formats

Salmigondis du samedi

février
29
par dans Golf, Hockey

LE CANADIEN CONTINUE DE FAIRE RAGER SES PARTISANS

  • GARY SORT LES GRIFFES: GARY CONNELLY,

    Gary Connelly ne fera jamais partie du Fan Club de Trevor Timmins.

    ex-défenseur du Canadien Junior, n’y va pas avec le dos de la cuillère au sujet de TREVOR TIMMINS, bras droit de Marc Bergevin et responsable des sélections du Canadien au repêchage. «Timmins vit sur un nuage à ST. CLOUD, m’écrit-il depuis l’Ile-du-Prince-Édouard. Ses choix sont presque toujours affreux. À la fin de la séance, il réclame un Junior B de l’Afghanistan avant un p’tit gars du QUÉBEC. Il est tellement incompétent que s’il disposait du premier choix au mois de juin, il ne choisirait pas ALEXIS LAFRENIÈRE. Il repêcherait plutôt un Midget de St.Cloud! Le repêchage est une science

    Chris Nilan en est un autre qui rage en assistant aux déboires du CH.

    que le CH ne possède pas». Et vlan dans le pataclan!

  • CHRIS NILAN: «Je suis dans la même position que GUY LAFLEUR, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse, Patrice Brisebois, Stéphane Richer et tellement d’autres. Qu’est-ce qui se passe avec le CANADIEN DE MONTRÉAL? Marc Bergevin est en poste depuis 8 ans et les résultats sont désolants».
  • Mon ami DANIEL BERNIER, d’East-Angus, ajoute: «C’est incroyable de voir le Canadien dégringoler de la sorte. CLAUDE JULIEN en pleure quasiment en point de presse. Bergevin et son plan: c’est rire de nous autres en pleine face!»
  • GOLF-QUÉBEC FÊTE SES 100 ANS: Golf-Québec s’apprête à

    Denis Latreille a été élu bénévole de l’année par les dirigeants de Golf-Québec. Il pose ici entre le président Denis Loiselle et le directeur général Jean-Pierre Beaulieu.

    célébrer son 100e anniversaire sous la direction de DENIS LOISELLE, récemment réélu à la présidence de l’organisme. À partir du 5 avril, il y aura une série d’articles pour raconter l’histoire du golf au Québec…. DENIS LATREILLE, responsable de la Classique Assante, a été élu bénévole de l’année… On a aussi honoré les meilleurs golfeurs de 2019. Chez les Juniors, les honneurs vont à CÉLESTE DAO et à CHRISTOPHER VANDETTE, du club Summerlea; NOÉMIE PARÉ, de Victoriaville, et JULIEN SALE, du club Rivermead, sont les champions amateurs; Chez les Seniors, la palme revient à MARIE-THÉRÈSE TORTI et à SERGE AMYOT, de la Vallée du

    Jocelyn Demers en a lui aussi plein les baskets.

    Richelieu.

  • JOCELYN DEMERS, ancien président du Port de Valleyfield, se pose de sérieuses questions au sujet de CLAUDE JULIEN. Puis il ajoute: «Le temps est venu que Molson fasse le grand ménage. Vite, un nouvel entraîneur et un nouveau directeur général!»
  • MICHEL CUCCIOLETTA, gouverneur du club Médaille d’Or, MARCEL ROBERGE, fan du Gros Bill, GARY CONNELLY, Yvan Ricard et Jean Massicotte sont tous d’accord avec moi concernant la statue de JEAN BÉLIVEAU devant le Pavillon de la jeunesse, à Québec. Nullement à la hauteur d’un si grand joueur. «C’est une vraie honte!», ajoute Cuccioletta.

    Ancien propriétaire de l’hôtel Albert, Gilles Coutu a marqué l’histoire de l’hôtellerie en Abitibi. C’est lui qui m’a enseigné la chanson du «chauffeur de taxi» avec le sénateur Grimard.

  • FIN D’UNE ÉPOQUE: le MOTEL ALPIN, une institution à Rouyn-Noranda, sera probablement vendu durant les prochaines semaines. Des plans pour que GILLES COUTU se retourne dans sa tombe!
  • OÙ IRA BRADY?: Les rumeurs fusent de partout en ce qui concerne TOM BRADY, 6 fois champion du Super Bowl avec les Patriots. On l’envoie à LAS VEGAS (Raiders), à Los Angeles (Chargers), au Tennessee, à Tampa Bay, à Indianapolis et même à DALLAS. «Terrific Tom» aurait confié à des amis qu’il ne portera plus jamais le chandail des Patriots. On devrait être fixé d’ici quelques semaines. Brady a mérité le droit de terminer sa carrière avec un club qui aspire aux grands honneurs.
  • MAURICE HEALY, avec qui j’ai joué des dizaines de rondes de golf à Asbestos, est en deuil de son épouse THÉRÈSE. Mes condoléances à Maurice, à son fils Norman et à toute la famille.
  • 400 POINTS POUR COUTURIER: CLAUDE GIROUX a marqué 2 fois pour mener les Flyers à une victoire de 5-2 sur les

    Chris Kreider a subi une fracture à un pied dans la défaite contre les Flyers.

    Rangers. JAKUB VORACEK a récolté 4 passes et SEAN COUTURIER (1-1) a atteint le cap des 400 points dans la LNH. CHRIS KREIDER, qui vient de signer un riche contrat avec les Rangers, a subi une fracture à un pied en bloquant un tir.

  • Les Penguins ont encaissé un 5e revers de suite, une défaite de

    TONY ROMO, ancien joueur étoile des Cowboys de Dallas, vient de signer un nouveau contrat comme analyste de football à CBS. La nouvelle entente lui rapportera 17M$ par année. Romo est dans une classe à part pour analyser un match de football.

    3-2 à Anaheim. Crosby et Malkin ont été blanchis. JOHN GIBSON s’est distingué devant le filet des Ducks avec 28 arrêts.

  • Vegas a doublé Buffalo 4-2. REILLY SMITH a marqué 2 gros buts et ROBIN LEHNER a remporté la victoire à son premier match devant la cage des Golden Knights.
  • L’Avalanche a gagné 3-2 en Caroline sur un but de SAMUEL GIRARD en fin de rencontre. TYLER JOST a marqué 2 fois pour Colorado et TEUVO TERAVAINEN a fait de même pour les Hurricanes. PAVEL FRANCOUZ a brillé devant le filet en stoppant 45 rondelles.
  • Le Wild a utilisé 5 marqueurs différents dans un gain de 5-0 à Columbus. ALEX STALOCK a bloqué 23 tirs pour mériter le jeu blanc. ZACH PARISE a inscrit son 22e but en plus d’amasser une passe. En chute libre, les Blue Jackets ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs.
  • MICHEL BEAUDRY: «MARC BERGEVIN cherche un chauffeur de Zamboni capable de jouer au centre!»
  • JIM ORRELL, de Montréal-Est, a été honoré à l’Assemblée

    Jim Orrell: un grand champion dans l’est de la métropole.

    nationale par la députée et ministre LINDA ROULEAU pour son implication dans l’est de la métropole durant les 55 dernières années. En plus de signer une chronique dans L’Avenir de l’Est durant toutes ces années, Jim a été longtemps gérant du Centre civique, régisseur des sports et un des fondateurs du tournoi Bantam de Montréal-Est… en plus de se dévouer pour mille et une causes. Un vrai de vrai!

    VISITE AU COACH: Denis Groulx, ancien joueur de la LHJMQ, et Scott Crowder, président du club de golf Whitlock, ont rendu visite à Jacques Demers, cette semaine. Le coach les a accueillis avec son plus beau sourire même s’il est confiné à un fauteuil roulant.

  • CARBO: «Ça fait 2 ans que le Canadien ne peut pas miser sur un bon gardien numéro 2». La faute à qui, vous pensez?
  • Les RANGERS ont vite changé leur profil avec des joueurs comme PANARIN, Trouba, Zibanejad, Strome et Fox. Il s’agit de savoir appuyer sur les bons boutons….
  • PHILLIP DANAULT n’a pas marqué à ses 18 dernières parties. Sûrement pas à cause d’un manque d’effort.
  • J’ai rêvé que je jouais au golf à PEBBLE BEACH avec BING CROSBY, Bob Hope et Arnold Palmer en chantant «Straight down the middle». Un gars a le droit de rêver, non?
  • Le vétéran MARC HURTUBISE est maintenant copropriétaire du Parcours du VIEUX VILLAGE à Bromont. Il fera équipe avec DAVE et ROGER FORTIN.
  • VINCENT DAMPHOUSSE souligne un très bon point quand il dit à mon ami DeFoy que l’inégalité fiscale joue contre le CANADIEN et les 6 autres équipes canadiennes. Si on vous donnait le choix de jouer en

    Vincent Damphousse soulève un très bon point en ce qui concerne les équipes canadiennes.

    Floride avec un taux d’imposition de 38% ou au Canada avec un taux de 54%, votre décision ne serait pas trop difficile.

  • Vincent sait de quoi il parle. Il a été représentant syndical lors du lock-out qui a paralysé la LNH pendant un an.
  • CLASSIQUE HONDA: BRENDAN STEELE est venu à un cheveu de réussir un AS en fin de partie et il mène la Classique Honda après 36 trous à WEST PALM BEACH. Les vétérans LUKE DONALD et LEE WESTWOOD sont à un coup de la tête. BROOKS KOEPKA a si mal joué (plus 8) qu’il a raté la coupure. JUSTIN ROSE, Rickie Fowler et Jim Furyk aussi. Plusieurs gros noms sont absents cette année.
  • MARTIN GUÉRIN, de Rouyn-Noranda, a réalisé un documentaire sur l’épopée des HUSKIES la saison dernière. Le titre est BROTHERS FOR LIFE.

JE ME SOUVIENS: En 2004, DENYS ARCAND reçoit un Oscar à Hollywood pour la réalisation du film LES INVASIONS BARBARES…. En 2000, SPARKY ANDERSON, un de mes favoris, est élu au

Ancien joueur des Royaux de Montréal, Sparky Anderson a gagné la Série mondiale à 3 reprises. Deux fois avec les Reds et une fois à la barre des Tigers de Détroit.

Panthéon du baseball. Sparky est le seul gérant à avoir gagné la Série mondiale dans les deux ligues. Il a triomphé avec les Reds de Cincinnati en 1975 et 1976 ainsi qu’avec les Tigers de Détroit en 1984…. En 1972, HANK AARON signe un dernier contrat de 3 ans avec les Braves d’Atlanta. Il touchera 200 000$ par année, un sommet à cette époque… En 1984, PIERRE TRUDEAU annonce sa démission après 18 ans de vie politique… Nous ont quittés le 29 février: CLAUDE LAPOINTE, premier directeur de l’information à Télé-Métropole; WES FERRELL, producteur américain; FRANK ALBERTSON, acteur américain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Dans une école du Vermont, le professeur demande à ses élèves s’ils sont des partisans de Donald Trump. Tous les enfants lèvent la main, sauf le petit Dave.

-«Pourquoi, Dave, faut-il encore que tu sois différent des autres?»

-«Parce que je ne suis pas un admirateur de Donald Trump», répond-il.

-«Et pourquoi?»

-«Ma mère est de gauche, mon père est de gauche et je le suis moi aussi».

-«Dis-moi, Dave. Si ta mère était une idiote et si ton père était un crétin, qu’est-ce que tu serais?»

-«Un fan de Trump!»

ANNIVERSAIRES du 29 février

  • HENRI RICHARD, le seul et unique Pocket Rocket, 84 ans.

    Personne ne jouait au hockey avec plus d’intensité qu’HenriRichard. Il pose ici avec son frère Maurice en 1958.

  • SIMON GAGNÉ, ancien joueur étoile des Flyers, 40 ans.
  • CAM WARD, ex-gardien étoile des Hurricanes, 36 ans.
  • DAN DAOUST, ancien des Maple Leafs, 60 ans.
  • CLAIRE TURCOTTE, as golfeuse de Magog.
  • DON SUTHERIN, ancien des Tiger-Cats, 84 ans.
  • LYNDON BYERS, ancien des Bruins, 56 ans.
  • GENEVA BOUCHER, membre du Panthéon de Soccer-Québec.
  • JULIE PETERSON, de LaPrairie, 44 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Salmigondis du samedi  comments