formats

Le CH n’aurait pas mieux fait contre Pittsburgh

Les Penguins avaient beaucoup trop de munitions pour les Sénateurs. Les deux derniers matchs l’ont démontré clairement et dites-vous bien que le Canadien n’aurait pas mieux fait contre la troupe de Sidney Crosby.

Depuis que Tomas Vokoun a remplacé Marc-André Fleury devant le filet, les Penguins affichent une belle assurance et, surtout, énormément de profondeur. Ils ont tous les éléments pour aller jusqu’au bout. Cependant, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. J’ai comme l’impression que les Bruins pourraient leur faire la vie dure une fois qu’ils auront envoyé les Rangers en vacances.

Sidney Crosby: «La prochaine série sera encore plus difficile».

Sidney Crosby: «La prochaine série sera encore plus difficile».

«Nous jouons du très bon hockey, mais la prochaine série sera encore plus difficile», a dit Sid The Kid devant les caméras de CBC après avoir éliminé Ottawa.

Les Penguins profiteront de quelques jours de repos avant de passer au prochain tour.

Il faut quand même lever notre chapeau devant les Sénateurs qui ont connu une saison exceptionnelle dans les circonstances. Trois noms à retenir: Craig Anderson, Paul MacLean et le valeureux Daniel Alfredsson.

SAMEDI EXPRESS

  • MICHEL LANGEVIN est persuadé que DANIEL ALFREDSSON jouera encore pour les Sénateurs l’hiver prochain. Il ajoute avec justesse que les dernières séries ont consolidé les FINANCES d’une équipe qui évolue dans un petit marché.
  • BENOÎT GROULX, des Olympiques de Gatineau, suivra-t-il PATRICK ROY au Colorado? Les deux hommes se vouent un grand respect.
  • Les MOOSEHEADS d’Halifax s’en vont directement en finale de la coupe Memorial. S’ils l’emportent contre Portland, il donneront une troisième coupe d’affilée au circuit Courteau… après Saint.John et Shawinigan.
  • MARIO TREMBLAY est d’avis que MIKE BACCOCK, des Red Wings, est présentement le meilleur entraîneur de la Ligue nationale.
  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, défenseur des Ducks d’Anaheim, MARC-ANDRÉ FLEURY, gardien de but des Penguins, ÉRIC MESSIER, ancien joueur de l’Avalanche du Colorado, et JEAN MORIN, ex-arbitre de la Ligue nationale, seront admis au Panthé0n des sports de SOREL, le samedi 20 juillet.

    François Beauchemin, des Ducks d'Anaheim, sera intronisé au Panthéon des sports de Sorel de 20 juillet.

    François Beauchemin, des Ducks d’Anaheim, sera intronisé au Panthéon des sports de Sorel de 20 juillet.

  • Le dernier déjeuner de la saison pour les dirigeants et amis du Panthéon des sports de Sorel aura lieu mardi (28 mai) au restaurant TRACY. Il y aura aussi un tournoi de golf au club CONTINENTAL de Sainte-Victoire le 18 juin.
  • JOHN TORTORELLA au sujet de Brad Richards: «Brad est un fameux joueur de hockey qui traverse une mauvaise période. Je l’aime comme personne et comme joueur. Si je l’ai mis de côté, c’était pour le bien de l’équipe». Qui partira? Torto, Brad ou les deux?
  • À 36 ans, TOMAS VOKOUN savoure ses plus beaux moments dans la LNH. Il ne l’a pas volé.
  • Le BIG BILL de Coaticook a échangé le vétéran DOUGLAS TORO au Royal LePage de Saint-Jérôme en retour de JEAN-PHILIPPE LABERGE et de JONATHAN VALDEZ, deux recrues au baseball senior.
  • Prompt rétablissement à ANDRÉ BESSETTE, ancien joueur des Tigres de Victoriaville et du Montréal Olympique. «Andy Baby» a aussi été lanceur dans l’organisation des PHILLIES de Philadephie et il a oeuvré au monticule pour les Alouettes de Sherbrooke dans la Ligue Senior provinciale. Il est président de la compagnie BESCO à Ville Saint-Laurent. Il peut compter sur l’appui de ses deux filles et de sa belle Mimi.
  • JACQUES DEMERS applaudit évidemment la nomination de PATRICK ROY au Colorado et il le croit beaucoup mieux préparé que WAYNE GRETZKY pour relever un tel défi. Parmi les autres entraîneurs à avoir joué sous les ordres de Demers, il y a ADAM OATES, Paul MacLean, Kirk Muller et Alain Vigneault.
  • STÉPHANE JULIEN, ancien capitaine des Faucons de Sherbrooke, sera fêté à SAINT-TITE (sa ville natale), aujourd’hui.
  • L’excellent MIGUEL CABRERA, des Tigers de Détroit, est bien parti pour gagner la Triple couronne deux ans de suite. Aux dernières nouvelles, il frappait pour ,391 avec 13 circuits et 55 points produits.

    Sergio Garcia: son conflit avec Tiger Woods continue de faire jaser.

    Sergio Garcia: son conflit avec Tiger Woods continue de faire jaser les amateurs de sport.

  • À ne pas inviter au même party: SERGIO GARCIA et TIGER WOODS. Les deux hommes se détestent vraiment. «J’ai vécu la même situation avec Padraig Harrington, déclare JOSE MARIA OLAZABAL. Le temps finit par arranger les choses». Olazabal a longtemps été le coéquipier de Garcia en coupe Ryder.
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a réussi un trou d’un coup durant la classique de la LPGA à Paradise Island (Bahamas).
  • BENOÎT DESROSIERS, un jeune homme de 24 ans, et JOCELYN THIBAULT seront les deux adjoints de JUDES VALLÉE derrière le banc du Phoenix de Sherbrooke l’hiver prochain. Ils succèdent à Stéphane Julien et à Pascal Rhéaume. Desrosiers secondait MARC-ÉTIENNE HUBERT derrière le banc des Saguenéens la saison dernière. Thibault avait envie de s’impliquer davantage dans l’aspect hockey et Rhéaume veut consacrer plus de temps à l’administration du complexe Thibault GM.
  • ROCKY CHRÉTIEN, responsable des patinoires pour l’Université Bishop’s, a réussi un trou d’un coup au difficile numéro 3 à NORTH HATLEY.
  • Le vétéran journaliste LUC LAROCHELLE, de Sherbrooke, en a fait autant sur une distance de 111 verges à COATICOOK. Luc est davantage reconnu pour son talent avec un fusil de chasse.

    Sandro D'Annibale, de ViniPassion, obtient un succès fou avec sa salle de dégustation au club de golf Saint-Raphaël. Il pose ici avec Joey Saputo, président de ce populaire club de golf de l'Ile Bizard.

    Sandro D’Annibale, de ViniPassion, obtient un succès fou avec sa salle de dégustation au club de golf Saint-Raphaël. Il pose ici avec Joey Saputo, président de ce populaire club de golf de l’Ile-Bizard.

  • Le tournoi annuel des ANCIENS DE LA LIGUE DÉPRESSION aura lieu le 27 juin au club Le Boisé de Lachenaie.
  • AU CLUB SAINT-RAPHAËL: Mon ami SANDRO D’ANNIBALE, de la maison ViniPassion, vous invite à visiter sa salle de dégustation au club de golf Saint-Raphaël de l’Ile-Bizard. Il vous offre une centaine de collections, y compris une cuvée qui empêcherait de commettre des doubles-bogeys!
  • L’ex-collègue de travail MICHEL C. AUGER animera l’émission du retour à la maison sur les ondes de Radio-Canada à partir du mois d’août. Il chaussera les grands souliers de MICHEL DÉSAUTELS.
  • JACQUES BARIL, président des Caisses Populaires dans l’est de la métropole, et EDGAR THÉORÊT partageront la présidence d’honneur du 19e tournoi annuel du Panthéon des sports du Québec, le 28 août, au club Saint-Raphaël de l’Ile-Bizard. JACQUES BOUCHER, retraité de RDS, est à la tête du comité organisateur.

Le mot d’humour

Fred Couples: «Je n’aime pas répondre au téléphone. J’ai toujours peur qu’il y ait quelqu’un à l’autre bout du fil!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Le CH n’aurait pas mieux fait contre Pittsburgh  comments