formats

Méli-mélo du mercredi

août
1
par dans Potins
  • Le Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS a réussi tout un exploit en terminant 2e à la Traversée internationale du

    Xavier Desharnais: une deuxième place qui vaut de l’or.

    LAC SAINT-JEAN. Menacé de finir 4e avec environ 500 mètres à franchir, il a puisé au fond de lui-même pour distancer deux rivaux et terminer la course «une petite seconde» derrière l’Italien EDOARDO STOCHINO. Desharnais se retire donc de la nage longue distance la tête haute. Il n’a jamais laissé tomber ses parents, ses amis ou ses admirateurs. Un vrai de vrai!

  • GARY BETTMAN a été vu au club de golf du MANOIR RICHELIEU avec son épouse.
  • TALBOT EST INQUIET: Je n’ai pu voir JEAN-GUY TALBOT au tournoi des Anciens Canadiens car il a dû

    Jean-Guy Talbot n’aime pas voir ce qui arrive à son ancien club. Il pose ici avec son épouse Pierrette lors d’un gala en Mauricie.

    On l’arrête encore sur la rue pour lui parler du Canadien. Glorieux un jour, Glorieux toujours.

    quitter les lieux précipitemment. Nous avons jasé ensemble, hier soir. L’ex-défenseur de CAP-DE-LA-MADELEINE est inquiet pour son ancien club. Il a le sentiment que MARC BERGEVIN a beaucoup de mal à s’entendre avec les BONS JOUEURS. «Dans les circonstances, qui voudra venir jouer à Montréal?, demande-t-il. Ça va prendre combien de temps pour replacer cette équipe parmi les puissances de la ligue?» Si vous voulez mon avis, je suis aussi inquiet que lui!

  • JAROME IGINLA, qui vient d’annoncer sa retraite au hockey, appartient à l’histoire des FLAMES au même titre que LANNY McDONALD, Joe Nieuwendyk, Al MacInnis ou Theoren Fleury. DENIS GAUTHIER, analyste de hockey à RDS, a eu la chance de jouer avec Iginla durant

    Gilles Laperrière: pas drôle de vieillir!

    quelques années et il ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son ancien coéquipier. En plus d’être un excellent marqueur, Iginla était un gars d’équipe.

  • Prompt rétablissement à GILLES LAPERRIÈRE, ex-gérant des arénas à ROUYN-NORANDA et grand bénévole du sport amateur.
  • Pour toutes sortes de raisons, j’ai le sentiment que BRYCE HARPER n’en a plus pour très longtemps à WASHINGTON.
  • CHRIS SALE, as lanceur des Red Sox, est sur la liste des blessés pour 10 jours. Il souffre d’une inflammation de l’épaule gauche.
  • DEUX JOURS EN OUTAOUAIS: Deux très belles journées à Gatineau et Ottawa avec fiston et madame mon épouse.

    Fiston et moi devant le Parlement canadien. Je suis celui à gauche!

    Au programme: ronde de golf au CHÂTEAU CARTIER, festin sur la terrasse du HILTON-CASINO, promenade à la marina d’Aylmer, un saut au Centre Rideau, un sandwich chez JOEY, une marche à l’ombre du Parlement, une Moosehead bien froide à «Tavern on the hill» et les pâtes de La Strada. Les poches vides, je rentre dans mes terres!

  • Ils sont plusieurs à croire que les ALOUETTES n’auraient jamais dû laisser partir le coordonnateur défensif NOEL THORPE. Mon ancien collègue SERGE VLEMINCKX est de ceux-là.
  • Les Red Sox ont fait l’acquisition du joueur de 2e but IAN KINSLER pour le dernier droit. DAVE DOMBROWSKI le connaît bien pour avoir fait son acquisition quand il était d.g. des Tigers de Détroit. Kinsler a 36 ans et il est un «gagnant».
  • Mon fils ALEXANDRE et son associé DOMINIC MORIN ont plein de projets en tête pour le club de golf CHÂTEAU CARTIER et le resto LA FERME ROUGE, à Aylmer. Ils vous y attendent à bras ouverts.
  • DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Les Nationals de Washington ont humilié les Mets 25-4.

    Daniel Murphy a frappé 2 circuits et produit 6 points dans un gain de 25-4 contre les Mets. Les 25 points sont un record d’équipe pour les Nationals.

    DANIEL MURPHY a été le meilleur avec 2 circuits et 6 points produits. Rendon a produit 4 points, Zimmerman et Roark 3 chacun.

  • Les Pirates ont défait les Cubs 5-4. FRANCISCO CERVELLI et GREGORY POLANCO ont frappé la longue balle pour aider la cause de JAMESON TAILLON. L’excellent JAVIER BAEZ a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs et il domine la Ligue nationale avec 82 pp.
  • Les Brewers ont battu les Dodgers 1-0 devant près de 45 000 spectateurs à Los Angeles. LORENZO CAIN a produit le seul point du match avec un double en plus

    Lorenzo Cain a produit le seul point du match en plus de réussir un catch spectaculaire contre la clôture du champ centre.

    de sauver la mise avec un catch spectaculaire au champ centre, en fin de 7e manche.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 6-2 à Oakland. KHRIS DAVIS a frappé son 29e circuit pour les Athletics, son 8e depuis la pause du match des Étoiles. Une 600e victoire pour le gérant BOB MELVIN. Les A’s montrent une fiche de 29-10 depuis la mi-juin, la meilleure dans les majeures.
  • Les Astros ont gagné 5-2 à Seattle. Gattis et Reddick ont frappé la longue balle pour aider CHARLIE MORTON à inscrire sa 12 victoire.
  • Arizona a blanchi Texas 6-0. ZACK GODLEY a réussi 10 retraits au bâton en route vers sa 12e victoire.
  • Les Braves ont défait les Marlins 11-6. Markakis, Acuna Jr., Camargo et Inciarte ont mené l’attaque.
  • Les Yankees ont doublé les pauvres Orioles 6-3. Le joueur recrue MIGUEL ANDUJAR a frappé son 13e circuit, une claque de 3 points. MASAHIRO TANAKA (9-2) a été le lanceur gagnant et AROLDIS CHAPMAN a mérité un 29e sauvetage devant plus de 46 000 partisans.

    Simon Brisebois, des Pirates de Saint-Jean, est le joueur de la semaine dans la LBMQ. Il a produit 8 points avec ses 7 coups sûrs.

  • Les Phillies ont gagné 3-1 à Fenway Park. JAKE ARRIETA a brillé au monticule et CARLOS SANTANA a récolté son 63e point produit.
  • Les Rockies ont doublé les Cards 6-3 devant plus de 42 000 spectateurs au stade Busch. Charlie Blackmon et Carlos Gonzalez ont frappé des circuits de 2 points pour les visiteurs. MATT CARPENTER a répliqué avec son 26e.
  • Les Indians ont gagné 6-2 au Minnesota. Encarnacion (3) et Jose Ramirez (2) ont produit 5 points pour Cleveland. Une 10e victoire pour TREVOR BAUER.
  • Les Giants ont arraché une victoire de 3-2 à San Diego. En début de 10e manche, EVAN LONGORIA a réussi un triple et BRANDON CRAWFORD l’a poussé au marbre pour le point gagnant.
  • Tampa a eu raison des Angels 10-6 à Tropicana Field. MIKE TROUT a cogné son 30e circuit dans une cause perdante.
  • Les Tigers ont battu Cincinnati 2-1. MATTHEW BOYD a gagné son duel de lanceurs contre HOMER BARLEY.
  • Le championnat canadien des PETITES LIGUES débute jeudi à MIRABEL.
  • BASEBALL SENIOR: SIMON BRISEBOIS a célébré son titre de joueur de la semaine en frappant 2 autres circuits pour mener les PIRATES de Saint-Jean à une victoire de 13-9 à Saint-Jérôme. VINCENT DION a réussi un grand chelem pour les Cardinaux.

    Céleste Dao: le talent lui sort par les oreilles.

  • CÉLESTE DAO est à 2 coups de la tête après la première ronde du championnat junior canadien en Colombie Britannique…. OLIVIER MÉNARD (Valleyfield) et WILLIAM DUQUETTE (Laval-sur-le-Lac) occupent la 4e place à mi-chemin du championnat junior masculin à Medecine Hat.
  • Le championnat provincial de golf senior se déroule cette semaine au club BIC de Rimouski. FRANÇOIS BISSONNETTE, du Blainvillier, est sur place pour défendre son titre. Parmi les favoris, il y a aussi PIERRE ARCHAMBAULT, Danny Turbide, Adélard Collin, Guy Blain, Guy Sawyer et LUC BERGERON.
  • Mon ami JEAN-CLAUDE GAGNÉ, de Milby, a dévoré la biographie de TIGER WOODS écrite par Jeff Benedict eet Armen Keteyan. Il vous la recommande.
  • YVES COURNOYER, ancien président du Panthéon des sports de SOREL-TRACY, vient de mourir à l’âge de 72 ans. Plus jeune, il a été policier et entraîneur au hockey mineur. Mes condoléances à toute la famille.
  • TIGER WOODS confirme sa présence au tournoi Dell Technologies, du 30 août au 3 septembre, au club TPC Boston.
  • Les OLYMPIQUES DE GATINEAU préparent une grosse conférence de presse pour septembre ou octobre.
  • MARCEL DIONNE sera de passage au club ROYAL ESTRIE, lundi prochain. Il en profitera pour golfer avec CHRISTIAN AUDY, Denis Parenteau et leurs amis d’Asbestos.
  • Les TIGERS DE DÉTROIT ont commencé à célébrer le

    Jim Price, Willie Horton et Al Kaline participent aux célébrations entourant le 50e anniversaire de la victoire des Tigers en Série mondiale.

    50e anniversaire de leur victoire en Série mondiale contre BOB GIBSON et les Cards de Saint-Louis. La première activité a réuni AL KALINE, Jim Price et Willie Horton. Dans quelques semaines, ce sera au tour de MICKEY LOLICH.

  • SYLVAIN CORRIVEAU multiplie les efforts pour faire un succès du PUFF OPEN. La fête aura lieu à Valcourt, le 11 août. DANIEL LANGLOIS est parmi les favoris.
  • «Personne ne peut le faire comme moi!», affirme DONALD TRUMP. En effet, Jean-Maurice!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 1er août: En 1970, RUSTY STAUB frappe 4 circuits dans un programme double contre les Dodgers au stade Jarry…. En 1951, JEAN GASCON, Jean-Louis Roux, Guy Hoffmann, Robert Gadouas, Georges

    JFK a été soldat dans la marine américaine au début des années 1940.

    Groulx et Éloi de Grandmont se réunissent pour fonder le TNM… En 1993, REGGIE JACKSON entre fièrement au panthéon du baseball avec ses 563 circuits, ses 1702 points produits et ses bagues des Séries mondiales… En 1943, JOHN F. KENNEDY échappe à la mort alors que son navire de guerre est coulé par un destroyer japonais… En 1932, naissance du parti CCF qui deviendra le NPD 29 ans plus tard… En 2003, SERGE REGGIANI chante à Montréal pour la dernière fois… En 1964, la station CBOF entre en ondes à OTTAWA. Ses studios sont aménagés à l’intérieur du CHÂTEAU LAURIER…. En 1982,

    Frank Robinson est le seul joueur de baseball à avoir mérité le titre de joueur par excellence dans les deux ligues majeures.

    HANK AARON et FRANK ROBINSON sont admis au panthéon en compagnie de Travis Jackson et de l’ancien commissaire HAPPY CHANDLER…. En 1976, fermeture des Jeux olympiques de MONTRÉAL. L’URSS termine au premier rang avec 125 médailles et NADIA COMANECI est couronnée reine des Jeux avec 7 notes parfaites et 3 médailles d’or… En 19of 77, WILLIE McCOVEY frappe son 18e grand chelem. C’est un record de la Ligue nationale qui tient toujours… En 1991, l’Argentin DIEGO MARADONA annonce sa

    Diego Maradona: un des meilleurs de tous les temps.

    décision irrévocable de quitter le soccer professionnel… En 1639, les URSULINES débarquent à Québec pour fonder leur première école… En 1972, NATE COLBERT, de Padres, frappe 5 circuits et produit 13 points dans un programme double contre Atlanta… En 1959, le général GEORGES VANIER devient le premier Canadien-Français à accéder au poste de gouverneur général du Canada… En 1936, ouverture officielle des Jeux olympiques de BERLIN… En 1962, BILL MONBOUQUETTE, des Red Sox, lance un «no-hitter» contre les White Sox… En 2010, THE GAZETTE est publiée le dimanche pour la dernière fois… En 1945, MEL OTT frappe son 500e circuit. Il est le troisième à réussir l’exploit, après BABE RUTH et Jimmie Foxx… En 1986, BERT BLYLEVEN, des Twins, devient le 10e lanceur à atteindre le cap des 3000 retraits au bâton… En 1885, LOUIS RIEL est déclaré coupable de trahison à la

    Cal Ripken Jr., l’homme de fer du baseball.

    suite d’un procès tenu à Regina… En 1994, CAL RIPKEN Jr. joue un 2000e match de suite… En 2004, ROGER FEDERER triomphe à Toronto aux dépens d’Andy Roddick. Il est le premier depuis BJORN BORG (1975) à gagner des titres consécutifs sur trois surfaces différentes… En 1973, lancement du film AMERICAN GRAFFITI. En vedette: Ron Howard, Richard Dreyfuss et Harrison Ford… Sont décédés le 1er août: MARIE TRINTIGNANT, actrice française; HENRI POITRAS, alias Jambe de Bois; CORAZON AQUINO, politicienne des Philippines; FRIDA BOCCARA, chanteuse française.

Le mot d’humour

Le boxeur Jake LaMotta a dit un jour: «Je n’ai pas les moyens de prendre ma retraite. Ma fille aînée entre à l’université et ma femme est une magasineuse de classe internationale!»

Les anniversaires du 1er août

  • MADISON BUMGARNER, lanceur étoile des Giants, 29

    Madison Bumgarner peut-il redevenir le lanceur qu’il était avant d’être blessé?

    ans.

  • ADAM JONES, voltigeur des Orioles, 33 ans.
  • SERGE TOUCHETTE, mon ancien collègue de la rue Port-Royal, 66 ans.
  • BRAD FAXON, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • BERNARD BARRÉ, expert en boxe, 64 ans.
  • MARC DENIS, analyste à RDS, 41 ans.
  • BOB HORNER, ex-vedette des Braves d’Atlanta, 61 ans.
  • PETE MacKANIN, ancien des Expos, 67 ans.
  • WILLIE MASTIN, joueur étoile au baseball et à la balle molle, 79 ans.
  • NICOLE THIBODEAU, d’Anjou.
  • DANIEL VINCELETTE, ancien des Blackhawks, 51 ans.
  • JOHN PARIS Jr., ex-entraîneur de la LHJMQ, 72 ans.
  • BOB RIVARD, ancien des As de Québec, 79 ans.
  • WENDEL YOUNG, ancien du Lightning, 55 ans.
  • DIANE MARCOTTE, de Magog, trois fois 20 ans.
  • JULIE DESMARAIS, de Saint-Eustache, 50 ans.
  • JACQUES ALEPIN, pionnier du club de golf Islesmere, 80 ans.
  • CHANTAL LANGLOIS, de Trois-Rivières, trois fois 20 ans.
  • GREGG JEFFERIES, baseball, 51 ans.
  • CLAUDE GIROUARD, de Varennes, 57 ans.
  • GREG ADAMS, ancien des Canucks, 55 ans.
  • JOHANNE CARPENTIER, des JSH, 59 ans.