Rose ou Koepka?

  • GARY WOODLAND est en tête après 54 trous à l’Omnium des États-Unis, mais il aura une pression énorme sur les épaules en finale, dimanche après-

    Justin Rose est à un seul coup de la tête avant la ronde finale du U.S. Open.

    midi, sur le parcours historique de PEBBLE BEACH.

  • Si je me fie à mon urine, les deux grands favoris pour l’emporter sont JUSTIN ROSE et BROOKS KOEPKA. Rose est à un seul coup de la tête et jouera de nouveau en compagnie de Woodland. Il connaît le tabac et n’a eu besoin que de 72 coups roulés depuis le début du tournoi. C’est une moyenne de 24 putts par ronde!
  • Pour ce qui est de Koepka, il est gonflé à bloc avec la possibilité de gagner ce prestigieux trophée une 3e année de suite, un exploit qui n’a pas été réussi depuis le début du XXe siècle. Il a joué deux 69 et un 68 jusqu’ici et il faut s’attendre à ce qu’il soit à son mieux en finale. Il devra cependant connaître un excellent départ car il est à 4 coups du meneur.
  • Pas très loin derrière, il y a LOUIS OOSTHUIZEN et RORY McILROY. Le premier est revenu dans le portrait avec 3 oiselets en fin de partie, hier. Quant à McIlroy, champion à Hamilton la semaine passé, il est capable du meilleur comme du pire. Quoi qu’il arrive, on devrait assister à un excellent spectacle.
  • BILL LEE À THETFORD-MINES: L’increvable BILL LEE

    Bill Lee grimpera sur la butte à Thetford-Mines. Il a 72 ans!

    sera le lanceur partant pour les Blue Sox de Thetford-Mines dans un match hors-compétition contre les Républicains d’Edmunston, le 1er juillet. Old Bill a joué son dernier match dans les majeures en 1982, mais il n’a jamais cessé de grimper sur la butte, que ce soit dans les Maritimes, au Vermont ou ailleurs en Amérique. Un oiseau rare, très rare!

  • ENCARNACION CHEZ LES YANKEES: En dernière heure,

    Edwin Encarnacion: une arme de plus pour les riches Yankees.

    on apprend que les Yankees ont fait l’acquisition du vétéran EDWIN ENCARNACION, ancien joueur étoile des Indians et des Blue Jays. «EE» a frappé 21 circuits pour les Mariners de Seattle depuis le début du calendrier et il a fait compter 49 points en 66 parties. Pour obtenir ses services, les Yankees ont cédé le jeune lanceur JUAN THEN et un montant d’argent qui sera divulgué plus tard…. Encarnacion a 36 ans. Avec sa nouvelle équipe, il sera surtout utilisé comme frappeur de choix…. «Edwin est un vieux pro et il sera heureux avec nous, a déclaré le lanceur J.A. HAPP. Il ne parle pas beaucoup, mais il travaille fort et il est toujours bien préparé»… On sait que les Yankees sont privés de GIANCARLO STANTON et d’AARON JUDGE depuis le début de la saison, ce qui ne les empêche pas d’être au plus fort de la course.

  • RENALD DIONNE, frère de Marcel: «C’est beau le hockey quand les arbitres ne s’en mêlent pas trop!»
  • TIGER WOODS au sujet de sa victoire par 15 coups à PEBBLE BEACH en 2000: «Quand je ratais un coup, c’était toujours du bon côté. De plus, j’ai réussi tous mes coups roulés de 10 pieds ou moins». Une recette infaillible. Ça va moins bien 19 ans plus tard. Tiger a commis 5 bogeys, hier.

    Michaël Bournival: on lui souhaite bonne chance dans la suite des choses.

  • MICHAËL BOURNIVAL doit accrocher ses lames à 27 ans après quelques commotions cérébrales. Son plus bel exploit aura été de mener les CATARACTES DE SHAWINIGAN à la conquête de la coupe Memorial en 2012.
  • Les SHARKS de San Jose auraient offert un contrat en or à ERIK KARLSSON pour qu’il reste sur la Côte du Pacifique. Quelque chose comme 88M$ pour 8 ans. Je n’hésiterais pas à sauter là-dessus!
  • JEAN RATELLE, ancien joueur étoile des Rangers et des Bruins, vit maintenant à CAPE COD (mon endroit de prédilection aux USA). Jean était un joueur classique et

    YVON SE MARIE: Yvon Lambert et sa belle Danielle ont officialisé leur union à Bécancour, hier. Je leur souhaite tout le bonheur possible.

    un parfait gentilhomme.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: LesCubs ont remporté une victoire de 2-1 sur les Dodgers grâce au long circuit d’ANTHONY RIZZO au dépens de Kenley Jansen en début de 9e manche. YU DARVISH a réussi 10 retraits au bâton contre son ancien club, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Colorado a battu les Padres 14-8 dans un autre festival offensif à Denver. IAN DESMOND a réussi un grand chelem et DAVID DAHL a produit 3 points.
  • Oakland a tabassé Seattle 11-2. JURICKSON PROFAR a fait compter 4 points pour aider FRANKIE MONTAS à signer sa 9e victoire.
  • Les Angels ont gagné 5-3 à Tampa. Une première défaite pour CHARLIE MORTON après 8 victoires.
  • Les Red Sox ont défait les Orioles 7-2 à Baltimore. Bogaerts et Holt ont produit deux points chacun pour aider CHRIS SALE (10K) à signer sa 3e victoire.

    Qui veut lire les dernières nouvelles??? Y’a pas un journal qui peut battre ça!

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-2 à Houston. YORDAN ALVAREZ a réussi son 4e circuit à ses 5 premières parties avec les Astros.
  • Les Yankees ont doublé les White Sox 8-4. GARY SANCHEZ et GLEYBER TORRES ont produit 3 points chacun pour les visiteurs.
  • Les Phillies ont arraché une victoire de 6-5 à Atlanta. CARLOS HERNANDEZ a produit 3 points et HECTOR NERIS a obtenu un 15e sauvetage.
  • Les Giants ont vaincu Milwaukee 8-7. Un 26e circuit pour CHRISTIAN YELICH.
  • Les Mets ont disposé des Cards 8-7. PETE ALONSO a été le meilleur avec une claque de 3 points. DEXTER FOWLER a également fait compter 3 points pour Saint-Louis.
  • Les Indians ont battu Détroit 4-2 derrière SHANE BIEBER, auteur de 12 «strikeouts».
  • Les D’Backs ont frappé 5 circuits dans un gain de 10-3 sur Washington. KETEL MARTE en a réussi 2.
  • Le chanteur BIZ adore la pêche: «C’est un coffre à souvenirs», a-t-il confié à JiC.
  • RICHARD CUSSON chante dans le Vieux-Montréal et à Saint-Anicet durant les mois d’été. L’hiver, il est en

    Richard Cusson: l’été au Québec et l’hiver sous les palmiers.

    vedette sur la Collins, à Miami. Richard était boxeur durant sa jeunesse.

  • Avant de se séparer du Canada, il faudrait séparer MONTRÉAL et les RÉGIONS!
  • JACQUES PRIMEAU, ancien réalisateur de La Soirée du Hockey, reste jeune en travaillant avec l’équipe de TVA Sports.
  • Le quartier général du TOUR DE L’ABITIBI déménage à ROUYN-NORANDA. La fête aura lieu du 15 au 21 juillet.
  • DON MARCOTTE avait raison quand il disait que le 7e match se jouerait devant le filet, mais il s’est trompé de filet!
  • Un seul match a pu être joué dans la LBMQ, samedi soir. Les Pirates de SAINT-JEAN ont mis fin à une série de 4 défaites en disposant des EXPOS de Sherbrooke par la marque de 8-3.
  • ANDRÉ BÉRUBÉ, ex-employé du Canadien, est content parce que son nom de famille apparaîtra maintenant sur la coupe Stanley.
  • Il y a maintenant 9 suspects dans le dossier de la tentative de meurtre de DAVID ORTIZ. Les enquêtes sont longues en République Dominicaine…

    Gino Gaudreau: organisateur et chanteur!

  • Le 29e tournoi de golf de la Fondation CONSTANCE-LANGLOIS a produit une recette de 78 000$ pour les FANTASTIQUES DE MAGOG. Le coloré GINO GAUDREAU était à la tête du comité organisateur. Le barbier YVES GRANDMAISON est président de la fondation.

ÉPHÉMÉRIDES du 16 juin: En 1984, naissance du CIRQUE DU

Rocco Mediate a livré un duel de tous les instants à Tiger Woods à l’Open 2008.

SOLEIL avec un spectacle à Gaspé…. En 2008, TIGER WOODS gagne l’Open des États-Unis sur une jambe à Torrey Pines après une dure bataille face au coriace ROCCO MEDIATE… En 1995, les Penguins ont la main heureuse en repêchant JAROMIR JAGR au 5e rang…. En 1943, CHARLIE CHAPLIN fait scandale en épousant la jeune OONA O’NEILL. Il a 54 ans et elle 18… En 1998, CITIZEN KANE est proclamé meilleur film de tous les temps par 1500 professionnels du cinéma. Devant CASABLANCA, Le

Charlie Chaplin a fait scandale quand il a épousé la jeune Oona O’Neill.

Parrain, Autant en emporte le vent et LAURENCE D’ARABIE… En 2010, DODO nous annonce qu’elle souffre du cancer du côlon…. En 1999, PHIL COLLINS est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1988, GILBERT PERREAULT est nommé entraîneur des Tigres de VICTORIAVILLE… En 1998, DOMTAR achète la Société E.B. EDDY. Une transaction de 803 millions de dollars… En 1984, JOHN TURNER est élu chef du PLC après avoir livré bataille à JEAN CHRÉTIEN…. En 1962,

Citizen Kane: le chef-d’oeuvre d’Orson Welles.

PIERRE LALONDE anime Jeunesse d’Aujourd’hui pour la première fois… En 1994, la famille DÉSOURDY de Bromont fait l’achat du MONT SAINTE-ANNE avec le consortium Club Resorts… En 2006, une plaque est installée sur l’immeuble où vivait la romancière ANNE HÉBERT, dans le 5e arrondissement, à PARIS… En 1944, JEAN-PIERRE ROY lance son premier match avec les ROYAUX et remporte une victoire de 4-1 sur les Chiefs de Syracuse… En 1981, le CHICAGO TRIBUNE achète les Cubs de la famille

Jean-Pierre Roy avait 24 ans quand il a fait ses débuts chez les Royaux de Montréal. Un homme que je n’oublierai jamais.

Wrigley pour 20,5 millions… En 1974, BJÖRN BORG est champion de Roland-Garros à 18 ans…. En 1972, inauguration de l’usine hydroélectrique de CHURCHILL FALLS…. En 1903, HENRY FORD fonde la Ford Motor Company avec 11 associés… En 1991, OTIS NIXON, des Braves, vole 6 buts dans un match contre les Expos au Stade olympique… Nous ont quittés le 16 juin: TONY GWYNN, 7 fois champion frappeur

Tony Gwynn a remporté 7 fois le championnat des frappeurs de la Ligue nationale.

de la Ligue nationale; PIERRE BOURGAULT, fondateur du RIN et superbe orateur; LÉO CHEVALIER, couturier québécois; HELMUT KOHL, architecte de la réunification allemande; MAUREEN FORRESTER, contralto; GASTON MANDEVILLE, auteur, compositeur et interprète; JACQUES MIQUELON, politicien; OZIAS LEDUC, peintre-décorateur.

P.S. Une réalisation de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Une jolie brunette s’installe dans l’avion après avoir passé deux semaines au Club Med. Elle s’asseoit et dit: «Ah! enfin réunis!»

Son voisin lui demande: «C’est à moi que vous parlez?»

-«Non, à mes genoux!»

ANNIVERSAIRES du 16 juin

  • ROBERTO DURAN, champion boxeur, 68 ans.
  • DEREK SANDERSON, ancien joueur étoile des Bruins, 73

    Derek Sanderson avait beaucoup de talent, mais il a brûlé la chandelle par les deux bouts.

    ans.

  • PHIL MICKELSON, champion golfeur, 49 ans.
  • DOMINICK SAILLANT, de l’organisation du Canadien, 53 ans.
  • SOLANGE ROULEAU, copropriétaire de l’Auberge Godefroy.
  • BIANCA ANDREESCU, tennis, 19 ans.
  • JEAN-LOUIS LEVASSEUR, ex-gardien de but de Rouyn-Noranda, 70 ans.

    Dominick Saillant: un homme-clé dans l’organisation du CH.

  • ROCH COUTURE, capitaine du club Glendale, 65 ans.
  • STEVE LARMER, ancien des Blackhawks, 58 ans.
  • DAINIUS ZUBRUS, ancien du Tricolore, 41 ans.
  • RON LeFLORE, ancien des Expos, 67 ans.
  • RICK NASH, ancien des Blue Jackets, des Rangers et des Bruins, 35 ans.
  • ANNIE CORDY, chanteur française, 91 ans.
  • ANDRÉ BINET, arbitre au tennis, 76 ans.
  • KERRY WOOD, ex-lanceur des Cubs, 42 ans.
  • DOMINIC TARDIF, journaliste, 33 ans.
  • WALLY JOYNER, ancien des Angels, 57 ans.
  • DOUG SMITH, ancien des Alouettes, 67 ans.

    Danielle Ouimet est devenue une vedette instantanée dans le rôle de Valérie.

  • GILLES BEAUDOIN, retraité du Journal de Montréal, 77 ans.
  • DANIELLE OUIMET, alias Valérie, 72 ans.
  • LUCIENNE ROBILLARD, politicienne.
  • ANDRÉ BROUILLARD, du club Venise, 74 ans.
  • TOM FERGUS, ancien des Bruins, 57 ans.
  • SERGE NORMANDEAU, trot et amble, 70 ans.
  • KEVIN BIEKSA, des Ducks d’Anaheim, 38 ans.
  • JEAN-THOMAS JOBIN, humoriste, 44 ans.
  • MANON BRAIS, ex-employée de Blue Bonnets.
  • YVAN PATRY, d’Oka, 71 ans.
  • DANIEL LESSARD, de Sainte-Julie, 61 ans.
  • JEAN-GUY TREMBLAY, du club Candiac, 75 ans.
  • CALVIN SCHIRALDI, ex-lanceur des Cubs, 57 ans.
  • KEN JOHNSON, ancien des Astros et des Phillies, 86 ans.
  • JOE SAUNDERS, ex-lanceur des Angels, 38 ans.
  • ÉRIC MASTROCOLA, lutteur, 39 ans.
  • SERGE CADIEUX, de Blainville, 56 ans.
  • MICHEL DÉRY, quilleur de Montréal-Est, 62 ans.
  • HÉLÈNE LABRIE, amie Facebook.
  • LOUISE BEAUDOIN, des JSH.