formats

Samedi Express

décembre
8
par dans Potins
  • L’excellent CONNOR McDAVID a réussi son 15e but et il

    Connor McDavid vaut à lui seul le prix du billet.

    a récolté 3 passes pour mener les Oilers à une victoire décisive de 7-2 sur le Wild du Minnesota. LEON DRAISAITL a marqué 2 fois et CAM TALBOT a repoussé 31 rondelles. Jusqu’à présent, le changement d’entraîneur (Ken Hitchcock) s’avère très profitable aux Oilers.

  • Les Hurricanes ont gagné 4-1 à Anaheim. CLARKE BISHOP, un jeune joueur de centre de Terre-Neuve, a réussi son premier but dans la LNH en plus de mériter une passe.
  • JEAN BÉDARD, président du Groupe Sportscene, est fier d’annoncer l’acquisition du restaurant MOISHE’S, sur le boulevard Saint-Laurent.
  • Les travaux de rénovation sont en cours au pavillon du

    Gilles Beaucage dépense beaucoup d’argent pour rénover le pavillon du club de golf Venise.

    club de golf VENISE (entre Sherbrooke et Magog). On me dit que l’endroit sera méconnaissable. Le club Venise compte plus de 500 membres et il maintenant la propriété de l’homme d’affaires GILLES BEAUCAGE. Mon bon ami YVES ROBILLARD sera de retour comme professionnel et directeur de golf. Il a plein d’idées en tête pour l’amélioration des deux parcours.

  • XAVIER OUELLET n’aura pas fait long feu dans l’organisation du Canadien.
  • Les Blues de Saint-Louis ont remporté une victoire de 1-0 sur la patinoire de Winnipeg. JAKE ALLEN a repoussé 26 rondelles pour mériter le jeu blanc et ALEXANDER STEEN a réussi le seul but du match.
  • Les Sharks ont encaissé un revers de 3-2 à Dallas. Le but gagnant appartient à BRETT RITCHIE en début de troisième. ERIK KARLSSON a récolté 2 passes pour les visiteurs.
  • CANTONNIERS EN DEUIL: OLIVIER TREMBLAY, qui a été

    Olivier Tremblay a été président des Cantonniers de Magog pendant 10 ans.

    président des Cantonniers de Magog pendant 10 ans (1999-2009), a rendu l’âme en fin de semaine. Olivier a été le mentor de RENAUD LÉGARÉ. Mes condoléances à toute la famille des Cantonniers.

  • HOCKEY SENIOR: Les PÉTROLIERS DU NORD, la nouvelle équipe de Saint-Jérôme (anciennement Berlin, N.H.) ont encaissé un revers de 8-4 à JONQUIÈRE. CHRISTIAN OUELLET (2-2), Danick Paquette (2 buts), Danick Malouin (1-2) et Gabryel Paquin-Bourdeau ont dirigé l’attaque pour les

    LA FONDATION GSP a renouvelé son entente de bourses avec la Fondation de l’athlète d’excellence pour les 3 prochaines années. Une contribution de 45 000$. Georges Saint-Pierre pose ici avec 6 boursiers: Jad Khabbaz, Andrew Eei, Élodie Tremblay, Jade Fahey, Nolan O’Rourke et Igor Velicico.

    Marquis…. Thetford-Mines l’a emporté 4-1 sur Saint-Georges. MATHIEU BRUNELLE a été le meilleur pour les locaux avec un doublé. SIMON BOURQUE et ALEXANDRE GIROUX ont terminé la soirée avec un but et une passe…. Les Éperviers de Sorel ont encaissé un revers de 7-4 à Rivière-du-Loup. MICHAËL RHÉAUME et JANICK ASSELIN ont inscrit 2 buts chacun pour le 3L et ANDRÉ BOUVET-MORISSETTE a réussi le tour du chapeau dans une cause perdante.

  • SENIOR AAA: JONATHAN CASTONGUAY a réussi le tour du chapeau pour mener Louiseville à une victoire de 6-4 contre Cap-de-la-Madeleine. ANTOINE MASSON a réussi 2 buts pour les visiteurs… Waterloo a disposé de Plessisville 6-5 sur un but de JASON LAROCHELLE en prolongation… La Tuque a défait Joliette 7-1. MARC-ANDRÉ THERRIEN a réussi 2 buts pour les Loups… Bécancour a arraché un gain de 4-3 à Windsor. FÉLIX DESJARDINS a marqué 2 fois et RAPHAËL TALBOT a rompu l’égalité en prolongation… Enfin, Nicolet l’a emporté 5-3 sur Donnacona. BRYAN GROLEAU a réussi 2 buts pour le Condor et WILLIAM BLACKBURN a fait de même pour les visiteurs.
  • Le réseau ESPN présentera une émission spéciale sur TIGER WOODS, le 30 décembre, soit le jour de ses 43 ans. Il sera évidemment question de son retour en force en 2018.
  • Vérification faite par nul autre que moi-même, ANDRÉ MALTAIS chante mieux en anglais!
  • JACQUES NOLS et son ami JEAN-CLAUDE GAGNÉ ont

    Jean-Claude Gagné, du club Milby, est passé maître dans la traduction des règles de golf.

    uni leurs efforts pour traduire les nouvelles règles du golf en français. Le livre sera disponible en janvier.

  • PIERRE MOREY fait tourner les immortelles sur les ondes de CIAX, en Estrie. Il est le fils de BOB MOREY, ancien joueur étoile des Papetiers de Windsor et golfeur émérite.
  • La LNH a déjà vécu 4 arrêts de travail durant les 20 dernières années. Un 5e serait une gifle terrible pour les amateurs de hockey.
  • SUZANNE GARNEAU, la grande dame du patinage artistique à MAGOG, s’est éteinte à l’âge de 81 ans. Nos sympathies à la famille.

QUESTION PIÈGE

Connaisssez-vous? 1- Monica Lewinsky; 2- Benito Mussolini; 3- Wayne Gretzky; 4- Adolf Hitler; 5- Jorge Bergoglio; 6- Al Capone; 7- Vladimir Putine; 8- Linda Lovelace; 9- Maurice Duplessis; 10- Tiger Woods.

Si j’ai bien compris, vous les connaissez tous, sauf le numéro 5. Vous connaissez les filles de joie, les vedettes du sport, les pires criminels et les politiciens, mais vous ne savez pas que JORGE BERGOGLIO est nul autre que le pape François 1er.

À genoux, tout le monde, et récitez votre rosaire!

ÉPHÉMÉRIDES du 8 décembre: En 2011, ALBERT PUJOLS quitte les Cards de Saint-Louis et signe un contrat de 254M$

Laura Gainey, fille de Bob, périt en mer, emportée par une vague. Elle avait 25 ans.

(pour 10 ans) avec les Angels de Los Angeles… En 2006, LAURA GAINEY, fille de Bob Gainey, disparaît en mer à 700 km au sud-est de Cape Cod. Elle a seulement 25 ans… En 1986, premier épisode du téléroman DES DAMES DE COEUR. En vedette: GILBERT SICOTTE, Luce Guilbault, Andrée Boucher, Louise Rémy, Michelle Rossignol et DOROTHÉE BERRYMAN… En 2015, PASCAL DUPUIS, des Penguins, est forcé à prendre sa retraite à cause d’un problème pulmonaire… En 1998, lancement du film LES BOYS II à la Place des Arts… En 2008, JEAN CHAREST gagne les élections provinciales avec 66 sièges contre 51 pour l’équipe de PAULINE MAROIS. Cinglante défaite pour l’ADQ dirigée par

Mario Lemieux et Wayne Gretzky: deux magiciens avec la rondelle.

MARIO DUMONT… En 2000, les Penguins annoncent le retour au jeu de MARIO LEMIEUX après une absence de presque 3 ans… En 1969, CHARLES MANSON est inculpé du meurtre de SHARON TATE et de quatre autres personnes… En 2003, BRETT HULL passe devant MARCEL DIONNE avec son 732e but… En 2000, le chanteur STING est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2009, l’actrice LESLIE CARON a droit au même honneur… En 1980, DIANE DUFRESNE se «met sur son 36» pour chanter au

Diane Dufresne: une voix exceptionnelle.

FORUM de Montréal. Parmi ses invités, il y a CHARLES AZNAVOUR, Robert Charlebois et DONALD SUTHERLAND… En 1945, la station CJAD entre en ondes à Montréal. Le propriétaire des JOSEPH-ARTHUR DUPONT… En 2008, le CANADIEN s’installe dans son complexe de BROSSARD… En 1987, REAGAN et GORBATCHEV signent un traité historique concernant les missiles nucléaires de portée intermédiaire… En 1974, un violent incendie détruit le moulin de la mine KING BEAVER à Thetford-Mines… En 1960, les actifs de la BANQUE ROYALE du Canada à Cuba sont nationalisés par FIDEL CASTRO… En 2008, l’as lanceur GREG MADDUX annonce sa retraite. Il rentre à la maison avec 355

Greg Maddux était tellement bon au monticule qu’on l’a baptisé «Le Professeur».

victoires et 4 trophées Cy Young… En 1982, sortie du film SOPHIE’S CHOICE. En vedette: MERYL STREEP, Kevin Cline et Peter MacNicol… En 1979, PINK FLOYD lance son album THE WALL… En 1995, PIERRE TURGEON devient le 24e capitaine du Canadien… En 2014, le groupe de GREGORY CHARLES achète les stations RADIO-CLASSIQUE, CJPX et CJSQ… En 1961, les BEACH BOYS font un hit avec la chanson Surfin… En 1940, les BEARS de Chicago écrasent les Redskins 73-0 pour enlever le championnat de la NFL… En 1869, TIMOTHY EATON ouvre une petite boutique à TORONTO… En 2007, RÉGIS LABEAUME est

Régis Labeaume dirige la ville de Québec depuis 2007.

assermenté comme 37e maire de Québec… En 2017, l’ex-entraîneur de ski BERTRAND CHAREST est condamné à 12 ans de prison pour des gestes à connotation sexuelle… En 1949, ouverture officielle du nouveau COLISÉE DE QUÉBEC. Ça devient la maison du grand JEAN BÉLIVEAU… En 1970, JOHN ROBARTS, premier ministre de l’Ontario, quitte la vie politique… En 2008, STÉPHANE DION annonce qu’il quittera prochainement la chefferie du PLC… En 1976, les EAGLES chantent HOTEL CALIFORNIA, un classique de la musique américaine… En 1852, la reine VICTORIA signe la charte de fondation de L’UNIVERSITÉ LAVAL… En 1813, BEETHOVEN dirige à Vienne sa Symphonie #7… Nous ont quittés le 8 décembre: JOHN LENNON, chef des Beatles; TRIS SPEAKER, légende du

John Lennon: un génie de la chanson.

baseball; JOHN GLENN, astronaute américain; ROSARIO TREMBLAY, gestionnaire du Mouvement Desjardins; GOLDA MEIR, la grande dame d’Israël; CHARLES LIGHTOLLER, plus haut gradé à avoir survécu au naufrage du Titanic; MADAME DU BARRY, dernière favorite de Louis XV; NOËL CHABANEL, un des 8 martyrs canadiens.

P.S. Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux pour ces merveilleux souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Le petit Gaston dit à son grand-père: «Tu as 75 ans et tu appelles encore grand-maman «ma chérie» ou «mon amour». Quel est donc ton secret?»

Et le grand-père de répondre: «J’ai oublié son prénom il y a 5 ans et je suis trop gêné pour le lui demander!»

ANNIVERSAIRES du 8 décembre

  • TIM FOLI, ancien des Expos, des Mets et des Pirates, 68

    Tim Foli était un favori de la foule au petit stade de la rue Jarry.

    ans.

  • RED BERENSON, ancien des Blues et du Canadien, 79 ans.
  • BRENDT SNEDEKER, vétéran de la PGA, 38 ans.
  • ANDRÉ BACHAND, député du comté de Richmond, 57 ans.
  • STÉPHANE BONNEAU, champion de tennis, 57 ans.
  • JOSH DONALDSON, nouveau joueur des Braves, 33 ans.
  • MIKE MUSSINA, ex-lanceur des Yankees et des Orioles, 50 ans.
  • NATASHA LAMBERT, fille d’Yvon Lambert, 44 ans.
  • MARTIN BERGERON, d.g. du club de golf Val-Morin, 39 ans.
  • PHILIP RIVERS, quart-arrière des Chargers, 37 ans.

    André Bachand, d’Asbestos, relève un nouveau défi comme député de Richmond.

  • JEAN MORIN, propriétaire du club de golf Les Légendes, 70 ans.
  • MICHEL BRIÈRE, ancien boxeur, 69 ans.
  • RED HAY, ancien des Blackhawks, 83 ans.
  • STEVE ELKINGTON, vétéran de la PGA, 56 ans.
  • FERNAND DUPUIS, de la Ligue des Bons Vivants, 83 ans.
  • KIM BASSINGER, la Catwoman, 65 ans.
  • JULIE FRIGON, de Val-d’Or, 35 ans.
  • VERNON WELLS, ancien des Blue Jays, 40 ans.
  • JEAN NICHOL, chanteur, 74 ans.
  • SUZANNE ROUSSEAU, ma petite soeur de Sherbrooke, 66 ans.
  • GASTON LAMY, de Shawinigan, 86 ans.

    Jean Nichol, alias Louis Simoneau, chante «Oh Lady Mary» depuis plus de 50 ans.

  • STÉPHANIE MORIN, journaliste.
  • TED IRVINE, ancien des Rangers, 74 ans.
  • DOMINIQUE TEISSEIRE, championne d’escrime.
  • BENOÎT LATREILLE et MARTIN TREMBLAY, amis Facebook.
  • SYLVIE BÉLIVEAU, soccer.
  • CLARENCE ROSE, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • KEITH WAPLES, légende du trot et amble, 95 ans.
  • ROGER PONTON, trot et amble, 86 ans.
  • JACQUES FERLAND, de Montréal, 87 ans.
  • CLAUDE DUBÉ, de Blainville, 60 ans.