formats

SALMIGONDIS DU SAMEDI

  • Vous pouvez inscrire le nom de SIDNEY CROSBY dans le Fan Club de MARC-ANDRÉ FLEURY. Le Kid ne n’est pas fait prier pour vanter les mérites de son ancien coéquipier avant le début de la finale. «En plus d’être un bon gars, Flower adore le hockey, travaille fort

    Martin Plante (à droite) a enlevé les honneurs du 89e Omnium printanier à Beaconsfield. Il a eu raison de Félix Normand (à gauche) au deuxième trou de prolongation.

    et il veut être celui qui effectue les gros arrêts», a-t-il confié au site The Athletic.
    Fleury amorcera la finale avec une fiche de 12-3 et une moyenne d’efficacité de ,947!

  • MARTIN PLANTE, du club Balmoral, a fêté ses 50 ans en enlevant les honneurs du 89e Omnium printanier à BEACONSFIELD. Il a eu raison du golfeur amateur FÉLIX NORMAND, de Beloeil, au deuxième trou de prolongation. JEAN LAFORCE (Le Champêtre) a aussi joué 69 avant de se faire éliminer au premier trou supplémentaire. S’il avait gagné, il serait devenu le plus vieux champion du «Spring Open». Jean a 59 ans.
  • FÉLIX POTVIN, ancien joueur étoile des Maple Leafs, a fait son choix et il reste à la barre des CANTONNIERS DE MAGOG pour une 5e saison. On

    Félix Potvin: un vrai de vrai!

    me dit qu’il est tout simplement formidable avec les jeunes joueurs à sa disposition. L’aventure du junior majeur peut attendre encore un peu.

  • La perte de l’as releveur ROBERTO OSUNA fait mal aux Blue Jays. Osuna est sous enquête pour une histoire de violence conjugale.
  • La LIGUE CANADIENNE de hockey junior a amassé plus de 7M$ pour des oeuvres caritatives et des organismes communautaires. Elle a aussi investi plus de 9M$ dans son programme de bourses d’étude et remis 5,8M$ au hockey mineur. Bravo.
  • JOSE BAUTISTA, ex-vedette des Blue Jays, est rendu chez les METS après un bref séjour à Atlanta.

    BOURSES LA CAPITALE: La championne olympique Kim Boutin est parmi les boursiers La Capitale Assurance en association avec la FAEQ. Elle pose ici avec Jean Saint-Gelais, pdg de La Capitale. On a remis 80 000$ à une vingtaine d’étudiants-athlètes.

    Quand un gars commence à changer de ville trop souvent, ce n’est pas bon signe…

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: GLEYBER TORRES a frappé un circuit dans un 4e match de suite pour procurer un gain de 2-1 aux Yankees sur les Angels devant plus de 46 000 partisans. AROLDIS CHAPMAN a réussi son 10e sauvetage en retirant SHOHEI OHTANI

    Gleyber Torres est l’homme de l’heure chez les Yankees.

    en fin de 9e manche. AARON JUDGE s’est aussi signalé en lançant deux boulets du champ droit. Le seul point des visiteurs a été le résultat du 16e circuit de MIKE TROUT… Les Red Sox ont frappé 4 longues balles pour battre les Braves 6-2. MOOKIE BETTS a réussi son 17e et J.D. Martinez son 16e… Les Cubs ont eu raison des Giants 6-2. Zobrist et Bryant ont produit deux points chacun pour aider KYLE HENDRICKS à remporter la victoire… Les Pirates ont vaincu les Cards 8-1. FRANCISCO CERVELLI a produit 3 points pendant que JOE MUSGROVE brillait au monticule… Les Blue Jays ont arraché un gain de 6-5 à Philadelphie. JUSTIN SMOAK a frappé un circuit bon pour 2 points… Les Astros ont inscrit 11 points dans les deux dernières manches pour battre Cleveland 11-2. GEORGE SPRINGER a dirigé l’attaque avec un circuit de 3 points… Washington a vaincu les Marlins 9-5 devant seulement 7500 spectateurs à Miami. MAX SCHERZER n’a lancé que 6 manches pour récolter sa 8e victoire… Milwaukee a battu les Mets 4-3. TRAVIS SHAW a été le meilleur avec son 13e circuit et 3 pp….Les Orioles ont blanchi Tampa 2-0 derrière la recrue DAVID HESS…. HANLEY RAMIREZ a été retranché par les Red Sox. Son départ inattendu créera de l’espace pour DUSTIN PEDROIA, de retour au jeu…. Les DODGERS ont vaincu les Padres 4-1. ROSS STRIPLING a réussi 10 retraits au bâton et MATT KEMP (,338) a cogné un circuit bon pour 3 points.

  • La série finale de la COUPE STANLEY pourrait se terminer le 13 juin. C’est tout à fait ridicule. PERSONNE ne devrait jouer au hockey après le 25 mai… pas même les JUNIORS.
  • JORDAN SPIETH reconnaît qu’il a été secoué durant quelques mois après son «dérapage» à Augusta sur le neuf de retour, en 2016.
  • EVANDER KANE a si bien fait depuis son arrivée à SAN JOSE qu’il obtient un contrat de 49M$ pour 7 ans. C’est ce qu’on appelle «frapper le jack-pot»!

    Madison Bumgarner sur le marché des échanges?

  • Les Giants de SAN FRANCISCO étudieraient la possibilité d’échanger  MADISON BUMGARNER pour renflouer leur équipe. Héros des Séries mondiales, Bumgarner est le meilleur lanceur des Giants depuis les beaux jours de JUAN MARICHAL et il n’a que 28 ans. Il soigne présentement une fracture à une main.
  • BASEBALL SENIOR: Victoires de Coaticook et d’Acton Vale. En vedette: KEVIN BERGERON, Gabriel F. Houle, Yohan Ochoa et Gabriel Thibodeau.
  • KIM BOUTIN, championne olympique en patinage de

    AU CLUB L’ESTÉREL: Le vétéran Roger Bouchard, à gauche, fait maintenant équipe avec Dave Ross au club de golf L’Estérel. Deux «jolis moineaux» qui attendent votre visite… (Photo P.Y. Pelletier)

    vitesse sur courte piste, est à la recherche de commandites et elle avoue que «ce n’est pas facile».

  • FRANK REID, d’East-Angus, n’oubliera jamais l’époque où DUKE DOUCET Sr. était l’entraîneur de l’équipe de RICHMOND dans la Ligue intermédiaire des Cantons de l’Est. Duke s’installait souvent derrière le banc avec son manteau de fourrure et son cigare. Il avait aussi le don de satisfaire les exigences de ses porte-couleurs. Tout un personnage!
  • LE GRAND PRIX DU CANADA s’apprête à fêter ses 40 ans. Une bonne pensée pour GILLES VILLENEUVE.
  • Aucun répit à la POMPE et dans nos goussets!
  • Avant de vous présenter les ÉPHÉMÉRIDES DU JOUR,

    GUY CHAMPOUX, un ancien p’tit gars de Windsor Mills, poursuit sa carrière radiophonique sur les ondes de CKVM, à Ville-Marie.

    laissez-moi vous rappeler qu’elles sont le fruit d’IRÉNÉE GOULET, de Sherbrooke, en collabotation avec GUY CHAMPOUX, de Ville-Marie. Sans leur précieuse contribution, vous ne pourriez pas revivre ces beaux souvenirs à tous les matins. Je les en remercie sincèrement.

  • ÉPHÉMÉRIDES du 26 mai: En 1997, ALAIN VIGNEAULT, âgé de 36 ans, devient le 25e entraîneur de l’histoire du Canadien… En 2013, les MOOSEHEADS

    Nathan MacKinnon a mené les Mooseheads à la conquête de la coupe Memorial.

    D’HALIFAX gagnent la coupe Memorial sous la gouverne de DOMINIQUE DUCHARME. Le titre de meilleur joueur du tournoi est remis à NATHAN MacKINNON… En 2008, MAXIME BERNIER remet sa démission à Stephen Harper suite à l’incident JULIE COUILLARD… En 1977, les NORDIQUES gagnent la coupe AVCO. Parmi les étoiles du club, il y a MARC TARDIF, Réal Cloutier, Christian

    Marc Tardif: un joueur-clé dans la conquête de la coupe Avco.

    Bordeleau, J.C. Tremblay et Serge Bernier… En 1969, JOHN LENNON et YOKO ONO amorcent leur bed-in à l’hôtel REINE-ÉLIZABETH… En 1959, HARVEY HADDIX, des Pirates, lance 12 manches parfaites contre Milwaukee avant de subir la défaite sur un double de JOE ADCOCK en 13e manche… En 1896, l’indice DOW

    Harvey Haddix a été parfait pendant 12 manches avant de subir la défaite contre les Braves de Milwaukee en 1959.

    JONES voit le jour à la Bourse de New York… En 1988, les OILERS balayent les Bruins pour gagner leur 4e coupe Stanley en 5 ans. WAYNE GRETZKY (43 points en 19 parties) est élu joueur par excellence des séries… En 1994, MICHAEL JACKSON épouse Lisa Marie Presley dans le plus grand secret en République Dominicaine… En 1923, une trentaine de voitures prennent le départ dans la première édition des 24 Heures du MANS… En 1966, les BEATLES enregistrent la chanson YELLOW SUBMARINE… En 1927, le dernier Modèle T de FORD sort des usines de montage… En 1988, fondation du chapitre québécois des HELLS ANGELS… En 1896, couronnement de NICOLAS II, dernier empereur de

    Jim Bunning a remporté 224 victoires dans les majeures et il passé 2855 frappeurs dans la mitaine.

    Russie… Sont morts le 26 mai: JIM BUNNING, ex-lanceur étoile des Phillies et des Tigers; SYDNEY POLLACK, réalisateur de films; EDDIE ALBERT, Les Arpents Verts; JEAN-LOUIS GAGNON, journaliste québécois; REINE CHARRIER, alias Madame X à la radio; PETER ZEZEL, ancien des Maple Leafs; FRÉDÉRICK S. COBURN, peintre québécois; LIONEL CONACHER, athlète et politicien; CHARLES HORACE MAYO, médecin américain.

Le mot d’humour

La théorie de CICÉRON:

1- Le pauvre travaille pour gagner son pain.

2- Le riche exploite le pauvre.

3- Le soldat défend les deux premiers.

4- Le contribuable paye pour les trois.

5- Le vagabond se repose pour les quatre.

6- L’ivrogne boit pour les cinq.

7- Le banquier escroque tout le monde.

8- L’avocat se moque des sept premiers.

9- Le médecin les tue tous.

10- Le croquemort les enterre tous les 9.

11- Le politicien vit grâce à tout ce monde-là.

Les anniversaires du 26 mai

  • MATHEW BARZAL, des Islanders, 21 ans.
  • DAN DUQUETTE, d.g. des Orioles, 60 ans.

    Le jeune Mathew Barzal a amassé 85 points à sa première saison chez les Islanders.

  • GEORGES MARIEN, de la Ligue Midget AAA, 70 ans.
  • P.J. STOCK, de L’Antichambre, 43 ans.
  • DANNY MACIOCIA, entraîneur-chef des Carabins, 51 ans.
  • BEN ZOBRIST, des Cubs de Chicago, 37 ans.
  • JIMMY VESEY, des Rangers, 25 ans.
  • DAN PASTORINI, ex-vedette de la NFL, 69 ans.
  • PIERRE MASSÉ, de Sherbrooke, 76 ans.
  • CHRISTIAN THOMAS, ancien du CH, 26 ans.
  • DENIS TRUDEAU, co-auteur du rapport Néron, 89 ans.
  • BRENT MUSBERGER, ex-commentateur sportif, 79 ans.
  • BOB BOURGAULT, sportif du Massachusetts, 48 ans.
  • LOUISE CHURCH, de Rawdon.
  • YVAN RICARD, du club Marthelinois, 70 ans.
  • STEVE PATE, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • JOCELYN FALARDEAU, du club Montcalm.
  • JIM McKEAN, ex-arbitre de la Ligue américaine de baseball, 73 ans.
  • RICHARD LACHANCE, radio FM.
  • JACQUES CAMPEAU, de Saint-Zotique, 77 ans.
  • RÉNALD FILION, trot et amble, 80 ans.
  • YANNICK THERRIEN, golfeuse de Laval, 48 ans.
  • PAT RIGGIN, ex-gardien des Flames, 59 ans.
  • PAUL VAILLANCOURT III, relationniste.
  • RICK JORDAN, ancien des Phillies, 53 ans.
  • MARC PONTBRIAND et PETE PETRONZIO, de Montréal.
  • PHILLIPPE et MATHIEU ÉMOND, de Montréal-Nord,

    Jean-Guy Côté portait le numéro 27 en l’honneur de son idole Frank Mahovlich.

    21 ans.

  • HÉLÈNE PRANEVICIA, de Montréal, 55 ans.
  • JEAN-GUY CÔTÉ, retraité de Domtar-Windsor, 73 ans.
  • BRUNO PARADIS, de Windsor.
  • MÉLANIE GUILLEMETTE et Maxime Perras, des JSH.