formats

Salmigondis du samedi

août
18
par dans Potins
  • Les Red Sox ont vaincu Tampa 7-3 devant leurs fidèles partisans. XANDER BOGAERTS a frappé deux doubles et un triple et produit 2 points pour aider BRIAN JOHNSON à remporter la victoire.

    Xander Bogaerts joue un rôle important dans les succès des Red Sox. Il est rendu à 74 points produits.

     

  • Les Yankees ont disposé des Blue Jays 7-5 dans un match qui a pris fin après 7 manches à cause de la pluie. GIANCARLO STANTON a frappé un circuit de 435 pieds, son 31e de la saison et NEIL WALKER a récolté 3 pp.
  • Les Dodgers ont réussi 5 circuits dans un gain facile de 11-1 devant presque 47 000 spectateurs à Seattle. MANNY MACHADO en a frappé 2. Les autres appartiennent à MATT KEMP, Yasmani Grandal et Max Muncy. Le circuit de Kemp était son 200e dans l’uniforme des Dodgers. Le jeune WALKER BUEHLER a obtenu 8 retraits au bâton en route vers la victoire.

    Les Indians devront se débrouiller dans Trevor Bauer pendant au moins 6 semaines.

  • Les Indians ont vaincu les Orioles 2-1 sur le 37e circuit de JOSE RAMIREZ. Une 15e victoire pour CARLOS CARRASCO…. TERRY FRANCONA a cependant appris une très mauvaise nouvelle. TREVOR BAUER souffre d’une fracture du péroné et ne sera pas disponible avant 6 semaines. Il pourrait même rater les séries de championnat.

    Manny Machado: deux circuits dans une victoire de 11-1 à Seattle.

  • Les Athletics ont eu raison des Astros 4-3 grâce au circuit de MATT OLSON en fin de 10e manche. Ils se sont ainsi approchés à un seul match des champions du monde.
  • Arizona a vaincu les Padres 9-4. Goldschmidt et Escobar ont frappé la longue balle et STEVE SOUZA Jr. a produit 3 points.
  • Washington a battu les Marlins 8-2. MAX SCHERZER a blanchi les visiteurs pendant 6 manche pour inscrire sa 16e victoire et BRYCE HARPER a ajouté 2 points produits à sa collection. Il en a maintenant 500.
  • Les Phillies ont doublé les Mets 4-2 devant plus de 40 000 partisans. AARON NOLA a réussi 11 retraits au bâton

    ROBERT LEGAULT, grand sportif de Sherbrooke, a été nommé régisseur au complexe Thibault GM. On lui souhaite tout le succès possible.

    en route vers sa 14e victoire.

  • Les Reds ont vaincu les Giants 2-1 sur un circuit de PHILLIP ERVIN en fin de 11e manche. SCOOTER GENNETT a obtenu 3 coups surs.
  • Colorado a démoli les Braves 11-2. IAN DESMOND (5 pp), Blackmon et LeMahieu ont dirigé l’attaque pour aider KYLE FREELAND à récolter sa 11e victoire.
  • Les White Sox ont marqué 7 points en fin de 7e manche pour battre Kansas City 9-3. NICKY DELMONICO et JOSE ABREU ont frappé des circuits de 3 points durant cette manche fatidique.
  • Les Cards ont disposé des Brewers 5-2. Wong et Ozuna ont produit 2 points chacun et JACK FLAHERTY a été solide au monticule.
  • Texas a gagné 6-4 contre les Angels. Odor (3) et Gallo (2) ont produit 5 points pour les Rangers.
  • Les Twins ont vaincu Détroit 5-4. Le frappeur suppléant JOE MAUER a fait la différence avec un circuit de 3 points.
  • À VICTO: Les Ontariens DEREK GILLESPIE et BRANDON LEONARD sont en tête après 36 trous au tournoi de la COUPE CANADA.

    Vincent Blanchette, du club Pinegrove, est à 4 coups de la tête après 36 trous à Victoriaville.

    Ils ont un coup d’avance sur ALAIN RAINVILLE, un golfeur du Vermont… VINCENT BLANCHETTE, Yohann Benson, Tim Alarie et Eric Hawerchuk sont à «moins 10», à 4 coups des meneurs… MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES n’a pu faire mieux que 72 en deuxième parcours et il est à «moins 6», sur un pied d’égalité avec SONNY MICHAUD et RAOUL MÉNARD… Parmi les joueurs qui ont raté la coupure, il y a DAVE LÉVESQUE, Serge Thivierge, P.A. Bédard, Carl Desjardins, Greg Cuthill, Jérôme Blais, Carl Pelletier et Andrew Ledger (mon pro dans le Pro-Am). NOÉMIE PARÉ n’a pu faire mieux que 79 et 73.

  • ADIEU, TERRY: Il y aura une messe en mémoire de TERRY PYE, cet après-midi, à l’église St.Patrick de Sherbrooke. Terry est mort le mois dernier à l’âge de 75 ans. Il a aidé de nombreux Québécois à jouer au hockey en Europe et dans les collèges américain. Dieu ait son âme!
  • JASON PITT, meilleur marqueur de la Ligue Senior AAA

    Jason Pitt fera courir les foules à l’aréna de Plessisville.

    l’hiver dernier, et le gardien de but VINCENT LAMONTAGNE porteront les couleurs de la nouvelle équipe de PLESSISVILLE (Métal Pless). Pitt a 25 ans et Lamontagne 28.

  • ROUSSEAU, le cheval de 2 ans qui porte mon nom, a terminé deuxième à MOHAWK, hier soir! S’il reste en santé, il fera belle figure, croit JEAN DÉSAUTELS, l’ancienne voix des courses à Blue Bonnets.
  • Tout indique le club-école des RED SOX déménagera de Pawtucket à Worcester (Mass.) durant les prochains mois. L’équipe AAA est installée au Rhode Island depuis 45 ans. Les Red Sox ont aussi un club de classe A à LOWELL.
  • LANNY WADKINS, ex-champion de la PGA: «TIGER WOODS n’est pas fou. Il sait qu’il lui reste environ 3 ans pour s’attaquer au record de JACK NICKLAUS».
  • JEAN-CLAUDE DOYON remercie tous ceux et celles qui l’ont aidé à faire un succès du 20e Festival des TRADITIONS DU MONDE à Sherbrooke.

    Guy Carbonneau se pose lui aussi de nombreuses questions concernant la prochaine édition du Canadien.

  • GUY CARBONNEAU était l’invité d’honneur au tournoi Invitation de LAC-MÉGANTIC. Carbo se pose lui aussi toutes sortes de questions concernant la prochaine édition du CH.
  • BRANDEL CHAMBLEE, de Golf Channel: «Ce sont les victoires dans les tournois majeurs qui font la réputation d’un golfeur et non les bourses accumulées». Il a parfaitement raison.
  • Tous les partisans des BROWNS de Cleveland auront droit à une Bud Light bien froide lors de la prochaine victoire de leur équipe. Les Browns ont été blanchis (0-16) l’an passé et ils ont gagné seulement une partie

    LEISA GUÈVREMONT, conjointe de Stéphane Richer, a été fêtée à l’Auberge Godefroy à l’occasion de son anniversaire de naissance. Elle pose ici avec Claudie Lasalle, Solange Rouleau , Alain Chalut, Stéphane Richer et Guy Boisclair.

    en deux ans.

  • GILBERT VERHOEF et son fils LEE font de grands efforts pour améliorer le club de golf de VALCOURT.
  • DANIEL LANGLOIS a remis sa démission comme recruteur des Tigres de Victoriaville. Il cherche un nouveau défi.
  • SIMON CAMIRAND, du club Godefroy, abandonne le golf de compétition pour se consacrer à l’enseignement. Ce que j’aimerais frapper la balle aussi bien que lui!
  • À DRUMMONDVILLE: Les championnats provinciaux de golf bantam, pee-wee et moustique ont été couronnés de succès à Drummondville. Parmi les meilleurs, il y avait MALIK DAO, Mathieu Lafontaine, Félix Bouchard, LYDIA SAINT-PIERRE, George Siozos, Antonia Ho, Carlie Meilleur et CHARLES-ÉDOUARD PROULX.
  • KRUGER investit 575M$ dans son usine de BROMPTONVILLE. Attaboy!
  • CHASSE AUX CASTORS: Les Castors Juniors seront

    Georges Guilbault organise les retrouvailles des Anciens Castors avec son ami Pierre Gravel.

    intronisés au Panthéon des sports de SHERBROOKE, le 19 septembre. Le lendemain, il y aura un tournoi de golf au centre-ville et les profits seront remis à la Maison Aube-Lumière. Plusieurs joueurs ont déjà confirmé leur présence, dont JERE GILLIS, Peter Marsh, Richard Mulhern, PAUL BOUTILLIER, Michel Brisebois, Floyd Lahache, Schmoe Simpson, Mario Lessard, Richard Sirois, Daniel Chicoine et JIMMY MANN. Pierre Gravel et Georges Guilbault sont à la recherche d’autres Anciens Castors. On les invite à téléphoner au 819.437.1840.

  • ALAIN GUAY, président du club de golf Venise, se pète les bretelles au volant de sa nouvelle ACURA TLX. Il a gagné une location d’un an pour son trou d’un coup dans un récent tournoi de bienfaisance.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 18 août: En 1967, TONY CONIGLIARO, des Red Sox, est atteint à la tête par un tir de JACK HAMILTON lors d’un match au

    Tony Conigliaro était un joueur étoile chez les Red Sox en 1968.

    Fenway Park. Il reviendra au jeu, mais ne connaîtra pas la carrière à laquelle il était prédestiné… En 1964, L’AFRIQUE DU SUD est bannie des Jeux olympiques pour sa politique d’apartheid… En 2002, le pape JEAN-PAUL II est acclamé par deux millions de fidèles à CRACOVIE… En 1986, CANADAIR est vendue à BOMBARDIER pour environ 300M$… En 1962, le batteur RINGO STARR fait ses débuts avec les Beatles au CAVERN CLUB de Liverpool…. En 2016, le Canadien ANDRÉ DE GRASSE gagne la médaille d’argent à l’épreuve de 200m aux Jeux

    Ringo Starr a remplacé Pete Best à la batterie pour former le FAB FOUR.

    olympiques de RIO…. En 2011, les 9 stations d’Astral Média ont une nouvelle affiche: ROUGE FM… En 2007, JUSTIN TIMBERLAKE fait salle comble au Centre Bell… En 1938, inauguration du pont des MILLE-ILES par Roosevelt et Mackenzie King… En 2008, fin d’un LOCK-OUT de 14 mois au Journal de Québec. Un autre suivra bientôt à Montréal!… En 1992, LARRY BIRD, joueur étoile des Celtics, prend sa retraite du basket. 12 fois dans l’équipes d’étoiles et deux titres de MVP…. En 1990, les STONES attirent 110 000 personnes à Prague… En 1985, PETR KLIMA quitte la Tchécoslovaquie pour venir jouer à DÉTROIT… En 1985, COREY HART fais salle comble au Forum de Montréal… En 1955, BRONCO HORVATH passe des Red Wings aux Rangers de New York… En 1966, début de la Révolution culturelle chinoise… En 1887, première publication du journal LE PROGRÈS DU

    Lew Burdette a remporté 3 victoires pour les Braves dans la Série mondiale de 1957.

    SAGUENAY… En 1960, LEW BURDETTE, des Braves, lance un «no-hitter» contre les Phillies… En 1940, LA BATAILLE D’ANGLETERRE éclate entre la Luftwaffe et la RAF. The Hardest Day… En 2012, inauguration du parc FERNAND-GIGNAC dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve… En 1958, VOLARE est la chanson de l’heure… En 1997, le gouvernement du Québec est condamné par la Cour supérieure à verser 1,6M$ à l’ex-journaliste BENOÎT PROULX… En 1982, les BEATLES sont honorés à Liverpool. Il y a maintenant la JOHN LENNON ROAD, le Paul McCartney Way et le George Harrison Close… Nous ont quittés le 18 août: HONORÉ DE BALZAC, écrivain français; GENGIS KHAN,

    Fernand Gignac: Donnez-moi des roses, mademoiselle! Le chanteur favori de Serge Touchette et d’Henri Richard.

    fondateur de l’Empire mongol; YOLANDE DULUDE, soprano; FERNAND GIGNAC, chanteur à la voix d’or; ELMER BERNSTEIN, compositeur américain; AURÈLE PELLETIER, pionnier de la radio québécoise; WALTER P. CHRYSLER, fondateur de la corporation du même nom; JOSEPH SEAGRAM, distillateur canadien; MICHEL CARON, chanteur-guitariste des Cowboys Fringants.

Le mot d’humour

Une statistique qui fait peur: 25% des hommes prennent des médicaments pour une maladie mentale. Ça veut dire que 75% des hommes se promènent sans être soignés!

ANNIVERSAIRES du 18 août

  • NICOLAS BOULAY, des Alouettes, 29 ans.
  • GEOFF COURTNALL, ancien des Canucks, 56 ans.

    Mireille Harnois en a beaucoup fait pour l’avancement du tae-kwon-do au Québec.

  • MIREILLE HARNOIS, Madame Tae-Kwon-Do.
  • RICHARD DOUTRE, arbitre de boxe, 67 ans.
  • JEAN-MARC FRÉCHETTE, de Victoriaville, 85 ans.
  • BERNARD HARBEC, ex-vedette de la LHJMQ, 61 ans.
  • PIERRE-YVON PELLETIER, photographe, 77 ans.
  • RENALD POISSON, as golfeur d’Asbestos, 70 ans.
  • LUCIE CARMICHAEL, sport amateur.
  • JOHANNE NADON, d’Aylmer.
  • MAX MIDDENDORF, ancien des Nordiques, 51 ans.
  • MIKE LAVALLIÈRE, ancien des Pirates, 58 ans.
  • MATT SNELL, football, 77 ans.
  • ANDRÉANNE BRISEBOIS, de Terrebonne, 37 ans.
  • ROGER LAPOINTE, de Louiseville, 76 ans.

    Le fougueux Forbes Kennedy (à gauche) est une légende dans les Maritimes. Il pose ici avec Terry O’Reilly, un autre joueur qui ne craignait pas de jeter les gants.

  • MATT MOORE, lanceur, 29 ans.
  • BRUNO RAJOTTE, de Sorel, 40 ans.
  • JACQUES BEAUSOLEIL, de Berthier, 77 ans.
  • FORBES KENNEDY, ancien des Bruins, 83 ans.
  • GREG PRUITT, football, 67 ans.
  • SYLVIE ROBINSON, de Montréal.
  • JEAN-LUC PAQUETTE, de Val-Joli, 63 ans.
  • ARMAND THOMAS, ami de Régis Lévesque, 90 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Salmigondis du samedi  comments