formats

RINNE BAT LE CH

Très bel effort du Canadien dans un revers de 3-2 contre Nashville

Sans doute inspiré par la visite de P.K. Subban, le Canadien a disputé un de ses meilleurs matchs de la saison, samedi soir, mais il a dû s’incliner par la marque de 3-2 en fusillade.

Le défenseur RYAN ELLIS a donné la victoire aux Predators

Pekka Rinne a été l’étoile du match avec 47 arrêts, dont 10 en prolongation.

en déjouant Carey Price avec un tir précis dans le haut du filet, mais c’est le gardien de but PEKKA RINNE qui a été la grande vedette du match. Le Finlandais de 35 ans a stoppé 47 rondelles, dont une dizaine en prolongation, pour récolter la 297e victoire de sa carrière.

«Honnêtement, on méritait de gagner ce match-là, a dit CLAUDE JULIEN. Je suis très satisfait de l’effort fourni par mes joueurs».

BRENDAN GALLAGHER (20e) et JONATHAN DROUIN (8e) ont été les marqueurs du CH qui disputera ses 4 prochains matchs à Denver, Glendale, Las Vegas et Philadelphie.

Gallagher connaît sa meilleure saison depuis trois ans et on commence déjà à parler de lui comme du PROCHAIN CAPITAINE du Canadien. Faudra d’abord voir si MARC BERGEVIN parviendra à obtenir ce qu’il veut en retour de MAX PACIORETTY.

P.K. a joué plus de 26 mintes devant ses anciens partisans. Toujours aussi exubérant. «La prochaine fois, je reviendrai avec la coupe!», a-t-il lancé aux enfants malades. Les Predators forment certes une des meilleures équipes de la ligue, mais il y a loin de la coupe aux lèvres…

AILLEURS DANS LA LNH

  • Les Maple Leafs ont doublé les Sénateurs 6-3. MITCH MARNER a volé la vedette avec deux buts et trois passes.

    Mitch Marner est appelé à devenir une grande vedette à Toronto. Il n’a pas encore 21 ans.

    Matthews (26e), Van Riemsdyk (22), Marleau et Kadri ont été les autres marqueurs des Leafs.

  • Le Lightning a retiré officiellement le chandail de VINCENT LECAVALIER avant de vaincre les Kings 4-3. ANDREI VASILEVSKIY a repoussé 44 tirs pour remporter sa 33e victoire de la saison, un sommet dans la LNH. Stamkos a réussi son 21e et Kucherov son 29e.
  • Les Sabres ont arraché un gain de 4-2 sur la patinoire de Boston. EVANDER KANE a inscrit son 17e but et CHAD JOHNSON a été solide devant le filet. TUUKKA RASK a encaissé son premier revers en temps réglementaire à ses 21 dernières parties.
  • DEVAN DUBNYK, du Wild, a stoppé 44 rondelles pour blanchir Chicago 3-0. CHARLIE COYLE a marqué deux fois pour les locaux. Une 5e défaite de suite pour la troupe de JOEL QUENNEVILLE.

    Andrei Vasilevskiy domine la LNH avec 33 victoires.

  • Les Flyers ont gagné 4-3 contre les Coyotes en tirs de barrage. C’est le jeune NOLAN PATRICK, 14e tireur, qui a inscrit le but gagnant. Giroux a réussi son 17e et Simmonds son 19e.
  • Les Sharks ont gagné 6-4 contre les Oilers. Le défenseur JOAKIM RYAN a rompu l’égalité avec son deuxième butd du match, en fin de troisième. JOE PAVELSKI (2-2) a terminé la soirée avec 4 points. ZACK KASSIAN a été le meilleur pour les Oilers avec deux buts. McDavid a été blanchi.
  • Les Blue Jackets ont défait les Devils 6-1 avec six marqueurs différents. SERGEI BOBROVSKY a stoppé 34 tirs en plus de mériter une passe sur le but de JOSH ANDERSON.
  • Les Hurricanes ont disposé de l’Avalanche 3-1. BROCK McGINN a marqué deux buts et CAM WARD a repoussé 29 rondelles.
  • Les fleurs fusaient de partout pour P.K. SUBBAN avant le match de samedi soir. Tant mieux pour lui. P.K. connaît une excellente saison et il

    Le coloré P.K. Subban amorce les plus grosses années de sa carrière. Il est beaucoup mieux entouré à Nashville qu’il l’était à Montréal.

    est beaucoup mieux entouré à Nashville qu’il ne l’était à Montréal. Le rôle de défenseur NUMÉRO 3 lui va à merveille. On n’a pas fini d’entendre parler de lui parce qu’il amorce «les plus grosses années» de sa carrière. Si seulement SHEA WEBER était en santé!

  • LARS ELLER, qui n’a jamais cessé de décevoir durant ses années avec le Canadien, signe un nouveau contrat de 5 ans avec WASHINGTON. Il touchera 3,5M$ par année. Pas si mal pour un 3e joueur de centre…
  • Hier, je me suis rendu à DRUMMONDVILLE pour assister à la deuxième portion de la CLASSIQUE HIVERNALE et j’en ai profité pour réaliser une entrevue avec STEVEN FINN, analyste du hockey junior à TVA Sports. Tous les échos dans une prochaine chronique.
  • Les SÉNATEURS connaissent une très mauvaise campagne, mais PIERRE DORION reçoit un vote de

    Mieux vaut en rire!

    confiance de la part de son président (nouveau contrat de 3 ans). Excusez-moi, mais je ne suis pas convaincu qu’il soit l’homme idéal pour diriger cette concession.

  • SENIOR AAA: Le Wild de WINDSOR a arraché un gain de 3-2 à La Tuque. ALEXANDRE CARIGNAN a été l’étoile du match avec deux buts et une passe. DOMINIC

    Alexandre Carignan vole la vedette à La Tuque.

    SAVOIE a aussi marqué deux fois pour les locaux… Le Bellemare de LOUISEVILLE a écrasé les Sportifs de Joliette 8-2. JONATHAN CASTONGUAY (2-3), Julien Corriveau (2-1) et Julien Houle (1-2) ont fait les dégâts… Le Concor de SAINT-CYRILLE l’a emporté 4-3 à Waterloo sur un but de YASSEF KABRAJ. Anthony Lafleur-Lebel et Charles Power ont obtenu 3 passes chacun… Le Big Foot de SAINT-LÉONARD a triomphé 3-1 à Bécancour. Le but gagnant appartient à JASON PITT.

  • LIGUE NORD-AMÉRICAINE: Victoire de RIVIÈRE-DU-LOUP (3-1) contre les Marquis de Jonquière. MARC-ANDRÉ TOURIGNY a dirigé l’attaque avec un

    Dominique Ducharme répond aux questions des journalistes dans le cadre de la Classique hivernale à Drummondville. (photo Ghyslain Bergeron)

    but et deux passes… ADAM RUSSO a bloqué 41 rondelles dans la victoire de 4-3 du Cool FM à Trois-Rivières. JONATHAN LABERGE a inscrit le but gagnant… Thetford-Mines l’a emporté 6-5 contre Sorel-Tracy. GABRIEL LEMIEUX a rompu l’égalité en prolongation. ÉTIENNE BRODEUR (0-5) et MATHIEU DUMAS (1-3) ont été les meilleurs pour les visiteurs.

  • Bravo à PHILIPPE LAGÜE et à son équipe pour le 10e anniversaire de l’émission «À la semaine prochaine». Du travail bien fait; de la bonne radio.
  • TOM BISSEGER vous offre des cours de golf privés à partir du 4 mars. Vous pouvez le joindre au numéro suivant: 450.653.2471.
  • YU DARVISH: contrat de 126M$ pour 6 ans avec les CUBS. Une chance qu’il a accumulé un dossier inférieur à ,500 la saison dernière!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 11 février: En 1971, JEAN BÉLIVEAU réussit le tour du chapeau contre GILLES GILBERT, des North Stars, et atteint le cap des 500 buts. Trois mois plus tard, il remportera sa 10e et

    The Beatles: déjà 54 ans!

    dernière coupe Stanley… En 1964 les BEATLES offrent leur premier spectacle aux Etats-Unis. Ils font salle comble au Colisée de WASHINGTON… En 2002, JAMIE SALÉ et DAVID PELLETIER font l’objet d’une controverse aux Jeux olympiques de SALT LAKE CITY. On leur retire leur médaille d’or en patinage artistique,

    Gilles Tremblay était un patineur exceptionnel. Il a marqué 168 buts avec le CH avant d’être forcé à la retraite.

    mais elle leur sera remise quatre jours plus tard… En 1969, GILLES TREMBLAY marque son dernier but dans le chandail du CH. Il est forcé de prendre sa retraite à cause de problèmes d’asthme et d’arthrite… En 1968, inauguration du nouveau MADISON SQUARE GARDEN de New York avec un gala animé par BOB HOPE et BING CROSBY… En 1982, KERRY FRASER fait parler de lui en accordant deux tirs de pénalité aux Canucks durant la même période. THOMAS GRADIN et IVAN HLINKA en profitent pour déjouer Gilles Gilbert, des Red Wings, dans un match nul de 4-4… En 1987, les étoiles de la LNH l’emportent 4-3 sur les Soviétiques dans le premier match de RENDEZ-VOUS 87… En 1994, ANDRÉ VIGER, marathonien en fauteuil roulant, reçoit

    Bob Hope et Bing Crosby: un duo inoubliable.

    le prix Terry Fox à Toronto… En 1990, BUSTER DOUGLAS cause une énorme surprise en passant le K.-O à MIKE TYSON à Tokyo. Tyson était favori à 42 contre 1… En 2001, démolition du stade THREE RIVERS, ancien domicile des Pirates et des Steelers… En 2012, DIANA ROSS, Glen Campbell et les Allman Brothers sont à l’honneur lors de la soirée des Grammys… En 2013, le pape BENOÎT XVI remet sa démission. Il est le premier à le faire en 600 ans… En 1967, ouverture des premiers JEUX DU CANADA dans la Vieille capitale. On y accueille 1800 athlètes de partout au pays… En 1987, ANDRÉ VIGER devient citoyen d’honneur de la ville de Sherbrooke.

Le mot d’humour

Au salon funéraire, une femme s’approche de la veuve et lui dit: «J’imagine que votre mari va beaucoup vous manquer».

Et la veuve de répondre: «Peut-être, mais je saurai au moins où il passes ses nuits!»

Les anniversaires du 11 février

  • EDDIE SHACK, ancien des Maple Leafs et des Penguins, 81 ans.

    Eddie Shack donnait tout un show quand il s’élançait sur le flanc gauche. Il est devenu millionnaire grâce à son épouse, ne sachant ni lire ni écrire.

  • MICHEL DION, ex-gardien des Nordiques, 64 ans.
  • EDUARDO MOLINARI, golfeur de la PGA, 37 ans.
  • MAXIME TALBOT, ancien des Penguins et des Bruins, 34 ans.
  • GHISLAIN BEAULIEU, champion pêcheur de Rouyn-Noranda, 62 ans.
  • SERGE LAMA, chanteur extraordinaire, 75 ans.
  • JEAN MOREAU, sportif de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • MIKE RICHARDS, ancien des Flyers, 33 ans
  • DANIEL AUCOIN, expert en athlétisme.
  • BURT REYNOLDS, acteur américain, 82 ans.
  • ANDRÉ HAMMOND, ex-gardien des Sénateurs, 30 ans.
  • BEN OGLIVIE, ancien des Brewers, 69 ans.

    Ghislain Beaulieu, un grand champion avec une ligne à pêche.

  • JENNIFER ANISTON, actrice américaine, 49 ans.
  • SHERYL CROW, chanteuse, 56 ans.
  • ANDY MILL, champion de ski, 65 ans.
  • VILLE SIREN, ancien des Penguins, 54 ans.
  • MARC BÉDARD, sportif de Gatineau, 49 ans.
  • PIERRE CURZI, comédien et ancien politicien, 72 ans.
  • PIERRE-MARY TOUSSAINT, de Perfmax.

    Maxime Talbot a aidé les Penguins à gagner la coupe Stanley en 2009.

  • PETE LANDRY, sportif de Windsor, 71 ans.
  • BOB FORDHAM, de Saint-Eustache, 69 ans.
  • ULF STERNER, hockeyeur suédois, 77 ans.
  • MARC-ANDRÉ PERREAULT, fils de Gilbert, 40 ans.
  • JACQUES COUTURE, golfeur de Montréal, 69 ans.
  • GUY FABRE, ancien golfeur professionnel, 67 ans.
  • DEREK KING, ancien des Maple Leafs, 51 ans.
  • RENAUD LÉGARÉ, de Magog, 52 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur RINNE BAT LE CH  comments