Serge Savard a rencontré son idole Aaron Rodgers

Partisan des Packers depuis le milieu des années 1960, Serge Savard a vécu une journée inoubliable dimanche dernier. En plus d’assister à la victoire de ses favoris contre Dallas, il a eu le privilège de jaser avec l’entraîneur-chef Mike McCarthy et le joueur étoile Aaron Rodgers après la partie.

Le grand Serge a fait le voyage à Green Bay avec son ami Charles Rooke, directeur des communications pour les Alouettes. Ils ont pris l’avion jusqu’à Chicago, puis ils ont loué une automobile pour franchir la distance entre l’aéroport et la petite ville du Wisconsin. Une balade d’environ trois heures.

Serge Savard a assisté à la dernière victoire des Packers à Lambeau Field. Après la partie, il a fait un brin de jasette avec son idole Aaron Rodgers.

Serge Savard a assisté à la dernière victoire des Packers à Lambeau Field. Après la partie, il a fait un brin de jasette avec son idole Aaron Rodgers.

Grâce à Red Batty, responsable de l’équipement pour les Packers et ex-employé des Alouettes, ils ont pu acheter les meilleurs billets (138$) pour assister à la rencontre.

«C’était la deuxième fois que je mettais les pieds à Lambeau Field, raconte l’ancien patron du Canadien. Nous étions à la ligne de 50, dans la 15e rangée. Le mercure indiquait 28 degrés Farenheit, mais c’était très confortable. Il y avait tellement d’ambiance dans le stade que nous n’avons jamais pu nous asseoir. Nous avons passé toute la partie debout pour encourager les Packers».

Évidemment, Savard a été témoin de la remontée des Packers en deuxième demie et du jeu controversé où Dez Bryant, des Cowboys, a perdu le contrôle du ballon après avoir fait un catch spectaculaire près de la zone payante. «Le règlement a été appliqué à la lettre, mais je pense qu’on devrait changer le règlement, dit-il. Néanmoins, si les Cowboys avaient marqué un touché, ça ne veut pas dire que les Packers auraient perdu. Il restait encore quatre minutes au cadran».

Fan des Penguins

Après le match, Serge et Charles ont été invités à se rendre dans une salle adjacente au vestiaire des Packers. Là, ils ont pu discuter de hockey avec Coach McCarthy, un partisan des Penguins de Pittsburgh, puis ils ont reçu la visite d’Aaron Rodgers qui les a remerciés pour leur visite à Green Bay. Tout cela grâce à Red Batty, ex-employé des Alouettes durant les années 1970.

En fin de semaine, les Packers auront la tâche quasi-impossible d’aller battre les Seahawks à Seattle s’ils veulent participer au 49e Super Bowl. «J’ai confiance, dit Savard. La ligne offensive des Packers a fort bien joué contre Dallas et Rodgers demeure l’homme des grandes occasions».

Première fois en 6 ans

Le Canadien était en train de se faire battre par les Blue Jackets quand il a profité de trois avantages numériques en fin de partie pour soutirer une victoire de 3-2 à Columbus.

Max Pacioretty a atteint le cap des 20 buts dans la victoire du Canadien à Columbus.

Max Pacioretty a atteint le cap des 20 buts dans la victoire du Canadien à Columbus.

C’était la première fois depuis 2009 que le Canadien marquait trois buts en avantage numérique durant la même période. Max Pacioretty en a réussi deux et P.K. Subban a marqué l’autre. P.K. a ainsi effacé la mauvaise punition qui a mené au but de Ryan Johansen, des Blue Jackets.

Une partie ne fait pas une saison, mais il est évident que le Canadien aura meilleure mine si son attaque à cinq produit davantage. Ça ferait sûrement le bonheur de Michel Therrien. On verra.

Le nouveau trio de Pacioretty, Plekanec et Gallagher a obtenu 14 des 21 tirs du CH durant les 40 premières minutes de jeu. On va les revoir ensemble pour le match de jeudi soir à Ottawa. Dustin Tokarski sera devant le filet.