formats

SAMEDI DE RIRE

septembre
12
par dans À la Une, Général
  • COMMENT FAIRE FORTUNE: Vicenzo est arrivé en Amérique sans le sou. Il a changé de nom pour s’appeler Charlie Smith, s’est acheté une chaise et l’équipement

    Vicenzo s’est mis riche en cirant les souliers!

    nécessaire pour cirer les souliers et il est aujourd’hui millionnaire. «-C’est quasiment impossible. Comment as-tu fait pour amasser autant d’argent à cirer les souliers?», lui demande son ami Nunzio. -«C’est assez simple, lui répond-il. Ma soeur Charlotte faisait le trottoir à Chicago. Elle est morte le mois passé et m’a légué la moitié de sa fortune!»

  • LE POLICIER m’a intercepté au volant et m’a dit: «Ça sent l’alcool». Je lui ai répondu: «C’est parce que tu ne respectes pas la distanciation sociale!» Je n’avais pas prévu une amende aussi salée.
  • ISABELLE fait le point sur sa vie: «Un des symptômes de la Covid-19, c’est de ne pas avoir de goût. Je regarde la liste de mes anciens maris et je pense que je suis atteinte

    Elle m’avait pourtant dit qu’elle serait de retour dans 5 minutes!

    du virus depuis plusieurs années!»

  • JEAN-PAUL rit aux éclats: «Ma femme et moi sommes allés à l’épicerie avec un masque et je suis rentré à la maison avec la mauvaise femme. Faut faire attention avec ces trucs-là!»
  • MON AMI RON, de Pierrefonds: «Hugh Hefner s’est

    ALBUM SOUVENIR: André Gilbert, maître karatéka, conserve précieusement cette photo en compagnie de son ami Ray Cormier, de Moncton. C’était lors d’un compétition à Vancouver en 1996.

    mis riche en restant à la maison en robe de chambre. Je n’obtiens pas exactement le même résultat!»

  • POURQUOI TRAVAILLER SI FORT pour savoir s’il y a une vie intelligente sur les autres planètes alors qu’il n’y en a même pas ici-bas?
  • TU AS PLUS DE 70 ANS et tu cherches une jolie femme qui te trouve de son goût? Va à la bibliothèque dans la section «fiction».
  • LES CHIENS ne sont pas dangereux quand ils sont bien dressés. Les enfants non plus!
  • VOUS VOUS RAPPELEZ quand il fallait frapper sur la télévision pour que l’image soit claire? J’aurais souvent envie de faire la même chose avec certains individus!
  • TU VEUX AMÉLIORER le rythme cardiaque de ton chum? -Dis-lui que t’es enceinte!
  • AVEC LE TEMPS, les hommes deviennent comme des arbres: durs de la feuille et la branche molle!

BRAVO, LAURENT: LAURENT DESMARCHAIS, 19 ans, a joué

LAURENT DESMARCHAIS: une belle victoire sous le ciel de Toronto.

des rondes de 62, 67 et 67 pour gagner le tournoi de la série CANADA LIFE au TPC Toronto. Il a devancé l’Ontarien CALLUM DAVISON par un seul coup… JOEY SAVOIE, petit-fils du notaire Lamarre, a mérité une égalité en 4e place avec un total de 200…. Desmarchais, qui a devancé 35 pros pour mériter la victoire, portera les couleurs de l’Université du TENNESSEE à partir de l’été prochain. Il s’entraîne à la Vallée du Richelieu et au Château Bromont.

EN BREF

  • Privé d’Alex Killorn et de Brayden Point, le Lightning a encaissé un revers de 5-3 face aux ISLANDERS, hier soir.

    Brock Nelson donne la victoire aux Islanders sur une passe d’Anthony Beauvillier.

    BROCK NELSON a saisi une passe du Sorelois ANTHONY BEAUVILLIER avant de marquer le but gagnant, 3:25 minutes avant la fin du match. J.G. PAGEAU a confirmé la victoire des siens en lançant dans un filet désert… SEMYEON VARLAMOV a été solide devant le filet des Islanders, repoussant 34 rondelles… Je retiens aussi le très beau but du défenseur MIKHAIL SERGACHEV en fin de première période. C’est le joueur que le Canadien a sacrifié pour obtenir JONATHAN DROUIN… Tampa mène la série 2-1 et le quatrième match aura lieu dimanche après-midi.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont balayé le programme double contre Baltimore. GERRIT COLE a été sublime dans une victoire de 6-0, puis LUKE VOIT a frappé 2 circuits et produit 6 points dans un gain de

    Luke Voit fait des ravages: 2 circuits et 6 pp.

    10-1.

  • Les Mets ont démoli les Blue Jays 18-1 au profit du grand JACOB deGROM. DOMINIC SMITH (grand chelem), Michael Conforto et Wilson Ramos ont produit 4 points chacun.
  • Les Reds ont gagné 3-1 à Saint-Louis. LUIS CASTILLO a lancé un match de 2 c.s. et le Torontois JOEY VOTTO a frappé un circuit de 2 points dès le début du match.
  • Milwaukee a blanchi les Cubs 1-0 dans un duel de lanceurs. BRANDON WOODRUFF a été le meilleur avec

    Le vétéran Ryan Braun donne la victoire aux Brewers.

    12 retraits sur des prises. RYAN BRAUN a fait compter le seul point en fin de 9e manche.

  • Les Phillies ont divisé le double à Miami. Dans le premier match, AARON NOLA a passé 10 frappeurs dans la mitaine pendant que McCutchen et Hoskins produisaient 3 points chacun.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 11-1 à Tampa. NATE LOWE a dirigé l’attaque des Rays avec 2 circuits et 4 pp.
  • MATT OLSON a réussi un «grand slam» dès la première manche pour mener les Athletics à une victoire de 10-6 sur Texas.
  • Colorado a doublé les Angels 8-4 sur le grand chelem de PHIL BLACKMON en fin de 9e manche.
  • Kansas City a disposé des Pirates 4-3. Une première victoire pour le gaucher KRIS BUBIC.
  • Washington a eu raison des Braves 8-7 en 12 manches. JUAN SOTO a produit 3 points pour les Nationals. MARCELL OZUNA a répliqué avec 4 pp.
  • Les Twins ont gagné 3-1 contre Cleveland. Une 5e victoire pour KENTA MAEDA.

    Matthew Rusch élimine les Expos avec un match de 3 coups sûrs au stade Amédée-Roy.

  • SHERBROOKE, THETFORD ET SAINTE-THÉRÈSE EN VACANCES: L’excellent MATTHEW RUSCH a lancé un match de 3 coups sûrs pour blanchir les Expos de Sherbrooke 3-0 et les éliminer de la course au championnat…. Victo a battu Thetford-Mines 6-2 pour passer au prochain tour. DAVID CYR a vidé les sentiers avec un double en fin de 3e manche. La fin d’un très beau parcours pour les Blue Sox, sept fois champions de la ligue durant les 8 dernières années… À Sainte-Thérèse, les Castors d’Acton Vale l’ont emporté 8-5 pour éliminer les Cardinaux. LEONARDO OCHOA et PHILIPPE DELISLE ont été les meilleurs au bâton pour les visiteurs. SASHA LAGARDE a réussi un grand chelem dans une cause perdante.
  • GILLES GAREAU, ancien propriétaire du club Bonniebrook: «Personne ne va acheter le club de golf LE MIRAGE s’il ne peut pas y greffer un hôtel ou un projet résidentiel».
  • BROOKS KOEPKA, champion en 2017 et 2018, ne participera pas au prochain Omnium des États-Unis à WINGED FOOT. Il est encore ennuyé par une blessure à un genou et à une hanche.
  • MARCEL DION, du club LongChamp, a visité la magnifique région de NIAGARA FALLS avec Mlle Rancourt.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1962, le président JOHN F. KENNEDY déclare que les États-Unis enverront un homme sur la LUNE avant la fin de la décennie. Son voeu se réalisera en

JFK: «Nous irons sur la lune avant la fin de la décennie».

juillet ’69…. En 2015, soirée d’inauguration du COLISÉE VIDÉOTRON en présence des GUY LAFLEUR, Michel Goulet, Marc Tardif, Simon Gagné et Marc-Édouard Vlasic… En 1944, CHURCHILL rencontre ROOSEVELT au Château Frontenac pour la 2e fois. Les discussions dureront 5 jours… En 1951, SUGAR RAY ROBINSON passe le K.-O à RANDY TURPIN au 10e round devant plus de 60 000 personnes au Polo Grounds de New York. Il reprend ainsi sa

Sugar Ray Robinson: le meilleur boxeur de tous les temps, livre pour livre.

ceinture des poids moyens…. En 1979, CARL YASTRZEMSKI joint le club des frappeurs de 3000 coups sûrs…. En 2015, BIG PAPI devient le 27e joueur à claquer 500 circuits… En 2004, première de l’émission TOUT LE MONDE EN PARLE avec Guy-A. et Dany…. En 1947, le puissant RALPH KINER, des Pirates, cogne 2 circuits contre Boston. Ça lui en fait 8 en 4 parties…. En 1953, JFK épouse la très jolie JACQUELINE BOUVIER dans le Rhode Island… En 1985, JEAN RATELLE entre au Panthéon du hockey avec GERRY CHEEVERS, Bert Olmstead et Rudy Pilous…. En 1928, le MANOIR RICHELIEU est détruit par un incendie…. En 2013, MARIA MOURANI est expulsée du Bloc Québécois…. En

Jimmy Connors: 5 fois champion de l’Open des États-Unis et grand amateur de golf.

2011, entrée en ondes de TVA SPORTS. Pour le meilleur et pour le pire!…. En 1962, TOM CHENEY, lanceur des Senators, réussit 21 strikeouts en 16 manches pour battre Baltimore 2-1… En 1976, JIMMY CONNORS est champion du U.S. Open pour la première fois. Il gagnera le tournoi à 5 reprises…. En 2005, MARK MESSIER accroche ses patins au clou de la retraite avec 694 buts, près de 1900 points et 6 bagues de la coupe Stanley. Il faut ajouter 295 points EN séries de championnat!….. En 1992, le

Pierre Larouche à l’époque où il jouait pour les Éperviers de Sorel. Il en a fait battre des coeurs!

CANADIEN et les Blackhawks sont à LONDRES pour disputer deux matchs préparatoires… En 1983, PIERRE LAROUCHE, joueur autonome, signe un contrat de 2 ans avec les RANGERS…. En 1983, début de la télésérie POIVRE ET SEL avec Janine Sutto et Gilles Latulippe…. En 1994, JACQUES PARIZEAU est porté au pouvoir avec 77 députés…. En 1976, MINNIE MINOSO, des White Sox, obtient un coup sûr à l’âge de 53 ans…. En 1940, la LNH autorise ses joueurs à porter un numéro plus haut que le chiffre 19…. En 1979, la compagnie ITT RAYONNIER ferme son usine de PORT-CARTIER… En 1998, SAMMY SOSA, des Cubs, devient le 4e joueur à frapper 60 circuits durant la même saison…. En 1979, BOBBY ORR et HENRI RICHARD accèdent

Bobby Orr avec son ami Raymond Bourque, l’an passé, à Cape Cod. Deux grands champions.

au panthéon en compagnie d’HARRY HOWELL…. En 2008, le groupe VILLAGE PEOPLE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… Nous ont quittés le 12 septembre: JOHNNY CASH, légende de la musique country; JACK KRAMER, champion de tennis; ANTHONY PERKINS, acteur américain; ALAN MacEACHERN, politicien; CLAUDE CHABROL, réalisateur français; BILL QUACKENBUSH, défenseur des Bruins et des Red Wings; RYAN DOLBY, inventeur dans le domaine du son; RAYMOND BURR, acteur américain.

Une création des MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 12 septembre

  • MICKEY LOLICH, fameux lanceur des Tigers, 80 ans.
  • NORMAND DUBÉ, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 69 ans.

    Normand Dubé a porté les couleurs des Castors Juniors avant de faire carrière dans la Ligue américaine et en Europe.

  • MARTIN LAPOINTE, ancien des Red Wings, 47 ans.
  • CHIP BECK, vétéran de la PGA, 64 ans.
  • MICHEL DRUCKER, célèbre animateur de télévision, 78 ans.
  • BOB LEBLANC, sportif de Sherbrooke, 90 ans.
  • RON MARTINEAU, ex-empolyé des Expos, 74 ans.
  • GEORGE CHUVALO, champion boxeur, 83 ans.
  • JACQUES TROTTIER, de l’École Sport-Études.
  • PAUL RANGER, ancien du Lightning, 36 ans.
  • ÉRIC LAPORTE, du club de golf Montcalm, 43 ans.
  • GERRY MANSEAU, sportif de Drummondville.
  • JEAN KIMPTON, de Sainte-Thérèse, 81 ans.
  • MICHEL CÔTÉ, homme d’affaires de Québec, 78 ans.

    Mickey Lolich a battu les Cards 3 fois dans la Série mondiale de 1968.

  • JOHN MONTAGUE, ex-lanceur des Expos, 72 ans.
  • LOUIS BENOÎT, de Trois-Rivières, 70 ans.
  • MIKE MURPHY, ancien joueur des Kings, 70 ans.
  • GILLES BENOÎT, de Windsor.
  • MARC-ANDRÉ HOULE, de Valleyfield, 45 ans.

    Gilles Benoît: un as de la moto.

  • DANIEL GAGNON, de Sherbrooke, 70 ans.
  • SONIA MAKINSON, de Rawdon, 49 ans.
  • STEVEN LAPERRIÈRE, de Saint-Gabriel-de-Brandon, 56 ans.
  • DANIEL GUILBAULT, de Laval.
  • DIANE FOURNIER, d’Anjou.
  • YVES LAROSE, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur SAMEDI DE RIRE  comments