formats

SAMEDI DE RIRE

février
20
par dans Général
  • DEUXIÈME VACCIN: Lucien s’est fait vacciner contre la Covid pour la deuxième fois. À son retour à la maison, il voyait flou. Il a alors téléphoné au Centre de vaccination pour savoir s’il devait être hospitalisé. On lui a répondu de revenir au centre au plus vite… pour récupérer ses lunettes!
  • AU MAGASIN D’ANTIQUITÉS, on peut lire l’affiche suivante: «Nous échangeons tout ce que vous voulez: meubles, vélos, électroménagers, articles de menuiserie, etc… Pourquoi ne pas emmener votre femme avec vous et profiter d’une aubaine?»
  • MON AMI MARCEL: «Je me suis levé à 5h. le matin, je

    ALBUM SOUVENIR: Bernard Geoffrion a été le premier joueur de la LNH à terroriser les gardiens adverses avec son puissant lancer frappé, puis il a été imité par Bobby Hull au début des années 1960. Les deux joueurs posent ici avec Maurice Richard, premier marqueur de 500 buts dans la Ligue nationale.

    me suis habillé en vitesse et j’ai couru 10 kilomètres malgré le vent et le froid intense. De retour à la maison, je me suis tapé un déjeuner santé. J’ai malheureusement oublié la suite de mon rêve».

  • DURANT LE VOL entre Kaboul et Bruxelles, le Belge commande une coupe de champagne. L’hôtesse demande alors au Musulman qui est assis à ses côtés s’il désire lui aussi un verre de champagne? -«J’aimerais mieux être violé par 10 prostituées que de laisser une seule goutte d’alcool toucher mes lèvres!», répond-il sèchement. Le Belge se retourne et dit à l’hôtesse: «Je veux ça, moi aussi. Je ne savais pas qu’on avait le choix».

    ROGER BÉLISLE, qui a été longtemps président du club de golf Cowansville, a été un excellent joueur de hockey durant sa jeunesse et un espoir du Canadien de Montréal. On le voit ici dans le chandail de l’équipe de Muskegon. (Collection P.A. Ouellet)

  • VIVE L’EXERCICE!: Semble-t-il que tu utilises 14 muscles pour ouvrir une bouteille de vin. Y’a rien de mieux comme

    PASSION BASEBALL: Ken Burns a produit d’excellents documentaires sur l’histoire du baseball, il y a une vingtaine d’années. Il pose ici avec Ernie Banks en 1994.

    exercice. C’est devenu une passion!

  • EN VOYAGE EN FLORIDE, Adrien a été piqué en plein front par une abeille et il est présentement aux soins intensifs, le visage tuméfié. Sa belle Ginette est restée au motel avec la pelle!
  • LE CANADIEN MOYEN vit pendant un an avec le salaire hebdomadaire d’un joueur de troisième trio!
  • SUR UNE AFFICHE au centre commercial, on peut lire ce qui suit: «Ici, nous pouvons tout réparer. Veuillez frapper fort sur la porte car la sonnerie ne fonctionne pas bien!»
  • EN VOYAGE DE PÊCHE, Carole dit à Lucien: «Tu veux m’expliquer ce qu’on fait ici? En route vers cette réserve, on a croisé 10 poissonneries!»
  • DANIEL A ÉTÉ EMBAUCHÉ pour travailler aux pompes funèbres après s’être tapé une période décès!
  • UN GARS QUI RATE trop souvent son autobus peut-il devenir ceinture noire en car raté?
  • HUBERT DIT À JEAN-PAUL: «Si je couche avec ta femme, on est encore amis ou on devient des ennemis?» -«Non, on est quitte!», répond Jean-Paul.
  • LA MAÎTRESSE D’ÉCOLE demande à ses élèves:

    UN EXPLOIT UNIQUE: Dave McNally, des Orioles de Baltimore, a été le seul lanceur à réussir un grand chelem en Série mondiale. C’était en 1970 contre les Reds de Cincinnati. Il est accueilli au marbre par ses coéquipers Brooks Robinson, Paul Blair et Dave Johnson. McNally a porté brièvement les couleurs des Expos en 1975.

    «Combien y a-t-il de sacrements?» Dans le fond de la classe, le p’tit Hubert se lève et dit: «Il n’y en a plus, madame». -«Comment ça?» -«Mon grand-père a reçu les derniers, hier!»

  • SI LES BANQUES font autant d’argent, pourquoi est-ce

    Mon ami Pierre Bouchard fête aujourd’hui ses 73 ans. On le voit ici dans le chandail des Voyageurs de Montréal avant ses 5 coupes Stanley avec le Canadien.

    qu’elles attachent leurs stylos avec une petite chaîne?

  • UN PRÊTRE QUI DÉMÉNAGE a-t-il le droit d’utiliser un diable?
  • UN GOLFEUR QUI FÊTE ses 75 ans peut dire qu’il est rendu sur le «back nine». Son seul espoir: aller en prolongation!
  • CHANTAL DIT À GAÉTAN: «Je vais entrer dans ce magasin de souliers et voir ce qu’ils ont à vendre. Que vas-tu faire en attendant?» -«Je vais prendre deux semaines de vacances à Cuba, puis je te reverrai au même endroit».
  • LA FEMME CÉLIBATAIRE, en rentrant à la maison, ouvre le frigo, puis décide d’aller se coucher. La femme mariée

    Jos Hardy était le chef de file chez les Jaros de la Beauce. Il a aussi gagné la coupe Allan avec les Tigres de Victoriaville.

    rentre à la maison, regarde ce qu’il y a dans le lit et court au frigo!

DÉCÈS DE JOS HARDY:

JOS HARDY, ancien joueur des Golden Seals de la Californie, des Tigres de Victoriaville et des Jaros de la Beauce, a rendu l’âme à 19h.45, vendredi soir, après avoir été victime d’une CRISE DE COEUR. Il avait 75 ans. Jos a aussi été entraîneur des Cataractes de SHAWINIGAN. Durant les dernières années de sa vie, il a partagé sa passion du hockey avec les amateurs de tribunes radiophoniques. Mes plus vives sympathies aux membres de sa famille.

EN BREF

  • En apprenant la mort de RÉAL BARDIER, ancien champion du trot et amble, JEAN DÉSAUTELTS s’est

    Réal Bardier a été un grand champion des courses sous harnais.

    rappelé son plus grand exploit. Au milieu des années 1950, Réal a gagné 17 courses durant la même journée. Huit sur 10 à Montréal l’après-midi et neuf sur 10 à Trois-Rivières en soirée. Un record intouchable. Réal est mort hier à l’âge de 93 ans.

  • SAM BURNS, un golfeur de 24 ans de la Louisiane, détient une avance de 5 coups après 36 trous au tournoi Genesis de LOS ANGELES. Parmi ceux qui sont dans la course, il y a DUSTIN JOHNSON, Joaquin Niemann et Jordan Spieth.
  • Les Oilers ont battu les Flames 2-1 sur un but du Suisse GAETAN HAAS. McDavid a été blanchi.
  • Les Jets ont gagné 2-0 à Vancouver. MARK SCHEIFELE a réussi le but gagnant, son 9e de la saison, et LAURENT BROSSOIT a repoussé 29 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Les Panthers ont poursuivi sur leur lancée en l’emportant 7-2 à Détroit. PATRIC HORNQVIST (2 buts), Barkov et Yandle (3 points chacun) ont mené l’attaque. JONATHAN HUBERDEAU a obtenu 2 passes.
  • Les Hurricanes ont défait les Blackhawks 5-3. NINO NIEDERREITER a marqué 2 fois et VINCENT TROCHEK a ajouté son 8e. PATRICK KANE a été le meilleur pour

    Raymond Lévesque, qui vient de nous quitter à l’âge de 92 ans, n’était pas toujours triste ou mélancolique. Cette photo de Pierre-Yvon Pelletier en témoigne. C’est Charles Trenet qui lui a donné la passion de la chanson.

    les visiteurs avec un but et 2 passes.

  • RAYMOND LÉVESQUE disait: «Être sourd, c’est parfois une bénédiction dans le monde d’aujourd’hui!»
  • Il disait aussi: «Tu peux prendre mon corps, mes os et mon sang, mais pas mon âme».
  • MIKE BOSSY à TVA Sports: «Le CANADIEN ne peut pas espérer gagner la coupe Stanley avec PHILLIP DANAULT comme deuxième joueur de centre».
  • Je ne suis pas jaloux, mais les SALAIRES de certains joueurs me rendent MALADE. Comment peut-on

    Yohann Benson s’illustre à Boynton Beach.

    donner autant d’argent à des joueurs de balle, de hockey ou de football alors que les MILLIONS DE GENS n’ont rien à manger ou pas d’argent pour payer le loyer…

  • YOHANN BENSON, de Pincourt, a joué des rondes de 68 et 66 au club INDIAN SPRING de Boynton Beach, cette semaine. Il tentera maintenant de se qualifier pour l’Omnium de PORTO RICO sur un autre parcours de la Floride. ANTHONY BRODEUR, fils de Martin, a joué 68 en deuxième ronde pour terminer au 7e rang. Il a 25 ans.
  • FRANÇOIS GAGNON: «De nos jours, un joueur de hockey de 35 ans, c’est un gars du troisième âge!»
  • Comment le BASEBALL MAJEUR va-t-il réussir à présenter un calendrier de 162 parties en pleine pandémie?

PANIER À SOUVENIRS: En 1971, PHIL ESPOSITO devient le premier joueur de la LNH à marquer 50 buts avant le 1er mars… En 2014, l’équipe du CANADA l’emporte 3-2 sur les

Marie-Philip Poulin: but égalisateur et but gagnant pour enlever la médaille d’or.

Américaines en finale du hockey féminin à SOTCHI. La Beauceronne MARIE-PHILIP POULIN réussit le but égalisateur en fin de match et le but gagnant en prolongation…. En 2005, au gala des Jutra, triomphe de PASCALE BUSSIÈRES et du film Ma vie en cinémascope… En 1974, CHER demande le divorce à son beau SONNY…. En 1974, GORDIE HOWE sort de la retraite et signe un contrat de 4 ans avec les AEROS DE HOUSTON. Il touchera 250 000$ par année, une fortune à l’époque… En 1999, NOTRE-DAME DE PARIS est choisi meilleur spectacle aux Victoire de la musique…. En 2016, MARY TRAVERS, dit La Bolduc, est enfin désignée

La Bolduc: première étoile de la chanson québécoise. Photo de 1932.

PERSONNAGE HISTORIQUE du Québec… En 1992, les patineuses de vitesse SYLVIE DAIGLE, Nathalie Lambert, Angela Cutrone et Annie Perreault triomphent en équipe sur courte piste à ALBERTVILLE…. En 1971, JACQUES PLANTE, des Maple Leafs, signe sa 400e victoire dans la LNH…. En 1960, ouverture du premier TOURNOI PEE-WEE de Québec…. En 1973, naissance du CONSEIL DE PRESSE du Québec… En 1970, les Kings échangent BILL WHITE, Gerry Desjardins et Bryan Campbell aux Blackhawks en retour de GILLES MAROTTE, Denis Dejordy et Jim Stanfield…. En 2009, le centenaire du CANADIEN est assombri par l’affaire KOSTITSYN…. En 1954, entrée en ondes de CBAF à Moncton, la première station

Gilles Marotte a porté les couleurs des Blackhawks pendant quelques années avant d’être échangé aux Kings de Los Angeles. Il a eu son tournoi de golf à Victo pendant 35 ans.

francophone au NOUVEAU-BRUNSWICK…. En 1953, GUSSIE BUSCH achète les Cards pour la somme de 3,75 millions… avec la promesse de garder l’équipe à SAINT-LOUIS… En 1993, JOE CLARK annonce qu’il quittera la politique avant les prochaines élections… En 1972, début de la construction de la nouvelle usine Alcan à ARVIDA…. En 1929, les RED SOX joueront maintenant le dimanche, mais dans le stade des BRAVES. Ils jugent que le Fenway Park est situé trop près d’une église!…. En 1994, le Canadien échange STÉPHAN

Ginette Reno: Fais-moi la tendresse.

LEBEAU aux Ducks d’Anaheim en retour du gardien de but RON TUGNUTT…. En 2013, un disque triple platine est remis à GINETTE RENO pour son album Fais-moi la tendresse… En 1981, PETER STASTNY et son frère ANTON marquent 3 buts chacun dans une victoire de 9-3 à VANCOUVER…. En 1816, première représentation de l’opéra LE BARBIER DE SÉVILLE au théâtre Argentina de ROME… En 2015, XAVIER DOLAN gagne un César pour son film MOMMY…. En 1872, inauguration du MUSÉE DES ARTS MÉTROPOLITAIN de New York… Nous ont quittés le 20 février: LA BOLDUC, légende de la chanson québécoise; FERRUCCIO LAMBORGHINI, industriel italien; DICK YORK, alias Jean-Pierre dans Ma Sorcière Bien-Aimée; JACINTA MARTO, un des 3 bergers de Fatima; ROBERT E. PERRY, explorateur du Grand Nord.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 20 février

  • JUSTIN VERLANDER, as lanceur des Astros, 38 ans.
  • PHIL ESPOSITO, cinq fois vainqueur du trophée Art Ross,

    LE TEMPS PHIL: l’ancien joueur étoile des Bruins et des Rangers aura 80 ans l’an prochain.

    79 ans.

  • PIERRE BOUCHARD, célèbre fermier de Verchères, 73 ans.
  • JEFF MAGGERT, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • GASTON MARCOTTE, docteur en hockey, 87 ans.
  • LÉANDRE NORMAND, père du Tour de l’Abitibi.
  • ÉRIC VEILLEUX, entraîneur-adjoint à Syracuse, 49 ans.
  • CHARLES DÉSOURDY, de Bromont, 63 ans.

    Rick Green, un homme fiable à la ligne bleue, a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1986. Un grand ami de Chris Nilan.

  • RICK GREEN, ex-défenseur du CH et des Capitals, 65 ans.
  • GLEN HANLON, ex-gardien des Red Wings, 64 ans.
  • BOB RITCHIE, ancien des Éperviers de Sorel, 66 ans.
  • BILL GULLICKSON, ex-lanceur des Expos, des Reds et des Tigers, 62 ans.
  • CHRISTIAN RUUTTU, ancien des Blackhawks, 57 ans.
  • ELROY FACE, ex-fameux lanceur des Pirates, 93 ans.
  • ANGELO ESPOSITO, ancien joueur étoile des Remparts, 32 ans.
  • CHARLES BARKLEY, légende de la NBA, 58 ans.
  • JOSÉ SABOURIN, du Blainvillier, 68 ans.
  • BRENDAN WITT, ex-lanceur des D’Backs, 46 ans.
  • GAÉTAN DESFORGES, du club Islesmère, 75 ans.

    Elroy Face a été le meilleur releveur de son époque et il a porté brièvement le chandail des Expos en fin de carrière.

  • KAROLINE LAVOIE, de Princeville, 43 ans.
  • STANISLAS D’HAESE et CATHY AYOUB, soccer.
  • JOSÉE GALARNEAU, de Montréal.
  • JOHANNE VALLIÈRES, de Sherbrooke.
  • MICHEL BARIL, trot et amble, 57 ans.
  • NORMAND GIROUX, golfeur d’Oka, 71 ans.
  • ALBERTO DIAZ, des Étoiles de l’Est, 38 ans.
  • BRIAN McCANN, baseball, 37 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SAMEDI DE RIRE  comments