formats

«Zoune» n’avait que des amis

juillet
7
par dans Général
  • C’est avec stupéfaction que j’ai appris le meurtre de

    Serge Dubois a été tué à sa résidence de la rue Crabtree, à Windsor, lundi matin.

    SERGE DUBOIS, hier midi. Ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi, «Zoune» n’avait que des amis dans la région. En fait, je n’ai jamais entendu une seule personne parler contre lui. Il a dédié sa vie au sport et à sa famille. Une fois à la retraite, il a consacré bénévolement des centaines d’heures à l’amélioration des sentiers et des ponts au Parc historique LA POUDRIÈRE. Il y a des choses tout à fait incompréhensibles. Je n’en dirai pas davantage pour le moment, sauf que j’offre mes plus vives condoléances à sa famille et à ses proches.

  • MARC FORTIER, ancien joueur de centre des Nordiques et des Saguenéens, a commenté ainsi la mort de son ami SERGE DUBOIS: «Je perds une de mes idoles de jeunesse. Il m’a inspiré à devenir joueur de hockey. La communauté de Windsor perd tout un ambassadeur, un

    Eddie Shack repose aux soins palliatifs à Toronto. Il a 83 ans.

    bon citoyen et un ami de tous. Repose en paix, Zoune!»

  • EDDIE SHACK, légendaire ailier gauche des Maple Leafs, repose aux soins palliatifs, lui aussi victime du cancer. Il a 83 ans.
  • J’apprends aussi que GILLES LUPIEN, ex-défenseur du Tricolore, est aux prises avec le cancer des intestins.
  • QUIZ DU JOUR: Le CANADIEN de Montréal a retiré 18 chandails au cours de sa longue histoire. Parmi les joueurs qui

    Creusez-vous les méninges!

    ont mérité un tel honneur, il y a évidemment MAURICE RICHARD, Jean Béliveau, Guy Lafleur, Henri Richard et Bernard Geoffrion. Pouvez-vous nommer les 13 autres joueurs dont le numéro a été hissé au plafond du Centre Bell? (Réponse demain)

  • LES INDIANS: Le joueur étoile FRANCISCO LINDOR et gérant TERRY FRANCONA ne s’opposeraient pas à un

    Terry Francona: un sujet très délicat.

    changement de nom pour les INDIANS DE CLEVELAND. «C’est un sujet très délicat», précise Francona, un ancien voltigeur des Expos. Comme si le nom «Indians» portait préjudice aux autochtones! BOB FELLER doit se retourner dans sa tombe. On vit dans un monde complètement fou!

  • BASEBALL SENIOR: Le projet de baseball professionnel à QUÉBEC et TROIS-RIVIÈRES est tombé à l’eau. Le gouvernement provincial aurait refusé qu’on puisse accueillir 1000 spectateurs par match. C’était aussi une aventure pas mal compliquée… Toujours est-il que cela devrait permettre aux équipes de la LBMQ d’accueillir quelques bons joueurs. Les Cascades de SHAWINIGAN souhaitent ajouter RAPHAËL GLADU, Francis Désilets et Steve Brown à leur alignement… À VICTO, on a les yeux sur KARL GÉLINAS et DAVID GLADU. À suivre…
  • Les CHIEFS de Kansas City ont prolongé le contrat de

    DE LA VISITE POUR RÉGIS: L’ancien promoteur de boxe Régis Lévesque était content de recevoir la visite de Paul Dubé et d’Alain Bonnamie à la résidence de sa fille Annie, à Terrebonne. Régis sera fêté au Déli Beaubien, mercredi soir. (Photo P.Y. Pelletier)

    leur joueur étoile PATRICK MAHOMES jusqu’en 2031.

  • LA VIE DES TEMPS MODERNES: C’est le gars de Saint-Hyacinthe qui éteint son réveil-matin fabriqué en Chine, sort de ses draps tissés en Inde, enfile ses vêtements produits en Indonésie, boit son jus d’orange de la Floride et met son lait américain dans son café brésilien, le tout acheté chez WALMART. Il saute ensuite dans son auto japonaise pour se rendre au bureau d’assurance-chômage et retirer son chèque de 2000$ du gouvernement. Malgré cela, il ne comprend toujours pas
  • ALBUM SOUVENIR: Marcel Bonin (à gauche) célèbre la victoire des Reds de Trois-Rivières avec ses coéquipiers René Pépin, Jean-Jacques Bernaquez et Robert (Miche) Perreault, en 1951.

    pourquoi il ne trouve plus d’ouvrage dans son propre pays! (Denis Robichaud, professeur en marketing international)

  • AU CLUB VENISE: ALAIN GUAY a remis sa démission comme président du club de golf Venise, invoquant des raisons personnelles. Il était en poste depuis 3 ans et demi. Son grand ami JOCELYN VACHON a pour sa part abandonné la direction du groupe Senior. Dure saison dans l’ancien jardin de PAUL BROUILLARD!
  • La USGA, l’organisme qui régit le golf chez nos voisins du Sud, avoue avoir un faible pour 5 clubs de golf: PEBBLE BEACH, Oakmont, Pinehurst, Shinnecock Hills et WINGED FOOT.
  • MADISON BUMGARNER, lanceur étoile des DiamondBacks de l’Arizona, n’est évidemment pas en

    Madison Bumgarner lance maintenant pour les D’Backs de l’Arizona. Il a réussi 19 coups de circuit durant sa carrière et n’a pas besoin d’un frappeur désigné à sa place.

    faveur de l’utilisation du FRAPPEUR DE CHOIX dans la Ligue nationale (comme ce sera le cas cette saison). Bumgarner a cogné 19 circuits depuis le début de sa carrière et il aime participer à l’attaque.

  • UN VRAI MIRACLE: JÉSUS a grandi en Palestine avec

    BRAVO, MONIQUE: Monique Dépatie, retraitée de la Brasserie Molson-Coors, a réussi un trou d’un coup avec son bois-3 au Parcours du Cerf de Longueuil. À ta santé!

    des hommes qui s’appelaient Omar, Mouloud, Farid, Abdel et Mohamed. Plus tard, il a trouvé le moyen de se lier d’amitié avec PIERRE, Jean, Jacques, Paul, Thomas, Simon, André et cie. Tous de bons buveurs de vin. C’est pas un miracle, ça?

  • LÉO FERRÉ DISAIT: «Le problème, ce n’est pas tellement la gauche ou la droite. C’est le POUVOIR. Le pouvoir, c’est un métier, un virus. C’est le mot que je déteste le plus. Les gens du pouvoir ne pensent qu’à ça. Ils se régalent, oublient les idées et les idéaux. Le désordre, c’est l’ordre sous le pouvoir».
  • AU CONFESSIONNAL: Un homme complètement saoul entre dans une église, se précipite vers le confessionnal et s’y installe en vitesse. -«Je peux vous aider mon fils?», demande le curé. -«Ce n’est pas de refus, mon Père. Dites-moi seulement une chose: y a-t-il du papier de ton côté?»

AU FIL DU TEMPS: En 1990, MARTINA NAVRATILOVA triomphe à Wimbledon pour la 9e fois. Une marque intouchable… En 2004, JOEL QUENNEVILLE est nommé

Martina Navratilova: 9 fois championne de Wimbledon.

entraîneur de l’Avalanche du COLORADO…. En 2001, concert en hommage au parolier LUC PLAMONDON sur la colline parlementaire à OTTAWA…. En 1969, les BEATLES enregistrent Here Comes The Sun, une composition de GEORGE HARRISON… En 1987, l’Allemand BORIS BECKER gagne le tournoi de Wimbledon à 17 ans…. En 1975, ED BROADBENT est élu chef du NPD… En 2010, sortie du film PICHÉ: entre ciel et terre. En vedette: MICHEL CÔTÉ et son fils MAXIME LE FLAGUAIS…. En 1948, SATCHEL PAIGE, superstar des Negro Leagues, est embauché par les Indians de CLEVELAND à l’âge de 42 ans…. En 1967, les premiers membres de L’ORDRE DU CANADA sont maintenant connus: GABRIELLE ROY, Wilfrid Pelletier, Jean Drapeau, Raoul Jobin, Alfred Pellan, Marius Barbeau et

Andy Murray a été le premier Britannique en 77 ans à triompher sur le gazon londonien.

MAUREEN FORESTER… En 2013, ANDY MURRAY devient le premier Britannique en 77 ans à gagner le tournoi de WIMBLEDON… En 1956, JOHNNY CASH chante au Grand Ole Opry pour la première fois… En 1985, LUCIEN BOUCHARD est nommé ambassadeur du Canada en FRANCE… En 1912, le héros olympique JIM THORPE gagne le pentathlon aux Jeux de STOCKHOLM… En 2006, sortie du film Le secret de ma mère. En vedette: GINETTE RENO et CÉLINE BONNIER… En 1976, pour la première fois des femmes s’inscrivent à l’Académie militaire de WEST POINT… En 1963, RED SCHOENDIENST joue son dernier match avec les Cards… En 1954, TOMMY IVAN est

Tommy Ivan a été le patron des Blackhawks pendant plus de 20 ans. Il a aussi gagné 3 coupes Stanley à Détroit comme entraîneur des Red Wings. À Chicago, il a triomphé en 1961, mais son club a encaissé 3 défaites contre le Canadien en finale de la coupe Stanley (1965, 1971 et 1973).

nommé d.g. des Blackhawks… En 1607, l’hymne national GOD SAVE THE KING est interprété en public pour la première fois… En 1946, HOWARD HUGHES subit de multiples blessures dans l’écrasement de son avion expérimental… En 1928, CHRYSLER lance son nouveau modèle: la PLYMOUTH… En 1993, le MOUVEMENT DESJARDINS absorbe le groupe LA LAURENTIENNE… En 2017, le gouvernement fédéral offre ses excuses et conclut une entente avec OMAR KHADR… En 1980, LED ZEPPELIN offre son dernier concert à Berlin-Ouest… En 1969, adoption aux Communes du projet de loin C-120 sur les LANGUES OFFICIELLES…. En 1928, le premier PAIN TRANCHÉ est vendu dans un petit village du Missouri… Nous ont quittés le 7 juillet: DICK WILLIAMS, gérant des Red Sox, des Athletics, des Expos, des Angels et des Padres; PHILIPPE ROBERT,

Dick Williams a gagné deux Séries mondiales à la barre des Athletics. Il discute ici avec Billy Martin, ex-gérant des Tigers et des Yankees.

Monsieur Esso à La Soirée du Hockey; JACQUES (Coco) TREMBLAY, vedette de Télé 7; JACQUES NORMAND, chanteur, fantaisiste et animateur; ARTHUR CONAN DOYLE, créateur de Sherlock Holmes; HENRI NESTLÉ, fondateur de la compagnie du même nom; ÉDOUARD CHEVARDNADZE, politicien français.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Philippe Geluck: «Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus!»

ANNIVERSAIRES du 7 juillet

  • JOE SAKIC, patron de l’Avalanche, 51 ans.
  • TONY JACKLIN, champion golfeur, 76 ans.

    Ringo Starr: quatre fois 20 ans!

  • RINGO STARR, ancien membre des Beatles, 80 ans.
  • PATRICK LALIME, ex-gardien de but de la LNH, 46 ans.
  • DANIEL LAMARRE, président du Cirque du Soleil, 67 ans.
  • MARIPIER MORIN, actrice et animatrice, 34 ans.
  • JEFF SHAW, ex-releveur des Dodgers, 54 ans.
  • BILL MELTON, ex-vedette des White Sox, 75 ans.
  • ROLAND MAILHOT, ancien de CKAC, 68 ans.
  • EDWIN ENCARNACION, des Yankees, 37 ans.
  • LEN BARKER, ex-lanceur des Indians, 65 ans.

    Edwin Encarnacion: un des plus dangereux frappeurs des 10 dernières années.

  • JEAN THOMAS, polo aquatique, 71 ans.
  • JOJO BERGERON, de Saint-Jérôme.
  • ALAIN HARDY, ami Facebook, 69 ans.
  • YANGERVIS SOLARTE, des Blue Jays, 33 ans.
  • JACK CAPUANO, ex-entraîneur des Islanders, 54 ans.
  • TONY HRKAC, ancien des Blues, 54 ans.
  • CHUCK KNOBLAUCH, ancien des Yankees, 52 ans.
  • GUY BEAUREGARD, de Gatineau, 82 ans.

    Maripier Morin ne manque surtout pas de sex-appeal.

  • RAYMOND McSWEEN, de Valleyfield.
  • ANNIE BLAIS, de l’Université de Sherbrooke.
  • MARCO ESTRADA, ancien des Blue Jays, 37 ans.
  • CHRISTINE CAMPEAU, de Repentigny.
  • NICOLE DION, de Verdun.
  • CARL PAQUETTE, de Richmond, 37 ans.
  • DAVID BROUSSEAU, de Montréal, 27 ans.
  • BOB TRÉPANIER, de Boucherville, 89 ans.
  • NICOLE CARIGNAN-LEFEBVRE, de Saint-Eustache.