SOUS LE PALAPA

DEERFIELD BEACH, Floride— Il fait un temps béni des dieux. Le paradis sur terre… ou presque.

Il fait si beau que la majorité des gens apprécient leur bonheur en silence. On n’entend que le chant des oiseaux et le bruit des vagues jusqu’à ce qu’une couple de gros cylindrés viennent perturber la paix.

Sur une affiche chez Flanagan’s, on peut lire: «Gone to the beach. Never come back!» En bon français: Je suis parti à la plage et ne reviendrai jamais.

La vie est belle à Deerfield Beach, comme partout en Floride..

Comment ne pas aimer le mariage entre le soleil et la mer? Les gens sont prêts à dépenser beaucoup de feuillards pour passer trois ou quatre mois ici et oublier les rigueurs de l’hiver.

C’est la récompense ultime après 30, 35 ou 40 ans de dur labeur. Ce n’est pas mon objectif, mais je peux très bien comprendre leur raisonnement.

Bien sûr, tout n’est pas parfait dans le sud de la Floride. Il faut souvent s’armer de patience pour aller du point A au point B. La maudite 95, aux heures de pointe, est aussi «chiante» que le traffic de Montréal, New York ou Washington.

Il faut aussi payer un prix exorbitant pour garer sa voiture et ignorer la faiblesse de notre huard si on veut profiter pleinement de ses vacances.

Depuis environ 45 ans, je suis venu en Floride des dizaines de fois. D’abord pour couvrir le camp des Expos, puis pour jouer au golf et faire la fête avec les amis. Plutôt chanceux, le monsieur.

Aujourd’hui, je regarde toutes ces personnes âgées autour de moi et je me dis que je suis mieux d’en profiter parce que la grande horloge, elle, n’arrêtera jamais de tourner.

GALCHENYUK DONNE LA VICTOIRE AU CANADIEN

Victoire du Canadien au New Jersey, lundi soir, par la peau des dents (4-3). Alex Galchenyuk a profité d’un jeu de

Max Pacioretty a inscrit ses 30e et 31e buts de la saison dans un gain de 4-3 au New Jersey. Alex Galchenyuk a tranché le débat en prolongation.

puissance pour inscrire le but gagnant en prolongation. Max Pacioretty a permis à la troupe de Claude Julien d’effacer un déficit de deux buts au dernier tiers avec ses 30e et 31e filets de la saison. Alex Radulov a été l’autre vedette de la rencontre avec un but (15e) et trois mentions d’assistance. Shea Weber a récolté deux passes.

Le Canadien recevra la visite des Blue Jackets au Centre Bell, mardi soir.

  • À Tampa, Nikita Kucherov a réussi le tour du chapeau et mérité une passe dans un gain de 5-1 sur les Sénateurs. Jonathan Drouin a participé aux trois buts de Kucherov et Andrei Vasilevskiy a repoussé 39 des 40 tirs dirigés vers lui.
  • Au Minnesota, le Wild de Bruce Boudreau a battu les Kings 5-4 en prolongation pour enregistrer sa 40e victoire de la saison. Le but gagnant appartient à Mikael Granlund. Nino Niederreiter (Wild) et Tanner Pearson (L.A.) ont atteint le cap des 20 buts.

    Steve Yzerman a pris une décision difficile en laissant partir le vétéran Ben Bishop.

  • Steve Yzerman a pris une décision difficile quand il a échangé le vétéran Ben Bishop aux Kings de Los Angeles, mais il croyait que c’était la chose à faire pour l’avenir de son équipe. Bishop touchait un salaire frisant les 6M$ par année. Avec son départ, Yzerman aura plus d’argent à sa disposition pour satisfaire les exigeances salariales de Jonathan Drouin, Tyler Johnson et Ondrej Palat.
  • Yzerman croit également que le jeune Andrei Vasilevskyi (22 ans) est prêt à s’imposer comme gardien numéro un. Dans cette transaction, le Lightning a obtenu le gardien Peter Budaj (27 victoires à Los Angeles cet hiver) et Erik Cernak, un défenseur de 19 ans qui aurait le potentiel pour devenir un Top-4 à la ligne bleue.
  • La rumeur veut que le défenseur Kevin Shattenkirk, des Blues, soit échangé aux Capitals de Washington dans les prochaines heures.

MÉLI-MÉLO

  • Laurent Duvernay-Tardif, le gentil géant, arrache un contrat de 40M$ pour cinq ans chez les Chiefs de Kansas City. Content pour lui. La médecine peut attendre encore un peu!
  • J’apprends le décès de Pierre Pascau, ex-animateur vedette à CKAC. Nous ne sommes que de passage dans ce monde…
  • Alex Rodriguez, ancien joueur étoile des Yankees et des Rangers du Texas, sait très bien qu’il devra se montrer

    Alex Rodriguez tente de se réhabiliter aux yeux du public.

    patient avant d’avoir sa place au Panthéon du baseball après avoir avoué (une seule fois) qu’il avait triché pour améliorer ses performances sur le losange. Cela dit, il semble déterminé à se réhabiliter aux yeux du public. «Je peux devenir un père modèle, redonner à mon sport et à la communauté et agir comme il se doit», a-t-il déclaré au camp d’entraînement des Yankees où il agit comme conseiller auprès des jeunes joueurs». A-Rod a travaillé comme analyste durant la Série mondiale et il s’est très bien défendu.

  • Antonio Brown, brillant receveur de passes des Steelers, obtient un contrat de 68 millions pour quatre ans. Ça fait cher la minute!
  • Marc-André Piette est le nouveau professionnel du club de golf Hylands, un complexe de 36 trous à Ottawa. Marc-André est le fils de Gerry Piette, directeur de golf au club Noranda.
  • Ghislain Delage, ex-entraîneur des Castors Juniors, éprouve des ennuis avec son bois-1. Bienvenue dans le club! Il a rendez-vous avec André Gingras à Inverrary pour corriger la situation. Nos prières l’accompagnent!
  • LA QUESTION QUI TUE: Au même âge, choisiriez-vous Connor McDavid ou Sidney Crosby? Un ou l’autre ferait mon affaire!

    Sidney Crosby a gagné tous les trophées. Connor McDavid pourra-t-il en faire autant?

  • Yanick Langlois est le nouveau directeur de golf au club des Îles de Boucherville.
  • Homer Simpson aura sa place à Cooperstown. La cérémonie aura lieu à la fin du mois de mai. Il y a 25 ans, on a tourné un épisode de la série avec Ken Griffey Jr., Roger Clemens, Wade Boggs, Ozzie Smith, Don Mattingly, Steve Sax, Mike Scioscia et Darryl Strawberry.
  • Charlize Theron: plus belle que ça, tu meurs!

Le mot d’humour

Affolée, une femme téléphone à son médecin et lui dit: «Je n’aurais pas oublié ma petite culotte dans votre bureau?»

– «Non madame, je suis désolé».

-«Ah! bon, ça doit être chez le dentiste!»