formats

Rigolade automnale

septembre
16
par dans Général

NORTH HATLEY— Je vous écris ce matin depuis la campagne d’Hatley et je vous offre un bouquet d’histoires drôles. Allez hop! c’est parti mon kiki:

  1. JOHNNY CARSON disait: «Si la vie était juste, Elvis serait encore vivant et tous ses imitateurs seraient morts!»
  2. Entendu au pub du coin: «Depuis que la belle Clara est

    Here comes Johnny!

    arrivée au village, pas une seule femme n’a mal à la tête!»

  3. ARNOLD SCHWARZENEGGER a déclaré: «Avoir plus d’argent ne te rend pas plus heureux. J’ai 50 millions en banque. Le mois dernier, j’en avais juste 48 et j’étais aussi heureux!»
  4. MICHELINE SE PLAINT parce que son mari l’a quittée. Solange lui répond: «Tu sais, il y a pire. Le mien est revenu!»
  5. HARRISON FORD,philosophe à ses heures, disait

    Le langage a-t-il tellement changé depuis 4000 ans?

    récemment: «Le bois brûle beaucoup plus vite quand c’est toi qui le fends et le coupes!»

  6. TON AVOCAT te croit parfaitement innocent jusqu’au jour où tu es complètement fauché!
  7. ZSA ZSA GABOR n’hésitait pas à changer de mari et n’en a jamais épousé un seul qu’elle ait suffisamment aimé pour lui retourner ses bijoux. «J’ai marié un communiste, un socialiste et un fasciste, disait-elle. Pourtant, aucun d’entre eux ne voulait s’occuper des

    Zsa Zsa Gabor en a vu de toutes les couleurs.

    vidanges!»

  8. CHANTAL arrive en pleurant et s’écrie: «Maman, je suis enceinte». -«Mais, ma fille, où avais-tu la tête?» -«Dans le pare-brise, maman. Dans le pare-brise!»
  9. LA BÉATIFICATION au Québec en 2020: faire chanter son nom à l’émission Y’A DU MONDE À MESSE!
  10. PETIT CONSEIL à mes amis golfeurs: ralentissez votre élan arrière et n’oubliez surtout pas d’enlever la capuche sur votre bois-1 avant de frapper!
  11. SI TU AVAIS LE CHOIX entre une jolie femme et une

    ALBUM SOUVENIR: Les Apollos de Houston au milieu des années 1960. On peut y reconnaître les Serge Savard, Carol Vadnais, Rogatien Vachon, Jacques Lemaire, Bill Plager, Norm Ferguson, Lucien Grenier et Danny Grant. C’était une époque où le Canadien avait beaucoup de relève. (Collection P.A. Ouellet)

    auto neuve, dis-moi franchement Gaston: est-ce que tu roulerais au sans plomb ou au diesel?

  12. UN COPAIN qui vient de fêter ses 70 ans: «Si j’ai bien compris, il me faudra encore plusieurs années avant de jouer mon âge au golf».
  13. LA PREMIÈRE VALISE sur le carrousel n’appartient jamais à personne.
  14. JULIE À GROS PAUL: «On va geler en enfer avant que je couche avec toi!»
  15. MON VOISIN en confinement depuis 15 jours: «Je me prépare pour sortir les vidanges. Je suis tellement excité que je ne sais plus quoi me mettre sur le dos».

ISLANDERS ENCORE VIVANTS: JORDAN EBERLE a trouvé le fond du filet après 12:30 minutes de la deuxième prolongation et les Islanders ont battu Tampa Bay 2-1 pour éviter l’élimination, SEMYON VARLAMOV a bloqué 36 rondelles pour garder son équipe en vie.

BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont gagné 3-1 à San Diego. TONY GONSOLIN a lancé 7 bonnes manches pour mériter la

Tony Gonsolin s’affirme au monticule pour les Dodgers.

victoire.

  • Les D’Backs ont arraché une victoire de 9-8 face aux Angels. KYLE CALHOUN a été le meilleur avec 2 circuits et 5 pp. MADISON BUMGARNER a encore failli à la tâche. Il a accordé 13 coups sûrs et 8 points en 5 manches et un tiers, mais n’a pas été impliqué dans la décision. Depuis le début du calendrier, il présente un dossier de 0-4 avec une moyenne de 8,53. Le début de la fin?
  • Les Yankees ont frappé 6 circuits dans une écrasante victoire de 20-6 sur les Blue Jays. LUKE VOIT (2 circuits) et D.J. LeMAHIEU ont produit 5 points chacun.
  • Les Red Sox ont gagné 2-0 à Miami. Première victoire du jeune TANNER HOUCK.
  • ANTONIO SENZATELA a lancé toute la partie pour

    Luke Voit: 2 circuits et 5 points produits.

    mener les Rockies à un gain de 3-1 sur les Athletics.

  • Les Cubs ont battu les Indians 6-5 au Wrigley Field. YU DARVISH a lancé 7 bonnes chances et JAVIER BAEZ a frappé un circuit à 450 pieds du marbre.
  • Tampa a eu raison de Washington 6-1 derrière RYAN YARBROUGH et un trio de releveurs.
  • Les Astros ont vaincu leurs voisins du Texas 4-1. ALEX BREGMAN a produit 2 points pour aider la cause du Mexicain JOSE URQUIDY.
  • Les Brewers ont démoli les Cards 18-3. DANIEL VOGELBACH et KESTON HIURA ont récolté 4 pp.

    Javier Baez: une claque de 450 pieds.

    chacun.

  • Les White Sox ont défait les Twins 6-2 derrière DANE DUNNING.
  • Les Braves ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 6-5 à Baltimore. Un 15e circuit pour ADAM DUVALL.
  • Les Phillies ont vaincu les Mets 4-1. Une 4e victoire pour JAKE ARRIETA et 2 pp pour DIDI GREGORIUS.
  • Les Tigers ont blanchi K.C. 6-0 derrière MATTHEW BOYD et un trio de releveurs.

RUSCH MAGISTRAL: MATTHEW RUSCH s’est moqué des

Matthew Rusch: 14 retraits au bâton dans une victoire de 2-0 à Acton Vale.

frappeurs des Castors dans une victoire de 2-0 à Acton Vale. Il n’a permis qu’un seul petit coup sûr et il a réussi 14 retraits sur des prises. Son rival ROBERTO ZAPATA a aussi très bien lancé. VINCENT BOURGET a produit les deux points des Cascades avec un double contre la clôture du champ droit. Le 2e match aura lieu à Shawinigan jeudi soir.

À Saint-Jean, les PIRATES ont effacé un déficit de 3 points pour l’emporter 4-3 contre Victo et niveler les chances dans la série. DANY DESCHAMPS a réussi deux circuits en solo et PEDRO LUIS-HERNANDEZ a produit le point gagnant avec un double. La série se poursuivra jeudi soir au pays des Tigres.

CE SOIR AU GRANADA: Le gala du Panthéon des sport de SHERBROOKE se déroule ce soir au théâtre Granada. Parmi les intronisés, il y a CHARLIE THIFFAULT, Roger Legault, Stéphane Lebeau et MATHIEU DANDENAULT.

JE ME SOUVIENS: En 1960, WARREN SPAHN, alors âgé de 39 ans, réussit un «no-hitter» contre les Phillies et passe 15

Dean Martin était dans une classe à part. That’s amore!

frappeurs dans la mitaine… En 1965, début du DEAN MARTIN SHOW sur les ondes de NBC. L’émission durera 9 ans et fera sauter les cotes d’écoute… En 2012, la LNH décrète un autre lock-out. C’est le 4e conflit de travail en 20 ans sous la gouverne de M. Bettman… En 1998, la très talentueuse MERYL STREEP est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1991, PAUL McCARTNEY déclare que tous les albums des BEATLES ont été produits sous l’influence de la DROGUE, principalement la mari et le LSD…. En 1991, le Canada bat les

Gary Carter avec deux autres légendes des Expos: Vladimir Guerrero et Rusty Staub.

États-Unis en finale du tournoi de la COUPE CANADA…. En 1974, GARY CARTER joue son premier match dans l’uniforme des Expos…. En 1984, MICHAEL JACKSON et ses frères attirent 55 000 ados au STADE OLYMPIQUE… En 1987, première du film FATAL ATTACTION avec Michael Douglas et Glenn Close… En 1965, DAVE MOREHEAD, des Red Sox, lance un «no-hitter» contre Cleveland devant seulement 1247 spectateurs au Fenway Park… En 2015, fin de l’édition papier à LA PRESSE sur semaine…. En 2013, le premier appareil de la C-SERIES est lancé dans le ciel de MIRABEL…. En 2005, YOUPPI! est embauché par le Canadien… En 2000, le mariage de CAROLINE MULRONEY attire plein de grands noms à Montréal, dont GEORGE BUSH, Conrad Black, Kathy Lee Gifford et la reine de Jordanie… En 1982, premier épisode du téléroman MONSIEUR LE MINISTRE… En 2008, CHANTAL PETITCLERC triomphe à Pékin avec 5 médailles d’or… En 1998, première mondiale de NOTRE-DAME DE PARIS dans la Ville lumière… En 1960, JOHNNY BURNETTE chante You’re

Chantal Petitclerc a grimpé souvent sur le podium. Elle préférait de beaucoup l’or à l’argent ou au bronze.

Sixteen… En 1966, inauguration du nouveau METROPOLITAN OPERA à l’intérieur du Lincoln Centre… En 1993, DAVE WINFIELD obtient son 3000e coup sûrs… En 1996, c’est autour de PAUL MOLITOR d’atteindre ce plateau… En 1997, l’autoroute 40 devient l’autoroute FÉLIX LECLERC… En 1959, DE GAULLE offre l’autodétermination à L’ALGÉRIE…. En 1946, le coloré RÉAL CAOUETTE est élu député de ROUYN-NORANDA pour la première fois… En 1989, les EXPOS attirent

Réal Caouette était tout un orateur! «Vous en voulez de l’argent, on va en imprimer!»

une foule record de 59 282 spectateurs pour un programme double contre Saint-Louis… En 1984, début du téléroman LE PARC DES BRAVES avec Marie Tifo, Gérard Poirier et cie… En 1997, CURT SCHILLING, des Phillies, devient le 9e lanceur à réussir 300 strikeouts durant la même campagne… En 1977, inauguration du Palais de justice d’AMOS… En 1908, WILLIAM C. DURANT fonde la compagnie GENERAL MOTORS… En 2015, P.K. SUBBAN

P.K. SUBBAN: 10 millions pour les enfants malades. (Photo Bernard Brault)

annonce qu’il versera 10M$ à l’Hôpital de Montréal pour enfants sur une période de 7 ans… Nous ont quittés le 16 septembre: MARIA CALLAS, cantatrice extraordinaire; FLOYD CURRY, joueur du Canadien; JEANNE-D’ARC CHARLEBOIS, chanteuse et épouse d’Olivier Guimond; HERB TRAWICK, légende des Alouettes; W.P. KINSELLA, écrivain canadien; CHARLES-ÉDOUARD MARCHAND, pionnier de l’Abitibi et maire d’Amos-Ouest; DANIEL FAHRENHEIT, physicien allemand et inventeur du thermomètre du même nom.

ANNIVERSAIRES du 16 septembre

  • BRYSON DeCHAMBEAU, étrange golfeur de la PGA, 27 ans.

    Anthony Mantha: ses meilleures années sont devant lui.

  • ANTHONY MANTHA, as marqueur des Red Wings, 26 ans.
  • TIM RAINES, ex-vedette des Expos, 61 ans.
  • OREL HERSHISER, ex-lanceur étoile des Dodgers, 62 ans.
  • BRADY TKACHUK, fougueux ailier des Sénateurs, 21 ans.
  • ROBIN YOUNT, ancien arrêt-court et voltigeur des Brewers, 65 ans.
  • JEAN-HUBERT TRAHAN, professionnel de golf, 32 ans.
  • DAVID COPPERFIELD, magicien de réputation internationale, 64 ans.
  • IRÈNE BROUILLARD, plusieurs fois championne du club de golf Venise.
  • JULIE LAURENDEAU, de Voyages Golf Prestige.

    On oublie trop souvent Robin Yount parce qu’il jouait dans le petit marché de Milwaukee. Il a sa place parmi les grands à Cooperstown.

  • ERIC VAIL, ancien des Flames, 67 ans.
  • JERRY PATE, vétéran de la PGA, 67 ans.
  • HECTOR TORRES, ancien des Expos, 75 ans.
  • STEVE GODBOUT, long cogneur du club Milby.
  • BRADEN HOLTBY, gardien de but des Capitals, 31 ans.
  • DANNY MAILHOT, golfeur de Windsor, 50 ans.
  • ANNE-MARIE PILON, conjointe d’Alex André.
  • DANIEL BEAUDOIN, des Étoiles de l’Est, 55 ans.
  • DENNIS CONNOR, champion de voile, 78 ans.
  • WILBERT MONTGOMERY, ancien des Eagles, 66 ans.
  • PIERRE LACHARITÉ, trot et amble, 76 ans.
  • STÉPHANE LABERGE, statisticien, 54 ans.
  • PIERRE HAMEL, ancien des Jets de Winnipeg, 68 ans.
  • MEL HALL, ancien des Yankees, 60 ans.
  • STÉPHANE BEAUDIN, ex-hockeyeur, 51 ans.
  • RICK LANZ, ancien des Canucks, 59 ans.
  • FRANCINE MERETTE, soccer.
  • DUSTIN TOKARSKI, ancien du Tricolore, 31 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Rigolade automnale  comments