formats

New York, New York!

juin
3
par dans Général
  • Si j’étais partisan du Lightning de Tampa Bay, je commencerais à me poser de sérieuses questions. Les champions en titre n’ont impressionné personne dans une défaite de 3-2 face aux Rangers, vendredi soir, au

    Jon Cooper montre des signes d’inquiétude derrière le banc du Lightning.

    Madison Square Garden. Quand ils se sont réveillés, il était trop tard…

  • C’est la première fois en 3 ans que les hommes de JON COOPER subissent deux défaites de suite dans les séries et ils rentrent à la maison avec un déficit de 0-2 contre une jeune équipe gonflée à bloc et un gardien de but (Igor Shesterkin) qui multiplie les prouesses devant le filet.
  • Cette fois, c’est le but de MIKA ZIBANEJAD qui a fait la différence, mais tout le monde a mis la main à la pâte

    Igor Shestrekin est intraitable depuis le 4e match de la série contre Pittsburgh.

    devant une foule survoltée. Chapeau à GERARD GALLANT pour si bien préparer son équipe match après match.

  • SHESTERKIN, qui pourrait se faire élire maire de New

    Bravo à CAREY PRICE, nouveau récipiendaire du trophée Bill Masterton pour sa persévérance, son esprit sportif et son dévouement à la cause du hockey. Il devient le 6e joueur du CH à gagner ce trophée. Avant lui, il y a eu Claude Provost, Henri Richard, Serge Savard, Saku Koivu et Max Pacioretty.

    York demain matin, montre une fiche de 9-3 avec une moyenne d’efficacité de ,938 depuis le quatrième match de la série contre les Penguins.

  • Voyons voir quelle sera la réaction du Lightning devant ses partisans, dimanche soir.

SALMIGONDIS DU SAMEDI

  • JOEY SAVOIE a gagné l’Omnium printanier à BEACONSFIELD. Il a eu raison de BRENDAN LACASSE au premier trou de prolongation.
  • LUCIEN BOUCHARD à PAUL LAROCQUE: «Je ne fais plus

    Lucien Bouchard a raison quand il dit: «Il faut continuer de se battre pour notre langue et nos droits. On le fait depuis 260 ans».

    de politique, mais on ne cessera pas le combat pour défendre notre langue et nos droits. On le fait depuis 260 ans».

  • L’excellent CHARLIE McAVOY, opéré à une épaule, ne

    Charlie McAvoy ne reviendra pas au jeu avant 6 mois.

    reviendra pas au jeu avant 6 mois. C’est donc dire que les BRUINS amorceront la prochaine campagne sans Marchand et McAvoy…

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont écrasé les Tigers 13-0. Un 20e circuit pour AARON JUDGE et un 12e pour ANTHONY RIZZO. Gerrit Cole a réussi 9K en route vers sa 5e victoire.
  • Les Dodgers ont battu les Mets 6-1 devant plus de 52 000 partisans. Une 7e victoire pour TYLER ANDERSON.
  • Les Red Sox ont gagné 7-2 à Oakland. XANDER BOGAERTS a été le meilleur avec 3 c.s. et 3 pp. NATHAN EOVALDI a été l’artilleur gagnant avec l’aide de 4 releveurs. Les Athletics ont une équipe minable suite aux départs des Chapman, Olson et Semien.
  • Les Braves ont gagné 3-1 à Denver. MATT OLSON a réussi le coup sûr de la victoire en 10e manche. Un 13e sauvetage pour KENLEY JANSEN.
  • Les Phillies ont blanchi les Angels 1-0. BRYCE HARPER a sonné la charge avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Cards ont cogné 5 circuits dans une victoire de 14-5 au Wrigley Field. COREY DICKERSON en a réussi 2 et

    Aaron Judge: déjà 20 circuits.

    PAUL GOLDSCHMIDT a ajouté son 12e.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 9-3 face aux Twins. Garlick et Miranda ont produit 3 points chacun

    Yordan Alvarez: prolongation de contrat de 115M$ pour 6 ans.

    pour les visiteurs.

  • Les Padres ont gagné 7-0 à Milwaukee. MANNY MACHADO a frappé un circuit de 3 points pour aider la cause de JOE MUSGROVE (6-0).
  • Les Giants ont battu les Marlins 15-6 devant seulement 6500 spectateurs à Miami. MIKE YASTRZEMSKI a été le meilleur avec 5 pp.
  • Les Guardians ont doublé Baltimore 6-3. OWEN MILLER a produit 4 points et SHANE BIEBER a réussi 11K.
  • Les Astros ont gagné 10-3 à Oakland. Un 15e circuit pour YORDAN ALVAREZ qui vient de signer une prolongation de contrat de 115M$ pour 6 ans. Le plus gros contrat jamais accordé à un frappeur de choix.
  • RON FOURNIER sera parrain d’honneur du tournoi de

    Ron Fournier vient en aide à la Fondation de l’hôpital Charles-Lemoyne.

    golf de la Fondation de L’HÔPITAL CHARLES-LEMOYNE, lundi, au club PINEGROVE. Parmi ses invités, il y aura SERGE SAVARD, Stéphane Quintal, Pierre Gervais, Denis Morel, Dave Morissette, Stéphane Waite et ANNIE PELLETIER.

  • L’Australien CAMERON SMITH est en tête après 36 trous au tournoi de JACK NICKLAUS en Ohio. La bataille ne fait que commencer.
  • PENSÉE DU JOUR: SIMONE DE BEAUVOIR disait: «Le plus grand fléau de l’univers n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir».
  • BOB UECKER, le comédien du baseball: «Je me souviens

    ALBUM SOUVENIR: Jean Béliveau discute avec Gilbert Perreault et Claude Mouton avant le début du tournoi Béliveau-Perreault à Victoriaville, au début des années 1980. (Photo René Houde)

    d’un match à Milwaukee au début des années 1960. Les Dodgers menaient 2-1 en fin de 9e manche et j’étais au bâton avec les buts remplis et un compte de 3 balles 2 prises. J’ai jeté un coup d’oeil

    AU CLUB DE BERTHIERVILLE: Le vétéran Laval Tremblay amorce sa 4e saison au club de golf Berthier où il fait équipe avec Martin Genest. J’ai bien connu Laval quand il travaillait au club  Le Versant de Terrebonne et je le salue bien bas.(Photo P.Y. Pelletier)

    dans l’abri du club visiteur et j’ai vu que les gars avaient tous troqué leurs uniformes pour leurs habits de rue!»

  • ROBERT LEGAULT se voit forcé de quitter l’organisation des Blue Sox de THETFORD-MINES. Un nouveau boulot l’attend à SHERBROOKE.

    LE TEMPS DE LA PÊCHE: Mon amie Francine ne me parle plus depuis que je lui ai raconté mon récent voyage de pêche avec Isabelle, Carmen et Françoise!

  • JEAN-PAUL SARTRE: «Oubliez la patrie, l’honneur et la liberté. L’univers tourne autour d’une paire de fesses!»
  • ENTENDU AU BAR: «Mon cher ami, si tu choisis l’incinération, il faut que tu saches que ce sera ta dernière cuite. Par contre, si tu choisis d’être enterré, tu as de bonnes chances d’avoir encore un ver dans le nez!»
  • PHIL RIZZUTO, ancien des Yankees: «Je suis content d’être à la retraite. Je n’aurais pas pu m’habituer à

    DEUX CHAMPIONS: Daniel Talbot et Tom Hunter, du club Whitlock, lors de l’Omnium du Québec Lactantia, en 1984. (Photo René Houde)

    donner la main à tout le monde».

  • SAVEZ-VOUS LA DIFFÉRENCE entre une femme et un terroriste? C’est pourtant simple: tu peux négocier avec le terroriste!
  • BASEBALL SENIOR: Acton Vale a défait Shawinigan 10-6. Premier revers des Cascades. DERIC LAMONTAGNE a produit 3 points pour les Castors. RAPHAËL JOHN LEBLANC a cogné une circuit de 3 points pour Shawinigan… À Drumondville, le Brock a encaissé un revers de 17-9 face à Victo. En vedette: PIER-OLIVIER DOSTALER, Yan-Éric Tremblay et Rylan Sandoval.
  • PAS FACILE: Si vous êtes jaloux, cela agace votre femme. Et si vous ne l’êtes pas, ça l’exaspère!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1972, les DODGERS retirent

Jackie Robinson vole le marbre malgré les efforts de Yogi Berra pour l’en empêcher.

officiellement les numéros de JACKIE ROBINSON (42), Roy Campanella (39) et Sandy Koufax (32)… En 2005, BERNARD LANDRY quitte la présidence du PQ, insatisfait d’un vote de confiance de 76% de la part de ses membres. Il le regrettera… En 1963, le Canadien échange JACQUES PLANTE, Phil Goyette et Don Marshall aux Rangers en retour de GUMP WORSLEY, Dave Balon, Léon

Phil Goyette a été impliqué dans le fameux échange qui a envoyé Jacques Plante à New York en retour de Gump Worsley.

Rochefort et Len Ronson… En 1989, l’armée populaire de Libération envahit la PLACE TIANANMEN à Pékin. Il y aura des centaines de morts et des milliers de blessés… En 1968, BERNARD GEOFFRION remplace EMILE FRANCIS derrière le banc des Rangers, mais son règne sera de très courte durée

Billy Crystal, chaud partisan des Yankees et de Mickey Mantle.

(43 parties)… En 1991, BILLY CRYSTAL, fan numéro un de MICKEY MANTLE, a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2009, RANDY JOHNSON signe sa 300e victoire dans l’uniforme des GIANTS… En 1997, les Prédateurs de GRANBY déménagent à CAP-BRETON, un an à peine après

Marlon Brando et Maria Schneider dans le film «Dernier tango à Paris».

avoir gagné la coupe Memorial.. En 1999, premier match local des CAPITALES DE QUÉBEC dans la Ligue Northern… En 1984, BRUCE SPRINGSTEEN lance son album Born in the USA… En 2011, les funérailles d’ALYS ROBI sont célébrées à l’église St-Sauveur de QUÉBEC… En 1981, PETER STASTNY, des Nordiques, gagne le trophée CALDER… En 1973, le film

Bert Olmstead a gagné une coupe Stanley à Toronto après en avoir gagné 4 à Montréal.

DERNIER TANGO À PARIS est proscrit en ITALIE. En vedette: MARLON BRANDO et la belle MARIA SCHNEIDER… En 1958, les MAPLE LEAFS repêchent le vétéran BERT OLMSTEAD, ancien coéquipier du Gros Bill et du Boomer… En 2010, SHELL ferme sa raffinerie de l’est de la métropole… En 2013, le plongeur ALEXANDRE DESPATIE accroche son maillot au clou de la retraite… En 1997, MIREILLE MATHIEU donne 3 concerts à

Gordie Howe était aussi un excellent joueur de baseball. On le voit ici dans le chandail d’une équipe de Saskatoon en 1951.

MOSCOU où elle jouit d’une grande popularité… En 1944, les troupes américaines font leur entrée à ROME… En 2008, les RED WINGS gagnent leur 11e coupe Stanley et HENRIK ZETTERBERG reçoit le trophée Conn Smythe… En 1967, SIDNEY POITIER tient la vedette dans le film To Sir, With Love… En 2016, XAVIER DOLAN reçoit un doctorat honorifique à l’Université BISHOP’S…. En 1980, GORDIE HOWE accroche ses patins pour de bon. Il a 52 ans… En 1907, ouverture de BLUE BONNETS… En 1978, nos épiceries et dépanneurs peuvent maintenant vendre du VIN…. En 1970, MICHEL CHARTRAND est radié par le Conseil confédéral de la CSN…

Michel Chartrand ne craignait pas de semer la controverse.

En 2001, DOMTAR achète 4 usines du géant américain GEORGIA-PACIFIC. Un contrat de 1,65 milliard de dollars… En 1964, inauguration du MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN à la Place Ville-Marie… En 1940, évacuation massive des troupes alliées à DUNKERQUE… En 1896, HENRY FORD teste sa première voiture dans les rues de DÉTROIT… Nous ont quittés un 4 juin: DON ZIMMER, joueur des Dodgers et gérant de plusieurs équipes; CLETE BOYER, joueur de 3e but des Yankees; BILL FRANCE JR., gestionnaire de sport; GUILLAUME II, dernier empereur allemand; CASANOVA, aventurier et écrivain italien.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 juin

  • SANDRA POST, notre première étoile sur le circuit de la

    Sandra Post, d’Oakville, a remporté 8 victoires sur le circuit de la LPGA.

    LPGA, 74 ans.

  • GILLES YERGEAU, le vieux gourou du Ki-8-Eb, 74 ans.
  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, ancien des Ducks, de l’Avalanche et des Maple Leafs, 42 ans.
  • AARON NOLA, lanceur des Phillies, 29 ans.
  • MARYSE PERREAULT, ex-championne en patinage de vitesse.
  • JACQUES OLIVIER, président d’Olivier Ford, 53 ans.
  • CLAUDE ALAIN, ancien joueur des Bruins de Victoriaville,

    Claude Alain pose fièrement avec Bob Pépin, son ancien coach à Victoriaville. Bob possède encore son veston bleu poudre de «La Soirée du Hockey». Quasiment une relique!

    77 ans.

  • PATRICK LADOUCEUR, de Shawinigan, 52 ans.
  • CLAUDE PARENT, sport amateur, 83 ans.
  • SANDRA HAYNIE, ex-golfeuse de la LPGA, 79 ans.
  • DERIAN HATCHER, ancien des Flyers, 50 ans.
  • YANICK MICHAUD, baseball amateur, 49 ans.
  • RÉAL LÉTOURNEAU, sportif de Sherbrooke, 69 ans.
  • DONALD FARLEY, un as du ski de fond, 52 ans.
  • ART MAHAFFEY, ex-lanceur des Phillies, 84 ans.

    François Beauchemin, de Sorel, a fait ses classes avec le Titan d’Acadie-Bathurst. (Collection Alynne Chatel)

  • NICK KYPREOS, ancien joueur de la LNH, 56 ans.
  • TONY PENA, ancien des Pirates, 65 ans.
  • DUCK PLOUFFE, de Gatineau.
  • MICHEL BOLDUC, de Sports-Québec.
  • TERRY KENNEDY, ancien des Padres, 66 ans.
  • MARIUS BRISSON, de Laval.
  • DIANE LUSSIER, sportive des Laurentides.
  • KURT STILWELL et SCOTT SERVAIS, baseball.
  • JEAN-YVES LESSARD, de St-Jean, 79 ans.
  • RENÉ KENDALL, de Windsor, 58 ans.
  • PIERRET BEAUCHAMP, chanteuse.
  • TONY MORENO, ancien des Braves de Plessisville, 79 ans.
  • LAURIE BOSCHMAN, ancien des Jets, 62 ans.
  • RÉAL DESJARDINS, des JSH, 80 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur New York, New York!  comments