un bout à l’autre du Canada.

Quant à Carter, il a été le meilleur receveur de son époque… après JOHNNY BENCH. Il jouait avec l’enthousiasme d’un enfant et il avait le sens du spectacle. Curieusement, il a lui aussi été échangé aux Mets lorsqu’il était à son apogée.

VENDREDI EN VRAC

  • GILBERT PERREAULT, ancien joueur étoile des Sabres de Buffalo, confirme sa participation au tournoi de Anciens de la LIGUE SENIOR PROVINCIALE, le 9 août, à

    Gilbert Perreault confirme sa présence au tournoi des Anciens de la Ligue Senior provinciale.

    Saint-Majorique. Gilbert fera le voyage avec une douzaine de golfeurs de VICTORIAVILLE. Une bonne nouvelle pour CLAUDE CÔTÉ et les autres membres du comité organisateur.

  • CENTRE VIDÉOTRON: Des pertes de 5,8 millions pour la VILLE DE QUÉBEC depuis 2015. Un sujet très délicat. On peut faire à peu près n’importe quoi avec des chiffres. Ce qui est certain, c’est que ce palais est difficilement rentable sans une équipe de la LNH.
  • DIANE BARABÉ, de Golf Canada, a serré la main à TIGER WOODS à Carnoustie. Un beau souvenir pour la golfeuse de Granby.
  • Les ALOUETTES (1-5) n’étaient pas de taille pour MIKE REILLY et le Eskimos. Ils ont encaissé un revers de 44-23 au stade Percival-Molson. JOHNNY MANZIEL n’a pas joué. On veut lui donner un peu plus de temps pour s’adapter à son nouveau club avant de l’envoyer dans la

    Joey Savoie s’est bien défendu en première ronde à Glen Abbey.

    fosse aux lions.

  • JOEY SAVOIE, du club Pinegrove, a joué 71 en première ronde de l’Omnium canadien à Glen Abbey. C’est 4 coups de mieux que MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, de LongChamp. HUGO BERNARD est à «plus 1» après 13 trous. À cause des orages, il complétera sa ronde vendredi matin.
  • AARON JUDGE SUR LA LISTE DES BLESSÉS: AARON

    Aaron Judge: légère fracture du poignet droit.

    JUDGE, voltigeur étoile des Yankees, a été blessé au poignet droit par un tir à l’intérieur dans le match contre les Royals, jeudi soir, et sera absent du jeu pendant environ trois semaines.

  • HAMELS À CHICAGO: Le vétéran gaucher COLE HAMELS terminera la saison avec les Cubs et tentera de les aider à remporter les grands honneurs. Il a 34 ans et n’est plus aussi efficace qu’il l’était quand il a mené les Phillies à la conquête de la Série mondiale en 2008.
  • BASEBALL SENIOR: DANY DESCHAMPS a frappé un circuit de 3 points pour mener les Pirates de Saint-Jean à une victoire de 7-3 sur Coaticook. FRANÇOIS LAFRENIÈRE (6-0) a été le lanceur gagnant.
  • GINA TOMBE EN CHARGE: GINA KINGSBURY aura pour

    Gina Kingsbury est la nouvelle directrice de l’équipe canadienne de hockey féminin.

    mission de relancer l’équipe nationale de hockey féminin. Elle succède à MELODY DAVIDSON avec qui elle a travaillé durant les trois dernières années à Calgary. Mlle Kingsbury a 36 ans. Elle est née en Saskatchewan, mais a grandi à ROUYN-NORANDA. Elle a gagné deux mé

  • RICHARD DUBUC, de LaSalle, est très inquiet pour son club favori. «Le CANADIEN n’est pas en reconstruction, il est en mode destruction!», affirme le président de l’Omnium Fénérick.
  • CÉLESTE DAO, de Summerlea, occupe le 29e rang avant la ronde finale du championnat canadien à VANCOUVER.
  • Je souhaite à XAVIER DESHARNAIS de terminer dans le Top-3 lors de la Traversée internationale du Lac Saint-Jean, samedi.
  • BASEBALL MAJEUR: DAVID BOTE et ANTHONY RIZZO

    Anthony Rizzo: l’homme des grandes occasions.

    ont frappé la longue balle aux dépens de Brad Boxberger en fin de 9e manche pour donner une victoire de 7-6 aux Cubs contre les D’Backs. C’est la 33e fois cette saison que les Cubs viennent de l’arrière pour se sauver avec la victoire. NICK AHMED a réussi un grand chelem pour les visiteurs.

  • Après avoir fait l’acquisition des gauchers ZACH BRITTON et J.A. HAPP, les Yankees n’ont eu aucun mal à vaincre les Royals 7-2. DIDI GREGORIUS a frappé un

    J.A. Happ arrive chez les Yankees avec un gros bagage d’expérience. Il en est à sa 7e équipe depuis 2007. En retour, les Jays obtiennent deux espoirs: Brandon Drury et Bill McKinney.

    circuit de 3 points et SONNY GRAY a été solide au monticule avant d’être atteint à la main par un coup en flèche.

  • Boston a encaissé un revers de 2-1 contre Minnesota. KYLE GIBSON a eu besoin de 120 lancers pour maîtriser les frappeurs des Red Sox.
  • Les Dodgers ont gagné 8-2 à Atlanta. MANNY MACHADO a frappé son premier circuit avec sa nouvelle équipe pour aider RICH HILL à remporter la victoire.

    Manny Machado: son premier circuit avec le Dodgers et son 25e de la saison.

  • Les Phillies ont frappé 7 circuits dans un gain de 9-4 à Cincinnati. Hoskins et Franco en ont réussi deux chacun.
  • Les Nationals ont gagné 10-3 à Miami devant seulement 8500 spectateurs. TREA TURNER a produit 3 points et le jeune JUAN SOTO a réussi son 12e circuit.
  • Les Mets ont doublé les Pirates 12-6. ASDRUBAL CABRERA a produit 4 points et STEVEN MATZ a passé 9 frappeurs dans la mitaine.
  • À Anaheim, les White Sox ont frappé 6 circuits, mais ils ont encaissé un revers de 12-8 contre des Angels plus opportunistes. Abreu et Palka ont obtenu 2 circuits chacun pour les visiteurs.
  • On parle encore du spectacle offert par FRANÇOIS DOMPIERRE lors du tournoi de golf de FRANÇOIS GODBOUT au Château Bromont. Dompierre a travaillé avec les plus grands chanteurs.
  • MARIO LEMIEUX a décidé de vendre son château de Mont-Tremblant. Il demande 22 millions. En canadien, j’espère!
  • RENAUD LEFORT, joueur étoile des Quatre Chevaliers, soigne une blessure à l’épaule droite, mais il n’est pas question de s’inscrire sur la liste des joueurs blessés.

    EN ABITIBI: Pierre Harvey, Éric Van den Eynde, Léandre Normand, Marc Lemay et Claude Pagé sont les premiers élus au Temple de la renommée du Tour de l’Abitibi. Ils posent ici avec Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or.

  • BEON YEONG LEE, as golfeur du West Island, est en lune de miel.
  • Combat à finir entre MICHAEL COHEN et le roi des menteurs!
  • Les Cantonniers de Magog sont à la recherche de familles pour héberger leurs joueurs durant la prochaine campagne. On peut joindre le responsable RENAUD LÉGARÉ au 819.674.5757.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 27 juillet: En 1979, à son retour avec les Expos, RUSTY STAUB est acclamé à tout rompre par plus de 52 000

    Rusty Staub, première grande vedette de l’histoire des Expos.

    spectateurs au Stade olympique… En 1972, MAURICE RICHARD signe un contrat d’un an pour diriger les NORDIQUES. L’aventure ne durera que deux parties… En 2004, PRISCILLA PRESLEY est au théâtre Capitole pour assister au spectacle ELVIS EXPERIENCE. Elle est conquise par la prestation de MARTIN FONTAINE… En 2002, ROCH VOISINE se marie avec Myriam Saint-Jean… En 1974, les carottes sont cuites pour le président RICHARD NIXON. Il sera prochainement destitué… En 1953, DIZZIE DEAN et AL SIMMONS font leur entrée au panthéon du baseball… En 2003, l’actrice MARIE TRINTIGNANT sombre dans le coma à la suite d’une violente altercation avec BERTRAND CONTAT, chanteur du groupe Noir Désir… En 2001, RINGO STARR vole la vedette au Centre Molson… En 1940, BUGS BUNNY fait ses débuts au cinéma… En 1986, GREG LeMOND devient le premier Américain à gagner le Tour de France… En 1984, la nageuse CHRISTINE COSSETTE traverse le lac Saint-Jean aller-

    Christine Cossette: 18 heures et 28 minutes dans les eaux glacées du Lac Saint-Jean.

    retour en 18 heures et 28 minutes… En 2016, l’haltérophile CHRISTINE GIRARD, de Rouyn-Noranda, apprend qu’elle est médaillée d’or aux Jeux olympiques de Londres suite à la disqualification de deux tricheuses…. En 2015, L’IMPACT réussit un coup fumant en embauchant DIDIER DROGBA, vedette internationale du ballon ronde… En 1983, GAYLORD PERRY devient le 3e lanceur à réussir 3500 retraits au bâton… En 2005, VINCENT VALLIÈRES reçoit le prix Félix-Leclerc dans le cadre des Francopholies… En 1976, une bombe détruit la boutique du chanteur ALICE COOPER à Scottsdale… En 2017, ANDREI MARKOV quitte le Canadien pour aller jouer dans la KHL…. En 2003, GARY CARTER entre à Cooperstown en compagnie d’EDDIE MURRAY, ancien joueur étoile des Orioles et des Dodgers… En 1996, le Canadien DONOVAN BAILEY gagne l’or à l’épreuve de 100m aux Jeux olympiques d’Atlanta… En 1982, les EXPOS battent les Cubs 4-3 pour enregistrer leur 1000e victoire… En 1794, ROBESPIERRE, personnage central de la Révolution française, est arrêté par ses supporters. Il sera exécuté le

    Bob Hope avait le sens du «punch». Il a fait rire des millions de personnes.

    lendemain… Sont décédés le 27 juillet: BOB HOPE, acteur et humoriste; FRANK ZAMBONI, inventeur de la machine à glace du même nom; JAMES MASON, acteur britannique; MOHAMMAD REZA PAHLAN, dernier shah d’Iran.

Le mot d’humour

Celle-là nous vient de Johanne Goyette, de Montréal.

Une femme d’un certain âge subit une crise cardiaque et se retrouve subitement à l’hôpital. Sur la table d’opération, elle demande à Dieu: «Mon heure est-elle venue?»

-«Non, lui répond le Seigneur, tu as encore 40 ans à vivre».

À son réveil, elle décide donc de rester à l’hôpital et de se faire remonter le visage et les seins étant donné qu’elle a encore 40 ans devant elle.

Une semaine plus tard, elle reçoit son congé de l’hôpital et se fait frapper par un camion en traversant la rue. Elle meurt sur le coup. En arrivant au ciel, elle dit au Tout-Puissant: «C’est quoi la joke? Je ne devais pas vivre 40 ans de plus?»

-«Oui, lui répond le Seigneur, mais je ne t’ai pas reconnue!»

Morale de l’histoire: la chirurgie esthétique comporte ses inconvénients.

Les anniversaires du 27 juillet

  • JORDAN SPIETH, vedette de la PGA, 25 ans.
  • ALEX RODRIGUEZ, ancien joueur étoile des Yankees, 43

    Le Texan Jordan Spieth suit les traces de Ben Hogan et de Byron Nelson.

    ans.

  • MAX SCHERZER, lanceur étoile des Nationals, 34 ans.
  • MOOSE DUPONT, ex-défenseur des Flyers et des Nordiques, 69 ans.
  • DAVE DOMBROWSKI, d.g. des Red Sox, 62 ans.
  • MARIO JULIEN, chef cuisinier au club Le Mirage, 63 ans.
  • PEGGY FLEMING, championne de patinage artistique, 70 ans.
  • SIMON DESPRÉS, du Canadien de Montréal, 27 ans.
  • ANDRÉ BERNIER, ex-journaliste de Sherbrooke, 69 ans.
  • NELSON SANTOVENIA, ex-receveur des Expos, 57 ans.
  • PATRICK LABBÉ, comédien, 48 ans.
  • SERGE MARTEL, ex-vedette des Maple Leafs de Verdun,

    Yves Bertrand fait du bon boulot au micro de CKVM. Il pose ici avec sa douce moitié.

    66 ans.

  • YVES BERTRAND, de Ville-Marie, 58 ans.
  • SHANE RAWLEY, ex-lanceur des Expos, 63 ans.
  • YVAN DENIGER, sportif de Valleyfield, 67 ans.
  • JEAN-PHILIPPE PARR, golfeur de la Mauricie, 18 ans.
  • JACK HIATT, ancien des Giants, 76 ans.
  • HÉLÈNE DARBY, fan numéro un de Chris Chelios.
  • CHRISTOPHER DEAN, patinage artistique, 60 ans.
  • JOHNNY KUCKS, ancien des Yankees, 85 ans.
  • CAROLE PERRON, amie FB.
  • MARIO BAILLARGEON, trot et amble, 61 ans.
  • LARRY BIITTNER, ancien des Expos, 72 ans.
  • YVON GAGNÉ, ancien des Loisirs Saint-Eusèbe, 85 ans.
  • GUY LAPOINTE, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Staub et Carter avant Vladimir  comments