SAMEDI DE RIRE

  • LEO DUROCHER, légende des Cards et des Dodgers: «Je

    Leo Durocher dans l’uniforme des Cards en 1936. Il disait souvent: «Nice guys finish last».

    n’ai jamais dit qu’il était impossible d’être un bon gars et de gagner le championnat. J’ai plutôt dit que si j’étais joueur de troisième but et que ma mère s’amenait à pleine vitesse pour marquer le point gagnant, je n’hésiterais pas à la faire trébucher!»

  • UN COMITÉ est généralement composé de gens non-informés qui sont embauchés pour faire des choses qui ne sont pas nécessaires.
  • TERRY BRADSHAW, ancien joueur étoile des Steelers:

    Terry Bradshaw: «Il y a le rêve et la réalité».

    «J’ai rêvé que je faisais partie d’une équipe composée de 22 membres du Temple de la renommée J’ai ensuite réalisé que c’était impossible lorsque j’ai entendu leurs demandes salariales!»

  • UN PETIT FARCEUR: Les deux derniers entraîneurs du Canadien s’appellent DOMINIQUE & MARTIN!
  • RICKEY HENDERSON, roi des buts volés: «L’hiver, pour garder la forme, je regarde les émissions de culture physique à la télévision».
  • HENRI RICHARD, en calant sa p’tite Molson, disait souvent à ses amis: «Mieux vaut se taire et paraître idiot que d’ouvrir la bouche et en donner la preuve!»
  • BOB OJEDA, ex-lanceur des Mets, au sujet de son coéquipier Randy Myers: «Je ne veux pas avoir sa balle

    Johnny Miller n’a jamais caché son admiration pour Jack Nicklaus.

    rapide si je dois aussi avoir son quotient intellectuel!»

  • UN ANTISÉMITE NOTOIRE a lancé à Pierre Mendès-France: «Ta gueule, le circoncis!» Ce à quoi il a répondu: «Monsieur, votre femme est trop bavarde!»
  • JOHNNY MILLER au sujet de JACK NICKLAUS: «S’il joue bien, il gagne. S’il joue mal, il finit deuxième. Et s’il

    Willie Pep a tout compris.

    joue terriblement mal, il termine troisième».

  • DEUX NEWFIES SONT ASSIS AU BAR. Bill dit à son ami Ernie: «J’ai trouvé un nouvel emploi, mais je ne

    ALBUM SOUVENIR: Warren Spahn et Greg Maddux, les deux meilleurs lanceurs dans l’histoire des Braves.

    commencerai pas à travailler avant le début de l’été». -«Comment ça?», demande Ernie. -«Le boss m’a dit: «Y va faire beau avant que je t’engage!»

  • BERNARD GEOFFRION À MICHEL NORMANDIN: «Le

    Bernard Geoffrion avec le commentateur Michel Normandin à la fin des années 1950. Un classique du hockey.

    docteur dit que je souffre d’une surbite!» (Un classique du hockey) «Il ne s’agirait pas plutôt d’une bursite, mon cher Bernard?», lui avait répondu Normandin en éclatant de rire… Le Boomer en a entendu parler jusqu’à sa mort.

  • LE GOLFEUR, le chasseur et le pêcheur sont rarement aussi bons que leurs histoires…
  • WILLIE PEP, légende de la boxe: «En vieillissant, un boxeur perd graduellement ses jambes, ses réflexes et ses amis!»
  • LE CURÉ LEDUC demande à son vicaire: «Crois-tu que nous verrons un jour des prêtres mariés?» – «Nous, peut-être pas, mais nos enfants sûrement!»
  • UN EX, c’est comme la prison. Si tu y retournes, c’est que tu n’as pas compris la leçon!
  • UN PRUNEAU: personne âgée qui est ridée et qui fait chier.
  • GILLES A DEMANDÉ À CHARLOTTE s’il pouvait lui faire la cour. Elle a répondu: «Bien sûr que oui. Attends-moi ici, je vais chercher le balai!»
  • LE GROS JEAN-LUC a coupé le beau sapin qu’il y avait devant la maison. Tu sais pourquoi son père ne l’a pas puni? -«C’est simple, il a encore la hache entre les mains!»

HAMMOND S’AMÈNE EN RELÈVE: Le Canadien a fait

Andrew Hammond vole au secours du Canadien.

l’acquisition du vétéran ANDREW HAMMOND pour lui prêter main forte devant le filet d’ici la fin du calendrier. Le gardien de 34 ans a joué 56 parties dans la LNH avec OTTAWA, Colorado et Minnesota. Il présente une fiche gagnante (27-15-6) avec excellente moyenne de 2,31. Il pourra difficilement faire pire que le jeune PRIMEAU…

SUPER BOWL 56

Il me semble que j’entends moins parler du SUPER BOWL

JOE BURROW a causé plein de surprises durant les dernières semaines. Peut-il mener les Bengals aux grands honneurs sur le terrain des Rams? Never know!

cette année. Sans doute parce que le match opposera les BENGALS et les RAMS, deux équipes qui n’ont pas la notoriété des Packers, des Cowboys, des Steelers ou des Patriots. Cela dit, on devrait assister à un bon spectacle, dimanche soir… Je n’ai aucun parti pris, mais j’aimerais voir le jeune JOE BURROW mener son club à la victoire… même si on dit qu’il a très peu de chances de l’emporter face au puissant FRONT DÉFENSIF des Rams (Aaron Donald, Von Miller et cie)…. Et je répète que je suis scandalisé par le PRIX DES BILLETS. Il faut être «joliment malade ou riche à craquer» pour payer entre 4500$ et 55 000$ pour assister à un match de football. LA DÉMESURE, pour ne pas dire la DÉMENCE!…. Ce n’est pas tout. On me dit qu’il faut payer 5000$ pour un espace de stationnement à un kilomètre du stade. Sont fous, ces Américains!

  • THEEGALA EN TÊTE: SAHITT THEEGALA, un produit de

    Sahitt Theegala est en tête après 36 trous au tournoi de Phoenix. Il a 24 ans. On raconte qu’il a le talent pour devenir une étoile de la PGA.

    l’Université Pepperdine, a ramené des cartes de 66 et 64 et il a deux coups d’avance sur BROOKS KOEPKA et XANDER SCHAUFFELE après 36 trous au tournoi de PHOENIX…. PATRICK CANTLAY et le Canadien ADAM HADWIN sont aussi parmi les meneurs…. ÉTIENNE PAPINEAU, de St-Jean-sur-Richelieu, a raté la coupure avec deux rondes de 73, mais il a quand même vécu une expérience fort enrichissante. Papineau est un ancien élève de PIERRE DUGAS à Pinegrove et de FRED COLGAN à Québec…. Il fait super beau en Arizona et ils sont plus de 20 000 spectateurs au spectaculaire 16e trou. Miller time!

  • Les NÉGOS piétinent entre les joueurs et les propriétaires du BASEBALL MAJEUR. Une bataille ridicule entre les milliardaires et leurs employés millionnaires. Normalement, les camps d’entraînement ouvriraient la semaine prochaine. Pense-t-on seulement aux amateurs?
  • STEVEN STAMKOS a marqué 2 buts au dernier tiers et le Lightining a eu raison des Coyotes par la marque de

    Corey Perry: un autre but et il en aura 400.

    4-3. COREY PERRY a ajouté son 13e de la saison, son 399e en carrière.

  • Le Kraken a vaincu les Ducks 4-3 sur un but de JORDAN EBERLE en fin de troisième. RYAN DONATO a trouvé le fond du filet 2 fois pour Seattle.
  • Dallas a aussi défait Winnipeg 4-3 sur un but de JASON ROBERTSON en prolongation. PIERRE-LUC DUBOIS a réussi son 19e pour les visiteurs.
  • SEAN COUTURIER, opéré au dos, ratera le reste de la saison pour les Flyers.
  • Victoire de 3-1 des Oilers contre les Islanders. ZACH HYMAN a réussi le but gagnant et CONNOR McDAVID a récolté 2 passes. MIKE SMITH a bloqué 37 rondelles pour gagner son duel face à SOROKIN. Une première victoire pour JAY WOODCROFT derrière le banc des Oilers suite au congédiement de DAVE TIPPETT.

PANIER À SOUVENIRS: En 1957, TED LINDSAY et DOUG HARVEY fondent la première Association des joueurs de la

Ted Lindsay, joueur étoile des Red Wings, a fondé la première Association des joueurs de la LNH avec la complicité de Doug Harvey. Les propriétaires étaient furieux.

LNH au grand dam des propriétaires qui sont alors ROIS ET MAÎTRES…. En 2012, la soirée des GRAMMYS est ternie par la mort tragique de WHITNEY HOUSTON, la veille…. En 1989, WAYNE GRETZKY égale le record de MARCEL DIONNE avec une 10e saison consécutive de 40 buts ou plus…. En 1973, ELTON JOHN chante Don’t Shoot Me, Je suis juste le joueur de piano… En 2011, ÉRIK GUAY est champion mondial de descente à GARMISH-PARTENKIRCHEN…. En 1989, JACQUES RICHARD est arrêté à Mirabel en possession de COCAÏNE pour une

Jacques Richard aurait pu devenir une très grande vedette s’il avait été plus sérieux.

valeur de 2 millions de dollars… En 1997, DAVIE BOWIE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1992, STEPHAN LEBEAU réussit son premier tour du chapeau dans le chandail du CANADIEN… En 1990, PHILLIP EDMUNSTON devient le premier député du NPD au Québec… En 1987, LE DOCTEUR JIVAGO, célèbre roman de BORIS PASTRNAK, est publié en Russie pour la première fois…. En 2002, le baseball majeur approuve la vente des MARLINS et des EXPOS. C’est le début de la fin pour l’équipe montréalaise… En 1950, la station CKLD entre en ondes à THETFORD-MINES… En 2002, le ministre GILLES BARIL quitte le gouvernement LANDRY… En 1936, le Canadien fait l’acquisition de l’ailier gauche TOE BLAKE, des Maroons de Montréal… En 2002, ouverture du

Toe Blake à ses débuts avec le Canadien. Un très grand champion qui mériterait une banderolle au plafond du Centre Bell.

procès de SLOBODAN MILOSEVIC à La Haye…. En 1994, CÉLINE chante The Power of Love…. En 2011, DOLLY PARTON reçoit un Grammy pour l’ensemble de sa carrière… En 2018, MIKAËL KINGSBURY gagne la médaille d’or dans l’épreuve des bosses à PYEONGCHANG… En 1924, CALVIN COOLEDGE devient le premier président des USA à prononcer un discours à la RADIO… En 2015, ALAIN BELLEMARE est nommé pdg de BOMBARDIER alors que PIERRE BEAUDOIN devient président du conseil d’administration… En 1987, les SOEURS LÉVESQUE sont acquittées par un tribunal italien… En 2019, première parisienne du film LE DÉCLIN DE L’EMPIRE AMÉRICAIN sur les Champs-Élysées… En 1981, mort du FESTIVAL DES CANTONS…. En 2010, le chanteur KEVIN PARENT se fait tabasser par un groupe de jeunes à sa sortie d’un bar sur

Dolly Parton fait carrière dans le show-business depuis plus de 60 ans. On la voit ici à des débuts dans la chanson country.

GRANDE-ALLÉE… En 1964, les BEATLES donnent deux spectacles à CARNEGIE HALL…. En 1931, naissance de RADIO VATICAN…. En 1982, le gouvernement du Québec prend le contrôle de la SOCIÉTÉ ASBESTOS… En 1974, le romancier ALEXANDRE SOLJENITSYNE est arrêté à son appartement de MOSCOU. Il sera expulsé de l’URSS… En 1963, début de la construction de l’arche GATEWAY à Saint-Louis…. En 1941, ROMMEL arrive à Tripoli pour prendre le contrôle des forces allemandes…. En 1924, GEORGE GERSHWIN lance sa Rhapsody in Blue…. En 1818, le CHILI déclare son indépendance… Nous ont quittés un 12 février: TOM LANDRY, entraîneur-chef des Cowboys de Dallas pendant 3 décennies; RAY DANDRIDGE, légende des Negro Leagues; CHARLES SCHULZ, créateur de Peanuts; LUCIE MITCHELL, comédienne; AL JARREAU, chanteur de jazz; AURORE GAGNON, alias Aurore l’enfant martyre.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 12 février

  • BILL RUSSELL, superstar des Celtics de Boston, 88 ans.

    Bill Russell a gagné 11 championnats dans l’uniforme des Celtics de Boston.

  • BOBBY SMITH, ancien joueur de centre du CH et des North Stars, 64 ans.
  • KEVEN FORTIN-SIMARD, le blond professionnel de golf au club Lac-St-Jean, 36 ans.
  • OWEN NOLAN, ancien des Nordiques, de l’Avalanche et des Sharks, 50 ans.
  • MICHEL PETIT, défenseur avec 10 équipes de la LNH, 58 ans.
  • ALEX GALCHENYUK, des Coyotes de l’Arizona, 28 ans.
  • TODD FRAZIER, des White Sox, 36 ans.
  • PIERRE BERNATCHEZ, du club l’Auberivière, 58 ans.

    Owen Nolan a terminé sa carrière avec 422 buts et près de 1800 minutes au cachot.

  • ARMAND ROUGEAU, ancien lutteur, 63 ans.
  • CHET LEMON, ancien des Tigers, 67 ans.
  • OLIVIER LATENDRESSE, ami Facebook.
  • RENAUD LEFORT, des 4 Chevaliers Easton.

    Michel Petit a joué pour 10 équipes dans la LNH. On le voit ici dans le chandail des Castors Juniors. Claude Ruel aurait aimé le prendre sous son aile et en faire un champion.

  • DEANO CLAVET, ancien boxeur.
  • MIKE ROBITAILLE, ancien des Sabres, 74 ans.
  • KEN CHAMPION, de St-Louis.
  • GREGORY CHARLES, musicien, chanteur et animateur, 54 ans.
  • JEAN MARTIMBEAULT, de D’Ville, 74 ans.
  • DON STANHOUSE, ancien des Expos, 71 ans.
  • FRANÇOIS LAVOIE, de Vape Shop.
  • RUBEN AMARO, ancien des Phillies, 57 ans.
  • CLÉMENT BÉLANGER, trot et amble, 80 ans.
  • LISE GENDRON, de St-Sauveur.
  • KEN STILL, vétéran de la PGA, 87 ans.
  • YVON VILLENEUVE, de la Ligue des Bons Vivants, 68 ans.