formats

SOIT DIT EN PASSANT…

septembre
30
par dans Général
  • GILLES REMY est le nouveau directeur général du club de golf SAINT-LAMBERT (Rock Piles). Il a été directeur des opérations au club MYSTIC PINES de Kahnawake et à

    MATHIEU DARCHE, ancien col bleu du Lightning et du Canadien, était fier de soulever la coupe Stanley, lundi soir. Mathieu est l’adjoint de Julien Brisebois au niveau des tâches administratives.

    l’Académie de golf de L’ILE-DES-SOEURS.

  • UN FIDÈLE LECTEUR ME DIT ADIEU: MICHEL BÉLANGER, fidèle lecteur de Saint-Colomban, m’écrit une lettre touchante pour m’annoncer qu’il ne lira plus ma chronique quotidienne pour la simple et bonne raison qu’il a demandé L’AIDE MÉDICALE À MOURIR face à un cancer incurable. Il a 67

    ADIEU, SAD PUP: Une amie m’a fait parvenir cette photo de Gilles Vachet (à gauche) lors d’une fête au resto-bar Le Drummond, quelque part dans les années 1990. Si j’ai bonne mémoire, je suis parti le dernier!

    ans. Michel partira pour le long voyage en présence de son épouse et de son fils MAXIME, le mardi 6 octobre. Son plus grand regret aura été de n’avoir jamais rencontré GUY LAFLEUR et GINETTE RENO en personne. Il a aussi mal digéré la grève de 1994 qui a empêché les EXPOS de participer à la Série mondiale. Ces jours derniers, il a été touché par le coup de fil d’YVES PAQUETTE, son professeur d’éducation physique au Séminaire de Saint-

    Pierre Lalonde a obtenu son statut de golfeur professionnel.

    Jean à la fin des années 1960. Michel, je salue ton courage et te souhaite la PAIX ÉTERNELLE.

  • LA FIN D’UNE ÉPOQUE: Les RANGERS vont racheter la dernière année de contrat du gardien de but HENRIK LUNDQVIST. Il était devant le filet des Blue Shirts depuis 15 ans. Âgé de 38 ans, il a remporté 459 victoires entre les poteaux en plus de maintenir un taux d’efficacité de ,918. Il a aussi gagné le trophée Vézina en 2012. Les Rangers misent sur deux jeunes

    Henrik Lundqvist aura passé 15 ans devant le filet des Rangers. Un futur membre du Temple de la renommée.

    gardiens talentueux: IGOR SHESTERKIN et ALEXANDAR GEORGIEV. Le grand Suédois devient donc joueur autonome sans restriction. Qui voudra de lui à 38 ans?

  • COVID OBLIGE: À partir de demain (1er octobre), les matchs de la série de championnat entre les Cascades de SHAWINIGAN et le Cactus de VICTORIAVILLE seront présentés à huis clos. Vraiment dommage pour les joueurs, les dirigeants et les amateurs de BASEBALL SENIIOR.
  • PIERRE LALONDE, de la Vallée des Forts, a réussi son examen pour devenir professionnel de golf au club MONTCALM. Bravo!
  • SHOHEI OHTANI, des Angels, songe sérieusement à mettre fin à sa double carrière de joueur et de lanceur. C’est un mandat très difficile à remplir. Il a déjà subi l’opération Tommy John et il n’a pas eu de succès au bâton cette saison: moyenne de ,190 en 44 parties.
  • LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE sont présentement un pays malade et dirigé par un GRAND MALADE. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, je pense que JOE BIDEN l’emporterait haut-la-main. J’espère juste qu’il gardera son avance jusqu’au 3 novembre.
  • LES YANKEES FONT LA LOI À CLEVELAND: Les Yankees ont amorcé les séries de championnat par une écrasante

    Aaron Judge a sonné la charge avec un circuit de 2 points dès le début du match.

    victoire de 12-3 à Cleveland. Ils ont frappé 4 circuits pour appuyer la cause de l’excellent GERRIT COLE (13K). AARON JUDGE a sonné la charge dès le début du match avec un circuit de 2 points aux dépens de SHANE BIEBER. Ce dernier a accordé 7 points en moins de 5 manches au monticule. Gardner et Torres ont récolté 3 pp chacun.

  • Les Astros ont marqué 3 points non-mérités en début de 9e manche pour disposer des Twins 4-1. FRAMBER VALDEZ a été impeccable au monticule durant les 5 dernières manches et MICHAEL BRANTLEY a produit 2 points.
  • Les Blue Jays se sont inclinés 3-1 devant Tampa. BLAKE SNELL et un trio de releveurs ont été sans pitié pour les Torontois. MANUEL MARGOT a été le meilleur au bâton pour les Rays avec un circuit de 2 points.
  • Les White Sox ont cogné 3 longues balles dans un gain de 4-1 sur Oakland. LUCAS GIOLITO a brillé pendant 7 manches pour mériter la décision.
  • MARC BERGEVIN à TONY MARINARO: «Un bon échange en est un qui profite aux deux équipes». En

    DENIS SAVARD a fini par trouver une flûte assez grande pour étancher sa soif!

    effet, Jean-Maurice!

  • La Ligue nationale de hockey a effectué 33 000 tests de dépistage durant son tournoi en circuit fermé. Rien n’a été laissé au hasard. Aucun test n’était positif. Là-dessus, il faut féliciter GARY BETTMAN et ses acolytes.
  • JON COOPER, du Lightning: «Je pense qu’il faut connaître les affres de la défaite avant de savourer l’ivresse de la victoire».
  • Tout le monde sympathise avec RICK BOWNESS, mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. L’ancien joueur du Junior de Montréal et des Jets de Sherbrooke pourra quand même se féliciter d’avoir mené son équipe en

    ALBUM SOUVENIR: Serge Aubry et son adjoint Rogatien Vachon, des Castors de Sherbrooke, participent au défilé de la coupe Allan dans les rues de Sherbrooke en 1965.

    finale.

  • CLAUDE CHARPENTIER a réussi 7 oiselets et un aigle pour jouer sa ronde de 64 à MILBY. Pas si mal pour un gars de 64 ans! Le record du parcours est de 63 et il appartient à JÉRÔME BLAIS… C’était la deuxième fois que Charpentier ramenait une carte de 64 sur son terrain de prédilection. Il a aussi joué deux rondes de 64 au club HOLLYBROOK, en Floride. Seulement dans mes rêves!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1994, la fusion entre TÉLÉMÉDIA et RADIOMUTUEL entraîne la fermeture de 6 stations de radio et la perte d’une centaine d’emplois à travers

Mike Weir accepte le veston vert des mains de Tiger Woods en 2003. Quatre ans plus tard, les deux hommes se sont affrontés dans la Coupe des Présidents au club Royal Montréal.

la province… En 2009, GUY LALIBERTÉ s’envole à bord de la fusée SOYOUZ…. En 2007, les Américains enlèvent la COUPE DES PRÉSIDENTS par 5 points au club ROYAL MONTRÉAL et le Canadien MIKE WEIR fait plaisir à ses partisans en gagnant son match contre TIGER WOODS au dernier trou… En 2006, le Canadien échange le joueur de centre MIKE RIBEIRO aux Stars de Dallas en retour du défenseur JANNE NIINIMAA. Ribeiro valait plus cher que ça…. En 1987, premier épisode du téléroman L’HÉRITAGE…. En 2016, ADELE comble ses fans au Centre Bell… En 1988, JOHN LENNON est immortalisé à titre

Ancien joueur des Giants, Felipe Alou a terminé sa carrière de gérant sous le ciel de San Francisco.

posthume sur Hollywood Boulevard… En 1991, LIZA MINELLI a droit au même honneur… En 2006, FELIPE ALOU, des Giants, met fin à sa carrière de gérant…. En 1999, SAKU KOIVU devient le premier capitaine européen de l’histoire du BLEU BLANC ROUGE… En 1947, premier match des SÉRIES MONDIALES à la télévision. Les Yankees battent les Dodgers 5-3…. En 2009, VÉRO quitte Novem et vend ses actions à son partenaire

Saku Koivu a été le premier Européen à devenir capitaine du Canadien et il a porté le «C» pendant 10 ans.

FRANÇOIS FERLAND… En 1992, GEORGE BRETT atteint le cap des 3000 coups sûrs… En 1976, ALI conserve sa ceinture suite à une dure bagarre contre KEN NORTON…. En 1981, CALGARY obtient la présentation des Jeux d’hiver de 1988… En 1972, ROBERTO CLEMENTE obtient son 3000e et dernier coup sûr avant de perdre la vie dans un accident d’avion… En 2015, LISE THIBAULT prend le chemin de sa cellule… En 2006, une section du VIADUC DE LA CONCORDE s’effondre. Bilan: 5 morts… En 1927, BABE RUTH frappe son 60e circuit de la saison. Son record tiendra le coup pendant 34

Mats Sundin a connu une grande carrière à Toronto, mais n’a pas gagné la coupe Stanley. Il pose ici entre Guy Lafleur et Joe Sakic à ses débuts chez les Nordiques.

ans… En 1989, NOLAN RYAN atteint le cap des 300 strikeouts pour la 6e fois… En 2009, MATS SUNDIN prend sa retraite avec 564 buts et 785 mentions d’assistance… En 1994, sortie du film OCTOBRE, une réalisation de PIERRE FALARDEAU…. En 1971, dernier match des SENATORS DE WASHINGTO

Après avoir fait ses classes à Hull, Lionel Duval a été une des vedettes de «La Soirée du Hockey». Il pose ici entre deux de ses favoris: Henri Richard et Dollard Saint-Laurent.

N… En 1990, le COMISKEY PARK de Chicago ferme ses portes après 90 ans… En 1997, l’Église catholique de FRANCE fait son mea culpa pour avoir gardé le silence durant l’occupation allemande… En 1999, le dernier match de baseball au CANDLESTICK PARK de San Francisco attire 61 000 spectateurs… En 1968, le premier BOEING 747 sort de la ligne d’assemblage…. En 1938, NEVILLE CHAMBERLAIN et ÉDOUARD DALADIER signent les accords de Munich avec ADOLF HITLER, mais la guerre éclatera d’ici peu…. Nous ont quittés le 30 septembre: LIONEL

Louis Chassé a fait sa marque dans le monde du sport à Québec.

DUVAL, ancien de La Soirée du Hockey; LOUIS CHASSÉ, commentateur sportif de Québec; BARBARA ANN SCOTT, championne olympique de patinage artistique; ALICE PARIZEAU, journaliste, écrivain et criminologue; SIMONE SIGNORET, comédienne et épouse d’Yves Montand; RAYMOND LEBRUN, commentateur sportif; DAN QUISENBERRY, as releveur des Royals; ONÉZIME GAGNON, lieutenant-gouverneur; JAMES DEAN, acteur et idole des jeunes du monde entier; THÉRÈSE DE L’ENFANT JÉSUS, religieuse au carmel de Lisieux.

Une création des MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

En apprenant la mort de son frère, Donald Trump s’en va voir le pasteur et lui dit: «Je n’ai personne pour faire l’éloge funèbre de mon frère. Je vous offre 50 000$ pour le faire et pour dire qu’il a été un saint homme».

Après avoir réfléchi durant quelques minutes, le pasteur accepte finalement la proposition. Le jour des funérailles, il s’installe devant les invités et leur dit: «Le gars qui est dans ce cercueil a mené une vie de débauche. Il a menti effrontément et il a volé un peu tout le monde. Cependant, à comparer à son frère, il était un saint!»

ANNIVERSAIRES du 30 septembre

  • MARTINA HINGIS, championne de tennis, 40 ans.
  • KENLEY JANSEN, releveur des Dodgers, 33 ans.

    Philippe Riel, de Golf Canada.

  • MICHEL QUESNEL, as golfeur de Gatineau.
  • PHILIPPE RIEL, de Golf Canada.
  • RÉAL PAIEMENT, ex-entraîneur de la LHJMQ, 61 ans.
  • LESLEY HAWORTH, sportif de Drummondville, 76 ans.
  • MONICA BELLUCI, actrice, 56 ans.
  • PAUL BOYER, comédien.
  • VITTORIO DiVITO, aubergiste à la retraite, 82 ans.

    Réal Paiement, de Dollard-des-Ormeaux, a été entraîneur dans 5 villes de la LHJMQ. Il a aussi travaillé en France et en Suisse.

  • DAVE MAGADAN, ancien des Mets, 58 ans.
  • CARLOS GUILLEN, ancien des Tigers, 45 ans.
  • MARIO POULIOT, entraîneur et d.g. des Huskies, 57 ans.
  • MARION COTILLARD, actrice, 45 ans.
  • MARTINE MÉTIVIER, de Boisbriand.
  • JAMAL ANDERSON, ancien des Falcons, 48 ans.

    Marion Cotillard: belle et talentueuse.

  • RYANE CLOWE, ancien des Rangers, 38 ans.
  • MANON JOLIN, de St-François-Xavier-de-Bromptonville.
  • JOHANNE GUIGNARD et SÉBASTIEN DUBOIS, de Windsor.
  • ANDRÉ ALIE, entraîneur au hockey senior.
  • RÉJEAN SAINT-PIERRE, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SOIT DIT EN PASSANT…  comments