Sébastien Centomo a eu la frousse en Oklahoma

Sébastien Centomo, ex-gardien de but des Régents de Laval-Laurentides et des Huskies de Rouyn-Noranda, a eu la frousse de sa vie durant la tornade qui a balayé l’Oklahoma dimanche dernier.

«Il y a eu une vingtaine de morts dans la région et des dégâts matériels très importants, a-t-il confié à Guy Champoux, de l’Écho Abitibien. Heureusement, ma famille et moi avons eu le temps de nous réfugier dans un bunker pas très loin de la maison. Je dirais que 80 pour cent des gens n’avaient pas ce privilège».

Sébastien Centomo a eu la frouse de sa vie à Oklahoma City.

Sébastien Centomo a eu la frouse de sa vie à Oklahoma City.

La vie n’a pas encore repris son cours normal au pays de Mickey Mantle et de Johnny Bench. Les routes sont réservées aux urgences. Il n’y a pas eu d’électricité pendant 24 heures et on a imposé des restrictions sur la consommation d’eau potable.

Selon l’ex-gardien de but, on va d’abord se remettre de la tornade, puis on construira des abris sécuritaires pour les écoles et les édifices publics. C’est à se demander pourquoi on ne l’a pas fait avant aujourd’hui.

Sébastien Centomo était destiné à une belle carrière dans la Ligue nationale, mais il n’a pas réussi à faire sa marque dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto. Il a traîné son baluchon un peu partout aux Etats-Unis (Las Vegas, Memphis, Greensboro, Muskegon…) avant de s’installer à Oklahoma City.

L’Express de 10h.30

  • PATRICK ROY à Denver, c’est un naturel. Il a fait ses classes chez les Remparts et il a mené l’Avalanche à deux conquêtes de la coupe Stanley. Il serait l’homme idéal pour faire le MARKETING d’une jeune équipe en reconstruction et ramener les amateurs au Pepsi Center. Qu’est-ce qu’il attend pour dire oui?
  • Dixit Robert Cadieux, un de mes anciens chefs de pupitre: «Dis donc, PATRICK ROY a de la suite dans les idées: il quitte le Colisée Pepsi pour aller travailler au Pepsi Center!»
  • PHIL MYRE, ex-gardien de but du Canadien et des Flames d’Atlanta, est en deuil de sa belle-mère, Mme Rose-Aimée Masse-Liard. Les funérailles auront lieu vendredi matin à JOLIETTE. Mes sympathies à son épouse Nicole et à toute la famille.
  • CHRIS NILAN se demande ce que les Rangers font dans les séries de la coupe Stanley. «C’est triste à voir. Ils ne veulent pas PAYER LE PRIX pour avoir la rondelle. Ils n’essayent même pas», a-t-il dit sur les ondes de TSN-690.
  • L’accident dont ANTOINE L’ESTAGE et Nathalie Richard ont été victimes en Oregon va coûter une petite fortune. Leur auto de course est partie en ANGLETERRE et ça coûtera au moins 100 000$ pour la faire réparer.
  • SERGE SAVARD a vendu le Rocket de l’Ile-du-Prince-Édouard à un groupe d’investisseurs locaux. La vente sera finalisée le 31 mai.

    Jean-Guy Blanchette, président de la Maison Éducalivres et des Éditions Grand Duc, fête aujourd'hui se 70 ans.

    Jean-Guy Blanchette, président de la Maison Éducalivres et des Éditions Grand Duc, fête aujourd’hui ses 70 ans.

  • Mon bon ami JEAN-GUY BLANCHETTE, président de la Maison Éducalivres et des Éditions Grand Duc, fête aujourd’hui ses 70 ans. Membre du club de golf Islesmère, il est aussi un grand amateur de boxe et de combats ultimes. Il prédit que JEAN PASCAL ne fera qu’une bouchée de LUCIAN BUTE lorsque le combat sera finalement présenté. Longue vie, M. Blanchette, de la part de tous vos amis.
  • MARTIN DUCHARME et SYLVIE SPINOZZI sont en train de relancer le club de golf SAINT-CÉSAIRE. Vendredi, ils recevront la visite de FRANÇOIS BESSETTE, animateur vedette à Boom FM.
  • L’équipe de CLAUDE LECLAIR, Daniel DiPietro, Claude Desjardins et CLYDE CARTER, dit le Patriarche, a enlevé les honneurs du premier tournoi «membres et invités» au club de golf CANDIAC.

Le mot d’humour

Chérie, j’irais au bout du monde pour toi.

Et la belle de répondre: «Promets-tu d’y rester?»