Soirée des castors

  • Mercredi soir, je me suis tapé les séries de la coupe Stanley jusqu’à minuit 30, le match de baseball Détroit-Kansas City et un documentaire sur les castors à PBS. Je savais depuis longtemps que
    Les castors sont très intelligents, très travaillants et pas syndiqués!

    Les castors sont très intelligents, très travaillants et pas syndiqués!

    nos fameux RONGEURS était très travaillants, mais je ne savais pas qu’ils étaient aussi intelligents, tenaces et ingénieux. Vachement impressionné. Ils font la leçon à bien des humains. À les voir aller, ils ne sont sûrement pas SYNDIQUÉS!

  • À San Jose, les SHARKS ont marqué trois fois en avantage numérique (Burns, Pavelski et Marleau), puis ils ont résisté au ralliement des Kings en troisième période pour l’emporter 3-2 et prendre une avance de 3-1 dans la série. On verra maintenant s’ils sont capables de «finir la job». Ça n’a jamais été leur spécialité.
  • À Philadelphie, MICHAL NEUVIRTH a repoussé 31 rondelles pour permettre aux FLYERS d’éviter le balayage. ANDREW MacDONALD a réussi le but gagnant et RADKO GUDAS a disputé un fort match à la ligne bleue. T.J. Oshie a été le seul marqueur des Capitals qui, visiblement, étaient un peu trop sûrs de leur affaire.

    Jaromir Jagr a récolté son 200e point dans les séries de la coupe Stanley, mais il n'a inscrit aucun but dans ses 35 dernières parties de championnat.

    Jaromir Jagr a récolté son 200e point dans les séries de la coupe Stanley, mais il n’a inscrit aucun but dans ses 35 dernières parties de championnat.

  • À Brooklyn, le défenseur ALEX PETROVIC a inscrit un de ses rares buts dans la Ligue nationale et il procuré un gain de 2-1 aux PANTHERS, leur permettant ainsi de niveler les chances dans la série. Le «vieux» JAROMIR JAGR a dû se contenter d’une passe, mais c’était son 200e point dans les séries de la coupe Stanley. Jagr n’a pas marqué un but dans ses 35 dernières parties de championnat. Il n’a visiblement pas autant de «zip» qu’en saison régulière. ROBERTO LUONGO a été solide devant le filet. Il a repoussé 26 tirs il n’a cédé que devant JOHN TAVARES. La série se transporte en Floride pour la cinquième partie.
  • Au Minnesota, les STARS DE DALLAS ont pris une sérieuse option sur la série en battant le Wild 3-2. JASON SPEZZA, anciennement des Sénateurs d’Ottawa, a inscrit le but gagnant en fin de deuxième période. JASON POMINVILLE a marqué son troisième des séries dans une cause perdante.
  • SCOTT LAUGHTON, des Flyers, a quitté la patinoire sur une civière après avoir perdu l’équilibre et s’être écrasé contre la rampe. Il aurait dû mieux se protéger.

    Jason Spezza a donné la victoire aux Stars au Minnesota. Dallas mène la série 3-1.

    Jason Spezza a donné la victoire aux Stars au Minnesota. Dallas mène la série 3-1.

  • WAYNE GRETZKY est à Philadelphie avec son épouse Janet afin de rendre une dernier hommage à ED SNIDER qui était propriétaire des Flyers depuis 49 ans.
  • JONATHAN DROUIN est comme tout le monde: il paraît mieux quand il joue avec de bons joueurs et quand son entraîneur lui fait confiance. Le TALENT a toujours été là. La question est de savoir s’il figure vraiment dans les plans du Lightning en dépit de ses récents succès.
  • BARRY TROTZ a les allures d’un directeur d’école ou d’un vendeur d’autos usagées.
  • Le gardien de but BRIAN ELLIOTT est la grande vedette de la série Saint-Louis-Chicago. Les Blackhawks sont cuits si JONATHAN TOEWS et PATRICK KANE ne se réveillent pas très bientôt. Dans le hockey d’aujourd’hui, il est très difficile de gagner la coupe deux années de suite. Ça ne s’est pas produit depuis 1998.
  • Les ROYALS de Kansas City, champions de la Série mondiale, sont encore le club à battre dans la Ligue américaine. Ils ont de très bons lanceurs, de la vitesse sur les sentiers et ils excellent en défense. Très bon mélange.

    Curt Schilling a perdu son poste d'analyste à ESPN.

    Curt Schilling a perdu son poste d’analyste à ESPN.

  • Le réseau ESPN a congédié CURT SCHILLING pour ses propos sexistes. L’ex-lanceur des Phillies, des Diamond’Backs et des Red Sox a toujours eu le don de se mettre le pied dans la bouche.
  • Les séries demi-finales de la LHJMQ débuteront vendredi soir à SHAWINIGAN et à ROUYN-NORANDA.
  • GILLES PÉLOQUIN quitte le monde de la crosse. Il est le nouveau président de l’Association de golf amateur des Cantons de l’Est. Il oeuvre aussi pour Athlétisme Canada.
  • Je n’en reviens pas de voir certains commentateurs CRIER AU MEURTRE chaque fois qu’un joueur de «leur» équipe trouve le fond du filet. De vrais débiles!
  • La VILLE DE QUÉBEC a-t-elle les moyens financiers de présenter les JEUX D’HIVER 2026? On aurait droit à tout un spectacle dans une des plus belles villes du monde. Des chiffres svp.
  • DIDIER DROGBA devrait amorcer le match de samedi contre Toronto au stade SAPUTO. Il a marqué neuf buts en cinq parties dans le stade de la rue Sherbrooke.
  • Lorsque les joueurs de la LNH atteignent un adversaire au visage avec leur bâton, ils disent toujours que c’était ACCIDENTEL. En tout cas, ça arriverait moins souvent s’ils gardaient leur bâton sur la patinoire…
  • La série de championnat de la Ligue nord-américaine de hockey débutera vendredi soir à RIVIÈRE-DU-LOUP. Les Éperviers de SOREL seront les visiteurs. Ils ont mérité le droit de jouer en finale en éliminant les Marquis de Jonquière.
  • ANDREW SHAW, des Blackhawks, a perdu le contrôle de ses émotions lors du dernier match contre Saint-Louis. Ça lui a valu un match de suspension et une amende de 5000$ pour ses propos homophobes à l’endroit de l’officiel.

    John Kordic est mort dans un motel du boulevard Hamel (Québec) en 1992. Il avait seulement ii

    John Kordic est mort dans un motel du boulevard Hamel (Québec) en 1992. Il avait seulement 27 ans.

  • RDS présentera un documentaire sur l’ancien bagarreur JOHN KORDIC, lundi soir prochain (en reprise le vendredi 29 avril). Parmi les intervenants, il y aura MATS NASLUND, Pierre Pagé, Jean Perron, Christiane Ayotte, Nancy Massé, Chris Nilan et MICHEL LABONTÉ. C’est une réalisation de PHILIPPE-ANDRÉ MOREAU.
  • Le club de golf LE CHAMPÊTRE ouvrira ses portes vendredi. Situé à Sainte-Anne-des-Plaines, ce parcours est la fierté de SYLVAIN BEAULNE et de son fils Jean-Sébastien.
  • Le gardien de but EVAN FITZPATRICK, du Phoenix de Sherbrooke, continue de marquer des points au championnat mondial des moins de 18 ans au Dakota du Nord. JOCELYN THIBAULT est sur place avec Jean Gagnon et Alain Préfontaine pour étudier les meilleurs espoirs.
  • SÉBASTIEN ROULIER, un médecin de Sherbrooke, a couru le Marathon de BOSTON en 2h.47, ce qui lui a valu la 360e place sur environ 30 000 coureurs. Bravo!
  • Le vétéran PIERRE LESSARD est de retour sur les allées de Milby avec sa belle Louise. Ils ont passé une partie de l’hiver à PANAMA CITY pour garder la forme. Fondateur du groupe Pro-Golf, Pierre est un ancien élève de PUTTER BERNIER à East-Angus.
  • L’ancien lutteur JACQUES ROUGEAU sera de passage à la Taverne Alexandre de SHERBROOKE le lundi 2 mai. Il répondra aux questions de DOMINIC TARDIF dans le cadre d’un 5 à 7.
  • Commandité par RBC, le 5e demi-marathon de SHERBROOKE sera couru le dimanche 3 juillet. On y attend plus de 4000 participants. NICOLAS TAILLEFER est à la tête du comité organisateur.

Le mot d’humour

MIKE BOSSY sur les ondes de TVA Sports: «Quand SERGE SAVARD me collait contre la rampe, je savais que je ne partirais pas avant qu’il me donne la permission!»

4 réflexions sur « Soirée des castors »

  1. Le Champêtre, magnifique terrain de golf…Le Club de Golf Joliette ouvre le vendredi, 29 avril et pour l’avoir marché, je peux affirmé qu’il est en excellente condition, les verts sont comme en été. Bravo à notre surintendant Yann et son équipe.

  2. Ping : blade and soul gold

  3. Ping : www.RunescapeGold2007.com

Les commentaires sont fermés.