Souvenirs de Johnny Rougeau

Le comité de sélection du circuit Courteau frappe dans le mille avec les cinq nouveaux membres du Temple de la renommée. Voici pourquoi:

  1. MARTIN BRODEUR a été un très bon gardien de but à Saint-Hyacinthe avant de connaître une carrière exceptionnelle dans la LNH.
  2. Le défenseur BILLY CAMPBELL a marqué une centaine de buts et il a accumulé plus de 330 points en quatre saisons avec le Junior de Montréal et de Verdun. Il a ensuite joué dans la Ligue américaine, mais n’a jamais atteint son but ultime.
  3. MARTIN GÉLINAS a connu une saison de 63 buts à Gatineau avant de jouer pour plusieurs équipes de Ligue nationale. Il a aussi été impliqué dans l’échange qui a fait passer Wayne Gretzky aux Kings de Los Angeles.

    L'ancien lutteur Johnny Rougeau a été le garde du corps de René Lévesque durant les années 1970. Les deux hommes posent ici avec le regretté Pierre Luc, alors journaliste au Journal de Montréal.

    L’ancien lutteur Johnny Rougeau a été le garde du corps de René Lévesque durant les années 1970. Les deux hommes posent ici avec le regretté Pierre Luc, alors employé du Journal de Montréal.

  4. MICHEL THERRIEN, un disciple de la famille Morissette, a mis le circuit Courteau «sur la mappe» quand il a mené les Prédateurs de Granby à la conquête de la coupe Memorial en 1996.
  5. JOHNNY ROUGEAU a été un bâtisseur de la LHJMQ, surtout à la barre du National de Laval. Il a su utiliser sa popularité en tant que lutteur professionnel pour faire passer son message. Il a également eu la bonne idée d’insister pour que les jeunes patineurs passent plus de temps sur les bancs d’école.

Je me souviens de quelques conférences de presse avec M. Rougeau. De quelques visites au Journal de Montréal aussi. Il était tout un personnage et un excellent vendeur. Vers la fin de sa vie, il était rongé par le cancer et mon ancien patron Jacques Beauchamp l’a quasiment canonisé dans ses chroniques. Les deux hommes étaient de très bons amis, mais c’était nettement exagéré. Johnny Rougeau était loin d’être un saint. Je le sais pour en avoir discuté avec d’autres lutteurs de son époque.

Cela dit, personne ne peut nier que Rougeau a fait sa marque dans le sport professionnel grâce à son talent et à sa personnalité. Il était allé à la bonne école. Celle d’Eddie Auger et d’Yvon Robert.

Mardi Express

  • Les minables OILERS ont congédié l’entraîneur DALLAS EAKINS à la suite d’une affreux début de campagne. Eakins manque d’expérience au niveau de la LNH, mais il n’est certainement pas le seul coupable de la débandade des Oilers. Ça prendrait un GRAND MÉNAGE au deuxième étage et de meilleurs recruteurs. Tant de premiers choix pour si peu de résultats…

    Dallas Eakins n'est certes pas le seul responsable des malheurs des Oilers.

    Dallas Eakins n’est certes pas le seul responsable des malheurs des Oilers d’Edmonton.

  • Comment les BEARS de Chicago ont-ils pu accorder un contrat de 126M$ au quart-arrière JAY CUTLER? Ça dépasse l’entendement.
  • GILBERT DELORME à L’Antichambre: «Je suis allé souvent à LAS VEGAS lorque j’étais dans la Ligue internationale et je peux vous dire que ce n’est PAS une ville de hockey».
  • ANTHONY CALVILLO entraîneur chez les Alouettes: aucune surprise. Sa vaste expérience devrait profiter à l’attaque.
  • MARC-ANDRÉ FLEURY, de Sorel, a été très solide dans la victoire de 4-2 des Penguins contre Tampa Bay, lundi soir.
  • MARCEL JOBIN, notre ancien fou en pyjama, est en deuil de son grand ami DONALD DESJARDINS. Condoléances.
  • BERNHARD LANGER et son fils Jason ont gagné le tournoi père-fils de la PGA dans la région d’Orlando. Ils ont joué 59 (en duo) en ronde finale pour se sauver avec le trophée.

    Sylvain Beaulne et son fils Jean-Sébastien, nouveaux propriétaires du club de golf Le Champêtre, sont heureux d'annoncer l'embauche du professionnel Michel Lapointe qui a longtemps été associé au club Islesmere.

    AU CLUB LE CHAMPÊTRE: Sylvain Beaulne et son fils Jean-Sébastien, nouveaux propriétaires du club de golf Le Champêtre, sont heureux d’annoncer l’embauche du vétéran professionnel Michel Lapointe, longtemps été associé au club Islesmere.

  • Les YANKEES sont prêts à offrir la lune à CHASE HEADLEY, un joueur de troisième but relativement peu connu. 52M$ pour quatre ans!
  • PEKKA RINNE mène la Ligue nationale avec 19 victoires et une excellente moyenne de but alloués de 1,75. Où serait Nashville sans son brio devant le filet?
  • L’ancien boxeur RICHARD CUSSON a célébré ses 50 ans de vie artistique sous le ciel de la Floride. Il fut un temps où j’allais le voir chanter dans un bar situé près du boulevard Métropolitain.
  • L’ancien notaire JEAN-GUY LAMARRE, de LaPrairie, peut enfin lire mes chroniques assez facilement avec son I-Pad. Attaboy!
  • Le gouvernement du QUÉBEC continue de pelleter dans la cour des municipalités. Un sport comme un autre!
  • MARCEL LAVOIE, mon ancien lanceur à la balle molle, est fasciné par la MAGIE DE NOËL. Il a toujours eu un coeur d’enfant.
  • SYLVIE BARDIER, ex-présidente du club Médaille d’or, a fêté Noël au club de golf LaPrairie avec ses collègues des Caisses Pop.

Le mot d’humour

Lorsque j’ai mal à la tête, je prends deux Aspirines et je me tiens loin des enfants… exactement comme c’est écrit sur la boîte!

Une réflexion sur « Souvenirs de Johnny Rougeau »

  1. Ping : marlboro cigarettes

Les commentaires sont fermés.