formats

Samedi Express

juillet
13
par dans Baseball, Golf, Tennis
  • L’OMNIUM CLAUDE RAYMOND produit une recette de 90 000$: Malgré l’orage qui a éclaté sur l’heure du midi, le 48e Omnium CLAUDE RAYMOND a été couronné d’un franc succès à Saint-Jean-sur-Richelieu et il a permis d’amasser la jolie somme de 90 000$ pour la jeunesse de la Montérégie… C’était la première fois depuis 1980 que le tournoi de Frenchie était perturbé

    Michel Bergeron était parmi les invités de Claude Raymond à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le petit Tigre était receveur au baseball durant sa jeunesse. Il a même joué un match contre Fidel Castro!

    par la pluie. Les participants ont fait preuve d’une grande patience et le premier départ a eu lieu à 14 heures… L’ancien lanceur des Braves et des Expos formait un quatuor avec MICHEL BERGERON, de TVA Sports, FRANÇOIS DUQUETTE, de Saint-Jean Hyundai, et ÉRIC LEFEBVRE…. FERNAND LACHANCE, des Pharmacies Jean-Coutu, agissait comme président d’honneur… Parmi les 156 participants,

    Claude Raymond a de quoi être fier du tournoi de golf qu’il a fondé en 1971 avec Louis McNulty, André Dion et Jacques Trahan.

    il y avait STÉPHANE BEAUREGARD, ex-gardien des Jets de Winnipeg, MARC GRIFFIN, analyste de baseball à RDS, MAXIME LAMARCHE, d.g. de Baseball-Québec, RICHARD DUBUC, président de Golf Fénérick, et ses amis de Princeville…. En 48 ans, le tournoi a permis d’amasser plus de DEUX MILLIONS de dollars pour les jeunes de la Montérégie. Bravo à Claude et à toute l’équipe!

  • LE ROI DE WIMBLEDON: ROGER FEDERER fêtera ses

    Roger Federer: un artiste avec une raquette de tennis.

    38 ans au début du mois d’août, mais il est encore une formidable machine de tennis, spécialement sur le gazon londonien. Il l’a prouvé encore une fois, hier, en battant son grand rival RAFAEL NADAL en 4 sets pour atteindre la finale une 12e fois. «Roger a joué un peu mieux que moi et il mérite la victoire», a dit Nadal. Dans le match ultime, Federer sera opposé au champion en titre NOVAK DJOKOVIC. Un autre duel qui promet.

  • MILLE EXCUSES: Finalement, il y a eu une erreur dans le

    Le monument du Rocket n’a pas été vandalisé. Mille excuses.

    dossier du MONUMENT DE MAURICE RICHARD. La flamme qui orne le monument n’a pas été vandalisée. Elle a plutôt été enlevée par les autorités du cimetière Côte-des-Neiges pour RÉPARATIONS…. sans aviser la famille Richard. La nouvelle avait provoqué de vives réactions et je m’excuse pour la fausse information. La prochaine fois, je devrai me déguiser en ARSÈNE LUPIN!

  • JEAN-FRANÇOIS LAPLANTE a remis sa démission à titre de commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey. Il ne s’entendait pas avec les 6 propriétaires sur certains dossiers. Une histoire d’argent. GILLES ROUSSEAU, de Thetford-Mines, assumera l’intérim pour la 3e fois. Faudrait pas qu’il tombe malade, celui-là!
  • Le baryton JOSEPH ROULEAU vient de nous quitter

    Joseph Rouleau était un homme d’une grande simplicité.

    pour un autre monde. Âgé de 90 ans, il a été un de nos plus grands chanteurs sur la scène internationale et un excellent professeur pour la relève. Il a chanté à LONDRES pendant plus de 30 ans et a côtoyé des légendes comme LUCIANO PAVAROTTI, Placido Domingo et Maria Callas. M. Rouleau était un ami de FRANÇOIS GODBOUT et participait chaque année à son tournoi de golf en Estrie.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Red Sox ont amorcé la

    Xander Bogaerts a frappé un circuit de 3 points dans une victoire de 8-1 sur les Dodgers.

    deuxième portion du calendrier en s’offrant une victoire de 8-1 sur les Dodgers. XANDER BOGAERTS (une claque de 3 points), RAFAEL DEVERS et CHRISTIAN VAZQUEZ ont frappé la longue balle pour Boston et EDUARDO RODRIGUEZ a réussi 10 «strikeouts» en route vers sa 10e victoire.

  • Les Yankees ont blanchi les Blue Jays 4-0 au profit de

    Edwin Encarnacion: 3 points produits contre son ancien club.

    DOMINGO GERMAN (11e victoire). EDWIN ENCARNACION a produit 3 points contre son ancienclub. Une 13e défaite de suite pour AARON SANCHEZ.

  • TAYLOR COLE et FELIX PENA, des Angels, ont uni leurs efforts pour lancer un «no-hitter» dans une victoire de 13-0 sur Seattle. MIKE TROUT a dirigé l’attaque avec son 29e circuit et 6 pp.
  • Les Giants ont gagné 10-7 à Milwaukee sur le grand chelem de BUSTER POSEY en début de 10e manche.

    Buster Posey donne la victoire aux Giants avec un grand chelem.

  • Les Braves vaincu les Padres 5-3. JOSH DONALDSON a frappé 2 circuits et RONALD ACUNA Jr. en a ajouté un autre pour aider DALLAS KEUCHEL à inscrire sa 3e victoire avec sa nouvelle équipe.
  • Colorado a disposé des Reds 3-2 sur le circuit de DANIEL MURPHY.
  • Les D’Backs ont doublé les Cards 4-2. KETEL MARTE a produit 2 points et ROBBIE RAY a inscrit sa 7e victoire.
  • Oakland a battu les White Sox 5-1. MIKE FIERS a tenu le coup pendant presque 8 manches pour obtenir sa 9e victoire.
  • Tampa a croisé le marbre 7 fois dès la première manche pour écraser les Orioles 16-4. BRANDON LOWE a été le meilleur avec 3 pp. Une 8e victoire pour YONNY CHIRINOS.

    Yvon Lambert et sa belle Danielle, nouveaux mariés, ont assisté au spectacle 50e anniversaire de leur ami Éric Lapointe. L’ancien joueur du CH pose ici avec Michel Pagliaro.

  • Washington a gagné 4-0 à Philadelphie. Une 29e victoire dans leurs 40 dernières parties. Le grand STEPHEN STRASBURG a tenu le coup pendant 6 manches pour inscrire son 11e gain. VICTOR ROBLES a produit 2 points.
  • Les Cubs ont eu raison des Pirates 4-3 devant plus de 40 000 partisans au Wrigley Field. JASON HEYWARD a produit le point gagnant en fin de rencontre. Les 6 premières manches ont donné lieu à un excellent duel de lanceurs entre CHRIS ARCHER et YU DARVISH.
  • Texas a défait les Astros 9-8 dans un festival de circuits (9 au total). JOEY GALLO a frappé son 21e pour les Rangers et YORDAN ALVAREZ en a réussi deux pour les visiteurs.
  • Les Indians ont encaissé un revers de 5-3 face aux Twins. JORGE POLANCO a produit 2 points pour les visiteurs.
  • Les Marlins ont doublé les Mets 8-4. CURTIS GRANDERSON, Garrett Cooper et Brian Anderson ont frappé la longue balle pour Miami.
  • Le club MÉDAILLE D’OR poursuit sa mission auprès des athlètes amateurs. Le club a récemment remis un chèque de 4500$ au joueur de tennis TAHA BAADI et un autre de 1000$ à la jeune skieuse ANNE-CATHERINE THÉBERGE… Le club Médaille d’or est dirigé de main de maître par SAMUEL OUELLETTE et CATHERINE LaROCHE.
  • SOIRÉE MAGIQUE: J’ai revu avec plaisir la vidéo de 7

    Ted Williams a été acclamé par la foule à son arrivée au Fenway Park en juillet 1999.

    minutes sur la partie d’étoiles de 1999 à Fenway Park et l’hommage rendu à TED WILLIAMS. Comme tous les amateurs de baseball, j’ai toujours été fasciné par Teddy Ballgame, probablement le meilleur frappeur de l’histoire du baseball. Dans la vidéo, on peut voir les plus grands noms du baseball se presser autour de Williams. Dans le groupe, il y avait JUAN MARICHAL, Tom Seaver, Cal Ripken Jr., Mike Piazza, NOMAR GARCIAPARRA, Joe Torre, Ken Griffey Jr., Tony Gwynn, WILLIE MAYS, Frank Robinson, Randy Johnson, Larry Walker, Pedro Martinez et Mark McGwire.

  • BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de Thetford-Mines ont profité des largesses de Castors pour l’emporter 7-5 à Acton Vale. MARC-ANDRÉ CHARBONNEAU et PHILIPPE VALIQUETTE ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Victo a lessivé les Expos de Sherbrooke 10-0. RENÉ-DAVE PELCHAT a lancé toute la partie pour le Cactus.
  • JHONATTAN VEGAS a joué 62 en troisième ronde pour s’emparer de la tête avant la finale de la Classique JOHN DEERE en Illinois. Le Canadien ROGER SLOAN est à 4 coups du meneur.
  • On attend 2500 triathlètes à MAGOG, en fin de semaine, pour le TRIATHLON MEMPHRÉ. Le comité organisateur est sous la direction de RENÉ POMERLEAU.
  • LA LONGUE BALLE: Voici une statistique qui ne ment pas. Depuis le début de la saison, 44,7% des points marqués dans le baseball majeur sont le résultat de coups de circuit.
  • DON CHERRY promet d’être de retour à Hockey Night In Canada la saison prochaine. Cherry est extrêmement populaire au CANADA ANGLAIS.
  • JOSÉE DOYON, de la Beauce, a gagné la coupe MEMPHRÉMAGOG par 7 coups avec deux rondes de 72.
  • On va défigurer le CHÂTEAU LAURIER d’Ottawa avec une annexe vitrée. C’est quoi la joke? Stop it now!

ÉPHÉMÉRIDES du 13 juillet: En 1960, JOHN F. KENNEDY est choisi par les Démocrates comme candidat à la présidence des États-Unis…. En 2004, VÉRO achète la totalité des actions de

Gary Carter a été le joueur par excellence du match des étoiles à deux reprises.

GUY CLOUTIER COMMUNICATIONS Inc. La compagnie portera le nom de NOVEM…. En 1982, MONTRÉAL accueille le match des étoiles du baseball majeur et les EXPOS ont 5 représentants: GARY CARTER, Andre Dawson, Tim Raines, Al Oliver et STEVE ROGERS (lanceur partant)…. En 2005, fin du LOCK-OUT dans la Ligue nationale de hockey. Il a forcé l’annulation de la saison précédente…. En 1923, inauguration de l’enseigne HOLLYWOOD à Los Angeles…. En 1981, le lutteur JOHNNY ROUGEAU devient président de la LHJMQ…. En 1999, PEDRO MARTINEZ est le joueur par excellence du match des étoiles à BOSTON…. En 2006, le Groupe GERMAIN annonce que l’Auberge HATLEY ne renaîtra pas de ses cendres. Beaucoup trop dispendieux…. En 1943, les RUSSES

Pedro Martinez était le roi du monticule en 1999. Avec les Red Sox, il a remporté 117 victoires contre seulement 37 défaites.

gagnent la bataille de KURSK…. En 2017, JULIE PAYETTE est nommée gouverneur général du Canada…. En 1963, EARLY WYNN, des Indians de Cleveland, signe sa 300e victoire… En 2006, CRAZY est choisi meilleur film québécois lors d’un sondage auprès de 20 000 personnes…. En 1959, PAUL ANKA est en tête du palmarès avec la chanson Lonely Boy…. En 1971, REGGIE JACKSON, des Athletics, frappe un circuit de 520 pieds au Tiger Stadium durant le match des étoiles…. En 1998, les

Reggie Jackson a amorcé sa brillante carrière dans le chandail des Athletics.

HURRICANES embauchent le joueur autonome RON FRANCIS… En 2010, la FRANCE interdit formellement le port du VOILE ISLAMIQUE intégral dans tout espace public, y compris la rue. Résultat du vote des députés: 300 contre 1…. En 1924, la Commission du port de MONTRÉAL annonce la construction du PONT JACQUES-CARTIER. Un projet de 7 millions de dollars…. Nous ont quittés le 13 juillet: GEORGE STEINBRENNER, propriétaire des Yankees; GABRIELLE ROY, romancière de Saint-Boniface; RED BUTTONS, acteur américain; PAUL H. LEMAN, président d’Alcan Aluminium; EMMETT DALTON, braqueur de banques.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Luc dit à son épouse Diane: «Chérie, que ferais-tu si je gagnais à la loterie?»

-«J’en prendrais la moitié et je partirais».

-«C’est parfait. Hier, j’ai gagné 50 piastres à la 6/49. Voici 25$ et bye bye!»

ANNIVERSAIRES du 13 juillet

  • CODY BELLINGER, joueur étoile des Dodgers, 24 ans.
  • YADIER MOLINA, receveur des Cards, 37 ans.

    DJ LeMahieu est probablement le joueur le plus utile aux Yankees depuis le début du calendrier.

  • D.J. LEMAHIEU, des Yankees, 31 ans.
  • RICK CHARTRAW, ancien du Tricolore, 65 ans.
  • MIKE FITZGERALD, ancien des Expos, 59 ans.
  • DON SWEET, ancien botteur des Alouettes, 71 ans.
  • SHELDON SOURAY, ex-défenseur du Canadien, 43 ans.
  • HARRISON FORD, alias Indiana Jones, 77 ans.
  • DENIS MORIN, sportif de Shefford, 69 ans.
  • CHARLES COODY, vétéran de la PGA, 82 ans.
  • MONIQUE FERLAND, retraitée du Journal de Montréal.
  • JEAN-FRANÇOIS BÉRUBÉ, des Islanders, 28 ans.
  • ANDERS JARRYD, champion de tennis, 58 ans.

    Harrison Ford, alias Indiana Jones.

  • STÉPHANIE LAROSE, du quartier Ahuntsic, 50 ans.
  • DONALD LAUTREC, Manon, viens danser le ska, 79 ans.
  • BILL CAUDILL, ex-lanceur des Athletics, 63 ans.
  • FRANÇOIS MORASSE, de Bécancour, 52 ans.
  • MIKE REILLY, hockey, 26 ans.
  • BOB CARPENTER, ancien des Devils, 56 ans.
  • JÉRÔME TREMBLAY, ex-capitaine des Huskies, 40 ans.
  • BOB PLANTE Jr., du club Fontainebleau, 52 ans.

    Sheldon Souray a connu de bons moments dans le chandail du Canadien.

  • ROBERT AMIOT, statisticien, 54 ans.
  • TOM HIGGINS, ancien coach des Alouettes, 65 ans.
  • Me NORMAND AUCLAIR, de Gatineau, 69 ans.
  • MILA MULRONEY, épouse de Brian Mulroney.
  • GILLES DRAPEAU, ancien responsable de la patinoire de la Canada Paper, 81 ans.
  • BILL COLLINS, ancien joueur du Canadien, 76 ans.