formats

SAMEDI EXPRESS

septembre
1
par dans Potins
  • SUPER RETROUVAILLES À MAGOG: Il y avait plus de 1200 personnes à l’aréna de Magog pour souligner le 40e anniversaire des CANTONNIERS et la troupe de FÉLIX POTVIN a souligné l’évement de belle façon en remportant une victoire de 4-2 sur les Gaulois de Saint-

    Marc Fortier était parmi les nombreux joueurs qui ont participé à la soirée 40e anniversaire des Cantonniers de Magog. Il pose ici avec son ami Michel Laplante, président des Capitales de Québec.

    Hyacinthe… Parmi les nombreux invités, il y avait MARC FORTIER, Mario Durocher, Stéphane Waite, Luc Boucher, GAÉTAN PÉLISSIER, Daniel Bissonnette, Martin Bernard, ÉRIC BÉLANGER, Fred Gaudreau, Steve Proulx et le patriarche JACQUES GRÉGOIRE… Les retrouvailles étaient organisées par MICHEL CHAMPIGNY, en collaboration avec le président RENAUD LÉGARÉ et les autres membres du conseil d’administration.

  • PACIORETTY BIENTÔT ÉCHANGÉ? Dans le contexte

    Marc Bergevin a une patate chaude entre les mains.

    actuel, je ne vois pas comment MAX PACIORETTY pourrait se présenter au camp d’entraînement du Canadien sans que cela cause une controverse quotidienne. MARC BERGEVIN est «peinturé dans le coin droit» avec son joueur étoile et il doit trouver une façon de l’envoyer sous d’autres cieux. La question est de savoir s’il parviendra à obtenir un joueur équivalent en retour du 67.

  • Ce qu’on retient aussi dans ce dossier, c’est que Bergevin semble avoir beaucoup de mal à s’entendre avec ses meilleurs joueurs. Il suffit de penser à P.K., Markov, Radulov et Galchenyuk. Dommage!
  • SUPERBE REMONTÉE À SEPT-ILES: MARC-ÉTIENNE

    Une autre victoire pour Marc-Étienne Bussières à Sept-Iles en compagnie du pro local Jean-Pierre Morin.

    BUSSIÈRES, du club LongChamp, et son coéquipier JEAN-PIERRE MORIN, du club hôte, sont venus de l’arrière de belle façon pour gagner le tournoi en équipe RBC à Sept-Iles. Ils ont eu raison du duo formé par les Ontariens BRENDAN LEONARD et STEPHANE DUBOIS au dernier trou.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont vaincu les D’Backs 3-2 devant près de 49 000 spectateurs à Los Angeles. JUSTIN TURNER a donné la victoire à son équipe avec un circuit en solo en fin de 8e manche. ENRIQUE HERNANDEZ a aussi frappé la longue balle pour les Dodgers et KENLEY JANSEN a fait le boulot en dernière manche pour récolter son 33e sauvetage.
  • Les Cards ont bousculé les Reds, 12-5. PAUL DeJONG a

    Matt Carpenter mène la Ligue nationale avec ses 35 circuits.

    réussi son 15e circuit et il a produit 5 points. MATT CARPENTER a ajouté son 35e, un sommet dans la Nationale.

  • Les Angels ont gagné 3-0 à Houston. ANDRELTON SIMMONS a frappé un circuit de 2 points et JAIME BARRIA a brillé au monticule pendant 6 manche. MIKE TROUT a produit l’autre point des visiteurs avec un ballon sacrifice.

    Josh Donaldson prend la route de Cleveland.

  • DONALDSON À CLEVELAND: En dernière heure, on apprend que JOSH DONALDSON terminera la saison dans l’uniforme des Indians de Cleveland, sérieux aspirants aux grands honneurs. Les Blue Jays recevront un joueur «à être nommé plus tard»… Donaldson a été MVP de la Ligue américaine en 2015, mais il a été affligé par les blessures durant les deux dernières saisons. À Cleveland, il sera bien entouré avec les JOSE RAMIREZ, Francisco Lindor, Edwin Encarnacion et Yonder Alsonso… Donaldson deviendra joueur autonome à la fin de la saison.
  • Les Phillies ont battu les Cubs 2-1 sur le circuit d’ASDRUBAL CABRERA en fin de 10e manche. JAVIER BAEZ a réussi son 29e pour les visiteurs.

    Photo de groupe devant l’aréna de Magog, vendredi soir.

  • Cleveland a blanchi Tampa 3-0. COREY KLUBER a lancé 7 bonnes manches pour remporter sa 17e victoire de la saison.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 6-1 à Chicago. YOAN MONCADA (ancien espoir des Red Sox) et MATT DAVIDSON ont cogné la longue balle pour Chicago.
  • Les Yankees ont disposé des Tigers 7-5 devant plus de 41 000 partisans. Gardner, Hicks et Andujar ont frappé le circuit pour les Yanks en fin de 6e manche. Les deux gérants ont été expulsés pour avoir trop critiqué les décisions de l’officiel au marbre.
  • Les Brewers ont gagné 4-1 à Washington. Shaw, Kratz et Aguilar ont frappé la longue balle pour aider JHOULYS CHACIN à inscrire sa 14e victoire.
  • Toronto a triomphé 6-5 à Miami sur le grand chelem du frappeur suppléant JUSTIN SMOAK en début de 9e manche.
  • Les Giants ont blanchi les Mets 7-0 au profit du lanceur recrue ANDREW SUAREZ.
  • Les Padres ont aussi battu Colorado 7-0. Urias, Myers et Reyes ont dirigé l’attaque pour San Diego.
  • Les Twins ont inscrit 8 points en début de 5e manche pour battre Texas 10-7. TYLER AUSTIN, Mitch Garver et Jake Cave, trois recrues, ont été les meilleurs au bâton.
  • LES EXPOS EN AVANCE: Les Expos de Sherbrooke ont écrasé les Cascades de Shawinigan 13-2 dans le premier match éliminatoire de la LBMQ. En vedette: DOMINIQUE SAMYN (4 points produits) et le lanceur ISMAEL PENA.
  • BRAVO, SHAPO: DENIS SHAPOVALOV a subi l’élimination aux Internationaux de tennis des États-Unis, mais il a livré une très belle lutte au grand KEVIN ANDERSON, s’inclinant en 5 sets. C’est le métier qui entre.
  • DE MAL EN PIS: Ça va de mal en pis pour MAUDE-AIMÉE LEBLANC sur le circuit de la LPGA. Elle a joué des rondes de 78 et 81 pour être rapidement éliminée au tournoi de Portland. Est-ce que l’aventure tire à sa fin?
  • À plus.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 1er septembre: En 1971, les PIRATES

    Roberto Clemente: un athlète inoubliable.

    DE PITTSBURGH sautent sur le losange avec 9 joueurs de couleur: ROBERTO CLEMENTE, Willie Stargell, Manny Sanguillen, Dave Cash, Rennie Stennett, Gene Clines, Jose Hernandez, Al Oliver et DOCK ELLIS. Du jamais vu dans l’histoire des ligues majeures… En 1966, un papillon multicolore déploie ses ailes avant les premières images en couleurs à Radio-Canada… En 1972, BOBBY FISCHER devient le premier Américain à enlever le championnat mondial du jeu d’échecs en battant le Soviétique BORIS SPASSKY dans un affrontement de 24 parties… En 2000, ROGERS COMMUNICATIONS devient actionnaire

    Howie Morenz: plus grande star du hockey au début du XXe siècle.

    majoritaire des BLUE JAYS  pour 112M$ U.S…. En 1936, les Rangers cèdent HOWIE MORENZ au Canadien en retour d’une somme d’argent… En 2012, MADONNA attire 72 000 fans sur les Plaines d’Abraham… En 1988, TV5 Québec entre en ondes… En 1961, création de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE FINANCEMENT par le gouvernement Lesage… En 1939, les troupes allemandes envahissent la POLOGNE à 4h.45 A.M. C’est le début de la 2e Guerre mondiale… En 2002, le Centre Molson devient le CENTRE BELL. Une commandite de 150M$ sur 20 ans… En 1998, VLADIMIR GUERRERO signe un contrat de 5 ans avec les EXPOS pour la somme de 28 millions. L’entente survient au beau milieu d’une campagne visant la construction d’un NOUVEAU STADE au centre-ville de Montréal… En 1994, les MIGHTY DUCKS embauchent l’ailier PAUL KARIYA. Il leur donnera 300 buts en 9 saisons… En 1974, premier épisode de LA PETITE PATRIE à Radio-Canada… En 1956,

    Étienne Desmarteau: fort comme trois.

    ELVIS achète une Cadillac rose à sa maman… En 1974, ouverture du studio d’enregistrement de MORIN-HEIGHTS… En 1983, entrée en vigueur de la loi ANTI-BRISEURS de grève… En 1980, le cancer des poumons force TERRY FOX à interrompre son Marathon de l’Espoir… En 1917, fondation de LA PRESSE CANADIENNE… En 1999, MARIO LEMIEUX devient copropriétaire des Penguins… En 1983, RÉJEAN HOULE accroche ses patins au clou de la retraite… En 1975, TOM SEAVER atteint le cap des 200 «strikeouts» pour une 8e saison consécutive… En 1989, inauguration de RDS… En 1931, LOU GEHRIG réussit son 3e Grand Chelem en cinq parties… En 1904, ÉTIENNE DESMARTEAU, policier de Montréal, gagne la médaille d’or au lancer du poids aux Jeux olympiques de SAINT-LOUIS… En 2002, un Américain paye 71 500$ pour la dernière CAMARO assemblée à Boisbriand… En 1990, les Forces armées canadiennes prennent le contrôle du PONT MERCIER…. Le même jour, face-à-face entre un

    Face-à-face entre le soldat Patrick Cloutier et le guerrier mohawk Freddy Krueger, alias Lasagne.

    guerrier mohawk et le soldat PATRICK CLOUTIER, du Royal 22e… En 1993, BRIAN BURKE quitte son poste de d.g. des Whalers de Hartford… En 1972, un incendie fait 37 morts et 40 blessés au cabaret BLUE BIRD de Montréal… En 1919, le Prince de Galles pose la première pierre de la TOUR DE LA PAIX à Ottawa… En 1625, début de la construction du SÉMINAIRE DE QUÉBEC… En 1897, entrée en service du MÉTRO DE BOSTON… En 1934, le pont du Havre change de nom

    Terry Fox: un jeune homme au courage indomptable.

    pour devenir le PONT JACQUES-CARTIER… Nous ont quittés le 1er septembre: BART GIAMMATI , ex-commissaire du baseball; CARY MIDDLECOFF, double vainqueur du U.S. Open de golf; DÉSIRÉ AERTS, alias L’Oncle Pierre; FRANÇOIS MAURIAC, écrivain français; JÉRÔME CHOQUETTE, ancien ministre de la Justice; JACQUES CARTIER, découvreur du Canada; LOUIS XIV, roi de France pendant 72 ans.

Le mot d’humour

Pinocchio s’en va prendre une marche sur Broadway avec Blanche Neige et Superman.

Tout à coup, ils voient une affiche qui dit «Concours de beauté pour déterminer la plus belle femme du monde». Sans hésiter, Blanche Neige décide de tenter sa chance. Une heure plus tard, elle revient en criant «J’ai gagné!».

Un peu plus loin, ils aperçoivent une affiche qui dit: «Concours

Une vilaine surprise attendait Pinocchio.

de l’homme le plus fort du monde». Superman se précipite à l’intérieur. Une heure plus tard, il revient avec le trophée et dit: «Vous ne doutiez pas que j’allais gagner, n’est-ce pas?»

Encore un peu plus loin, il y a une affiche qui dit: «Concours de l’homme le plus menteur du monde». Pinocchio part en courant pour s’inscrire.

Une heure plus tard, il revient en pleurant à chaudes larmes.

«Qu’est-ce qui t’arrive?», lui demandent Blanche Neige et Superman.

-«J’ai perdu le concours. Voulez-vous bien me dire qui est ce Donald Trump!»

ANNIVERSAIRES du 1er septembre

  • NATHAN MacKINNON, joueur étoile de l’Avalanche, 23

    Après avoir travaillé longtemps au Maroc, Stéphane Talbot est maintenant d.g. du club Gold Creek en Australie.

    ans.

  • STÉPHANE TALBOT, professionnel de golf, 52 ans.
  • RICO CARTY, ex-vedette des Braves, 78 ans.
  • ALAN HAWORTH, ancien des Nordiques et des Capitals, 58 ans.
  • ANDRÉ HARVEY, membre à vie du club Rivermead, 76 ans.
  • BRIAN BELLOWS, ancien du CH et des North Stars, 54 ans.
  • MARTIN BISAILLON, journaliste, 48 ans.
  • GARRY MADDOX, ancien des Phillies, 69 ans.
  • MICHEL LABONTÉ, ceinture noire, 63 ans.
  • DAVE LUMLEY, ancien des Oilers, 64 ans.
  • GUY BRISSETTE, trot et amble, 71 ans.
  • BRETT HEARN, stock-car, 60 ans.
  • KEITH CLEARWATER, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • RAYMOND FONTAINE, ancien des Alouettes, 38 ans.
  • MITSOU GÉLINAS, Bye Bye Mon Cowboy, 48 ans.

    Mitsou: quel sourire!

  • ALEXANDRE CLOUTIER, ex-politicien du Saguenay, 41 ans.
  • JEAN-GILLES GAGNON, ex-lanceur de Lachine, 77 ans.
  • MARC COURNOYER et DAMIEN LEDUC, amis FB.
  • FERNAND MOUSSEAU, ex-employé du Centre Bell, 85 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SAMEDI EXPRESS  comments