formats

Soit dit en passant…

décembre
1
par dans Général

AUX PORTES DU CIEL: Quelques semaines avant la fête de Noël, SAINT PIERRE décide de faire une offre spéciale à ceux qui se présentent aux portes du ciel. Pour entrer directement au paradis, il suffit de montrer un objet associé à la fête de la Nativité.

Jean-Guy, un Beauceron de Saint-Éphrem, se présente devant

Saint Pierre nous attend aux portes du ciel.

Saint Pierre, fouille dans ses poches, trouve une chandelle et est admis au ciel sur le champ.

Charlie, un Anglais de Winnipeg, fouille dans ses poches et ne trouve rien d’autre que son trousseau de clés. Il les brasse vigoureusement et dit à Saint Pierre: «Ce sont mes cloches de Noël. Est-ce que je peux entrer?».

-«Bien sûr, mon fils».

Arrive enfin notre ami Gustave, de Louiseville. Un brin embarrassé, il fouille dans ses poches et ne trouve rien de mieux que la petite culotte de sa blonde.

-«Qu’est-ce que c’est ça?», demande Saint-Pierre.

-«Ça, mon ami Pete, c’est la petite culotte de Noëlla. Ça vous suffit?»

  • AU SUJET DE TOM SEAVER: En apprenant la mort de

    Tom Seaver était encore à son apogée quand il a été échangé aux Reds de Cincinnati en retour de quatre joueurs, le 15 juin 1977.

    TOM SEAVER, son ancien coéquipier à Cincinnati, JOHNNY BENCH a eu le commentaire suivant: «Tom savait ce qu’il faisait au monticule et il n’avait besoin d’aide de personne. Je m’installais derrière le marbre et ne faisait que commander les tirs qu’il voulait effectuer. Point final». Seaver a compilé une fiche de 75-46 à Cincinnati et il a terminé sa carrière avec 311 victoires.

  • Un jour, TOM TERRIFIC a déclaré: «J’aurais aimé être un grand artiste. J’aurais quitté le monticule si j’avais pu peindre comme MONET ou ROUSSEAU, mais j’en étais incapable. Mon truc à moi, c’est lancer et ça, je le fais très bien».

    Tous derrière le Démon Blond.

  • BONNE CHANCE, FLOWER: Plusieurs anciens joueurs de la Ligue nationale ont participé à une VIDÉO pour souhaiter bonne chance à GUY LAFLEUR dans sa lutte contre le cancer. Dans le groupe, il y a MATS SUNDIN, Tie Domi, Cam Connor, PHILIPPE MYRE, Kelly Kisio, Chris Nilan, Réjean Houle, GLENN HEALY, John Ogrodnick, Stéphan Lebeau, Steve Bégin, LARRY ROBINSON, Lucien Deblois et YVON LAMBERT.
  • LAURENT DUVERNAY-TARDIF animera une émission JEUNESSE à Télé-Québec entre le 26 février et le 7 mars. Il sera sur le plateau de Sans relâche avec ANAÏS FAVRON et PATRICE BÉLANGER.
  • DOMINIC BOLDUC, d.g. des Blue Sox de THETFORD-MINES, se félicite de ses récentes acquisitions: FRANCIS MICHEL, Philippe-Antoine Perron-Rousseau et William

    Francis Michel pourra-t-il devenir un favori de la foule à Thetford-Mines?

    Gault. Francis Michel a connu de bonnes saisons dans l’uniforme du Cactus de VICTORIAVILLE. Il a maintenant 40 ans, mais Bolduc le croit capable d’aider les Blue Sox à remporter un autre championnat. Il était très impopulaire à Thetford-Mines. Pourra-t-il devenir un favori de la foule?

  • Les EXPOS DE SHERBROOKE ont réclamé MARCEL-MAXIME LACASSE, un puissant frappeur de Gatineau. Reste à voir s’il jouera à Sherbrooke ou s’il portera les

    Gerry Piette demeure ambassadeur du club Lost City.

    couleurs de la nouvelle équipe d’OTTAWA dans la Ligue Frontier.

  • GERRY PIETTE, de Rouyn-Noranda, a reçu un nouveau mandat comme ambassadeur du club LOST CITY de West Palm Beach. Un des plus beaux clubs qu’il m’ait été donné de visiter en Floride.
  • JEAN DÉSAUTELS, ex-annonceur-maison à Blue Bonnets, souligne un bon point quand il dit: «MONTRÉAL n’a

    Jean Désautels s’ennuie de ses belles années à l’hippodrome du boulevard Décarie.

    plus d’hippodrome depuis 12 ans et les Expos ont plié bagages en 2004. Pendant ce temps-là, TORONTO possède une piste majeure pour les courses sous harnais, une autre pour les pur-sang et les Blue Jays poursuivent leur aventure dans la Ligue américaine»… GUY LAFLEUR avait raison de dire: «Toronto est devenue ce que Montréal était auparavant».

    Final Score!

  • EN 1998, DONALD TRUMP avait déclaré: «Si je me présentais aux élections, ce serait sous la bannière républicaine. C’est le parti qui compte le plus d’idiots aux États-Unis. Ils croient tout ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent sur FOX NEWS. Je pourrais leur mentir en pleine face et ils me croiraient dur comme fer. Je suis sûrs que mes résultats seraient excellents». Matière à réflexion…

UN SOUVENIR EN APPELLE UN AUTRE: En 2009, les FRÈRES MOLSON sont officiellement propriétaires du CANADIEN et du CENTRE BELL. So long, George!…. En 2015, le lanceur DAVID PRICE signe un contrat de 217M$ avec les RED SOX. Une entente de 7 ans…

Bryan Fogarty possédait un talent fou, mais il n’a joué que 156 parties dans la LNH. Il est mort à 34 ans.

En 1986, dernier épisode du populaire téléroman LE TEMPS D’UNE PAIX… En 1990, BRYAN FOGARTY devient le premier défenseur des NORDIQUES à réussir un tour du chapeau… En 1995, la vente aux enchère des biens personnels de FRANK SINATRA, y compris son piano et sa Jaguar, rapporte 2M$ chez Christie’s…. En 1971, sortie du single HAPPY XMAS… En 2016, GILLES VAILLANCOURT, longtemps maire de Laval, est condamné à 6 ans de prison et à une amende de 8 millions de dollars… En 1996, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 3000 points (séries éliminatoires comprises)…. En 2015, la rue où habitait le GROS BILL à Longueuil devient la rue JEAN BÉLIVEAU…. En 1891, JAMES NAISMITH invente le jeu du basketball dans un gymnase de SPRINGFIELD, Massachusetts…. En 1996, le film Les 101

Les Bruins font partie de la LNH depuis 1924. Ils ont gagné la coupe Stanley à 6 reprises.

Dalmatiens fait courir les foules… En 2009, MARTIN BRODEUR obtient sa citoyenneté américaine… En 1924, dans le premier match de la LNH jamais présenté aux États-Unis, les BRUINS disposent des Maroons 2-1…. En 2009, BARACK OBAMA envoie 30 000 soldats de plus en AFGHANISTAN…. En 1998, le ville de VANCOUVER est choisie

Mike Tyson: ça prenait du cran pour l’affronter dans l’arène.

pour accueillir les Jeux d’hiver 2010…. En 1997, CÉLINE chante 3 chansons devant la reine dans le cadre d’une levée de fonds pour les enfants malades…. En 1998, GILLES VIGNEAULT chante Au doux milieu de vous, ses plus grands succès des 40 dernières années… En 1996, le champion boxeur MIKE TYSON termine l’année avec des gains de 75M$ pour trois combats…. En 1974, le GROUPE DROLET devient propriétaire de la compagnie SHERWOOD…. En 1958, RICKIE NELSON devient le premier rocker à faire la Une du magazine LIFE…. En 1985, ANDRÉ VIGER est proclamé athlète de l’année au QUÉBEC…. En 1964, les Colt 45’s de Houston deviennent les ASTROS en prévision de leur déménagement à l’Astrodome…. En 1979, inauguration du

Joe Morgan dans le chandail des Astros en 1965.

PAVILLON UNIVESTRIE en présence de 600 invités à Sherbrooke… En 1934, GEORGE HAINSWORTH, des Maple Leafs, signe sa 200e victoire… En 1989, MIKHAÏL GORBATCHEV rend visite à JEAN-PAUL II au Vativan… En 1947, GABRIELLE ROY gagne le Prix Fémina pour son roman BONHEUR D’OCCASION…. En 1970, le divorce devient légal en ITALIE…. En 1934, le clarinettiste BENNY GOODMAN fait ses débuts à la radio… En 1971, ERNIE BANKS est libéré par les CUBS et devient instructeur… En 2008, HILLARY CLINTON est nommée Secrétaire d’État…. En 2004, BOMBARDIER annonce 2200 mises à pied, dont 1200 à LA POCATIÈRE… En 2000, le général AUGUSTO PINOCHET est inculpé pour son rôle dans la CARAVANE DE LA MORT au Chili…. En 1985, le service 911 entre en vigueur à MONTRÉAL… En 1994, LUCIEN BOUCHARD, victime de la bactérie mangeuse de chair, se fait amputer la jambe gauche…. En 1953, première parution de la revue PLAYBOY. C’est la pétillante MARILYN MONROE qui fait la page couverture… En

Dave McNally n’avait plus le coeur à l’ouvrage le jour où il a été échangé aux Expos.

1931, le CANADA obtient son indépendance par la ratification du STATUT DE WESTMINSTER…. En 1899, le PONT VICTORIA est ouvert aux voitures et aux piétons…. Nous ont quittés le 1er décembre: PUNCH IMLACH, entraîneur et d.g. des Maple Leafs; DAVE McNALLY, fameux lanceur des Orioles; MICHEL BÉLANGER, un des grands artisans de la Révolution tranquille; PETER BRONFMAN, homme d’affaires et philanthrope; JEAN FABER, chanteur; NELLIE FOX, légende des White Sox; HÉLÈNE PEDNEAULT, écrivaine; DAVID BEN GOURION, premier chef d’État israélien; LEE DORSEY, chanteur; ALEXANDRE 1er, empereur de Russie.

Des recherches de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Bulletin paroissial: «Le choeur de chant des 60 ans et plus cessera ses activités durant les quatre prochains mois. Avec les remerciements de toute la paroisse!»

ANNIVERSAIRES du 1er décembre

  • LEE TREVINO, un de mes favoris, 81 ans.

    L’inimitable Lee Trevino (à gauche) avec les membres du Big 3.

  • LARRY WALKER, ancien des Expos et des Rockies, 54 ans.
  • TOMAS TATAR, du Canadien, 30 ans.
  • GEORGE FOSTER, ex-puissant frappeur des Reds, 72 ans.
  • SYLVIE DAIGLE, championne de patinage de vitesse, 58 ans.
  • NATHALIE LAMBERT, championne patineuse et membre

    Tomas Tatar fête ses 30 ans. Encore longtemps avec le CH?

    du comité de sélection du Panthéon de sports du Québec, 57 ans.

  • ALCIDE SAUVÉ, grand ami du regretté Régis Lévesque, 92 ans.
  • JAVIER BAEZ, joueur étoile des Cubs, 28 ans.
  • NOEL ACCIARI, des Bruins, 29 ans.
  • ALAIN FAUCHER, du Challenger de Granby, 72 ans.

    Alain Faucher: un des gros canons du tournoi Challenger de Granby.

  • WOODY ALLEN, comédien et réalisateur de films, 85 ans.
  • DAN WARTHEN, ex-lanceur des Expos, 68 ans.
  • LYNE HÉTU, la belle de Saint-Lambert.
  • ALAIN PRÉFONTAINE, de Sherbrooke, 63 ans.
  • RON FINN, ancien juge de lignes, 80 ans.

    Sylvie Daigle est devenue médecin après sa carrière en patinage de vitesse.

  • KIRK RUETER, ancien des Giants, 50 ans.
  • DAN SCHATZEDER, ex-lanceur des Expos, 66 ans.
  • JIM McKENNEY, ancien des Maple Leafs, 74 ans.
  • RYAN MALONE, ancien des Penguins et du Lightning, 41 ans.
  • ANDRÉ PANIZZA, de Pointe-Fortune, 85 ans.
  • HERM WINNINGHAM, ancien des Expos, 59 ans.
  • REGGIE SANDERS, ancien des Reds, 53 ans.
  • CRAIG PARRY, vétéran de la PGA, 54 ans.
  • KEN BRUSHY, de Rouyn-Noranda.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Soit dit en passant…  comments