formats

SALMIGONDIS DU SAMEDI

septembre
9
par dans Général
  • CLÉMENCE ÉTAIT LÀ: J’ai beaucoup aimé le spectacle de la

    Clémence Desrochers a participé à la fête avec son amie Marie-Michèle Desrosiers. Elle aura 89 ans cet automne, mais elle a encore le coeur jeune.

    rentrée de Radio-Canada avec FRANCE BEAUDOIN et ses invités. Un show du tonnerre avec juste un peu trop d’anglais et plein d’artistes qui ont marqué nos vies durant les 60 dernières années. Vieux jeu comme je suis, j’étais particulièrement content de revoir CLÉMENCE, Charlebois et Bou-Bou… Comme tout le monde, j’ai été surpris de voir VALÉRIE PLANTE chanter avec Véronique Hivon et Pauline Marois. Y’a pas rien que la politique dans la vie!… Enfin, LUCE DUFAULT est plus belle et plus sexy que jamais. Bonne saison de télévision entre deux matchs du CH.

  • PATRICE AU PANTHÉON: PATRICE FORCIER, directeur général du club de la Vallée du Richelieu, a été intronisé au

    Patrice Forcier était accompagné de sa belle Annie lors de son intronisation au Panthéon des sports de Sorel-Tracy.

    Panthéon des sports de SOREL-TRACY, jeudi soir, au club Continental de Ste-Victoire. Il a tenu à remercier tous ceux et celles qui l’ont aidé à gravir les échelons, que ce soit en Mauricie, au club Rive-Sud, à Val-d’Or, aux Dunes ou à St-Hyacinthe…. CLÉMENT LADOUCEUR, son premier patron au Métabéroutin, est venu

    André Fournier et Roger Plante avec le héros de la fête.

    de Trois-Rivières avec son fils PATRICK… ROGER PLANTE et ANDRÉ FOURNIER étaient de la fête… Il y avait évidemment une délégation de la VALLÉE DU RICHELIEU… GUY BLANCHETTE a été intronisé pour sa carrière au hockey et PIERRE PAQUIN (à titre posthume) pour son travail dans le coaching… Le Panthéon est dirigé par SYLVAIN COURNOYER, Luc Beaudet et Denis Paulhus.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont encaissé une défaite de 5-4 à San Diego. JAKE CRONENWORTH a tranché avec un simple en fin de 10e manche. TRENT GRISHAM a été l’autre héros avec un circuit de 3 points. Les deux clubs ont

    Wander Franco: les Rays misent sur lui dans le dernier droit.

    utilisé 12 lanceurs.

  • WANDER FRANCO et RANDY AROZARENA ont produit 2 points chacun pour mener Tampa à un gain de 4-2 sur les Yankees. DREW RASMUSSEN s’est aussi distingué avec 10K.
  • Les Blue Jays ont gagné 4-3 au Texas. BO BICHETTE a réussi son 23e circuit et il a fait compter 3 points. C’est toutefois DANNY JANSEN qui a obtenu le coup sûr victorieux. Un 32e sauvetage pour JORDAN ROMANO.
  • Les White Sox ont croisé le marbre 5 fois en début de 9e manche pour arracher une victoire de 5-3 à Oakland. ELVIS ANDRUS a produit 2 points.
  • Les Astros ont disposé des Angels 4-3. CHAS McCORMICK a produit 3 points au profit de LANCE McCULLERS Jr.

    Elias Diaz: 2 circuits et 7 points produits.

  • Les Rockies ont frappé 5 circuits dans une victoire de 13-10 sur Arizona. ELIAS DIAZ en a réussi 2 et il a terminé la partie avec 7 pp. DAULTON VARSHO a obtenu un grand chelem pour les visiteurs.
  • Les Cards ont perdu 8-2 à Pittsburgh. Le jeune ONEIL CRUZ a fait compter 3 points pour les Pirates.
  • Les Marlins ont doublé les Mets 6-3. CHARLES LEBLANC, de Laval, et GARRETT COOPER ont réussi des circuits de 2 points pour Miami. Leblanc montre une moyenne de ,290 après 93 apparitions au bâton.
  • Les Phillies ont battu Washington 5-3. HOSKINS et REALMUTO ont frappé la longue balle au profit de NOAH SYNDERGAARD.
  • Les Orioles ont eu raison des Red Sox 3-2. XANDER BOGAERTS a produit les deux points des Red Sox avec le circuit.
  • Les Cubs ont défait les Giants 4-2 derrière DREW SMYLY et un duo de releveurs.
  • Les Reds ont gagné 8-2 à Milwaukee. Le lanceur recrue NICK LODOLO a réussi 11K.
  • Les Braves ont frappé 4 circuits

    Charles Leblanc: circuit de 2 points.

    dans un gain de 6-4 à Seattle. CHARLIE MORTON a remporté la victoire avec l’aide du gros KENLEY JANSEN (33e sauvetage).

  • Les Tigers ont écrasé K.C. 10-2. ERIC HAASE (2 CC) et JEIMER CANDELARIO ont produit 3 points chacun.
  • Enfin, les Indians ont battu les Twins 7-6. OSCAR GONZALEZ a obten 4 c.s., dont 2 circuits, et il a fait compter 5 points.
  • C.J. CRON, des Rockies, a frappé le plus long circuit de la saison. Une claque de 504 pieds.
  • WALTER PAYTON, joueur étoile des Bears de Chicago, ne regardait jamais le Monday Night Football. «Pourquoi je regarderais ce que je fais toute la journée?», disait-il.
  • BERNHARD LANGER a joué son âge (65) et il partage le premier rang avec PADRAIG HARRINGTON au tournoi de St-Louis.
  • La fortune de la FAMILLE ROYALE est estimée à 37 milliards de dollars.
  • Les demi-finales de la LBMQ débutent aujourd’hui à THETFORD-MINES et à POINTE-AUX-TREMBLES.
  • Le club de golf de SAINTE-MARIE-DE-BEAUCE rend

    Roch Voisine leur en a mis plein la vue à Gatineau.

    hommage à ses généreux donateurs avec un tableau qui ressemble à ceux du club AUGUSTA NATIONAL.

  • PENSÉE DU JOUR: Lorsque tout tombe, il reste la culture. (Dany Laferrière).
  • On me dit que ROCH VOISINE a offert un excellent spectacle à GATINEAU dans le cadre du Festival des MONTGOLFIÈRES. L’ancien hockeyeur a du métier.
  • Le conseil de ville de NEW YORK a une patate chaude entre les mains concernant un tournoi de golf féminin qui doit avoir lieu à la mi-octobre. Le club de golf appartient à DONALD TRUMP et le tournoi est financé par L’ARABIE SAOUDITE. Une histoire à suivre.
  • VINCENT ROSELLI, de Sherbrooke, n’oubliera jamais ses années au Palais des sports avec GEORGES GUILBAULT et les Castors Juniors.

EXPRESSIONS QUÉBÉCOISES

  1. Yé atriqué comme la chienne à Jacques.

    Le prince Charles devient roi à 73 ans. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a eu tout son temps de se préparer à relever le défi.

  2. Ambitionne pas sul’ pain béni.
  3. J’me me sens mieux sul’ plancher des vaches.
  4. Paul se couche à l’heure des poules.
  5. Va donc sul’ bonhomme.
  6. Yé millionnaire à pleine poche.
  7. Georgette a la plotte à terre.
  8. Des bouètes de cartron.
  9. Abrille-toé avec la couvarte.

    ALBUM SOUVENIR: Le Pub Goberger a eu beaucoup de succès dans les tournois intermédiaires durant les années 1970. Parmi les joueurs, il y avait Gilles Cartier, Ti-Bi Cardin et Gary Connelly.

  10. Se balancigner sul’ perrron.
  11. Charroyer d’la garnotte.
  12. M’a aller m’étendre pour une escousse.
  13. La voisine est partie sur la go.
  14. J’donne ma noune au chat, pis mon coeur au bon yeu.
  15. Finalement, c’est pas si tant pire.
  16. Le joual est mal atlé.
  17. Y mouille à bouère deboutte.

    Fresque du baseball majeur: En y regardant de près, vous reconnaîtrez les Mickey Mantle, Ken Griffey Jr., Willie Mays, Ty Cobb, Joe DiMaggio, Ted Williams, Hank Aaron, Yogi Berra, Mike Schmidt, Roberto Clemente, Stan Musial, Lou Gehrig, Satchel Paige,  Jackie Robinson,  Babe Ruth, Derek Jeter, Cal Ripken Jr., Nolan Ryan, Sandy Koufax et Greg Maddux.

  18. Oublie pas ta crémone.
  19. C’est donc bon, des pétaques.
  20. Mets tes culottes à grand manche, puis tes botterlows.
  21. Faut rentrer le bois dans shed pour l’hiver.
  22. Tu t’es fait enfirouapper.
  23. Té donc bin greillé!
  24. Clean ton assiette si tu veux avoir du dessert.
  25. Yé parti faire le train, y s’en vient betôt.
  • UN  NOUVEAU BALAI peut faire le travail, mais ça en prend un vieux pour aller dans les coins.
  • Le gars qui place les FANIONS À MILBY ne sera jamais dans mon club d’étoiles…
  • RON FOURNIER: «On s’attend à ce que l’arbitre soit parfait à son premier match et qu’il s’améliore par la suite».

AU FIL DU TEMPS: En 2000, TIGER WOODS gagne l’Omnium du

Tiger était roi incontesté du golf en l’an 2000.

Canada avec un coup magique au 72e trou à GLEN ABBEY. Un coup de fer 6 absolument parfait depuis la fosse de sable… En 1965, JEAN MARCHAND, Gérard Pelletier et Pierre Trudeau joignent les rangs du Parti libéral du Canada. Ils deviendront les TROIS COLOMBES… En 1986, DAVE KEON entre au Panthéon du hockey avec SERGE SAVARD et LÉO BOIVIN… En 1968, ROLAND SAUCIER et son ami JEAN-PIERRE COALLIER fondent la station CFGL à Laval… En 1980, BILL GULLICKSON, des Expos, passe 18 frappeurs des Cubs dans la mitaine… En 2009, GEORGE GILLETT annonce la vente du CANADIEN à un groupe dirigé par GEOFF MOLSON…

Les trois colombes: Gérard Pelletier, Jean Marchand et Pierre Trudeau.

En 1955, CHUCK BERRY grimpe en tête du palmarès avec la chanson MAYBELLENE… En 2013, le ministre BERNARD DRAINVILLE présente sa charte des VALEURS QUÉBÉCOISES… En 2000, STÉPHANE RICHER met fin à sa carrière dans la LNH… En 2001, début du tournage du film SÉRAPHIN, Un homme et son péché… En 2014,

George Gillett a fait beaucoup d’argent avec le Canadien même s’il ne connaissait absolument rien au hockey. Sweet nothing!

SAKU KOIVU accroche ses patins… En 1987, ANGIE DICKINSON est immortalisée sur Hollywood Boulevard…  En 1959, les funérailles de MAURICE DUPLESSIS attirent une foule considérable à TROIS-RIVIÈRES… En 1987, LOU LAMORIELLO est nommé d.g. des DEVILS… En 2007, BRIAN MULRONEY lance son autobiographie, une brique de 1200 pages… En 1962, ROD LAVER complète son premier Grand Chelem

Lou Brock et Rickey Henderson donnaient tout un spectacle quand ils se mettaient en deuxième vitesse.

du tennis… En 1960, ABEBE BIKILA est roi du marathon aux Jeux olympiques de ROME…. En 1974, LOU BROCK fait tomber le record de MAURY WILLS avec ses 104 buts volés… En 2000, dernière de CATS sur Broadway après 7485 représentations… En 1980, sortie du film L’AFFAIRE COFFIN… En 1998, la DOMINION BRIDGE déclare faillite et ferme ses portes… En 1992, MANON RHÉAUME participe au camp d’entraînement du Lightning de TAMPA BAY… En 1775, début de la déportation des ACADIENS… En

Igor Larionov savait quoi faire avec une rondelle.

1995, JACQUES VILLENEUVE est champion mondial en INDY CAR… En 2003, les Devils embauchent le joueur de centre IGOR LARIONOV… En 2012, victoire d’ANDY MURRAY dans le U.S. Open. Sa première victoire majeure… En 1989, DEION SANDERS joue au baseball pour les Yankees et au football pour les Falcons… En 1915, naissance du journal LE CANARD ENCHAÎNÉ…. Nous ont quittés un 10 septembre: MICHEL DESROCHERS, animateur de radio; JACK CRAWFORD, champion de tennis; GÉRALD BEAUDOIN, constitutionnaliste; CHARLES-EUGÈNE BOUCHER, politicien.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 septembre

  • BROOKE HENDERSON, championne golfeuse, 25 ans.

    Brooke Henderson, 12 fois championne sur le circuit de la LPGA, fête ses 25 ans.

  • JOE NIEUWENDYK, ancien des Flames et des Stars de Dallas, 56 ans.
  • JOEY VOTTO, vétéran des Reds, 39 ans.
  • CONSTANT PRIONDOLO, ex-vedette du hockey en Italie, 62 ans.
  • PAUL GOLDSCHMIDT, joueur étoile des Cards, 35 ans.

    Bob Bisson, pionnier de Télé-Métropole, avec Pierre Trudel, Michel Champagne et Jacques Moreau.

  • BOB BISSON, pionnier de Télé-Métropole, 87 ans.
  • PATRICK NORMAN, chanteur country, 76 ans.
  • RANDY JOHNSON, ex-lanceur étoile des Mariners, des Astros et des D’Backs, 59 ans.
  • TROY TERRY, des Ducks d’Anaheim, 25 ans.
  • CHARLES PERREAULT, de RDS, 63 ans.
  • LARRY NELSON, vétéran de la PGA, 75 ans.
  • YVON VAUTOUR, ancien du National de Laval, 66 ans.

    Yvon Vautour, ancien joueur étoile du National Junior.

  • ESTEBAN TOLEDO, du circuit des Champions, 60 ans.
  • JORDAN STAAL, ds Hurricanes, 34 ans.
  • GERRY BOLEN, ancien des 4 As Molson, 86 ans.
  • ANDRÉ GENDRON, du Parc Extension, 82 ans.
  • BILL ROGERS, champion du British Open, 71 ans.
  • CHRISTINE PAQUETTE, de St-Eustache.
  • TIM HUNTER, ancien des Flames, 62 ans.
  • MARIO RICHARD, ancien du Collège Français, 47 ans.
  • NICOLE BOUTIN, pionnière de l’École Sport-Études.
  • WOODROW WILSON, ancien des Alouettes, 66 ans.
  • ANDREA DiPIETRANTONIO, soccer.
  • ÉRIC SENÉCAL, de SMY Sports Entertainment, 53 ans.
  • ALEXIS VADNAIS, petit-fils de Carol Vadnais, 20 ans.
  • JEAN-CLAUDE FONTAINE, de Richmond, 65 ans.
  • SERGE GOBEIL, ami Facebook, 57 ans.
  • NEIL WALKER, ancien des Mets, 37 ans.