formats

RON HUNT est atteint de la maladie de Parkinson

août
1
par dans Baseball, Général

RON HUNT, un des mes favoris dans l’histoire des Expos, vit des heures difficiles à sa résidence de Wentzville, dans le Missouri. Âgé de 78 ans, l’ancien joueur de deuxième but souffre de la maladie de Parkinson et n’hésite pas à dire: «Je tombe un peu partout. Ma vie, présentement, c’est de la merde!» Heureusement que Jackie, sa conjointe des 57 dernières années, est là pour l’aider à combattre la maladie.

Hunt a joué dans les majeures pendant 12 ans et il a maintenu une moyenne au bâton fort respectable de ,273, mais on se souvient surtout de lui pour son courage dans le rectangle du

Ron Hunt connaît une fin de vie difficile. Il pose ici avec ses souvenirs de baseball dans sa résidence du Missouri.

frappeur. Déterminé à se rendre sur les sentiers coûte que coûte, il s’installait tout près du marbre et n’hésitait pas à se laisser frapper par la balle pour aider son équipe. Il a été atteint 243 fois par un tir à l’intérieur, dont 50 fois durant la seule saison 1971. Ce sont des records quasiment imbattables. Une fois, il a même été atteint à la tête par un tir puissant de TOM SEAVER.

Hunt a fait ses débuts avec les Mets de CASEY STENGEL en 1963 et il a terminé derrière PETE ROSE pour le titre de recrue de l’année. Il a aussi porté les couleurs des Expos, des Giants et des Cards.

Une fois à la retraite, il s’est beaucoup impliqué dans le baseball mineur dans son coin de pays et sa famille se demande pourquoi il n’a pas encore été élu au Temple de la renommée du Missouri.

Il y a une dizaine d’années, il a voulu acheter une couple de sièges du vétuste STADE SHEA et les Mets lui ont fait parvenir une facture de 869$. Il ne l’a pas trouvée drôle, d’autant qu’il touchait un salaire minable de 7000$ par année à ses débuts dans le baseball majeur.

Merci à Benjamin Hochman, du St.Louis Post-Dispatch, pour les infos.

LES ASTROS SONT SÉRIEUX

Les Astros de Houston sont très sérieux dans leur tentative de gagner une autre Série mondiale. Quelques heures avant la limite des échanges, ils ont fait l’acquisition de ZACH GREINKE, lanceur étoile des Diamond’Backs, et de deux artilleurs des Blue Jays: AARON SANCHEZ et JOE BIAGINI.

Zach Greinke: une grosse acquisition pour les Astros. Il formera un trio du tonnerre avec Justin Verlander et Gerrit Cole.

Six fois membre des équipes d’étoiles, Greinke deviendra le numéro 2 dans la rotation Astros, derrière JUSTIN VERLANDER. Houston misera aussi sur GERRIT COLE, Wade Miley et Aaron Sanchez comme lanceurs partants. Difficile à battre. Vous connaissez le vieil adage: The name of the game is pitching.

Pour améliorer leur personnel de lanceurs, les Astros ont dû sacrifier 3 de leurs meilleurs espoirs ainsi que le voltigeur DEREK FISHER, qui passe aux Blue Jays.

La cure de RAJEUNISSEMENT se poursuit donc à Toronto et le d.g. ROSS ATKINS demande aux partisans des Blue Jays d’avoir un peu de patience. Toronto forme maintenant la plus jeune équipe du baseball majeur.

SAMUEL GIRARD RÉCOMPENSÉ: SAMUEL GIRARD, ancien

Samuel Girard: contrat à long terme avec l’Avalanche du Colorado.

joueur étoile des Cataractes, vient d’obtenir un contrat à long terme de la part de l’Avalanche du COLORADO. JOE SAKIC mise sur lui pour aider l’équipe à atteindre de nouveaux sommets. Samuel est natif de ROBERVAL.

JAVA DU JEUDI

  • BASEBALL MAJEUR: WILL SMITH et KRISTOPHER NEGRON ont frappé la longue balle contre WADE DAVIS en début de 9e manche et les Dodgers ont vaincu Colorado 5-1.
  • Les Yankees ont battu Arizona 7-5 devant près de 44 000 spectateurs. AUSTIN ROMINE a réussi le circuit de la victoire en fin de 8e manche. Un 27e sauvetage pour le

    Josh Donaldson joue un rôle majeur dans les succès des Braves.

    grand AROLDIS CHAPMAN.

  • Les Braves ont gagné 5-4 à Washington. JOSH DONALDSON a encore une fois été le héros avec un circuit en début de 10e manche, son 25e de la campagne. JUAN SOTO a frappé son 20e pour les Nationals.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 8-5 face à Tampa. Les Rays ont frappé 3 circuits aux dépens de RICK PORCELLO, dont une claque de 3 points d’AUSTIN MEADOWS.
  • Les Indians ont écrasé les Astros 10-4. ROBERTO PEREZ a été le meilleur avec 2 circuits et 4 pp. JASON KIPNIS et CARLOS SANTANA ont aussi cogné la longue balle pour Cleveland.
  • Les Twins ont gagné 7-4 à Miami. JOSE BERRIOS a réussi 11 «strikeouts» en route vers sa 10e victoire.
  • Les Giants ont battu les Phillies 5-1. BUSTER POSEY, Sandoval et Pillar ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Cubs ont blanchi les Cards 2-0 derrière KYLE HENDRICKS. Un 8e sauvetage pour CRAIG KIMBREL.
  • Les Reds ont défait les Pirates 4-1. LUIS CASTILLO a brillé au monticule et EUGENIO SUAREZ a produit 2 points avec son 29e circuit.
  • Les Blue Jays ont vaincu Kansas City 4-1. Le jeune BO

    Bo Bichette: un nom à retenir.

    BICHETTE a obtenu 3 coups sûrs, y compris son premier circuit dans les majeures. Il est le fils de DANTE BICHETTE.

  • Les Tigers ont gagné 9-1 à Anaheim. BRANDON DIXON a été le meilleur avec 4 pp.
  • Les Mets ont doublé les White Sox 4-2. MICHAEL CONFORTO a été le meilleur avec 2 pp.
  • Texas a défait Seattle 9-7. Circuit de 3 points pour WILLIE CALHOUN.
  • L’Ontarien JOHN KIM a gagné le premier tournoi du circuit EAST COAST PRO TOUR au club Royal Bromont. LOICK LARAMÉE, de Drummondville, a pris le 6e rang.
  • BASEBALL SENIOR: Les Brewers de MONTRÉAL ont remporté une victoire de 11-7 sur Saint-Jérôme. PHILIPPE DELISLE et GUILLAUME AYOTTE ont frappé la longue balle pour Montréal et SHAWN SMITH a fait de même pour les Cardinaux.
  • CÉLESTE DAO est en 12e place après 36 trous au championnat canadien de golf féminin en Alberta. Elle a joué deux fois 72.

ÉPHÉMÉRIDES du 1er août: En 1970, RUSTY STAUB frappe 4

Rusty Staub, premier grand héros de l’histoire des Expos.

circuits lors d’un programme double contre les Dodgers au stade Jarry. Un des plus beaux moments de sa carrière…. En 1976, fermeture des Jeux olympiques de MONTRÉAL. L’URSS l’emporte haut-la-main avec 125 médailles… En 1971, GEORGE HARRISON, Bob Dylan et Ringo Starr sont en spectacle au Madison Square Garden…. En 1996, LUC PLAMONDON et son ami MICHEL BERGER sont fêtés à la salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre des Francopholies…. En 1959, le général GEORGES VANIER devient le premier Canadien-Français et le premier catholique à être nommé gouverneur-général du Canada…. En 1940, ADOLF HITLER ordonne à la Luftwaffe de détruire les forces armées britanniques…. En 1994, CAL RIPKEN Jr. participe à un 2000e match de suite… En 1964, inauguration de la station de

JFK a servi dans la Marine américaine.

télévision CBOFT à Ottawa… En 1973, lancement du film AMERICAN GRAFFITI…. En 1986, BERT BLYLEVEN, des Twins, devient le 10e lanceur à réussir 3000 retraits sur des prises…. En 1943, JOHN F. KENNEDY échappe à la mort alors que son navire de guerre est coulé par un destroyer japonais… En 1982, HANK AARON fait son entrée à Cooperstown avec FRANK ROBINSON, Travis Jackson et l’ancien commissaire HAPPY CHANDLER…. En 1994, BRYAN MURRAY est nommé d.g. des Panthers de la Floride…. En 1951, JEAN GASCON, Jean-Louis Roux, Guy Hoffman, Georges Groulx, Robert Gadouas et ELOI DE GRANDMONT s’unissent pour fonder le TNM… En 1978, la série de PETE ROSE avec au moins un coup sûr s’arrête à 44 matchs… En 2003, le sublime SERGE REGGIANI donne son dernier concert

Nate Colbert a eu beaucoup de succès chez les Padres de San Diego. Il a joué 52 parties avec les Expos en fin de carrière.

à Montréal. Il a 81 ans…. En 1972, NATE COLBERT, des Padres, frappe 5 circuits et produit 13 points dans un programme double contre les Braves…. En 2010, le journal THE GAZETTE est publié le dimanche pour la dernière fois… En 1946, FRANK SELKE est le nouveau patron du CANADIEN…. En 1962, BILL MONBOUQUETTE, des Red Sox, lance un «no-hitter» contre Chicago…. En 1991, DIEGO MARADONA annonce sa retraite du soccer… En 1932, création du parti CCF qui deviendra le NPD 29 ans plus tard…. En 1885, LOUIS RIEL est trouvé coupable de haute trahison par un jury composé de 6 membres anglophones et protestants… En 1949, mise en chanter du pont d’aluminium à ARVIDA… En

Louis Riel n’avait aucune chance face à un tel jury.

1936, ouverture officielle des Jeux olympiques de BERLIN en présence du Führer…. En 1945, MEL OTT, des Giants, atteint le cap des 500 circuits…. En 1977, WILLIE McCOVEY établit un record de la Ligue nationale avec son 18e grand chelem…. En 2011, l’actrice SISSY SPACEK est immortalisée sur Hollywood Boulevard…. En 1993, REGGIE JACKSON entre au panthéon du baseball. Il a frappé 563 circuits et fait compter plus de 1700 points, mais il a aussi mordu la poussière 2597 fois…. En 1834, l’esclavage prend fin dans l’Empire britannique… En 1639, les URSULINES arrivent à Québec… Nous ont quittés le 1er août: HENRI POITRAS, alias Jambe de Bois; MARIE TRINTIGNANT, actrice française; FRIDA BOCCARA, chanteuse; CORAZON AQUINO, présidente des Philippines.

Merci à MM. Champoux et Goulet pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Après avoir vanté mon «jeu court», André Maltais a ajouté: «Ta short game est également très bonne depuis les tertres de départ!»

ANNIVERSAIRES du 1er août

  • MADISON BUMBARNER, lanceur étoile des Giants, 30 ans.
  • SERGE TOUCHETTE, chroniqueur de baseball, 67 ans.

    Luc Richard suit les traces de Gilles Bourassa à Shawinigan-Sud.

  • LUC RICHARD, du club de golf Memorial à Shawinigan-Sud, 59 ans.
  • ADAM JONES, des D’Backs de l’Arizona, 34 ans.
  • BOB HORNER, ex-vedette des Braves, 62 ans.
  • WILLIE MASTIN, légende du baseball et de la balle molle, quatre fois 20 ans.
  • BERNARD BARRÉ, analyste de boxe, 65 ans.
  • MARC DENIS, analyste de hockey à RDS, 42 ans.

    Marc Denis: un des «ténors» de RDS.

  • BRAD FAXON, vétéran de la PGA, 58 ans.
  • PETE MACKANIN, ancien des Expos, 68 ans.
  • SYL APPS Jr., ancien des Penguins, 72 ans.
  • NICOLE THIBODEAU, d’Anjou.
  • BOB RIVARD, ancien des As de Québec, 80 ans.
  • WENDEL YOUNG, ancien du Lightning, 56 ans.
  • DIANE MARCOTTE, golfeuse de Magog.
  • JACQUES ALEPIN, pionnier du club Islesmère, 81 ans.
  • DANIEL VINCELETTE, ex-hockeyeur d’Acton Vale, 52 ans.
  • JOHN PARIS Jr., de Dallas, 73 ans.
  • JEAN-PIERRE LEROUX, retraité du Journal de Montréal.
  • CHANTAL LANGLOIS, de Trois-Rivières.
  • GREG ADAMS, ancien des Canucks, 56 ans.
  • JULIE DESMARAIS, de Saint-Eustache.
  • CLAUDE GIROUARD, de Varennes, 58 ans.
  • NICK PELLETIER, ami Facebook.
  • JOHANNE CARPENTIER, des JSH.
  • GREGG JEFFERIES, baseball, 52 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RON HUNT est atteint de la maladie de Parkinson  comments