formats

Jour de gala à Fenway Park

avril
20
par dans À la Une, Baseball

S’il y a un endroit où j’aimerais être cet après-midi, c’est dans les gradins du Fenway Park de Boston avec une Budweiser bien froide entre les mains.

Non seulement les Yankees de New York seront-ils les visiteurs, mais on profitera de ce match pour souligner dignement le 100e anniversaire du plus vieux stade de ligues majeures. Ce sera un moment à la fois magique et historique. Il y aura de l’électricité dans l’air et une ambiance incroyable avant, pendant et après la partie.

Carl Yastrzemski

Carl Yastrzemski, maintenant âgé de 72 ans, été le dernier joueur des ligues majeures à gagner la Triple Couronne. C'était lors de la saison miracle de 1967.

Je ne connais pas la liste des invités, mais je serais étonné que Carl Yastrzemski, Pedro Martinez, Curt Schilling, Luis Tiant, Jim Rice, Fred Lynn, Carlton Fisk, Dwight Evans et Bill Lee ne soient pas de la fête avec le bon vieux Johnny Pesky. Jim Lonborg, Rico Petrocelli et Ken Harrelson y seront-ils aussi?

Les Red Sox connaissent un très mauvais début de campagne (4-8) sous la direction du nouveau gérant Bobby Valentine. Ce dernier a mis le feu aux poudres en s’attaquant verbalement au vétéran Kevin Youkilis. Il a mis en doute son implication physique et émotionnelle. Dustin Pedroia s’est vite lancé à la défense de son coéquipier. Il a même ajouté que Valentine ne pouvait pas diriger les Red Sox comme il le faisait au Japon.

Le receveur Jason Saltalamacchia, successeur de Jason Varitek, croit qu’il est trop tôt pour s’inquiéter. «Notre fiche était encore pire (2-10) le printemps passé. Nous avons les meilleurs lanceurs de la ligue et nous allons nous ressaisir», dit-il.

Dustin Pedroia, leader spirituel des Red Sox, a pour sa part salué l’excellent début de saison de Derek Jeter, des Yankees. «Derek est un athlète de première classe, a-t-il déclaré. Il joue au baseball de la bonne façon et il respecte ses adversaires. Il est un précieux actif pour notre sport».

Non, je ne serai pas au Fenway Park cet après-midi, mais j’y serai en pensée.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Jour de gala à Fenway Park  comments