formats

SAMEDI DE RIRE

août
12
par dans Général
  • DAVE ROSS, de l’Estérel: «Je ne suis pas un vieux golfeur, mais j’ai encore un Niblick, un Spoon, un Mashie et un Brassie dans mon arsenal de bâtons!»
  • LE TRAVAIL DU JURY est simple. Son rôle est de décider qui

    Le vinyle donne le ton.

    entre l’accusé et la victime possède le meilleur avocat! (Jean-Pierre Rancourt)

  • LES VINYLES SONT MEILLEURS que les disques compact pour la simple et bonne raison que les chansons sont meilleures!
  • JEAN-PAUL CHARTRAND, de RDS: «Je suis rendu tellement vieux. Lorsque je suis né, la Mer Morte n’était pas encore

    Jean-Paul Chartrand ne veut rien savoir du mot «retraite».

    malade!»

  • LES JOUEURS DE L’UNIVERSITÉ HARVARD lisent les pages financières alors que ceux de la Marine veulent savoir quelle chanteuse a les plus gros seins!
  • JEAN COCTEAU, écrivain et cinéaste français: «Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue. Tu dis que tu aimes les chiens et tu les mets en laisse. Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage. Alors, quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur un peu!
  • MESSAGE DU DOCTEUR LARIVÉE: «Si tu vas pisser près d’un arbre et tu attires les fourmis, c’est que tu as le diabète. Si ça sent la viande avariée, surveille ton cholestérol. Si tu oublies de fermer ta

    ALBUM SOUVENIR: Serge Aubry et son jeune adjoint Rogatien Vachon lors du défilé des Castors Seniors dans les rues de Sherbrooke après la conquête de la coupe Allan, en 1965. (Collection P.A. Ouellet)

    fermeture-éclair, tu souffres d’Alzheimer. Si tu rates la cible, tu es aux prises avec la maladie de Parkinson. Si tu pisses sur tes souliers, ta prostate est trop grosse. Et si tu ne sens absolument rien, c’est que tu as la Covid!»

  • ENTENDU AU BAR: «Ma femme n’est plus la même depuis mon accident». -«De quel accident parles-tu?» -«De celui où je me suis coincé le doigt dans un anneau!»
  • LE GÉRANT D’UN CLUB DE DERNIÈRE POSITION: «Honnêtement, nous avons eu deux gros problèmes cette

    Marc-André Roy et Éric Bourdeau vous proposent «Golf 21» sur le web afin d’améliorer votre technique et votre rendement.

    saison: la boisson et les femmes!»

  • CHEZ LE PHARMACIEN: Carmen se présente chez le pharmacien et dit: «Je voudrais acheter du poison pour tuer mon mari». -«Je ne peux pas faire ça, madame. C’est tout à fait interdit pas l’Ordre des pharmaciens». Alors, Carmen fouille dans sa bourse et sort un photo où on voit son mari au lit avec la femme du pharmacien. -«Toutes mes excuses, madame, réplique le pharmacien. Je ne

    Byron Nelson était le roi du golf en 1945. Il a gagné 11 tournois de suite, un record qui ne sera jamais battu ou même menacé.

    savais pas que vous aviez une prescription!»

  • ÊTRE ÉCHANGÉ AUX NATIONALS de Washington, c’est un peu comme se faire expulser de la maison par sa mère, la veille de Noël!
  • LA BOXE EST LE SEUL SPORT où on paye deux gars pour faire quelque chose qu’ils feraient gratuitement dans une ruelle!
  • PENSÉE DU JOUR: Étant donné que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l’air brillants jusqu’à ce qu’ils

    Jean-Guy Talbot et le nouveau capitaine Doug Harvey en 1960.

    ouvrent la bouche!

  • LE P’TIT TOTO DIT À NICOLE: «Maman me raconte que c’est la cygogne qui amène le bébé dans un chou». -«Peut-être, mais il y a quand même quelqu’un qui la baise cette maudite cygogne, à un moment donné!»
  • JEAN-CHARLES A ÉTÉ FRAPPÉ par un train, un camion et un avion le même jour et il a un témoin: le directeur des manèges!
  • P.S. LE RIRE guérit les bobos de la vie et il est vivement conseillé de dépasser la dose prescrite.

EN BREF

  • FÉLIX ÉLIMINÉ: Victime de 4 doubles fautes et de 21 fautes directers, FÉLIX AUGER-ALIASSIME n’a pas fait le poids face au Norvégien CASPER RUUD, s’inclinant 1-6 et 2-6. Pas facile de gagner à répétition devant ses partisans.

    Keven Fortin-Simard a joué 63, hier, et il est à deux coups de la tête après 36 trous.

  • SCOTT ET FORTIN-SIMARD JOUENT 63: JAKE SCOTT, un golfeur de l’Ohio, et KEVEN FORTIN-SIMARD, du Lac-St-Jean, ont joué 63 en deuxième ronde pour se distancer du peloton à mi-chemin du tournoi de la COUPE CANADA à Victo. Scott est à «moins 15», deux petits coups devant Fortin-Simard… «Il faut bien jouer sur les cinq derniers trous pour avoir du succès ici et c’est ce que j’ai fait», a dit Scott… «J’ai mieux frappé la balle aujourd’hui et je suis content d’être dans la parade», a ajouté Fortin-Simard… ÉTIENNE PAPINEAU, de Pinegrove, et le Beauceron MAX GILBERT sont à 5 coups de la tête.
  • FERNANDO TATIS Jr. , joueur étoile des Padres, est

    Fernando Tatis Jr.: espèce d’idiot!

    suspendu pour 80 parties après avoir utilisé des substances interdites.

  • 11 DE SUITE POUR LES DODGERS: Les Dodgers ont gagné 8-3 à Kansas City pour inscrire une 11e victoire consécutive. TRAYCE THOMPSON a réussi un circuit de 3 points, TREA TURNER a ajouté 2 pp à sa fiche et TONY GONSOLIN a obtenu sa 14e victoire contre une seule défaite.
  • Les Red Sox sont venus de l’arrière pour vaincre les Yankees 3-2. TOMMY PHAM a rompu l’égalité avec un

    Tony Gonsolin (14-1) connaît une saison de rêve chez les Dodgers.

    ballon sacrifice en fin de 10e manche. J.D. MARTINEZ a produit les 2 autres points des locaux. Un 46e circuit pour AARON JUDGE… ROGER MARIS en avait 41 après 113 parties, en 1961.

  • Les Cards ont battu Milwaukee 3-1 devant plus de 45 000 partisans au stade Busch. PAUL GOLDSCHMIDT (28e) et NOLAN ARENADO (25e) ont cogné la longue balle au profit du gaucher JORDAN MONTGOMERY.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 8-0 face à Cleveland. JOSE RAMIREZ a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs. Il a maintenant 22 CC et 92 pp. CAL QUANTRILL

    Jose Ramirez: 92 points produits.

    a mérité la victoire.

  • Les Phillies ont arraché une victoire de 2-1 contre les Mets. ALEC BOHM a produit les deux points de son équipe, y compris le point gagnant avec un ballon sacrifice en début de 10e manche. Un 16e sauvetage pour DAVID ROBERTSON.
  • Les Padres ont doublé les Nationals 10-5 devant plus de 35 000 personnes à Washington. RANDALL GRISHAM a frappé un circuit de 3 points et JUAN SOTO a produit 2 points contre son ancien club.
  • Les Braves ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 4-3 à Miami. MICHAEL HARRIS II leur a donné la victoire avec un circuit de 2 points en début de 8e manche.
  • Les White Sox ont blanchi les Tigers 2-0 derrière MICHAEL KOPECH (11K). ANDREW VAUGHN a produit

    Kyle Tucker: grand chelem contre les Athletics.

    les deux points.

  • Houston a défait Oakland 7-5. KYLE TUCKER a réussi un grand chelem, ce qui lui donne 74 pp depuis le début du calendrier.
  • Les Giants ont battu Pittsburgh 5-3. MIKE YASTRZKEMSKI a produit 3 points pour aider CARLOS RODON à signer sa 11e victoire.
  • Enfin, les Twins ont blanchi les Angels 4-0 derrière WADE MAHLE et un trio de releveurs.
  • BASEBALL SENIOR: DAVID GAUTHIER, des Castors d’Acton Vale, a lancé un match de 2 coups sûrs et il a passé 9 frappeurs dans la mitaine dans une

    David Gauthier blanchit St-Jérôme et aide sa cause avec un circuit et un double.

    victoire de 5-0 sur St-Jérôme. Il a aussi aidé sa cause avec un circuit et un double… Thetford-Mines a battu Victo 9-6. STÉPHANE POULIOT a lancé toute la partie en plus de faire compter 3 points… Les Jets de

    Stéphane Pouliot: 500 coups sûrs.

    Montréal ont gagné 7-3 à St-Jean. En vedette: F.A. TAMBOSSO, Tony Marcano et Brian Bardis… Shawinigan a blanchi D’Ville 13-0. FRANCIS DÉSILETS et MARC-ANDRÉ FOURNIER ont frappé la longue balle au profit d’ALEXANDRE JANELLE-GAGNON…. Le relationniste DOMINIC LUSSIER nous précise que STÉPHANE POULIOT et DANY GIRARD, des Blue Sox, ont atteint le cap des 500 coups sûrs. Ils rejoignent ainsi FRANÇOIS CHOLETTE, des Cardinaux de St-Jérôme, dans le club des 500.

  • BRAVO en retard à ALEKSANDRA WOZNIAK pour son élection au Temple de la renommée de TENNIS CANADA. Elle a inspiré plusieurs jeunes filles à suivre ses traces.
  • GARY DAIGNEAULT fait de grands efforts pour qu’on rende hommage à BOBBY ROUSSEAU à St-Hyacinthe.
  • MARIO BRISEBOIS était content de revoir ses copains de la COUPE ROGERS au parc Jarry. Il suit religieusement ce tournoi depuis 40 ans.
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC visitera ses amis de ST-PACÔME, le 19 août.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2016, AARON JUDGE cogne la longue

Félix, Charlebois et Vigneault: «J’ai vu le loup, le renard, le lion».

balle à sa première présence au bâton dans le chandail des Yankees…. En 1974, FÉLIX chante sur les Plaines d’Abraham avec VIGNEAULT et CHARLEBOIS…. En 1999, STEFFI GRAF accroche sa raquette après 22 victoires dans les épreuves du Grand Chelem… En 1969, JIM PALMER, des Orioles, lance un «no-hitter» contre Oakland… En 2004, la ville de

Jim Palmer a connu huit saisons de 20 victoires à Baltimore, mais s’est rendu célèbre en faisant la promotion de sous-vêtements!

MANIWAKI honore son fils le plus célèbre, le cinéaste GILLES CARLE… En 2013, le spectacle AVENIR LAC-MÉGANTIC permet d’amasser 700 000$ pour les familles des victimes… En 1979, LOU BROCK obtient son 3000e coup sûr et une place à Cooperstown… En 2016, MICHAEL PHELPS gagne sa 23e médaille olympique… En 2017, BILL CLINTON visite le petit village de NORTH HATLEY avec son épouse… En 1986, TONY PEREZ annonce qu’il en est à sa dernière saison. Un des meilleurs de son époque avec des coureurs en position de marquer… En 1940, les avions de la LUFTWAFFE bombardent les installations de la RFA en Angleterre… En 1987, RÉJEAN LEMELIN joue son premier match devant le filet des BRUINS… En 1931, LA PRESSE installe sa première boîte de distribution à

Bob Fillion, ancien coéquipier du Rocket et de Butch Bouchard, a visité très souvent le salon des Anciens Canadiens avant de rendre l’âme.

OUTREMONT. Le journal se vend 3 cents!…. En 1907, un premier TAXI roule dans les rues de NEW YORK… En 2004, ouverture des Jeux olympiques d’ATHÈNES… Nous ont quittés un 13 août: MICKEY MANTLE, superstar des Yankees; BOB FILLION, coéquipier du Rocket et de Butch Bouchard; JOHNNY PESKY, légende des Red Sox; PHIL RIZZUTO, arrêt-court et commentateur des Yankees; NINO FERRER, chanteur franco-italien; GILLES OUELLET, évêque de Gaspé et archevêque de Rimouski; LOUISE ARCAND, journaliste et animatrice; JACK RYAN, créateur de la poupée Barbie; FLORENCE NIGHTINGALE, infirmière et soldat.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 13 août

  • BOBBY CLARKE, ancien capitaine des Flyers, 73 ans.

    Johnny Gaudreau sera-t-il plus heureux à Columbus?

  • JOHNNY GAUDREAU, nouveau joueur des Blue Jackets, 29 ans.
  • FILIP FORSBERG, des Predators, 28 ans.
  • CARTER HART, gardien des Flyers, 24 ans.
  • SAYNE CORSON, ancien du Tricolore, 56 ans.
  • PATRICK CARPENTIER, coureur automobile de Joliette, 51 ans.
  • DANIEL LANGEVIN, professeur de golf des Carabins, 59 ans.
  • BETSY KING, championne golfeuse, 67 ans.

    Daniel Langevin: un de nos meilleurs professeurs de golf.

  • ALES HEMSKY, ancien des Oilers, 39 ans.
  • DAVID FEHERTY, analyste de golf et animateur, 64 ans.
  • CÉDRIC PAQUETTE, du Rocket de Laval, 29 ans.
  • ALAIN CRÊTE, pionnier de RDS, 64 ans.
  • CAROLE NOËL, ex-employée de CJMS.
  • TAIJUAN WALKER, lanceur des Mets, 30 ans.
  • ANDRÉ GAGNON, ex-gardien de but du Canadien Junior et de la Ligue américaine, 79 ans.
  • LISA LEBLANC, chanteuse acadienne, 32 ans.

    André Gagnon devant le filet du Zephyr de Muskegon. (Collection Alynne Chatel)

  • MARTIN DAMPHOUSSE, maire de Varennes, 56 ans.
  • MARTY TURCO, ex-gardien à Dallas et Chicago, 47 ans.
  • JULIE COUTU, la belle de Rouyn-Noranda.
  • ANDRÉ BÉRARD, ancien président de la Banque Nationale, 82 ans.
  • GAÉTAN BARRIAULT, ancien de Baseball-Montréal, 74 ans.

    Martin Dampousse: maire de Varennes et frère de Vincent.

  • FRANÇOIS BASTIEN, de la Ligue Dépression.
  • MICHEL BOUCHER, recruteur des Golden Knights, 71 ans.
  • MICHEL JASMIN, ex-animateur, 77 ans.
  • TOM NIEDENFUER, ex-lanceur des Dodgers, 63 ans.
  • GUYLAINE CAMPION, ex-animatrice.
  • ANDRE THORNTON, ancien des Expos, 73 ans.
  • SERGE BIBEAU, de Repentigny, 66 ans.
  • MARK LEMKE, ancien des Braves, 57 ans.
  • MARIE DUPONT, trot et amble.
  • ANNIE MARTINEAU, de Soccer-Québec.

    Michel Jasmin a été un homme très populaire à TVA. Il pose ici avec la jeune Céline Dion.

  • SYLVIE CLOUTIER, la belle de Chambly.
  • DANIEL BRUNET, de Gatineau.
  • JACQUES LUSSIER, homme d’affaires de Sherbrooke et Bromont, 65 ans.
  • MARCEL MOREAU, de Windsor, 73 ans.
  • CAROLINE PERREAULT, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • GAÉTAN BÉLISLE, de Val-d’Or, 87 ans.
  • SANDRA BÉLANGER, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SAMEDI DE RIRE  comments