formats

Tiger joue 65

mai
11
par dans Hockey, Potins

Le TIGER WOODS des beaux jours était de retour au club TPC de Ponte Vedra, samedi matin.

L’ex-numéro un mondial, gagnant de 14 tournois majeurs, a joué 30 sur le premier neuf en route vers une ronde de 65,

Tiger continue de faire courir les foules.

son meilleur pointage depuis qu’il participe à ce tournoi. Au moment d’écrire ces lignes, il est encore loin du meneur WEBB SIMPSON (7 coups), mais sa performance nous laisse croire que le «bonhomme» a encore de l’essence dans le réservoir à 42 ans!

Beaucoup plus souriant depuis son retour au jeu, Tiger a répondu calmement aux questions des journalistes. «J’ai réussi plusieurs coups de qualité aujourd’hui, a-t-il déclaré. J’ai aussi calé quelques roulés. Je suis content de mon 65, mais j’aurais pu faire encore mieux. J’ai joué de malchance au 14e et j’ai dû me contenter d’une normale au 16e (un par 5 facile».

Il m’a fait rire quand il a ajouté: «Ce parcours ne semble pas très long cette semaine. Au 18e trou, j’avais 196 verges à franchir et j’y suis arrivé avec un fer 9». Ma foi du diable, j’ai du mal à frapper 195 verges avec mon bois-1!

Tiger a soulevé un autre point intéressant en ce qui concerne les séances d’exercice. «Parfois, tu frappes comme un dieu au champ d’exercice, puis tu joues une mauvaise ronde. Parfois, c’est le contraire. Ce qui se passe dans le champ d’exercice n’est pas primordial».

Encore faut-il s’y rendre pour frapper des balles!

SALMIGONDIS DU SAMEDI

  • UNE RONDE FORMIDABLE: WEBB SIMPSON, ex-champion de l’Omnium américain, a joué 63 en dépit d’une balle à l’eau au 17e trou et il détient cinq coups

    Webb Simpson a joué 63 sur le parcours TPC Sawgrass malgré une balle à l’eau au 17e trou.

    d’avance avant la troisième ronde du Championnat des joueurs à Ponte Vedra. Le golfeur de 32 ans a joué comme un dieu et il a réussi 6 birdies de suite avant son double-bogey sur la petite normale 3 de 145 verges. La question est de savoir s’il pourra garder le même rythme jusqu’à dimanche. Il peut se passer bien des choses en 36 trous sur un parcours aussi exigeant…. Parmi les joueurs qui ont raté la coupure, il y a RORY McILROY, Rickie Fowler, Hideki Matsuyama, Louis Oosthuizen, Martin Kaymer et PHIL MICKELSON….

  • CAPITALS EN AVANCE: Inspirés par leur victoire sur les Penguins, les joueurs de BARRY TROTZ ont disposé du Lightning 4-2 dans le premier match de la finale de

    Alex Ovechkin a marqué le gros but pour faire 2-0, deux secondes avant la fin du premier tiers.

    l’Est. Le point tournant est survenu en fin de première période. NIKITA KUCHEROV croyait avoir nivelé la marque 1-1, mais le Lightning avait un joueur de trop sur la patinoire. Le but a non seulement été annulé, mais Washington a profité d’un avantage numérique et ALEX OVECHKIN en a profité pour donner une avance de 2-0 à son équipe.

  • Les visiteurs ont doublé leur avance au deuxième tiers pour s’assurer la victoire. Stamkos et Palat ont marqué pour Tampa en fin de partie, mais c’était trop peu trop tard. On va finir par penser que c’est l’année des Capitals
  • DOCTEUR CHARLIE: J’ai servi de chauffeur à CHARLES THIFFAULT pour sa rencontre avec JACQUES DEMERS dans le West-Island, cette semaine. L’ami Charlie a ses p’tits bobos, mais il est passablement en forme pour un gars qui vient de fêter ses 80 ans. Il a beaucoup aimé ses expériences de coaching, mais il ne regarde presque plus le hockey à la télévision depuis une dizaine d’années. Il a décidé de tourner la page et de passer à autre chose.

    Charles Thiffault s’intéresse de moins en moins au hockey de la LNH. Il déplore le manque de respect entre les joueurs et les déficiences au niveau de l’arbitrage.

  • «Le hockey est le seul sport professionnel qui tolère les BAGARRES, dit-il. Il y a trop de coups vicieux et un MANQUE DE RESPECT entre les joueurs. Je déteste aussi cette culture de la MISE EN ÉCHEC qu’il faut absolument compléter. Et expliquez-moi donc pourquoi les ARBITRES de la Ligue nationale n’appliquent pas le livre des règlements comme on le fait dans la NFL?»
  • BASEBALL MAJEUR: L’excellent MAX SCHERZER a ajouté 11 «strikeouts» à sa fiche en battant les D’Backs 3-1 en Arizona. L’as droitier des Nationals domine les majeures avec 91 K…. WILLSON CONTRERAS a frappé

    Willson Contreras, des Cubs, a fêté ses 26 ans avec un grand chelem et 7 points produits.

    un grand chelem et produit 7 points dans la victoire de 11-2 des Cubs contre leurs voisins de Chicago… SCOOTER GENNETT a frappé un autre circuit et produit 3 points pour mener les Reds à un gain de 6-2 au Dodger Stadium. MATT HARVEY a lancé 4 bonnes manches avec sa nouvelle équipe. Les Dodgers (16-22) connaissent un affreux début de campagne… Les Cards ont frappé 5 longues balles pour vaincre les Padres 9-5. PAUL DE JONG a été le meilleur avec 4 pp… Les Marlins ont disposé des Braves 6-3 devant seulement 9000 spectateurs à Miami…

  • Les Blue Jays ont vaincu Boston 5-3 en 12 manches. LUKE MAILE a été le héros du match avec deux circuits et 4 pp… Les Athletics ont frappé 4 longues balles pour doubler les Yankees 10-5. AARON JUDGE a cogné son 10e et produit 4 points pour les Newyorkais… Les Royals sont venus de l’arrière pour battre Cleveland 10-9. SALVADOR PEREZ a réussi le circuit de la victoire… Les Pirates ont démoli les Giants 11-2… Les Mets ont gagné 3-1 à Philadelphie sur des circuits de  Conforto et Mesoraco en fin de match.

    Marc Cousineau a bloqué 39 tirs dans la victoire finale des Éperviers de Sorel-Tracy, nouveaux champions de la LNAH.

  • ÉPERVIERS CHAMPIONS: Les Éperviers de SOREL-TRACY sont les nouveaux champions de la Ligue nord-américaine en vertu d’une victoire de 5-1 sur la patinoire de Rivière-du-Loup, vendredi soir. KEVIN GADOURY, Étienne Brodeur et Marc-André Bernier ont dirigé l’attaque des Éperviers pendant que MARCO COUSINEAU repoussait 39 des 40 tirs du 3L. Bravo à l’entraîneur CHRISTIAN DESCHÊNES et à toute son

    Gilles Péloquin est le partisan numéro un des Éperviers de Sorel-Tracy. Il célèbre ici la conquête de la coupe Vertdure en compagnie de l’entraîneur Christian Deschênes.

    équipe.

  • P.K. SUBBAN a défendu son coéquipier PEKKA RINNE en ces termes: «Nous aurions tous pu en faire davantage pour remporter la victoire, pas juste lui. Pekka est un joueur-clé dans notre équipe. Il est parmi les meilleurs de sa profession avec CAREY PRICE, Vasilevskiy et Hellebuyck»… Sans doute, mon cher P.K., mais le fait reste que Rinne a été «pourri» dans la série contre Winnipeg. Tu ne te fais pas retirer du match à 3 reprises sans raison valable…
  • L’IDIOT DU VILLAGE: BRAD MARCHAND fête ses 30 ans cette semaine, mais personne n’a envie de lui

    Brad Marchand peut bien s’excuser publiquement, mais il devra se prendre en mains.

    chanter «Bon anniversaire». La majorité des amateurs de hockey, sauf peut-être les plus chauds partisans des Bruins, ont plus le goût de lui lancer des tomates. Avec la complicité de PATRICE BERGERON, le petit attaquant des Maritimes a accompli de belles choses sur la patinoire depuis son arrivée dans la Ligue nationale, mais son comportement dans certaines situations est tout à fait inacceptable. Aucune ligue qui se respecte ne devrait tolérer de telles pitreries. Jusqu’ici, Marchand n’a été l’objet d’aucune sanction sévère. Je ne peux pas croire qu’il ne sera pas convoqué au bureau du commissaire avant de retourner dans le feu de l’action.

  • DÉCÈS DE PHILIPPE BENOÎT: PHILIPPE BENOÎT, de Magog, a perdu son combat contre le cancer du cerveau. Il avait seulement 49 ans. Philippe était le fils de THÉRÈSE BENOÎT, ex-propriétaire de l’Auberge Orford avec le regretté BOB MARTIMBEAULT. Mes plus vives condoléances à Thérèse et à la petite Charlotte, fille de Philippe.
  • Le conseil d’administration de la nouvelle PGA du Québec est composé des personnes suivantes: STEVEN BROSSEAU (Laval-sur-le-Lac), DAVID TREMBLAY (Le Mirage), FRÉDÉRIC SAINT-GERMAIN (Fontainebleau), DENIS GIRARD (L’Épiphanie) et SYLVAIN GAUDET (Montcalm)… Le directeur général DOMINIC RACINE est secondé par MARTINE LAPARÉ, surnommée la «maman» des pros du Québec.
  • Grosse victoire du Titan d’ACADIE-BATHURST sur la patinoire de Boisbriand, vendredi soir. Ils ont maintenant l’opportunité de gagner la série devant leurs partisans.
  • EVAN LONGORIA, des Giants de San Francisco, se demande lui aussi si l’équipe des RAYS DE TAMPA ne devrait pas déménager dans une autre ville. Il précise que le nouveau stade de MIAMI n’a pas réglé le problème des assistances chez les Marlins. Et il ajoute: «C’est peut-être égoïste de leur part, mais les joueurs n’aiment pas jouer devant des foules de 10 000 spectateurs». Longoria a joué à Tampa pendant 10 ans avant de passer aux Giants. Il sait de quoi il parle.
  • Beaucoup de joueurs russes dans la série WASHINGTON-TAMPA: Ovechkin, Kuznetsov, Orlov, Kicherov, Sergachev, Vasilevskiy…
  • DAVID PRICE, des Red Sox, est trop souvent blessé pour un lanceur qui gagne 30M$ par année.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 12 mai: En 1970, la ville de MONTRÉAL obtient la présentation des JEUX OLYMPIQUES de 1976…. Le même jour, le CANADIEN

    Gilbert Perreault pose avec la coupe Memorial au printemps 1970. Sam Pollock aurait donc aimé qu’il fasse carrière dans la LNH dans le chandail bleu blanc rouge…

    JUNIOR l’emporte 6-5 contre les Red Wings de Weyburn et gagne la COUPE MEMORIAL pour une deuxième année de suite. J’étais sur la galerie de presse  en tant que jeune journaliste et je me souviens très bien de cette équipe, en particulier d’un joueur de centre du nom de GILBERT PERREAULT… En 1980, JACQUES DEMERS remet sa démission comme entraîneur des Nordiques… En 2012, DAVID BECKHAM, du Galaxy de Los Angeles, attire plus de 60 000 spectateurs au Stade olympique. Match nul de 1-1 contre l’Impact… En 1998, MICHEL RIVARD lance l’album Maudit Bonheur… En 1971, MICK JAGGER épouse la belle Bianca Perez Morena de Macia… En 1982, JEAN-PAUL II échappe à un attentat au Portugal… En 2006, PIERRE LACROIX abandonne le poste de directeur général de l’Avalanche du COLORADO. Au début de sa carrière, il a été agent de joueurs et son premier client a été MIKE BOSSY… En 1970, ERNIE BANKS

    Pierre Lacroix a remporté deux coupes Stanley à la barre de l’Avalanche du Colorado avec Patrick Roy, Joe Sakic et Peter Forsberg.

    frappe son 500e circuit dans l’uniforme des Cubs… En 1959, ELIZABETH TAYLOR épouse le chanteur EDDIE FISHER. C’est son 5e mariage et il durera 5 ans… En 1947, l’écrivaine GABRIELLE ROY devient la première femme à siéger au sein de la Société royale du Canada… En 1940, début de l’invasion de la FRANCE par les troupes allemandes… En 1885, les Métis de LOUIS RIEL subissent la défaite à Batoche contre les troupes du major-général FREDERICK MIDDLETON… En 2009, les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE gagnent la coupe du Président pour la première fois… En 1982, fondation de la United States Football League… En 2009, lancement du BIXI dans les rues de Montréal…. En 2016, les HUSKIES de Rouyn-Noranda sont champions de la LHJMQ pour la première fois… Sont décédés le 12 mai: PERRY COMO, crooner américain; ADRIEN GAGNON, pionnier de la naturopathie au Québec; DENIS HARDY, politicien.

Le mot d’humour

Maurice Duplessis disait souvent: «L’éducation, c’est comme la boisson. Y’en a qui portent pas ça!»

Les anniversaires du 12 mai

  • JOHNNY BUCYK, ancien capitaine des Big Bad Bruins, 83 ans.

    Johnny Bucyk a marqué 556 buts dans la LNH et il a mené les Bruins à deux conquêtes de la coupe Stanley. On le surnommait «Chief».

  • FELIPE ALOU, ancien gérant des Expos, 83 ans.
  • MIKE WEIR, champion du Masters, 48 ans.
  • GEORGE SPRINGATE, ancien botteur des Alouettes et ex-politicien, 80 ans.
  • PAUL LABONTÉ, roi du golf à Saint-Boniface, 77 ans.
  • SAMUEL GIRARD, de l’Avalanche du Colorado, 20 ans.
  • BERNIE FEDERKO, ex-vedette des Blues, 62 ans.

    Ancien joueur des Alouettes, George Springate a aussi été policier, député, animateur, professeur et juge de la citoyenneté.

  • JIM FURYK, vétéran de la PGA, 48 ans.
  • PAUL ARCAND, champion de la radio, 58 ans.
  • DANIEL ASSELIN, ancien directeur des sports à Radi0-Canada, 68 ans.
  • LOU WHITAKER, ancien des Tigers, 61 ans.
  • DAVE CHRISTIAN, ancien des Capitals, 59 ans.
  • STEVE DOUCET, de Nike Golf, 44 ans.
  • JOHANNE HÉROUX, de Candiac.
  • LOUIS LAVOIE, de Val-d’Or, 51 ans.
  • MICHEL LAVALLÉE, kick-boxing, 60 ans.
  • PAUL-ANDRÉ AUDET, champion de billard, 60 ans.

    Paul Arcand, de Saint-Hyacinthe, fait de la radio depuis le début des années 1980. Ma foi, il se débrouille pas si mal!

  • DANIEL COUTU, de Soccer-Québec.
  • JOHN BEGGS, golfeur de la Mauricie, 76 ans.
  • DAVID THIBEAULT, de Trois-Rivières, 40 ans.
  • VIKTOR TIKHONOV, des Coyotes, 30 ans.
  • PIERRE THIBEAULT, d’Asbestos, 67 ans.
  • DEREK BAILLEUL, de Lac-Saint-Louis.
  • JACK ALLARD, de Trois-Rivières, 81 ans.