formats

Samedi Express

août
4
par dans Potins
  • NOS MOINEAUX VOLENT TRÈS BAS: Il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part de JOHNNY

    Johnny Manziel: un fiasco à son premier match avec les Alouettes.

    FOOTBALL à son premier match avec les ALOUETTES et il n’y en a pas eu non plus. Manziel a été victime de 4 interceptions dans une cuisante défaite de 50-11 contre Hamilton au stade Percival-Molson… En fait, la situation est catastrophique. Les Alouettes sont pourris en attaque, pourris en défense et ils ont maintenant utilisé 19 quart-arrières depuis le départ d’ANTHONY CALVILLO. «Leçon d’humilité», a dit Manziel.

  • Avec son impressionnante feuille de route et son désir

    Tiger Woods, plus souriant depuis son retour au jeu, continue de faire la manchette.

    de retourner parmi les meilleurs, TIGER WOODS continue de faire la manchette partout où il passe. Le golfeur de 42 ans est persuadé qu’il peut encore GAGNER sur le grand circuit et que son plan de match pour y arriver fonctionne à merveille. Il précise qu’il a frôlé la victoire à deux reprises depuis son retour au jeu. Time will tell.

  • CÉLESTE DAO, de Summerlea, est la nouvelle

    Céleste Dao: championne canadienne chez les Juniors.

    championne canadienne de golf junior. Elle a dû travailler très fort pour jouer 74 en ronde finale et vaincre EMILY ZHU, de Richmond Hill, par deux petits coups. Le tournoi avait lieu au club Beach Grove, en Colombie-Britannique. Mlle Dao n’a pas fini de nous en mettre plein la vue.

  • NOUVEAU DÉFI POUR SARA-MAUDE JUNEAU: Ex-

    Sara-Maude Juneau relèvera un nouveau défi avec l’équipe du Manoir Richelieu.

    golfeuse de la LPGA et du circuit Symetra, SARA-MAUDE JUNEAU se joint à l’équipe de JEAN-PHILIPPE MOFFETT au prestigieux club du MANOIR RICHELIEU. Elle supervisera plusieurs activités en plus de voir à la promotion du club. Elle entrera en fonction le 20 août et on lui souhaite tout le succès possible.

  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, a réussi un trou d’un coup en 2e ronde du British Open féminin. Elle est à 5 coups de la tête.
  • TOMMY FLEETWOOD a joué 63 et il partage le premier rang avec IAN POULTER et JUSTIN THOMAS dans la Classique WGC en Ohio. JASON DAY (-9) est à deux coups de la tête et RORY McILROY est tout juste derrière. Tiger est à «moins 6» après 36 trous.
  • Le triste menteur de la Maison Blanche s’en prend à LeBRON JAMES parce qu’il l’a accusé (avec raison) de nourrir les divisions raciales aux États-Unis. C’est quoi la prochaine niaiserie?
  • MARTIN PLANTE, du Balmoral, a adoré son voyage de golf en ÉCOSSE.
  • PORCELLO MAGISTRAL: RICK PORCELLO a lancé son

    Rick Porcello: un match d’un seul coup sûr contre les Yankees. Les Red Sox mènent la série 2-0 et ils ont 7 parties et demie d’avance en tête de leur division.

    meilleur match depuis qu’il joue à Boston pour mener les Red Sox à une victoire de 4-1 sur les Yankees. Le grand droitier n’a eu besoin que de 86 lancers et il a limité les visiteurs à un seul coup sûr, le circuit en solo de MIGUAL ANDUJAR. STEVE PEARCE, auteur de 3 circuits la veille, est revenu à la charge avec une claque de 2 points aux dépens de LUIS SEVERINO.

  • JUSTIN VERLANDER a égalé un record personnel en

    Justin Verlander: 14 retraits au bâton dans un gain de 2-1 sur les Dodgers. Sa prochaine victoire sera la 200e de sa carrière.

    passant 14 frappeurs dans la mitaine et il a mené les ASTROS à un gain de 2-1 sur les Dodgers devant 53 598 spectateurs à Chavez Ravine. C’est la 199e victoire de sa carrière. HECTOR RONDON s’est occupé du reste pour obtenir un 11e sauvetage.

  • Les Athletics ont eu besoin de 13 manches pour vaincre Détroit 1-0. RAMON LAUREANO a produit le seul point du match avec son premier coup sûr dans les majeures. Il a également réussi un beau jeu au champ centre pour empêcher les visiteurs de prendre l’avance.
  • Les D’Backs ont doublé les Giants 6-3. PAUL GOLDSCHMIDT a réussi son 200e circuit et PATRICK CORBIN a aidé sa cause avec 2 points produits.
  • Les Cubs ont battu les Padres 5-4 devant plus de 40 000 partisans. JAVIER BAEZ (23e) et ANTHONY RIZZO ont frappé la longue balle pour les Cubs et BEN ZOBRIST a ajouté 2 pp. Une 10e victoire pour JOSE QUINTANA.

    Javier Baez connaît une saison de rêve avec les Cubs. Déjà 84 pp à son actif.

  • CHRIS ARCHER a éprouvé des ennuis à son premier match avec les Pirates, mais ces derniers ont arraché un gain de 7-6 contre Saint-Louis. GREGORY POLANCO a produit 3 points pour les Bucs et ADAM FRAZIER a réussi le coup sûr gagnant en fin de 8e manche.
  • Milwaukee a vaincu Colorado sur un circuit de 3 points d’ERIC THAMES en fin de 9e manche.
  • Texas a démoli les Orioles 11-2. ROUGNED ODOR a réussi un grand chelem pour les Rangers. Gallo (28e) et Chirinos ont aussi frappé la longue balle.
  • Les Angels ont gagné 7-4 à Cleveland. SHOEHI OHTANI a été la grande étoile du match avec 4 coups surs, dont 2 circuits, et 3 points produits.
  • Les Braves ont battu les Mets 2-1 au profit d’ANIBAL SANCHEZ.
  • Les White Sox ont eu raison de Tampa 3-2 sur un double du jeune YOHAN MONCADA en début de 10e manche.
  • Les Phillies ont disposé des Marlins 5-1. VINCE VELASQUEZ a été le lanceur gagnant.
  • JOHN HENRY, propriétaire des Red Sox, dit à qui veut

    Mookie Betts est le dieu du stade à Fenway Park. Un joueur excitant au possible.

    l’entendre qu’il désire faire signer un contrat à long terme à son joueur étoile MOOKIE BETTS. Les deux premières tentatives ont été infructueuses et il a dû signer un contrat d’un an après être allé en arbitrage. Betts est le joueur de baseball le plus populaire en Nouvelle-Angleterre et le nouveau visage des Red Sox. Il faudra lui verser un fortune pour l’embaucher à long terme.

  • Lorsque j’entends dire qu’un joueur du calibre de MARK STONE exige un contrat de 9M$ par année, le coeur me lève et j’aurais envie de ne plus jamais regarder un match de la LNH. Stone, un marqueur de 20 buts, a finalement accepté un contrat de 7,5M$. Sancho, va chercher le fusil!
  • GUY LAFLEUR, Yvan Cournoyer, Guy Lapointe et Réjean

    Guy Lafleur et Yvan Cournoyer: deux grands ambassadeurs pour le club de hockey Canadien.

    Houle se sont rendus à PROVIDENCE (Rhode Island) pour une activité spéciale. C’est dans cette ville que le regretté ROGER BÉDARD a connu ses meilleures années comme joueur de hockey. Je me souviens très bien que Providence occupait une place spéciale dans son coeur.

  • SAMUEL BRISEBOIS, des Pirates de Saint-Jean, et le

    Francis Michel fait sensation au monticule avec le Cactus de Victoriaville.

    lanceur FRANCIS MICHEL, du Cactus de Victoriaville, sont les employés du mois dans la LBMQ. Brisebois a frappé pour ,560 avec 5 circuits et 17 points produits. Quant à Michel, il a compilé une fiche de 4-0 en plus de passer 19 frappeurs dans la mitaine…. Vendredi soir, des victoires pour Saint-Jean, Victo et Coaticook. En vedette: FRANÇOIS LAFRENIÈRE (12 retraits au bâton contre Acton Vale), MOSES PENA, Nicolas Bleau, Simon Brisebois, JEAN-FRANÇOIS DELISLE et Gabriel Fromental-Houle.

  • GUY LAPOINTE a été rassuré par les autorités policières

    Pierre Plouffe, le roi de Mont-Tremblant, avait fière allure pour son 69e anniversaire de naissance.

    concernant les menaces de mort proférées à son endroit et à l’endroit de son fils, Guy Jr.

  • RÉJEAN HOULE a adoré son voyage en Italie avec son épouse Micheline et leur fille Annie. Ils ont visité la Côte AMALFI et l’île de CAPRI.
  • JEFF SKINNER arrive à Buffalo avec 204 buts et 379 points derrière la cravate. Il devrait aider la cause des Sabres.
  • Le club MÉDAILLE D’OR prépare sa rentrée automnale. La première activité sera un 5 à 7 à la salle John-Molson, le jeudi 20 septembre.
  • Le Pro-Am du tournoi de la COUPE CANADA aura lieu le

    Beon Yeong Lee sera de retour à Victo pour défendre son titre, du 16 au 19 août. Il pose ici avec le gros trophée de la Coupe Canada.

    mardi 14 août sur le parcours de VICTORIAVILLE. Le dynamique JERRY SÉGUIN est de retour à la tête du comité organisateur.

  • JEAN-PIERRE MORIN, du club de golf Sept-Iles: «Notre meilleur vendeur à la boutique est le produit anti-moustiques!»
  • Les partisans des SÉNATEURS sont très nerveux en vue de la prochaine saison, d’autant que le retour d’ERIK KARLSSON est très incertain.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 4 août: En 1966, JOHN LENNON

    John Lennon ne craignait pas la controverse.

    soulève la controverse à travers le monde entier en déclarant que les BEATLES sont plus populaires que JÉSUS-CHRIST… En 1978, la Brasserie MOLSON débourse 20 millions pour racheter le CANADIEN. Le club avait été vendu aux frères Bronfman en 1971… En 1982, JOEL YOUNGBLOOD devient le premier joueur de baseball à frapper en lieu sûr avec deux équipes différentes (les Mets et les Expos) durant la même journée… En 1936, JESSE OWENS gagne la 2e de ses quatre médailles d’or

    Jesse Owens avec le Fuhrer en 1936.

    aux Jeux olympiques de BERLIN…. En 1957, la dernière victoire de JUAN MANUEL FANGIO lui procure son 5e championnat du monde… En 1997, MAURICE RICHARD fête ses 76 ans en dévoilant une statue à son effigie devant l’aréna Maurice-Richard… En 1978, un autobus transportant des personnes handicapées de la région d’ASBESTOS manque de freins et s’enfonce dans le LAC D’ARGENT, près d’Eastman. Bilan: 43 morts…. En 2005,

    Maurice Richard, l’idole de tout un peuple.

    MICHAËLLE JEAN est nommée gouverneure-général du Canada par PAUL MARTIN…. En 1967, le film BONNIE AND CLYDE est présenté en première mondiale à Montréal. Les deux vedettes du film sont FAYE DUNAWAY et WARREN BEATTY… En 2010, ALEX RODRIGUEZ frappe son 600e circuit devant les partisans des Yankees…. En 2012, le Sud-Africain OSCAR PISTORIUS devient le premier athlète handicapé à participer aux Jeux olympiques et se qualifie pour la demi-finale du 400m…  En 2007, la Série BUSCH (Nascar) attire 69 000 personnes au circuit Gilles-Villeneuve… En 1995, le défenseur STEVE DUCHESNE, des Blues, est échangé aux Sénateurs d’Ottawa…. En 1996, JIM BUNNING et EARL WEAVER font leur entrée au panthéon du baseball… En 1952, un incendie ravage une partie de la BIBLIOTHÈQUE du Parlement à Ottawa…. En

    Dave Stieb est venu trois fois à un seul retrait de lancer un «no-hitter».

    1989, DAVE STIEB, as lanceur des Blue Jays, vient à un retrait de lancer un «no-hitter». C’est la 3e fois qu’il passe aussi proche de réussir l’exploit… En 1984, les Giants congédient le gérant FRANK ROBINSON… En 1999, SAPUTO achète la compagnie CULINAR qui fabrique les fameux gâteaux JOS. LOUIS… En 1977, MARCEL PRONOVOST est nommé entraîneur-chef des Sabres de Buffalo… En 1985, ROD CAREW frappe son 3000e coup sûr et TOM SEAVER remporte sa 300e victoire…. En 1996, clôture des Jeux olympiques d’Atlanta. En vedette: STEVIE WONDER et GLORIA ESTEFAN… En 2001, MARV LEVY fait son entrée

    Marcel Pronovost a dirigé brièvement les Sabres de Buffalo à la fin des années 1970. Il pose ici avec son ancien coéquipier Gordie Howe.

    au panthéon du football américain en Ohio… En 1976, DICK CLARK a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1903, JOSEPH SARTO devient Pie X… En 1701, signature du «TRAITÉ DE LA GRANDE PAIX DE MONTRÉAL» entre le gouverneur LOUIS-HECTOR DE CALLIÈRE et 39 délégués des Premières Nations…. Sont décédés le 4  août: LUDGER TREMBLAY, ancien joueur étoile des As de Québec; NORMAND GIRARD, journaliste et courriériste parlementaire; FABIOLA, meneuse de revues québécoises; PIERRE CLAVEAU, comédien; ROY THOMSON, magnat de la presse; PIERRE DE RIGAUD, marquis de Vaudreuil; RENÉ LEPAGE DE SAINTE-CLAIRE, seigneur et fondateur de la ville de Rimouski; CHARLES-OMER VALOIS, prélat de l’Église catholique.

P.S. Les éphémérides sont une réalisation d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Le mot d’humour

Le 7 juillet dernier, Gérard se lève à 7h. le matin et saute dans le train numéro 7 en direction de Paris. Par hasard, il est assis sur le siège numéro 7 dans la cabine numéro 7. Il se met à compter son argent et se rend compte qu’il a 77 euros dans les poches.

Dès son arrivée à Paris, il court à l’hippodrome et arrive juste à temps pour la 7e course. Il mise tout son argent sur le cheval numéro 7. Vous savez quoi? Le cheval a fini 7e!

Les anniversaires du 4 août

  • ROGER CLEMENS, 7 fois vainqueur du trophée Cy Young,

    Roger Clemens: les portes du panthéon lui sont encore fermées.

    56 ans.

  • JOHN RIGGINS, ex-vedette des Redskins, 69 ans.
  • BARACK OBAMA, ancien président des USA, 57 ans.
  • JOSÉE TREMBLAY, conjointe de Michel Therrien.
  • JOHN FARRELL, ex-gérant des Red Sox, 56 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY, de RDS, 36 ans.
  • PHILIPPE MONGEAU, d.g. du club de golf Beloeil.
  • DOMINGO GERMAN, lanceur des Yankees, 26 ans.

    Philippe Mongeau, d.g. du club de golf Beloeil.

  • GILLES CORMIER, beau-frère de Jean-Guy Talbot, 82 ans.
  • TERRY HUMPHREY, ex-receveur des Expos, 69 ans.
  • PAUL HUDON, sportif de Châteauguay, 63 ans.
  • RICHARD LACROIX, de Molson-Sherbrooke, 59 ans.
  • CLEON JONES, ex-voltigeur des Mets, 76 ans.
  • WAYNE CARLETON, ancien des Bruins, 72 ans.
  • CHANTAL MURRAY, ex-employée du Journal de Montréal.
  • JEAN-PIERRE PAQUETTE, du tournoi Pee-Wee Anjou, 72

    La belle Josée Tremblay, conjointe de Michel Therrien.

    ans.

  • LILIANE DALLAIRE, du club de golf LongChamp, 78 ans.
  • MARIO DESROCHERS, de Shawinigan, 52 ans.
  • PIERRE ARVISAIS, de la Banque Royale.
  • B.J. SURHOFF, ancien des Brewers, 54 ans.
  • JOHNNY GRUBB, ex-voltigeur des Padres, 70 ans.
  • DOUG DAIGNEAULT, ancien des Alouettes, 81 ans.
  • RICH NYE, ancien des Expos, 74 ans.
  • GERRY COONEY, champion boxeur, 62 ans.
  • PIERRE-LUC BLUTEAU, de Saint-Lambert, 29 ans.
  • PERRY MOSS, ancien coach des Alouettes, 92 ans.