formats

RORY l’emporte avec panache

juin
12
par dans Général

ET SERT UN JAB À GREG NORMAN

Favori de la foule, RORY McIROY a réussi des birdies sur les deux derniers trous et il a inscrit un pointage de 62 pour enlever les honneurs du CANADIAN OPEN à Toronto.

Le golfeur de 33 ans était sur un pied d’égalité avec JUSTIN

Rory McIlroy a fait plaisir à ses milliers de partisans en gagnant l’Omnium canadien au club St.George’s de Toronto.

THOMAS après une légère baisse de régime, mais il a réussi un coup magique au 17e trou pour reprendre une avance de deux coups. La victoire n’était plus qu’une formalité.

McIlroy a maintenant 21 victoires sur le circuit de la PGA et il devient le 4e joueur depuis les années 1940 à gagner l’Omnium canadien deux fois de suite. Avant lui, il y a eu Jim Ferrier, Jim Furyk et Jhonatan Vegas.

TONY FINAU s’est aussi distingué avec un long roulé pour l’oiselet au 18e trou. Il a ainsi devancé Thomas en deuxième place. Ce dernier a expédié son deuxième coup dans l’herbe longue et n’a pu faire mieux qu’un bogey.

«Nous avons bien joué tous les trois, a dit McIlroy à la belle Amanda. Ce genre de victoire me rend heureux. Merci à tous les Canadiens pour leur appui».

Rory a également servi un jab à GREG NORMAN quand il a déclaré: «C’est ma 21e victoire. Ça m’en fait une de plus qu’un autre joueur (Norman). Ça m’a servi de motivation».

Ancien numéro un mondial, Norman est l’un des promoteurs de la nouvelle ligue LIV, soutenue financièrement par les millions de l’Arabie saoudite.

Soulignons enfin la performance de JUSTIN ROSE, auteur d’une ronde de 60, et celle du Canadien COREY CONNERS qui a ramené une carte de 62.

VICTOIRE DE BROOKE HENDERSON

BROOKE HENDERSON, dont on a peu entendu parler durant les derniers mois, a gagné le tournoi SHOPRITE avec un score de «moins 12» au New Jersey. Elle a réussi un aigle au premier trou supplémentaire pour se sauver avec le trophée et la première bourse.

TAKE ME OUT TO THE BALLGAME

Avant de surveiller la fin de l’Omnium Canadien, je me suis rendu à ACTON VALE pour assister à la victoire des CASTORS

Marcos Encarnacion brille au monticule pour Acton Vale.

contre leurs rivaux de St-Jean. Un très bon match de baseball senior où le Dominicain MARCOS ENCARNACION a finalement eu le meilleur sur le grand FRANÇOIS LAFRENIÈRE par la marque de 4-1.

Encouragés par une foule enthousiaste au petit stade de la rue Labrecque, les Castors ont croisé le marbre 3 fois en fin de 6e manche pour se sauver avec la victoire. DOUGLAS TORO a réussi le coup gagnant, un simple au champ centre avec deux coureurs en position de

Déric Lamontagne a amorcé le ralliement avec un double.

marquer. Il faut aussi souligner la performance de DÉRIC LAMONTAGNE. Il a amorcé le ralliement avec un double le long de la ligne du 3e but en plus d’avoir cogné un circuit en solo aux dépens de Lafrenière, en début de rencontre.

STEVE GREEN a lancé la dernière manche pour Acton Vale et il a passé les 3 frappeurs dans la mitaine pour confirmer la victoire de son équipe.

Pour voir du bon baseball senior, difficile de battre ACTON VALE. On y présente un bon spectacle depuis les années 1930. Et tout le monde se lève pour entonner «Take me out to the ballgame» en fin de 5e manche.

AILLEURS DANS LA LIGUE: ALEXANDRE LANAUZE a brillé au monticule pour mener les Cardinaux de St-Jérôme à une victoire de 5-1 sur les Expos… Thetford-Mines a disposé de Coaticook par la marque de 5-4. MICHEL SIMARD et FRANCIS MICHEL ont grimpé sur la butte pour les Blue Sox.

  • DUSTIN JOHNSON dit qu’il participera seulement aux

    Dustin Johnson a sauté sur les millions de la nouvelle ligue et il dit qu’il ne participera plus aux tournois réguliers de la PGA. Une décision qui ne plaira pas à tout le monde.

    tournois du circuit LIV et aux tournois du Grand Chelem. J’imagine que c’est son droit le plus strict, mais je me demande si son beau-père (Wayne Gretzky) est très fier de lui. Âgé de 37 ans, D.J. a gagné 24 tournois sur le circuit de la

    ALBUM SOUVENIR: Guy Carbonneau était capitaine des Saguenéens en 1979-80. On peut aussi voir les Orval Tessier, Normand Léveillé, Gilbert Delorme, Robert Millette, Gilles Hamel, Alain Lemieux et Rénald Nepton.

    PGA, dont le Masters et l’Omnium des États-Unis.

  • AU STADE DE FOOTBALL: Ronald s’installe dans les estrades pour assister au match entre les Tiger-Cats et les Alouettes. Le siège à ses côtés est vide. Son voisin Marcel lui demande pourquoi et il répond: «C’était le siège de mon épouse, mais elle vient de décéder». -«Je m’excuse et je vous offre mes plus sincères condoléances», dit Marcel. Quelques minutes plus tard, il se tourne vers Ronald et lui demande: «Il n’y a personne dans votre famille qui pouvait vous accompagner?» -«Non, monsieur. Ils sont tous aux

    Matt Carpenter ne s’ennuie pas de St-Louis.

    funérailles!»

  • CARPENTER FAIT FEU: MATT CARPENTER a cogné 2 circuit et il a fait compter 7 points dans la victoire écrasante de 18-4 des Yankees contre les Cubs. KYLE HIGASHIOKA a aussi frappé 2 circuits pour la meilleure équipe des ligues majeures jusqu’ici.
  • Après 60 parties, les YANKEES montrent une fiche de 44-16. Ils ont croisé le marbre 307 fois et n’ont permis que 180 points à leurs adversaires.
  • Les Blue Jays ont gagné 6-0 à Détroit. VLADIMIR JUNIOR a réussi son 14e circuit et LOURDES GURRIEL JR. a produit 3 points.
  • Les Giants ont blanchi les Dodgers 2-0 derrière CARLOS RODON et un trio de releveurs. YASTRZEMSKI et

    Rafael Devers donne la victoire aux Red Sox avec son 14e circuit.

    SLATER ont réussi des circuits en solo pour San Francisco.

  • Les Red Sox ont gagné 2-0 à Seattle sur le circuit de RAFAEL DEVERS, son 14e, en début de 8e manche.
  • Colorado a doublé les Padres 4-2. RYAN McMAHON a réussi le coup gagnant en début de 8emanche.
  • Les Phillies ont encaissé un cuisant revers de 13-1 face aux D’Backs. CHRISTIAN WALKER a produit 3 points pour les visiteurs.
  • Les Mets ont gagné 4-1 à Anaheim. PETE ALONSO a produit 2 points avec son 18e circuit et TAIJUAN WALKER a réussi 10K.
  • Houston a défait Miami 9-4 au profit de JUSTIN VERLANDER (8e victoire). JOSE

    Jose Ramirez: 59 points produits.

    ALTUVE s’est signalé avec une claque de 3 points.

  • Les Braves ont frappé 4 circuits dans un gain de 5-3 sur Pittsburgh. ADAM DUVALL en a réussi 2. Onze victoires de suite pour Atlanta.
  • Cleveland a doublé Oakland 6-3. JOSE RAMIREZ a récolté 3 autres points produits. Ça lui en fait 59.
  • Les Brewers ont gagné 4-1 à Washington. WILLY ADAMES a été le meilleur avec 3 pp.
  • LES ANCIENS CANADIENS tiennent leur tournoi annuel sur les allées du club SAINT-RAPHAËL de l’Ile-Bizard, aujourd’hui. PIERRE BOUCHARD a retrouvé ses bâtons juste à temps pour rivaliser avec YVON LAMBERT.
  • PENSÉE DU JOUR: «Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout». (George Bernard Shaw)

HIER ENCORE: En 1987, les Nordiques échangent DALE HUNTER et CLINT MALARCHUK aux Capitals en retour de

Dale Hunter était le favori de Michel Bergeron dans la Vieille capitale.

GAÉTAN DUCHESNE, Alan Haworth et un choix de repêchage qui leur permettra d’obtenir JOE SAKIC… En 2002, les RED WINGS sont champions de la coupe Stanley pour la 3e fois en 6 ans. C’est la 9e et dernière conquête de SCOTTY BOWMAN qui annonce sa retraite après la partie… En 1999, JEAN-PAUL II dit

Jacques Demers a dirigé les Red Wings pendant 4 ans et il a gagné le trophée Jack Adam à deux reprises.

la messe devant un million de fidèles à VARSOVIE… En 1986, JACQUES DEMERS est embauché pour diriger les RED WINGS… En 1924, l’aviateur CHARLES LINDBERGH est acclamé lors d’un grand défilé dans le rues de NEW YORK… En 2019, les RAPTORS sont champions de la NBA. En vedette: KAWHI LEONARD… En 2001, VIOLA LÉGER entre au Sénat canadien

Dickie Moore a remporté deux championnats des marqueurs à la fin des années 1950 et il a aidé le CH à gagner 6 coupes Stanley.

avec JEAN LAPOINTE et le journaliste LAURIER LAPIERRE… En 1981, JACKY ICKX gagne les 24 Heures du Mans pour la 5e fois… En 2017, le MUSÉE GRÉVIN de Montréal rend hommage à GARY CARTER… En 1974, DICKIE MOORE est élu au Panthéon du hockey et DON CHERRY est nommé entraîneur des Bruins… En 1964, les jeunes ROLLING STONES sont les invités de DEAN MARTIN sur le plateau de Hollywood Palace… En 1987, PIERRE TURGEON est le premier choix des Sabres et de toute la ligue… En 2014, les KINGS sont champions de la LNH pour la deuxième fois en 3 ans. Le Conn Smythe est remis à JUSTIN WILLIAMS… En 1948, les YANKEES retirent le numéro 3 de

Justin Williams était à son mieux dans les séries de la coupe Stanley.

BABE RUTH devant 50 000 spectateurs… En 1998, entrée en vigueur de l’indicatif régional 450… En 1966, le Temple de la renommée du hockey accueille TOE BLAKE, Butch Bouchard, Ted Lindsay, Frank Brimsek, Kenny Reardon, Ted Kennedy, Clarence Campbell et ELMER LACH… En 2002, PAT BURNS est embauché pour diriger les DEVILS… En 1997,

Babe Ruth fait ses adieux à la foule du Yankee Stadium.

un accident de la route met fin à la carrière du défenseur VLADIMIR KONSTANTINOV, des Red Wings… En 2003, ROGER CLEMENS remporte sa 300e victoire et atteint le cap des 4000 retraits au bâton… En 1989, JERRY LEE LEWIS est immortalisé

Brad Park accompagnait Guy Lafleur lors de son intronisation au Temple de la renommée du hockey.

sur Hollywood Boulevard… En 2004, MICHAEL SCHUMACHER gagne le GP de Montréal pour la 7e fois… En 1988, GUY LAFLEUR entre au Panthéon avec BRAD PARK, Tony Esposito et Buddy O’Connor… En 2000, les bâtiments de l’Assemblée nationale sont maintenant illuminés durant la nuit… En 1975, JOHN LENNON fait sa dernière apparition à la télé… En 1898, la région de L’ABITIBI est annexée à la province de QUÉBEC… Nous ont quittés un 13 juin: GÉRARD CÔTÉ, 4 fois champion du Marathon de Boston; LOUIS-PHILIPPE HÉBERT, sculpteur; CLAUDE ST-JEAN, victime de l’ataxie de Friedreich; JEAN RASPAIL, explorateur; J.ADOLPHE CHAPLEAU, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 13 juin

  • RYAN McDONAGH, défenseur du Lightning, 33 ans.

    Le vétéran Ryan McDonagh joue un rôle important dans les succès du Lightning.

  • TERRY EVANSHEN, ex-vedette de la LCF, 78 ans.
  • JASON SPEZZA, nouveau retraité de la LNH, 39 ans.
  • PETER DeBOER, ex-entraîneur des Devils, des Sharks et des Golden Knights, 54 ans.
  • MARIO GINGRAS, ex-représentant O’Keffe, 88 ans.
  • JEAN-PIERRE BORDELEAU, ancien des Blackhawks, 73 ans.
  • STÉPHANE QUENNEVILLE, de Kapuskasing.
  • DENIS ST-PIERRE, trot et amble, 61 ans.
  • CHRISTIAN BERLAND, ancien de Montréal-Concordia et

    Terry Evanshen a aidé les Alouettes à gagner la coupe Grey en 1970. Durant toute sa carrière, il a capté plus de 600 passes et n’en a échappé que trois!

    du club Médaille d’Or, 79 ans.

  • VALERI BURE, ancien du Tricolore, 48 ans.
  • PIERRE DONAIS, de Gatineau, 68 ans.
  • HUGUES GRIMARD, maire de Val-des-Sources, 51 ans.

    Vincent Roselli n’a pas oublié ses bonnes années au Palais des sports de Sherbrooke.

  • GLENN MICHIBATA, champion de tennis, 60 ans.
  • GAÉTAN FORTIER, de Sherbrooke, 78 ans.
  • HECTOR POTHIER, ancien des Eskimos, 68 ans.
  • ERNIE WHITT, ex-receveur des Blue Jays, 70 ans.
  • VINCENT ROSELLI, ancien d.g. du Palais des Sports de Sherbrooke, 78 ans.
  • WILLIE HAMPTON, ancien des Alouettes, 65 ans.
  • RICHARD BOUSQUET, journaliste.
  • JACQUES BROUILLETTE, des Patriotes de TR.
  • BOB CARPENTER, ancien des Devils, 59 ans.
  • CHUCK TEKENOS, ancien d.g. du club de golf Whitlock, 70 ans.
  • MEL LUNSFORD, légende du football canadien, 72 ans.
  • VÉRONIQUE LAVOIE, de Saguenay.
  • CÉLINE HUET, sportive de l’Outaouais.
  • BETTINA BUNGE, tennis, 59  ans.