Russell se déguise en Mickey Mantle

Vous me cherchez? Tadam, me voici!

J’ai revu un ami de longue date, mardi soir, et j’ai «chauffé le poêle» un peu trop fort! Ça arrive dans les meilleures familles.

Addison Russell n'est pas un «2 de pique». Il a frappé 21 circuits et fait compter 95 points en saison régulière.

Addison Russell n’est pas un «2 de pique». Il a frappé 21 circuits et fait compter 95 points en saison régulière.

Cette soirée bien arrosée ne m’a quand même pas empêché de voir les Cubs se moquer des Indians 9-3 pour pousser la Série mondiale à la limite. Tant mieux! Y’a rien pour battre une série que s’étire jusqu’à la fin. On devrait assister à un excellent duel entre Corey Kluber et Kyle Hendricks, ce soir. Je reconnais avoir un petit faible pour les Cubs, mais je ne serai pas fâché si les Indians l’emportent. Rendu là, tout est possible.

Ai-je besoin de vous rappeler que le jeune Addison Russell a réalisé un rêve d’enfant en frappant un grand chelem pour donner une avance de 7-0 à son équipe? Il est le plus jeune joueur à réussir un tel exploit en Série mondiale depuis un certain Mickey Mantle en 1953. Il a terminé la soirée avec 6 points produits. Du stuff de légende.

Kris Bryant et Anthony Rizzo, les deux grands leaders des Cubs en saison régulière, ont également participé à la fête en cognant la longue balle. Contre Kluber, ça risque d’être plus compliqué. On verra bien.

Enfin, Joe Maddon a expliqué qu’il avait utilisé Aroldis Chapman dès la 7e manche parce que c’était un match sans lendemain. C’était un pari risqué. Quoi qu’il en soit, tous les lanceurs seront disponibles dans le match numéro 7.

L’EXPRESS DE 9H.05

  • S’il ne change pas d’idée encore une fois, Tiger Woods effectuera son retour au jeu dans le cadre du Hero World Challenge, aux Bahamas, du 1er au 4 décembre. Ce tournoi réunit 16 des meilleurs joueurs au monde.
  • CONCOURS ACTIVIN: Serge Dagenais, du club de golf Summerlea, et Jerry Séguin, de Victoriaville, sont les gagnants du concours Activin pour le mois d’octobre. Ils recevront chacun une
    Serge Dagenais: un des gagnants du concours Activin.

    Serge Dagenais: un des gagnants du concours Activin.

    bouteille de Bordeaux 2008 (Château Mathiot). Je vous invite à participer au prochain concours. À gagner: deux bouteilles de Château Franc-Cardinal (Bordeaux 2102). Il suffit de cliquer sur la bande-annonce en-haut de cette chronique. La vie est belle avec le vin de Monsieur Labelle! Bonne chance à tous mes lecteurs… et lectrices.

  • Si ça continue, Shea Weber aura sa statue devant le Centre Bell avant la fin de la saison! Il répond à toutes les attentes et même davantage.
  • Jean Lusignan nous apprend le décès de son ami Ronald Duchesneau, grand sportif de Sorel. Ronald avait fondé la taverne du Pont en 1971. Mes condoléances à toute la famille.

    Fernand Sainte-Marie, un ancien de CKVL, est décédé à l'âge de 76 ans.

    Fernand Sainte-Marie, un ancien de CKVL, est décédé à l’âge de 76 ans.

  • J’apprends aussi le décès de Fernand Sainte-Marie, ancien annonceur et commentateur sportif. Il avait 76 ans. Si ma mémoire est fidèle, il était le gendre du regretté Michel Normandin. J’ai fait des topos pour lui du temps où il était directeur des sports à CKVL. Mes sympathies à la famille.

DANS LA LIGUE NATIONALE

  • Les Rangers ont lessivé les Blues 5-0 à Madison Square Garden. 60e jeu blanc d’HENRIK LUNDQVIST. Jimmy Vesey a réussi son 6e but, Nash et Zuccarello leur 5e.

    Henrik Lundqvist a blanchi les Blues 5-0. C'était son 60e jeu blanc dans la LNH.

    Henrik Lundqvist a blanchi les Blues 5-0. C’était son 60e jeu blanc dans la LNH.

  • En Arizona, LOUIS DOMINGUE a repoussé 39 rondelles dans un gain de 3-2 sur les Sharks.
  • Au Minnesota, les Sabres ont gagné 2-1 et mis fin à la série de succès de DEVAN DUBNYK. Il a blanchi ses rivaux pendant 183 minutes et 16 secondes avant de céder devant RYAN O’REILLY en début de rencontre. Le but gagnant appartient à JOHAN LARSSON.
  • À Toronto, les Maple Leafs ont vaincu les Oilers 3-2 grâce à NAZEM KADRI et au gardien FREDERIK ANDERSEN. Kadri a marqué deux buts, dont celui de la victoire en prolongation. Andersen a bloqué 44 rondelles. Les jeunes McDavid et Matthews ont été tenus en échec.
  • L’excellent PATRICK KANE a obtenu un but et deux passes dans un gain de 5-1 sur Calgary. Anisimov a réussi son 7e et Panarin son 4e.
  • Les Blue Jackets ont arraché une victoire de 3-2 contre Dallas. SETH JONES a brisé l’égalité après 46 secondes de prolongation. SAM GAGNER avait nivelé la marque 16 secondes avant la fin de la 3e période.
  • À Sunrise, TUUKKA RASK a bloqué 33 rondelles dans un gain de 2-1 sur les Panthers. BRAD MARCHAND a réussi le premier but des Bruins sur un tir de pénalité.
  • À Ottawa, KYLE TURRIS a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Sénateurs contre les Hurricanes.

    Nikita Kucherov: une soirée de 4 points contre les Islanders.

    Nikita Kucherov: une soirée de 4 points contre les Islanders.

  • Le Lightning a mis fin à un voyage atroce (série de 3 défaites) en battant les Islanders 6-1. NIKITA KUCHEROV a dirigé l’attaque avec deux buts et deux passes. 7e but de Stamkos.
  • Les Capitals ont gagné 3-2 à Winnipeg. JAY BEAGLE a réussi le but gagnant 30 secondes avant la fin du match. 6e but de MARCUS JOHANSSON.
  • Nashville a vaincu l’Avalanche 5-1. CRAIG SMITH a été le meilleur avec deux buts.
  • Les Capitales de Québec joueront sur une surface synthétique en 2017. Il y aura aussi un dôme pour couvrir une partie du losange. Les travaux sont en cours du stade Municipal.
  • PIERRE HOUDE, le vieux renard de RDS, et sont épouse Sylvie sont de chauds partisans d’Aaron Rodgers et des Packers de Green Bay. Pierre a même acheté un frigo aux couleurs des Packers… pour son sous-sol.
  • Gilles Meloche, recruteur des Penguins, et ami de longue date de Mario Lemieux, était récemment de passage à Montréal avec la coupe Stanley.

    Avez-vous reconnu ce grand rouquin aux cheveux frisés? Il s'agit de Mike Babcock à l'époque où il portait les couleurs des Redmen de McGill. «Vlem» se souvient...

    Avez-vous reconnu ce grand rouquin aux cheveux frisés? Il s’agit de Mike Babcock à l’époque où il portait les couleurs des Redmen de McGill. «Vlem» se souvient…

  • JOUEURS DU MOIS: David Poulin, des Sportifs de Joliette, et le gardien de but Matthew Murphy, des Loups de La Tuque, sont les joueurs du mois dans la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie. Poulin a marqué 11 buts et amassé 16 points tandis que Murphy a réussi trois jeux blancs.
  • Charles Bronfman a rencontré plein d’hommes célèbres durant sa vie et il place Shimon Peres tout en-haut de sa liste.
  • Danny Geoffrion, ancien joueur du CH et des Nordiques, fête ses 30 ans de mariage avec sa belle Kelly. Au cas où vous ne le sauriez pas, Danny est le fils de Bernard Geoffrion et le petit-fils d’Howie Morenz.
  • J’ai vu récemment un hommage à Carol Burnett sur les ondes de PBS (Détroit). Ce que cette femme a pu être drôle!
  • Guy Laurin, fidèle lecteur de cette chronique, n’a pas oublié l’époque où il travaillait dans l’organisation des Sénateurs d’Ottawa avec le regretté John Ferguson. L’ancien policier du CH lui a raconté plusieurs de ses aventures dans la LNH.
  • 80 piastres pour stationner son auto près du stade des Indians, à Cleveland!

Le mot d’humour

Un comédien disait récemment: «Donald Trump a l’air d’un «bouncer» dans un club de lesbiennes!»